Amélioration de la recherche d'adversaires en guerres de clans

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
On lance avec 2 a3 th 11... Et on tombe sur des th11 max en haut de map, et th11 engi avec moloball max....Et il sec reprennent à plusieurs fois pour perf nos th10, voir th9 max....
T'as de la chance tu tombe contre des noobs, tombe contre un clan qui n'est pas mauvais genre WOT pour ne pas les citer et ca ne sera pas la meme. C'est sur que dans ces conditions tu peut dire que les engies et les monocanons c'est bidon et qu'il suffit être plus fort.
 

albator78

Géant
27 Février 2015
66
25
33
47
Niveau
75
Clan
old school war
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Si on gagne contre des clan engi, contrairement à ceux que vs semblez croire, c'est grâce à notre stratégie de guerre et, depuis la création de notre clan, à la qualité de nos attaque.... On travaille durement nos attaques, défi après défi, et l'accès à notre clan est très restreint....
Bonne continuation ici et là
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Moi... je ne crois que ce que je vois... et il y a bien longtemps que je ne prête plus aucun intérêt à ce qui peut être annoncé par les youtubeurs.. un, ça évite d'être déçu et de deux, ils se gourrent trés souvent Lol
Tu dis ça pour la màj du BH ? :p

On lance avec 2 a3 th 11... Et on tombe sur des th11 max en haut de map, et th11 engi avec moloball max....Et il sec reprennent à plusieurs fois pour perf nos th10, voir th9 max....
Ok, lance avec 10 th11 alors (même maxés), et on en reparle...
On te parle de GDC à skill à peu près équivalent, pas de war contre des noobs qui fail des dips t11 sur t9. Tant mieux pour vous si vous tomber que contre des joueurs moins bons que vous malgré le MM.
Les war à haut niveau, tous les th9/10 sont perf, sinon c'est perdu. Tout se joue alors sur les perf th11.
Du coup 3 th11 de plus en face, c'est un avantage bien trop conséquent...
Ca veut dire plus de chances pour les adversaires de perf des th11 chez nous, et moins d'attaque th11 chez nous parce qu'ils devront plus descendre fermer des engie (notamment des dips t11v10 ou 10.5).

vient voir une seule GDC à haut niveau, tu comprendras tout de suite...
 
  • Like
Reactions: e1ff3l and max9173

max9173

Archer
26 Juin 2015
18
12
18
Niveau
173
Clan
Dark'Legend
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Tu dis ça pour la màj du BH ? :p


Ok, lance avec 10 th11 alors (même maxés), et on en reparle...
On te parle de GDC à skill à peu près équivalent, pas de war contre des noobs qui fail des dips t11 sur t9. Tant mieux pour vous si vous tomber que contre des joueurs moins bons que vous malgré le MM.
Les war à haut niveau, tous les th9/10 sont perf, sinon c'est perdu. Tout se joue alors sur les perf th11.
Du coup 3 th11 de plus en face, c'est un avantage bien trop conséquent...
Ca veut dire plus de chances pour les adversaires de perf des th11 chez nous, et moins d'attaque th11 chez nous parce qu'ils devront plus descendre fermer des engie (notamment des dips t11v10 ou 10.5).

vient voir une seule GDC à haut niveau, tu comprendras tout de suite...
Pas forcément simple d'expliquer tout ça à un 10.5, il va quand même pas se plaindre du système actuel
 

albator78

Géant
27 Février 2015
66
25
33
47
Niveau
75
Clan
old school war
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Pas forcément simple d'expliquer tout ça à un 10.5, il va quand même pas se plaindre du système actuel
Jsuis th11 depuis a peine 1 mois, logique de passé par le. 5...
Je sais très bien comment se passe les gdc, oui ça se joue sur th 11 th10, mais ce que je voulais dire c'est qu'avec des vivi cohérent des th10 ne perf pas à coup sûr des th9, ainsi des th11 sont obligé de repasser sur ces cibles... Effectivement à 10 th11 cest plus compliqué, la solution faire des gdc full th11...
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Jsuis th11 depuis a peine 1 mois, logique de passé par le. 5...
Je sais très bien comment se passe les gdc, oui ça se joue sur th 11 th10, mais ce que je voulais dire c'est qu'avec des vivi cohérent des th10 ne perf pas à coup sûr des th9, ainsi des th11 sont obligé de repasser sur ces cibles... Effectivement à 10 th11 cest plus compliqué, la solution faire des gdc full th11...
Le jour ou un th11 descend sur un th9 c'est que la gdc est foirée (ou que le roster est pas bon). Ca peut arriver de fail dips th10v9 (ça reste extrêmement rare quand même), mais pas 2 fois de suite. Et puis faut que les th9 n'aient pas réussi à clean les th9 d'en face...

Une gdc entre 2 gros clans se joue uniquement sur les th11. Une gdc bien gérée : les th9/10 sont tous perf, les th9 par les th9 (avec descente des th10 si besoin, parfois 1 ou 2 dips quand ça se passe mal), les th10 perf les petits th10 et les gros th10 sont perf en dips (la plupart du temps, les gros th10 ne sont pas perf par les th10). Les th11 sont alors ouverts par les attaques th9/10 restantes, et tout se joue ensuite sur les dernieres attaques th11 (au %, voire au perf sur th11). 1 seul th11 de différence oblige à perf un th11 de plus, et c'est déjà énorme. Alors des engie, ça donne bien plus de cartouche pour perf th11v11, c'est tout.

Et oui, les gdc full th11, ça nous arrive, mais le problème reste le même, qu'est ce qu'on fait des autres hdv, on les laisse sur la touche ? On crée un autre roster sans th11 (ou avec peu de th11) au risque de tomber sur des noobs et/ou sur un MM encore plus désavantageux ? Et puis ça reste jouer sur le roster pour éviter les MM déséquilibrés, non ?
Ca voudrait dire que le seul moyen de trouver des gdc équilibrées, c'est d'être maxé ? Alors pourquoi autoriser les gdc aux hdv10- ?

Le principe de la recherche d'adversaire, c'est quand même théoriquement, et ce quel que soit le roster engagé, de trouver un adversaire à peu près équivalent. S'il faut à chaque fois réfléchir au meilleur roster à mettre pour avoir un avantage avant même de commencer la guerre (ou en tout cas ne pas avoir de désavantage), autant imposer l'engie comme village par défaut.
Sinon, pourquoi ne pas imposer un bd défini en gdc comme lors des event esport (le problème c'est que ça limiterait énormément le choix des roster de clan) ?

Bref, on dévie du sujet là, le problème n'est pas de savoir comment contrer les défauts actuels du MM, mais bien de récupérer un MM potable pour éviter de devoir avancer un roster plein d'engie, de .5 ou autre pour trouver une gdc équilibrée (voire facilement gagnable), sur le papier en tout cas...
 

Tahal

Barbare
22 Aout 2017
1
0
1
56
Vivement qu'elle arrive cette maj.... on vient de tomber sur un clan imposible à gagner. 2 Hdv11 en 7 et 8 eme place ( full attaques) face a des hdv 8....Ils ont de meilleures attaques que nos 1 et 2 qui sont hdv 10.... bref même pas envie de jouer et faire cette guerre.
 

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Si on gagne contre des clan engi, contrairement à ceux que vs semblez croire, c'est grâce à notre stratégie de guerre et, depuis la création de notre clan, à la qualité de nos attaque.... On travaille durement nos attaques, défi après défi, et l'accès à notre clan est très restreint....
Bonne continuation ici et là
Je ne suis pas le premier noobs venu et tu pourras constater par l'historique des mes clans sur clash of stats que je navigue dans de très très bon clans. je le répète tombe contre des clans qui ont le level mais une stratégie d'engie / monocanon et ça ne sera pas la même mais bon, c'est sur qu'en étant 10,5 heros quasi max, boubou / sosottes / guerris max tu t'y connais en stratégie engie ;) Je ne remet pas du tout en cause le level de ton clan mais engie / monocanon ce n'est pas se battre à armes égales donc si en face c'est pas du noob tu est dans la merde. C'est d'ailleurs pour ça que les plus gros clans ne s’intéressent plus aux gdc mais font surtout de l'e-sport où là tu te bat à armes égales.
 

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Jsuis th11 depuis a peine 1 mois, logique de passé par le. 5...
Je sais très bien comment se passe les gdc, oui ça se joue sur th 11 th10, mais ce que je voulais dire c'est qu'avec des vivi cohérent des th10 ne perf pas à coup sûr des th9, ainsi des th11 sont obligé de repasser sur ces cibles... Effectivement à 10 th11 cest plus compliqué, la solution faire des gdc full th11...
la solution faire des gdc full th11, c'est sur c'est une très bonne solution et très facile à dire car tu est th11 en cours, mais les autres hdv on fait comment? si toi tu ne vois pas le pb et que tu as une solution toute faite tant mieux mais le sujet concerne L'ENSEMBLE DE LA COMMUNAUTÉ DES JOUEURS, pas uniquement les th11.
 

albator78

Géant
27 Février 2015
66
25
33
47
Niveau
75
Clan
old school war
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Je ne suis pas le premier noobs venu et tu pourras constater par l'historique des mes clans sur clash of stats que je navigue dans de très très bon clans. je le répète tombe contre des clans qui ont le level mais une stratégie d'engie / monocanon et ça ne sera pas la même mais bon, c'est sur qu'en étant 10,5 heros quasi max, boubou / sosottes / guerris max tu t'y connais en stratégie engie ;) Je ne remet pas du tout en cause le level de ton clan mais engie / monocanon ce n'est pas se battre à armes égales donc si en face c'est pas du noob tu est dans la merde. C'est d'ailleurs pour ça que les plus gros clans ne s’intéressent plus aux gdc mais font surtout de l'e-sport où là tu te bat à armes égales.
Ca devient pathétique.... Etre. 5 de transition est une insulte à présent... Mdr
Comme je l'ai dis j'attends d'être de retour de vacances pour passer en th11... Bref tu as un ton non respecteux et tu dois sûrement considéré les clans non connu comme des noob....
Vraiment déçu.... Reste donc la ou tu es et pose toi les vrai question...
Au revoir monsieur le tout puissant... Mdr

La solution est simple... Même règle qu'en multi... Th 11 vs th11...en multi le mm est la plupart du temps équitable...