► Mise à jour Octobre 2016 : Equilibrage, Formation des Troupes, Tour à Bombes & Guerres Amicales

Meilleurs Sneaks Peeks pour cette mise à jour ?

  • Sneak Peek 1 : Nouvelles Améliorations

    Votes: 124 32.5%
  • Sneak Peek 2 : Préréglages de l'Armée

    Votes: 249 65.4%
  • Sneak Peak 3 : La Tour à Bombes

    Votes: 117 30.7%
  • Sneak Peek 4 : Guerres Amicales

    Votes: 105 27.6%
  • Sneak Peek 5 : Recherche de joueurs

    Votes: 41 10.8%

  • Total de votants
    381
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mirouf77

Gargouille
23 Mars 2015
53
31
33
48
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Dans l'ensemble une mise a jour assez reussie mais qui aurait meriter une plus grand approffondissemnt sur cetains points.
Du coup je me pose la question des testeurs du jeu supercell si il savent avoir un sens critique logique pour faire avancer dans le bon sens et poussez le systeme a son maximium pour voir les point qui coince, ou si ils ont un seul neurone qui dit amen a tout en disant c trop top genialissime les joueurs vont adorer car nous on adore, vive le grand dieur supercell ..

Apres, pour ne pas a nouveau polémiquez sur le temps de formation des troupes, il faut rapporter les nouveaux temps a un systeme de 4 casernes pour voir si l'on gagne ou pas en temps de formation. Exemple 6 geant a donner en cdc, je gagne 60sec avec la nouvelle methode.. c'est pas transcendant mais c mieux que rien certains vont me dire (pour les clan 8 et plus qui peuvent donner 8 geants, eux ne gagneront rien .. le temps serait identique dans les 2 cas). Former 4 archeres prend quasiment le meme temps, donc un full archeres est identiques. ... au final on gagne du temps lorsque l'on ne fait pas des paquets de 4 (ou multiple de 4) pour les troupes classique par contre on perd du temps pour l'ajout des troupes noires.... bien sur si l'on ramene le temps de formation au 2 type de formation. Ce qui biaise c'est que le temps de formation de certaines troupes a ete fortement diminuer ce qui a pour effet de croire que l'on gagne plus de temps .. mais reportez ce meme temps a 4 casernes et vous verrez que c'est identiques ou presque.

Apres, je pense que le bouton formée l'armée precedente aurait vraiment meriter un soin tout particulier de la part de supercell. Cela aurait pu etre la vraie belle initiative de la maj .. mais encore une fois c'est mal finie et c'est bien dommage.
Je m'explique. on voit que c'est intitulé armée precedente, en faite c'est l'armée que l'on a lorsque l'on clique sur le bouton attaquer. J'ai fait un test en attaquant alors que ma compo n'etait pas completement formée. A mon retour et bien il ma proposer ma compo incomplete avc les rare sort qui avait pu etre former. Certains vont me dire que si j'ai tout poser de ma compo incomplete, en revenant le reste a été former et que si je clique sur le bouton j'aurai le reste pour une compo complete. Cela est vrai (si jai poser toutes les troupes et sort creer). Du coup ce bouton est utilisable pour un seul type de joueur : celui qui attend la formation complete de ces troupes et qui poses tout en attaques, sorts comprit. La le bouton lui convient.
Pour les joueurs, qui ne souhaite pas poser tous les sorts car c'est inutiles ou juste quelques troupes pour piller les extrateur exterieur en descendant..cela ne sert strictement a rien puisque ca nous propose de tout reformez.
Si sc avait plutot utilsez le syteme des troupes utilisées (du coup renommer armée utilisée) .. et bien cela aurait pu satisfaire tout les joueurs de coc et ce quelque soit leur type de jeu .. bref un seul bouton pour refaire les troupes manquantes auraient été je l'avoue le saint graal de cette mise ajour .. tout refaire en un seul bouton, ca c'est du gain de temps.... mais nan... bref c'est bien dommage que cela ne concerne qu'une seule partie des joueurs, les autres devront reformer les troupes manquantes manuellement.

J'ai aussi tester le slide des troupes... pour ne pas se faire avoir il faut bien attendre la formation complete de la troupe en cours avant de deposer une autre devant car cela remet a zero le compteur de la troupe former quand elle reviendra. donc si il restais 4 sec et bien cela repart pour 3 min si c'est un golem.

Dans l'ensemble la mise a jour est positive sur certains point par le fait que le temps de formation a fortement ete reduit, mais cela n'aurai rien impacter si on gardait l'ancien type de formation avec les nouveaux temps .. en classiques sans ajout de noirs.

Etant curieuse, je me suis penchée sur le visuel des casernes, et bien les 6 sont allumer (meme si je ne forme pas de troupes noires elles sont allumer), ainsi que pour les 2 usines. Ils sont donc aller au plus simple sur ce point la. Point assez positif, la troupe sort de la caserne la plus proche et non pas de la toute premiere caserne tout le temps pour remplir l'ensemble des 4 camps. Apres la troupe formée n'est plus annoncée au dessus de la caserne, c'est bien dommage car cela me servait d'indicateur pour savoir si j'arrivais en fin de formation en voyant une troupe specifique. La je suis obliger de recliquez pour voir ce qu'il reste a faire.

Voila mes impressions, une mise a jour avec du renouveau sans vmt gain de gain de temps si l'on compare attentivement les 2 type de formation avc le meme temps (sauf si l'on forme moins de 4 pour les classique et 2 pour les noires) ... et decue du bouton armée precedente qui aurait pu etre la vraie bonne nouvelle... bouton que je n'utiliserais quasiment jamais (seulement pour les joueurs qui pose tout).
Mais satisfaite du temps encore reduit pour les grosse troupes (les petites etant rester identique)
Slt, je préfère cette analyse que tu fais là que celle que tu faisais avant de savoir et pour le coup je suis totalement d'accord avec toi.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Maelenny

Géant
10 Decembre 2014
71
50
33
49
Niveau
192
Clan
Family project!
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan I
Bon, le nerf des mineurs est réussi.
j'ai fait un 49% une étoile hier en gdc alors que sur le type de vivi attaqué, ça rasait une fois sur 2 avant. Et y avait pas les tours à bombe en plus.
Cette nuit, on attaque mon vivi en full mineurs, joli 33% alors que j'avais un arc X en up et pas de tours à bombe.
On peut donc ranger les mineurs au même endroit que les sorcières, dans le sac des troupes qu'on utilisera plus en HDV11.
A confirmer, mais c'est quant même dingue de passer du tout au rien.

Du coup on va monter les drags niv6 pour assurer au moins une etoile en legende.
D'ailleurs, j'ai vite jeté un coup d'oeil, mais sur les tops players, y avait que du mobal dans les camps.
J'ai constaté la même chose que toi sur les tops players mais par contre mes mineurs passent toujours. Ils n'ont pas été modifiés à ma connaissance, si???
 

Jerome01140

P.E.K.K.A
13 Decembre 2015
278
132
58
44
Le coup des troupes ca commence à être saoulant sérieux personnes n'utilise cette troupe Ben tien on va la rendre hyper puissante pour que les gens la fasse ou meme la gemme puis un moment apres on passe à autre chose ..ca sapelle la société de consommation et surtout pousser à celle ci ....
 

raby

Valkyrie
2 Avril 2014
121
84
43
Niveau
154
Clan
adultes only
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
J'ai constaté la même chose que toi sur les tops players mais par contre mes mineurs passent toujours. Ils n'ont pas été modifiés à ma connaissance, si???

sisi, ils mettent plus de temps à replonger sous terre et sont donc sous le feu des defs plus longtemps

allez, j'ai une compo full mineurs a quai. on va réessayer une attaque légende. la dernière ?
 

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Moi j'aime l'onglet Social : J'ai tous mes potes (les plus importants ou éloignés, désolé ceux que je refuse) sous les yeux sans avoir besoin de faire le tour des clans.
En espérant voir d'autres options concernant cet onglets apparaitre bientôt (défi, messagerie...)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Maelenny

Géant
10 Decembre 2014
71
50
33
49
Niveau
192
Clan
Family project!
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan I
sisi, ils mettent plus de temps à replonger sous terre et sont donc sous le feu des defs plus longtemps
Je n'ai pas remarqué mais je vais faire attention à ma prochaine attaque. Qui j'espère va venir vite car c'est toujours aussi compliqué de trouver un adversaire :joyful:
 

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
J'ai constaté la même chose que toi sur les tops players mais par contre mes mineurs passent toujours. Ils n'ont pas été modifiés à ma connaissance, si???

Gros nerf mineur en 2 points :

- Ils mettent plus de temps a replonger sous terre (donc plus exposés au defs)
- Désormais les defs se refocalisent sur la troupe la plus proche et accessible quand les mineurs plongent (RIP les héros protégés derrière les mineurs)
 
  • Like
Reactions: 3 people

Maelenny

Géant
10 Decembre 2014
71
50
33
49
Niveau
192
Clan
Family project!
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan I
Gros nerf mineur en 2 points :

- Ils mettent plus de temps a replonger sous terre (donc plus exposés au defs)
- Désormais les defs se refocalisent sur la troupe la plus proche et accessible quand les mineurs plongent (rip les heros protégé derriere les mineurs)
Bon ben full drag alors:joyful:
 

raby

Valkyrie
2 Avril 2014
121
84
43
Niveau
154
Clan
adultes only
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
ou réutiliser les rousses/boulistes, attaque plus technique, et avec des risques de fail plus important que feu les mineurs
 
  • Like
Reactions: 3 people

Maelenny

Géant
10 Decembre 2014
71
50
33
49
Niveau
192
Clan
Family project!
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan I
Ça marche encore vue la fessee a 75% que j'ai pris cette nuit avec 15 boulistes et 28 mineurs.....:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.