★TUTORIEL : Construire un village anti tristar - TH9 ★

Discussion dans 'Villages' créé par 94TKT, 20 Mai 2015.

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  1. speardam

speardam Gobelin

25 Mars 2015
    155
    36
    Élixir:
    4920 
    Or:
    derrière un écran
    Clan:
    Les Gaulois
    Niveau du clan:
    4
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Cristal I
    par un TH9

2. 94TKT

94TKT Guérisseuse

8 Janvier 2015
    463
    1 447
    Niveau:
    150
    Clan:
    Marshals' Nation
    Niveau du clan:
    9
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Titan II
    Salut,

a mon avis t es pas au bout de tes peines... avec des defenses de th8 resister a une gowipe de th9 c'est pas gagne...

tu dois avoir des sujets sur la question sur le forum.

Ici le theme est Anti 3 etoiles avec certains "pre-requis" concernant le niveau des defs, murs et heros minimum de level 15.

Ceci dit si je peux te donner une astuce, je partirais sur un vivi anti 3, avec TH expose (decentre si tu preferes), ce qui devrait attirer les noobs, ils attaqueront certainement cote th. l'idee pour toi sera de placer tes pieges de l'autre cote. par exemple pour contrer la gowipe tu peux creer un champs de Teslas vers le milieux du vivi. placer tes bombes sur la fin de parcours aussi pour tuer les dernieres troupes qui russiraient a avancer si loin. Un point crucial est bien entendu un cdc impossible a sortir.

Bref construis un vivi piegeux en anticipant la facon dont les mecs de ce niveau ataquent, et pieges les.

si tu mets un anti 2 classique sans arc x par exemple tu n'as aucune chance...

bon courage.

si tu recherches tout de meme anti 2 , il doit y avoir des sujets sur le forum qui feront ton bonheur

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  3. speardam

speardam Gobelin

25 Mars 2015
    155
    36
    Élixir:
    4920 
    Or:
    derrière un écran
    Clan:
    Les Gaulois
    Niveau du clan:
    4
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Cristal I
    Merci, c'est ce genre de conseils qui aident à avancer :cool:

4. jc-laigle

jc-laigle Archer

4 Août 2015
    5
    2
    Élixir:
    880 
    Or:
    Niveau:
    104
    Clan:
    Walking Dead
    Niveau du clan:
    6
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Cristal II
    Salut. Avant tout, félicitations pour ce tuto. J'ai appliqué ce que tu proposais comme anti-tristar, et depuis seul un HDV10 avec des héros lourds (au moins 25) pourrait se vanter de m'avoir mis trois étoiles. J'ajouterai à ton tuto deux éléments qui me paraissent important :
    Pour lutter contre un GOHOG bien mené, penser à poser de doubles bombes, sur une 'chemin' que prendront les cochons (entre deux défenses), mais pas à proximité d'une tour de sorcier. En effet, on le sait tous, ceux qui attaquent en cochons, vont poser leur sort de guérison sur les tours de sorciers. Le second point concerne les arc-X. Ils doivent se couvrir mutuellement, en limite de portée, mais entre eux il faut au moins deux ou trois murs et plusieurs défenses que Les golems attaqueront. Même, un ventilateur ou deux fera l'affaire. Voilà, ce que j'avais à te proposer, et encore bravo et merci pour ton tuto.

2 personnes aiment ça.
  5. sihtam

sihtam Archer

10 Décembre 2014
    28
    12
    Élixir:
    1837 
    Or:
    Collégien
    Niveau:
    92
    Clan:
    Alsa'crew
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Or III
    Salut à tous, en sachant que je suis passé Hdv nv 9 y a pas longtemps, je me suis dit qu'essayer de construire des villages gdc efficaces pour plus tard mes servirait.
    J'attends vos avis, c'est mon premier village anti trois que je créé.

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  6. sihtam

sihtam Archer

10 Décembre 2014
    28
    12
    Élixir:
    1837 
    Or:
    Collégien
    Niveau:
    92
    Clan:
    Alsa'crew
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Or III
    Screenshot_2016-02-06-18-29-57.jpg

Fichiers attachés:

7. jc-laigle

jc-laigle Archer

4 Août 2015
    5
    2
    Élixir:
    880 
    Or:
    Niveau:
    104
    Clan:
    Walking Dead
    Niveau du clan:
    6
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Cristal II
    Salut Sitham. Ton vivi est à mon avis bien fait. Je n'y changerai personnellement que deux choses. Les deux teslas extérieures, rentre les, une de chaque côté du double grosses bombes, et j'inverserai le mortier et la tour d'archer juste à côté de ton HDV. Sinon, perso je le trouve sympa et c'est sûr que la majorité de ceux qui attaqueront y laisseront des plumes. Le seul problème en GDC, c'est que si la première attaque dévoile tous tes pièges (teslas à l'extérieur par exemple) la deuxième attaque te collera 3 étoiles. C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux que tu les rapproches du centre. Et pour Mortier/tour d'archer à côté de l'HDV, ça te fait deux défenses anti-aériennes qui pourraient s'occuper de 10 gargouilles ou de quelques ballons.
    En tout cas, bonne GDC.

8. sihtam

sihtam Archer

10 Décembre 2014
    28
    12
    Élixir:
    1837 
    Or:
    Collégien
    Niveau:
    92
    Clan:
    Alsa'crew
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Or III
    Okay, merci des conseils, j'ai changé ça ;)

9. Artom

Artom Archer

14 Décembre 2014
    11
    0
    Élixir:
    684 
    Or:
    Niveau:
    108
    Clan:
    Vox Antiqua
    Niveau du clan:
    9
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Or I
    #159 Artom, 14 Février 2016
    Dernière édition par un modérateur: 14 Février 2016
    j aimerai bien m y mettre a l epreuve mais je n ai que heros 11 teslas max tds max aa max arc x 2 murs 8 et 9 mb 3 et le reste def d hdv 8 et propu max sa ne suffi pas je pense pour en construire un
    j attend vos avis

10. Sentinelle

Sentinelle Barbare

22 Décembre 2015
    31
    4
    Élixir:
    3530 
    Or:
    Niveau:
    110
    Clan:
    ********* fr
    Niveau du clan:
    6
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Champion II
    #160 Sentinelle, 14 Février 2016
    Dernière édition par un modérateur: 14 Février 2016
    Bien sur que c'est possible, avec 250 remparts et la reine, des défenses pas trop préma (c'est à dire HDV 7 dans ce cas) et une bonne disposition, construire une base anti 3 étoiles t' "empêche" de prendre 100%, même si le 2 étoiles sera probablement pris du premier coup avec des défenses d'hdv 8. Quoique il faut voir si celui qui t'attaque a des troupes d'hdv 8 :p

Pour ma part je me suis lancer, et la base que j'ai faite s'est pris un zéro étoile et 33% de destruction en première attaque, suivi d'un 69% 2 étoiles. Mais je vais la refaire car j'ai trouver comment faire encore mieux :)

Edit : à toi Artoum . Et évite de poster 3 messages quand tu peut éditer le premier .. Surtout quand le troisième message ne contient rien d'autre qu'un manque de respect.

11. pool57

pool57 Gobelin

11 Mai 2015
    239
    67
    Élixir:
    4541 
    Or:
    Niveau:
    118
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Bon je me suis lancé après la lecture de ce tutoriel. Je ne suis pas dans un clan pro-gdc mais le clan en face préparait de la compo hybride. Résultat une def à 2* 60% et une victoire pour mon clan :danse:
    Merci beaucoup pour le tuto, extrêmement complet comme il devrait y en avoir plus sur le base design... Chapeau

12. pool57

pool57 Gobelin

11 Mai 2015
    239
    67
    Élixir:
    4541 
    Or:
    Niveau:
    118
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Bonjour à tous, je me permet de légèrement déterrer ce tuto pour proposer une astuce. Depuis les récentes màj, les valkyries sont devenues incontournable pour Tristar des vivi... J'ai essayé de coller les reserves placées hors du vivi deux par deux, de même pour les autres bâtiments extérieurs, et je me suis arrangé pour limiter le nombre de bâtiments collés à l'intérieur de mon village.
    Comme les valkyries cherchent constamment à se placer entre deux bâtiments pour profiter de leur attaque tourbillonnante, elles vont avoir tendance à ressortir du vivi et à tourner à l'extérieur sous le feu des defenses.
    Plusieurs hdv10 de mon clan de sont cassés les dents aux valky 5 sur mon anti3 en défi amicaux car les valky sortent du village.

13. BENCLUB

BENCLUB Gargouille

17 Octobre 2014
    68
    11
    Élixir:
    680 
    Or:
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Aucune
    Interessant comme idée.

2 personnes aiment ça.
  14. Cutyflame

Cutyflame Empereur Illégitime

20 Février 2015
    217
    112
    Élixir:
    1352 
    Or:
    Remplir cette case
    Niveau:
    101
    Clan:
    Trokën
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Argent II
    Les villages anti trois étaient surtout utiles contre les joueurs de mod, maintenant on peut même tenter des anti deux :)

Après toujours avoir un anti trois sous la main peut être utile si on voit que l'équipe adverse aime les perfect :)

Enfait maintenant il faut changer un anti trois prévu contre gomoba ou gohog / Queen walk avec un anti trois qui résiste aux valkyries :)

15. pool57

pool57 Gobelin

11 Mai 2015
    239
    67
    Élixir:
    4541 
    Or:
    Niveau:
    118
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    #165 pool57, 11 Juin 2016
    Dernière édition par un modérateur: 11 Juin 2016
    Ca me paraît rapide de dire attaque hybride = mod. Les anti-3 sont conçus pour resister aux attaques hybrides qui perfect n'importe quel anti2.
    Mon anti-3 me sert surtout pour résister à des attaques hdv10, je suis premier hdv9 de mon clan et je ramasse souvent des attaques hdv10 même en première attaque.
    Tout est une question du niveau du clan en face

2 personnes aiment ça.
  16. speardam

speardam Gobelin

25 Mars 2015
    155
    36
    Élixir:
    4920 
    Or:
    derrière un écran
    Clan:
    Les Gaulois
    Niveau du clan:
    4
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Cristal I
    Bonjour, je reviens vers ce sujet qui m'avait beaucoup aidé pour faire un village de GDC qui tenait très bien la route, et qui comme prévu ne concédait que 2 étoiles depuis plusieurs mois :cool:.

J'en étais assez fier jusqu’à hier :oops:

Un nouveau venu dans le clan arrive et me propose un défi sur mon vivi de GDC, il m'attaque avec une compo à base de géant/guerrisseuse/sorciers et 4 boulistes niveau 3 dans le CDC, et la 3 étoiles faciles :mad::mad::mad:

On recommence l'attaque par un autre côté, même résultat :eek::eek::eek:
    :dead:

Vu le niveau de mon clan, je n'avais jamais rencontré d'attaquants disposant de cette troupe, mais le résultat est sans appel, il va falloir revoir mon plan de vivi en intégrant les attaques à base de boulistes.

Vous avez des recommandations ?

17. JPPno9

JPPno9 Chevaucheur de cochon

29 Mars 2015
    484
    259
    Élixir:
    6657 
    Or:
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Aucune
    Généralement cette compo s'accompagne de cochons en clean ou parfois de valkyries en petit nombre.
    Bon je suppose que tu as testé avec un vrai cdc de gdc en défense. Mais de toute façon cette compo fonctionne très (trop?) bien même avec des héros faibles. C'était la compo spécial noob avant le nerf des guerisseuses.

Pour te dire un mec avec héros 10/10 a perfect mon 9.5 par 2 cotés alors que j'ai la moitié des murs 11, des héros 35/40, tesla max, tours d'archers 12, pièges max.

Aujourd'hui cette compo est toujours très efficace et si tu arrives à protéger un angle d'attaque tu deviens vulnérable sur un autre donc difficile de trouver une parade. Il y a des vidéos, souvent en anglais, sur le net pour expliquer comment se protéger contre cette compo (elle s'appelle HGHB pour info et c'est pas une drogue lol).

Pour te défendre contre cette compo il faut la comprendre. Le principal objectif du défenseur c'est de faire tomber les guerisseuses donc soit avec les mines chercheuses soit en faisant en sorte qu'une fois entrés les géants tournent autour de l'aa sans que l'aa soit à portée de la reine/des boulistes.

La méta du jeu a pas mal changé depuis la création de ce tuto mais beaucoup de principes sont encore valables, il faut juste faire quelques ajustements pour s'adapter aux nouvelles compo. Après un HDV 9 anti 3 c'est quasi impossible à construire il sera toujours vulnérable à un type d'attaque mais si tu peux résister à une attaque c'est déjà bien ;)

6 personnes aiment ça.
  18. Ronflex

Ronflex Gobelin

6 Octobre 2015
    78
    40
    Élixir:
    6424 
    Or:
    Niveau:
    109
    Maintenant les attaques comme celle-ci sont coriaces, différents noms sont là pour la nommer (pour mon cas c'est le ggcb (merci la carte bancaire)).
    Je doutais de la force de cette compo jusqu'à aussi hier, en première attaque et premier 3*, vraiment étrange.
    Bon je me plains pas, vu que je ne veux pas monter mes arc x et mes autres defs, je comprends mon tristar (avec des héros de 5 niveaux de plus que moi), mais j'avais réussi à bien gérer la guerre d'avant avec 3 vrais défenses et ne pas me prendre la fameuse 3* (avec des héros + 25 combinés par apport au mien).
    Je trouve que cette compo, permet de contrer les bases anti mass valks.
    Certains petits points que j'ai pris, sont pour moi très bons, la reine au centre n'est plus indispensable, les 2 doubles bombes plus ou moins intéressant, faire un split d'une grosse double bombe peut être une alternative (donc 2 bombes séparées dans le vivi pour mettre en prématuré les sorts de soin sur les valks), les aa à 6 cases d'un bord (plus besoin de les mettre au centre) (la raison c'est que les molosses et les ballons je n'en vois plus du tout, mais faut quand même les séparés), les defs dans le cdc faut jouer entre baby, drag, valks, ballons, minions, sorciers et archers pour compléter, avoir un centre qui ne peut pas se faire ouvrir avec un saut et que l'on doivent prendre minimum 4 séisme pour l'ouvrir.
    Je crois que j'ai fait le tour, mais j'aimerais bien un petit tuto sur comment lutter contre cette nouvelle compo, j'essaie de faire un nouveau vivi mais chaque fois je me dis que c'est nul (vu que je compte sur ma def pour aider mon clan, parce que mes attaques sont douteuses).

19. JPPno9

JPPno9 Chevaucheur de cochon

29 Mars 2015
    484
    259
    Élixir:
    6657 
    Or:
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Aucune
    Cette compo est vraiment passe-partout (combien de clés ? :banghead:) du coup si tu veux faire un design pour la contrer tu vas t'esposer fortement à d'autres compos...

Sinon je peux répéter ce que j'ai dit dans le post juste au-dessus :
    Donc tu peux par exemple d'un coté faire des compartiments qui tournent autour des aa sans que ces dernières soient à portée de bouliste... (compartiments avec défenses... sinon les géants tournent pas) Mais bon cette compo on finit généralement avec un ou deux sorts en trop (voire 3 lol) donc si tu funnel bien et que tu mets un saut y a moyen de passer quand même. Et de l'autre tu mets tes mines chercheuses après la première ligne de défense. Et après sinon des bases avec une zone centrale non bloquée par des murs pour promener les géants une fois qu'ils ont passé le premier carré mais toujours pareil y a moyen de tristar en général.
    Enfin mettre les aa à portée de gueri quand les geants tanquent sur le premier mur mais là tu t'exposes à un aqh...

Sinon la meilleure défense ce sont les murs 10 pour cette compo ;)