► Mise à jour Octobre 2016 : Equilibrage, Formation des Troupes, Tour à Bombes & Guerres Amicales

Meilleurs Sneaks Peeks pour cette mise à jour ?

  • Sneak Peek 1 : Nouvelles Améliorations

    Votes: 124 32.5%
  • Sneak Peek 2 : Préréglages de l'Armée

    Votes: 249 65.4%
  • Sneak Peak 3 : La Tour à Bombes

    Votes: 117 30.7%
  • Sneak Peek 4 : Guerres Amicales

    Votes: 105 27.6%
  • Sneak Peek 5 : Recherche de joueurs

    Votes: 41 10.8%

  • Total de votants
    381
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

HisokaCOC

Géant
30 Juin 2016
71
45
33
29
Ça serait beaucoup trop complexe je pense, genre si la vie tombe à -40℅ la capacité s'active ça serait bien mais honnêtement je pense que super n'y touchera jamais
 

Kiinder

Valkyrie
20 Mai 2014
127
150
78
Yaute Savoie
Niveau
170
Clan
BoBoiBoy
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
jac37 : Bien vu le melange des casernes !

Par contre le temps de construction de la nouvelle tesla c'est 6mois ? loool
 

Pyrus

Barbare
29 Mars 2015
4
2
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
jac37 : Bien vu le melange des casernes !

Par contre le temps de construction de la nouvelle tesla c'est 6mois ? loool

normalement le temps maximum pour le up de def est de 14 jours. C est une durée limite que supercell ne veut pas dépasser. Donc..
 

Kiinder

Valkyrie
20 Mai 2014
127
150
78
Yaute Savoie
Niveau
170
Clan
BoBoiBoy
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Donc encore un entubage pour ceux qui ont déjà maxé ce qui va etre améliorable
 

Mastercoc

Barbare
27 Février 2016
10
3
18
38
Niveau
125
Clan
Tmc
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Ça serait beaucoup trop complexe je pense, genre si la vie tombe à -40℅ la capacité s'active ça serait bien mais honnêtement je pense que super n'y touchera jamais
Je suis d'accord mais en même temps ils ont une capacité en attaque pourquoi pas en défense sa serait logique après tout car supercell cherche à améliorer la def c'est une bonne raison non?
 

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Les 3 premiers Sneak Peek détaillés en page 1 :
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# Sneak Peek 4 (bientôt)

:vent-----	::vent-----	::vent-----	: patience :vent-----	::vent-----	::vent-----	:


# Sneak Peek 3 (jeudi)

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NOUVEAU : Tour à bombes !


NOUVEAU : Tour à bombes (à partir du niveau 8 de l’hôtel de ville)
Les tours à bombes explosent en infligeant des dégâts dans un rayon limité, pour punir de leur imprudence les troupes qui auraient chargé sans avoir préparé de stratégie.

Elles introduisent de nouvelles possibilités de défense contre les attaques en masse, qui pouvaient trop facilement passer de beaucoup trop faibles à beaucoup trop fortes.

Nombre de points de vie de la sorcière massivement augmenté,dégâts légèrement augmentés
Les sorcières sont beaucoup plus résistantes et ont plus de puissance pour affronter le feu ennemi. Mais les tours à bombes mettront leurs squelettes à rude épreuve !

SUPPRIMÉ : Les bombes géantes n’infligeront plus 1,5x les dégâts normaux aux chevaucheurs de cochons
Nous avons décidé de faire de la résistance aux tours à bombes le nouvel élément central des stratégies entourant les chevaucheurs de cochon, à la place des bombes géantes.





# Sneak Peek 2 (mercredi) :

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Formation des armées et formation rapide remaniées
(enregistrez vos compositions de troupes préférées !)


Le système de formation de Clash est ancien et a ses particularités. Files d’attente multiples, capacités de formation, compteurs, onglets divers... Il fallait trouver quelque chose de plus simple !

Limiter les complications inutiles est un élément essentiel de nos principes de création, et c’est pourquoi nous avons largement simplifié le processus d’entraînement. Nous avons aussi introduit la formation rapide, une fonction très demandée qui vous permettra de former des armées et de les former de nouveau d’un coup de doigt !

Nous vous conseillons de regarder notre didacticiel vidéo pour pouvoir commencer à utiliser la formation rapide.

Les nouveautés en détail :
  • L’ensemble des formations de troupes et concoctions de sorts est désormais gérés dans de mêmes onglets réservés à cette fonction
  • Vous pouvez maintenant former entièrement deux armées à la fois
  • Avec la formation rapide, vous pouvez créer trois plans d’armée et former n’importe laquelle d’un coup de doigt
  • La formation rapide vous permet aussi de former de nouveau la dernière armée utilisée
  • Pour modifier l’ordre des unités et des sorts dans votre file de formation, touchez et maintenez l’élément voulu
  • Les unités surnuméraires sont formées et marquées d’une coche verte ; vous pouvez les donner !
  • Les casernes vous permettent désormais de débloquer des unités et de réduire leur temps de formation.
Pour que ce nouveau système de formation fonctionne correctement, nous avons dû ajuster de nombreux délais et coûts en gemmes. Les joueurs assidus le remarqueront sans doute :
  • La formation d’unités individuelles est BEAUCOUP plus rapide (3 minutes pour les dragons !)
  • Les durées de formation d’armées complètes devraient rester similaires à celles qui étaient en vigueur avant la mise à jour
  • Pour quelques unités, le coût en gemmes permettant de terminer la formation instantanément a légèrement augmenté
  • Mais pour beaucoup d’entre elles, le coût en gemmes permettant de terminer la formation instantanément a baissé
Nous avons hâte de savoir ce que vous pensez du nouveau système de formation !

L’équipe de Clash of Clans



# Sneak Peek 1 (mardi) :

Strategy_v01.jpg


Équilibrage et mise à jour d’Octobre 2016


Dans son approche de l’équilibrage, l’équipe de Clash of Clans commence par étudier les statistiques d’attaque et par tester les changements potentiels. Comme le soulignent nos principes de création, des mises à jour d’équilibrage régulières sont essentielles pour que le jeu reste amusant et intéressant !

Cette fois, nous avons choisi de continuer à développer le niveau 11 de l’hôtel de ville, de donner un coup de pouce à certaines unités qui ne fonctionnaient pas aussi bien que voulu et d’introduire certaines améliorations de haut niveau. Nous avons aussi retravaillé les règles concernant l’expérience à gagner lors des guerres de clans et le butin de guerre.


NOUVEAU : Sorcier de niveau 7 (HdV niveau 10)
Nombre de points de vie et dégâts du sorcier de niveau 6 légèrement augmentés
Sorcier de niveau 6 disponible au niveau 9 de l’hôtel de ville (au lieu du niveau 10)

Un peu en retard, comme il se doit, voici enfin les sorciers de haut niveau ! Ils fourniront un peu de puissance de feu supplémentaire à l’hôtel de ville de niveau 9 ou supérieur.

NOUVEAU : Tesla camouflée de niveau 9 (HdV 11)
SUPPRIMÉ : Les teslas camouflées ne feront plus le double de dégâts aux P.E.K.K.A

La popularité des défenses basées sur les teslas a nui à l’utilisation des P.E.K.K.A. Supprimer la règle du doublement des dégâts devrait les aider à récupérer leur caractère redoutable tout en faisant place à un nouveau niveau de tesla.

NOUVEAU : Bébé dragon de niveau 5 (HdV 11)
Bébé dragon de niveau 4 disponible au niveau 10 (au lieu de 11) de l’hôtel de ville

Les niveaux d’amélioration du bébé dragon devraient arriver un peu plus tôt pour donner une puissance appropriée à une unité qui arrive particulièrement tard dans le jeu.

NOUVEAU : Mortier de niveau 10 (HdV 11)
Dégâts du mortier de niveau 8 et 9 augmentés

Le mortier n’est plus à la hauteur des autres défenses. Une amélioration de ses niveaux les plus élevés et le nouveau mortier de niveau 10 devraient lui rendre son impact.

Les sorts squelettiques font apparaître beaucoup plus de squelettes, mais sur une plus longue durée
Le sort rééquilibré est plus efficace à tous points de vue. 26 squelettes en un seul sort ? Vous ne rêvez pas !

Les unités créées par un sort de clonage peuvent rester beaucoup plus longtemps sur le champ de bataille
Un positionnement bien pensé est ce qui donne son intérêt au sort de clonage. L’extension de la durée de vie des clones devrait renforcer leur efficacité s’ils sont bien placés.

Nombre de points de vie du bouliste légèrement réduit
Les assaillants les plus doués sont souvent capables de protéger entièrement leur boulistes. Une petite diminution de leur nombre de points de vue devrait contrebalancer leur efficacité et leur immense portée

Autres améliorations du niveau 11 de l’hôtel de ville :
• Dragon de niveau 6
• Arc-X de niveau 5
• 25 fragments de rempart supplémentaires

Réductions des prix ou durées d’améliorations :
• Sorcier de niveau 6
• Dragon de niveaux 3-5
• Bébé Dragon (tous niveaux)
• Canon de niveaux 12-13
• Tour d’archers de niveaux 11-13
• Mortier de niveaux 8-9
• Tour de sorciers de niveaux 7-8
• Tesla camouflée de niveaux 5-8
• Arc-X de niveaux 2-4

Équilibrage des guerres de clans :
• Gagnez un bonus de victoire de guerre partiel même si votre attaque a échoué
• Le bonus de victoire n’est plus réduit si vous attaquez un village dont l’hôtel de ville est d’un niveau inférieur
• Les cibles plus difficiles vous permettent de gagner davantage d’expérience de clan, jusqu’à 10 EXP !

Nous voudrions limiter les inconvénients des attaques les plus ambitieuses et mieux récompenser celles qui ne font que terminer le travail.
Baser les récompenses en expérience de clan sur la puissance du défenseur nous permettra aussi de mieux récompenser les clans participant aux guerres à de hauts niveaux !


Ouf ! C’est tout pour le moment. Bon jeu !

L’équipe de Clash of Clans




sources :
https://clashofclans.com/fr/blog/release-notes/october-2016-balancing
https://clashofclans.com/fr/blog/news/quick-train
https://clashofclans.com/fr/blog/news/bomb-tower

https://www.clashofclans.fr/threads/►-mise-à-jour-octobre-2016-equilibrage-formation-des-troupes-tour-à-bombes-la-suite-bientôt.48065/
 
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Cpt Niko

Gobelin
26 Juin 2015
40
24
23
www.facebook.com
Niveau
220
Clan
Les bretons
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/les-bretons-9JYJQLLV/members
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan I
Et que se passe t il si au cours de la première attaque, on n'utilise pas toutes les troupes (ce qui arrive fréquemment) ? ou tous les sorts ?
On risque d'avoir la 2e armée toute cassée du coup avec des troupes non voulues et l'obligation de supprimer des troupes ?

C'était déjà le cas, personnellement, j'ai toujours ma 2eme armée en formation pour gratter quelques minutes de formation (je forme les troupes les plus longues en premier comme ça, elles sont prêtes en double file). L'évolution de l'entrainement des troupes va juste simplifier la formation et faire économiser des dizaines de clic répétitifs.
 

Banni001

Valkyrie
24 Aout 2016
129
41
28
Je suis pour les maj ... mais la c'est vraiment du foutage de gueule pour les joueurs de coc avec des formation en ligne qui denature la nature mm des casernes dans les jeux et la formation des troupes noires en "parallele" .. je crois que sc a pas comprit le mot parallele ou simultanée sur ce coup la.
De plus je me pose la question, graphiquement cela va faire quoi ?? les 4 casernes vont etre allumer en mm temps pour dire que les troupes sont en formation ? (les 2 noires aussi si on rajoute une troupe noire ?) .. bref c'est prendre les joueurs pour des debile car cela ne montre pas un systeme en formation simultanée ( x6 des troupes) alors que cela tourne en troupe par troupe. Vont ils donc faire allumer une caserne par une caserne pour aller jusqu'au bout et nous montrer qu'une seule troupe est former a la fois ?? curieuse de voir ca ....
Et puis pour cette formation des troupes baclée issue de royal, autant pousser l'idée jusuq'au bout pour bien nous montrez cette nouveauté !!! Tout simplement supprimer 3 casernes, 3 camps, 2 casernes noires et faire fusionner usine sort classique et noire... Comme ca le joueur verrai vmt la vrai nouveauté de la file indienne de la formation des troupes !!! C'est a dire une seule et unique caserne, un seul camp et une seule usine de sort.
Mais non, ils ont du faire un tour de table en se demandant comment faire passer la pillule des casernes maxer et de supprimer la formation parallele .. un ptit genis a trouver que cela allait influer sur le temps de formation !! "et tout le monde a du applaudir cette brillante idée".

Pour ma part, le jeu clash coc devient le rebut de supercell .. qui ne fait meme plus des maj digne et unique de se nom pour son jeu .. mais qui ne fait juste que du copier coller de royal pour les joueurs qui y jouent encore. Avec bien sur, plus ou moins de succes !! Vu que les 2 jeu sont différent, la c'est un gros ratage de colportage de formation des deks de royal vers clan.. c juste abuser.

Bref, tout comme je l'ai lu dans les post precedent, si vous voulez connaitre les future nouveauté de clan, il suffit juste de voir ce qui est et sera fait sur royal !!! Car strictement plus rien n'est creer specifiquement pour le jeu.

Va t'on arriver un jour a une fusion des 2 jeu ?? cela semble possible vu la direction prise.
 
Statut
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