Amélioration de la recherche d'adversaires en guerres de clans

18 Juillet 2014
656
215
88
48
Paris
Niveau
153
Ligue
Cristal I
pas sur que cela va me pousser à coller mon 4eme arcX et mon aigle pour autant ...
 

LadyFlo

Golem
31 Mars 2017
174
141
58
quelque part en francia
Niveau
213
Clan
Marshals' Legend
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'army-R8V8Q9PL/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
bonjour 2 gdc lancees depuis la maintenance

la premiere 7 th 11 3 th10 chez nous du leur 8 th 11 un th 10 un th 9 bilan defaite a un point ce que l'on prevoyait des le depart

la deuxieme event a 40 et la c'est du grand n'importe quoi on doit avoir 8 th 11 de. otre cote contre 20 en face ok certains de leur 11 ont des vivis de 10'niveaux def mais la capacite offensive est max donc la aussi on connait a peu pres le resultat

je precise pour Samy que dans la premiere aucun .5

en parlant avec d'autres clans c'est idem une grosse la diff c'est accentuee .

on va voir la prochaine ce que cela va donner
 
Dernière édition:

Miss Pouic

Gobelin
7 Mai 2016
39
27
33
46
Niveau
254
Clan
Odin
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Petit retour de chez nous , 2 gdc avec MM tres correct , sans avoir mis de .5 ni de mono des 2 cotes.
La gdc lancee hier , MM parfait on peut meme dire , et un beau clan fr en face , du bonheur !
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Oui je me sui base sur ce fichier Excel pour le calcul .. probablement paS Sur a 100% mais ca donne un aperçu je pense .. Quand au mono face au mono et .5 face au .5 c est impossible pour SC de faire ca .. êt en plus aucun interet . Alourdir leur poids certe mais les éradiquer totalement j y crois pas une seconde .. c est aussi leur gagne pain ;) ils vont juste poussez les mono drag à développer d autre compo. Comme ca si un mono drag6 compte comme un hdv8,5-9 il va faire en sorte d aller chercher une compo pour clean du 10.. êt a Qui cela va profiter ?
Hélas, le calcul de ce fichier excel est impossible à vérifier, j'ai "bousillé" un monocanon th8 à cause de lui, je pense

on va avoir des vivi full défensifs avec juste une troupe op...va rigoler le petit th9 qui doit tripler le 11 max en face de lui

tout à fait d'accord avec toi ! et nous avons eu des gdc déséquilibrés avec justement ce type de profil : gros HDV, petites defs et un troupe (drag 6) qui a perf notre 1 et 2 (th9)

reste à déterminer : les héros ? petits/costauds ( dans le cas cidessus, il avait petit heros) ? et surtout, quelle troupe serait la plus versatile ? drag ? boulistes ?

Sinon, après avoir parcouru l'ensemble du thread (sisi, retour de vacances) personne ne parle d'un point très "surprenant" :
alors que tout le monde s'accordait à dire que le poids d'un vivi était lisible dans les réserves lors d'un défi ou d'une gdc, nous constatons 2 choses:
1- ce poids là n'a pas changé
2- SC a changé le MM

Donc, 1ère conclusion : le poids dans les réserves n'est pas le poids de MM, il est le poids de classement au sein d'une gdc des vivis (et ce poids de classement est surtout basé sur le niveau défensif a priori)

2ème conclusion : évaluer l'équité d'une GDC en comparant les vav n'a par conséquent aucun sens, puisqu'ils ne sont pas rangés selon leur poids de MM

3ème conclusion : comme je l'avais annoncé, tant que SC ne rendra pas lisible le poids de MM quelque part, il sera tout à fait impossible d'évaluer correctement et objectivement l'équité d'une GDC. Je rappelle qu'on est censé avoir plus ou moins de skill, skill qui est pris en compte, au moins légèrement, dans le MM puisque plus une team gagne, plus elle rencontre des teams gagnantes :)

Enfin, personne ne m'a réellement répondu sur comment on équilibre un engie/monocanon avec un vivi "normal", parce qu'en fait, c'est impossible... un TH11 monocanon est équilibré avec un TH7 maxé, la preuve, les 2 se mettent 3* :D sauf qu'évidemment, ce n'est pas une gdc 1 vs 1, mais une gdc 10 vs 10 (minimum)... avec 2 attaques !
le fait qu'il y ait 2 attaques rendent l'équilibrage impossible. La seule solution est donc un MM qui punit les engies/monocanons, pour les rendre explicitement pénalisant et les sortir de la game "en douceur"

sauf qu'à la lecture des précédents posts, il semble que les x.5 sont considérés comme de l'engie et là, clairement, ca cloche :(

surtout que le "explicitement" ci dessus ne l'est pas, puisque personne ne connait le poids de MM de son vivi, je m'explique:
si SC rangeait les vivis par poids de MM et qu'on trouvait, ranger en numéro 1 par ex, un TH11 monocanon (troupes full maxées) suivi de 9 TH9, on comprendrait immédiatement que le monocanon a été correctement "calculé"

en résumé, l'évolution du MM est un échec total.
 

fredou14

Golem
29 Aout 2017
171
99
43
43
Caen
Niveau
220
Clan
Belgian zone
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/belgian-zone-8QVGV92J/members
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Salut,

De mon côté j'ai surtout l'impression qu'ils avaient travaillé à réduire le temps de recherche, quitte à trouver un adversaire d'un autre niveau. On s'est retrouvée à 4 HDV10 contre 2 HDV11 et 6 HDV10.
Je précise qu'il y avait des X.5 des deux côtés

On a déjà vu des disparités dans le passé (dans les deux sens évidemment), pas pas à ce point là

Une vraie boucherie :wideyed:
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Salut,

De mon côté j'ai surtout l'impression qu'ils avaient travaillé à réduire le temps de recherche, quitte à trouver un adversaire d'un autre niveau. On s'est retrouvée à 4 HDV10 contre 2 HDV11 et 6 HDV10.
Je précise qu'il y avait des X.5 des deux côtés

On a déjà vu des disparités dans le passé (dans les deux sens évidemment), pas pas à ce point là

Une vraie boucherie :wideyed:

réduire le temps de recherche est un objectif exactement contraire à celui d'améliorer l'équité
plus tu vas mettre de contraintes sur le matching (ex: hdv de TH équivalent), plus cela va prendre du temps pour trouver l'adversaire.

A contrario, plus tes contraintes sur le matching sont faibles (ex: juste trouver une team ayant le meme nombre d'hdv) et plus la probabilité qu'une team adverse de meme nombre face une recherche en meme temps est élevé

donc, et il ne faut jamais perdre cela de vue, un matchmaking a TOUJOURS une protocole de dégradation:
- recherche avec le max de contraintes
- x mn écoulée, on dégrade le matching et on recommence la recherche
- etc

Pour améliorer le temps de recherche sans dégrader le matching:
1- diminuer le nombre de taille de team possibles : ex : gdc a 10, 30 ou 50 (rappel, ils l'ont fait par le passé en supprimant 35 et 45 par ex)
2- diminuer le nombre de niveau d'hdv différents mis dans une team (ex: maxi 2 hdv d'écart, hdv6 à 8, ou hdv 8 à 10, mais pas d'hdv 4 perdu au milieu d'hdv 10)
3- en réduisant la plage de lancement en gdc (aujourd'hui, on lance quand on veut), par ex lancement possible pendant 1/2h puis 1/2h sans lancement, puis etc
4- mettre ces contraintes ci-dessus en place mais autoriser un clan à lancer 2 gdc en meme temps (une gdc "petit hdv", une gdc "gros hdv"), ce qui aurait pour effet d'augmenter les gdc à 10 je pense
5- autre idée ? :)

l'avantage kisscool de limiter le nombre d'hdv est qu'on aurait plus les petites optimisations merdiques avec le th4 qui est là juste pour faire baisser le poids...
 
  • Like
Reactions: JB 81 and Darlex

BigPurple

Sorcière
14 Decembre 2015
224
72
43
Toulouse
Clan
Breizh Rebels
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Gdc de ce soir, recherche hyper rapide, trop peut être 10 /10
Nous avons contre nous 2 hdv 11 en bas de tableau pouvant raser sans sourciller notre haut de tableau soit 2 hdv10 bien avancés et 2 hdv 9 pratiquement maxé.
Face à ces 2 hdv11 nous ne pourrons opposer qu'un hdv9 prématuré et un hdv 9 en milieu d'évolution.
Nous nous posons la question de faire ou pas cette gdc, à part récupérer les points d'xp.
Ce matchmaking est une catastrophe et si j'en juge par vos messages c'est ou à peu près équilibré ou pire qu'avant.
Je vous ferais grâce de l'origine de ce clan, on pourrais nous taxer de propos déplacés
Et dire que ce n'est qu'un jeu
Bonsoir
 
  • Like
Reactions: e1ff3l

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Bon... Ok... Visiblement les X.5 sont mort... Dommage, c'était pas le plus gênant... Mais il fallait s'en douter à force de focaliser sur eux.

Par contre y a encore moyen de faire de l'Engi... Et ben je crois qu'on à pas fini d'en baver sur le MM...

Aller, je vais vite poser le reste de mes def moi avant de retourner dans un Clan qui fait de GdC... Autant se préparer tout de suite... Dommage, mes troupes sont pas encore à la hauteur d'un véritable HdV 9...
 

Dylan Bntn

Barbare
30 Aout 2017
6
2
3
25
Je trouve la mise à jour des gdc très décevante. Après la mise à jour, mon clan avont fait 2 gdc avec un désavantage très important .... Notre gdc actuelle est composée de la manière suivante :

Mon clan : 3 hdv10 ; 6 hdv9 et 1 hdv8
Clan ennemi : 1 hdv11 ; 6 hdv10 ; 2 hdv9 ; 1 hdv8

J'espère que ce problème sera éventuellement résolu car pour l'instant, je prefere les gdc comme elle était avant.
 

Lucascoc66

Archer
12 Avril 2017
26
6
18
34
Bon... Ok... Visiblement les X.5 sont mort... Dommage, c'était pas le plus gênant... Mais il fallait s'en douter à force de focaliser sur eux.

Par contre y a encore moyen de faire de l'Engi... Et ben je crois qu'on à pas fini d'en baver sur le MM...

Aller, je vais vite poser le reste de mes def moi avant de retourner dans un Clan qui fait de GdC... Autant se préparer tout de suite... Dommage, mes troupes sont pas encore à la hauteur d'un véritable HdV 9...
Je suis monocanon et pendant ma gdc actuel mon vav était un hdv prématuré