♠MARSHALS'NATION™♠ • Avantage 11 • Top Mix War Clan HDV9 / 10 / 11 • War Record : 259 / 4 / 30

Noheart

Molosse
29 Juillet 2016
187
172
58
Week-end chargé, vous disais-je dans le post précédent.
Mais pourquoi donc ?

Un événement, mis en place en peu de temps, mais kiffant à plus d’un titre.
Sans tambours ni trompettes, deux gros clans GDC FR se réunissent le temps d’une FW pour affronter ensemble un top clan philippin.

J’en entends ricaner : « Top clan philippin, mdrrrrr. »
Si t’étais un peu au courant, petzouille, tu saurais que les philippins, c’est pas du menu fretin.

Or donc, GABALES et Marshals’Nation, forts de l’adage « l’union fait la force », mettent en commun une partie de leurs forces vives pour affronter PINOY BANDIDOS1 dans un format 40 vs 40. MN héberge la FW pour l’occasion (à quand la belle chez GABALES ? :))

Roster 5/10/25



LANCEMENT ET JOUR DE PREPA

On met les petits plats dans les grands, on fait de la place, on se rassemble. Un peu réservé, on lance et prend des défis dans l’attente de la FW.

Deux room line sont créées, une th9 et une th10/11. Elles serviront pour les strat d’attaque (vocal, skitch, twiddla). Une troisième se rajoute, regroupant tout le monde. Elle servira de canal de communication global et renseignera le clashcaller.
« Je suis invité dans une room ». « Moi dans trois, c’est normal ? ». « Elles servent à quoi les room ? ».
Oups, couac de communication. On explique, mieux vaut tard que jamais. Les copains invitent les copains dans les rooms adéquates. Tout rentre dans l’ordre.

Les Bandidos lancent le défi. On check la liste et accepte.
Le chat, jusque-là animé surtout par les défis, se réveille. « Comment procède-t-on pour le remplissage des CDG ? ». Commencent les échanges sur les us et coutumes des deux clans dans le cadre des guerres. Plaisir de découvrir la même rigueur et les mêmes procédures. On se ressemble beaucoup, en fait. ^^

Un message arrive, tous les participants doivent montrer leur(s) base(s) à un builder MN soit th9 soit th10/11 pour validation. Euh … On se connait à peine. … Tu m’en demandes, des choses. J’ai pas des mensurations de femme idéale, hein. Bon, si tu me montres tes pièges, je te montre les miens. Yuk, yuk, yuk (rire gêné).
De toute façon, en FW comme en défi, un choix doit être fait parmi les bases de plus de 24h. Donc pas de modification possible, faudra faire avec ce qui est disponible.

Les CDG se remplissent rapidement. Les bases sont sélectionnées sur la map.

Première partie, ok.


Dans le prochain épisode : JOUR DE FIGHT
 
  • Like
Reactions: 3 people
21 Octobre 2014
3 874
4 940
198
Niveau
252
Clan
Legend Family
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/JP0RURY2?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Ouep petzouille :langue--	: Tu connais pas PB :interrogation-----	::lol-	:
 
  • Like
Reactions: 4 people

Noheart

Molosse
29 Juillet 2016
187
172
58
Rooooo. Le monde ne s'est pas arrêté de tourner après la FW. Des trucs à gérer. Suis à la bourre.

Mais tu as raison, les souvenirs s'estompent. Et avec la maj, la FW n'est plus dispo. Avec ma mémoire de poisson bleu, faut écrire la suite aujourd'hui. :embarassed:
 
  • Like
Reactions: 2 people

Noheart

Molosse
29 Juillet 2016
187
172
58
Ben voilà, tu racontes la fin de l'histoire avant que je poste la fin de la récap. Merci lol
Tu veux pas dire la fin pour GOT aussi tant que tu y es ? :rolleyes:

Pffffffff

Et puis, pour rappel, la "great war" a été assurée par l'alliance GABALES/Marshals'Nation. ;)
 
  • Like
Reactions: 5 people

Noheart

Molosse
29 Juillet 2016
187
172
58
Est-ce que ça vaut le coup de raconter une histoire dont on connait déjà la fin. :bored:
Bon, allons y quand même.

upload_2016-12-20_14-30-31.png

Suite et fin de la FW GABALES/Marshals’Nation vs PINOY BANDIDOS1

Roster 5/10/25


JOUR DE FIGHT

Les défis reprennent après quelques heures de sommeil. On papote, on se chambre. Tata Sachou essaye vainement de se faire passer pour une femme pour être invité sur la room line des Coyote girls. :meh:

La pression monte. C’est pas des ptits culs en face mais du lourd, bien rond et ferme.

Nouveau message.
Les bases TH9 sont fermées sur le caller. Après analyse par une équipe de TH9 expérimentés, elles seront ouvertes progressivement aux résa.
Il est demandé à tous les guerriers de poster un plan d’attaque (skitch, twiddla ou autre) et de l’exposer par écrit et/ou en appel line.
Petit moment de flottement pour saisir toutes les subtilités de la procédure.
Les guerriers, « chauds patate » pour attaquer, rongent leur frein.

On strat puis les premiers TH9 attaquent.
Ouille. Entre le stress d’une GDC contre des pointures, les bases build de très haut niveau, la fatigue, un manque de chat, les fails (pas :3étoiles:) s’enchainent. On mate les rep, on analyse.

Aparté. On ne veut pas de mes compos noob de noobette. De guerre lasse, fatiguée, je finis par sortir deux attaques avec compos « acceptables ». Attaques bien dégueu. Note pour plus tard : apprendre à s’abstenir et attendre. Je râle plein ma panse. A moi le titre de « Noobite » (se dit d’une personne qui est encore plusieurs crans en-dessous d’un noob ou d’une noobette, sans doute en référence à l’expression « c… comme une b… »). :bag:

L’appel de groupe se termine à 03h23. Moins de 3h plus tard arrivent de nouveaux plans d’attaque. Les strateurs du soir dorment encore (pffff, fainéants). Qu’à cela ne tienne, des volontaires prennent progressivement le relais. En effet, même si les attaques TH9 manquent de réussite, le skill, lui, ne manque pas. Les TH9 GB n’ont rien à envier aux TH9 MN. <3 <3 <3

Le rythme de la fight s’intensifie à nouveau. Après la micro strat (comment perf telle base), voici venu le temps de la macro strat (gestion des forces vives à l’échelle de la map). Pour cette partie, les Bigs (TH10 et 11) viennent à la rescousse. Ils assurent en haut puis descendent aider les TH9.
Au final, malgré un manque de réussite chez nous et beaucoup de réussite chez les Bandidos, et même si ces derniers se sont montrés globalement plus forts aussi bien en bases build (leurs teslas farm p… :arghh: OMG) qu’en attaque, nous perdons d’une seule étoile. GG pour la macro strat. Et GG aux fighters.

Score final 107 - 108


Cette FW, même si pas parfaite dans son organisation (on y travaille ^^) et même si perdue, est une belle réussite. J’ai aimé la bonne volonté et la bonne humeur ambiante, et les joueurs flexibles et capables de s’adapter rapidement, ainsi que leur skill.


WOOOOOOOOOOOOOW à tous
 
  • Like
Reactions: 10 people
21 Octobre 2014
3 874
4 940
198
Niveau
252
Clan
Legend Family
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/JP0RURY2?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
GG Lola pour la rédaction. Ça me rappelle la grande époque de couz13

Toujours un plaisir de lire tes recap même si j'ai glissé chef ^^:lol-	::langue--	:
 
  • Like
Reactions: 4 people