Amélioration de la recherche d'adversaires en guerres de clans

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bon... Ok... Visiblement les X.5 sont mort... Dommage, c'était pas le plus gênant... Mais il fallait s'en douter à force de focaliser sur eux.

Par contre y a encore moyen de faire de l'Engi... Et ben je crois qu'on à pas fini d'en baver sur le MM...

Quand je parlais de x.5, je mettais évidemment les engi et mino dedans.
Et c'est ce qui ressort dans la majorité des cas. Malheureusement, il y a des exceptions.

Ensuite... sur le fait que cela pénalise les x.5. Ben non en fait. Ce sont les stratégies de clan qui les pénalisent, pas sc. Qui décrète que les joueurs ne doivent pas jouer en gdc en étant un jeune hdv9, 10 ou 11? Qui interdit de jouer avec un heros en up? Le clan... du moins le staff du clan. Chez nous, heros en up ou hdv fraîchement up ne privent en rien des gdc. Puisqu'a chaque fois, on adapte les cibles. Pensez y.

Si tout le monde posaient ses nouvelles def d'entrée, les gdc redeviendraient équilibrées. S'il faut passer par le sacrifice des x.5 pour fumer les mono et engi en leurs rendant la vie impossible , alors allons y.
 

BigPurple

Sorcière
14 Decembre 2015
224
72
43
Toulouse
Clan
Breizh Rebels
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Non les mono ne sont pas mort
Gdc 10/10, molosse et drag maxés face à un hdv9 préma
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • 1504079728790-1069997923.jpg
    1504079728790-1069997923.jpg
    379.4 KB · Affichages: 278

Yannick36

P.E.K.K.A
12 Juin 2016
600
801
108
47
Niveau
203
Clan
briezh rebel
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Il est pas monocanon celui-là il est bi-arc X :hilarious:
 
  • Like
Reactions: BigPurple

ZeNDaMs

P.E.K.K.A
4 Avril 2013
361
256
78
In YouR MinD
Niveau
174
Clan
Les TonTons
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Comme on pouvait s'y attendre cette MAJ ne change rien et le MM est toujours aussi pourri... Ca me désole qu'ils n'arrivent pas à trouver de solution.... Il faut absolument qu'ils mettent le même nombre de HDV11 dans une GDC...
 

Darlex

Géant
29 Avril 2015
62
29
33
Niveau
137
Ligue
Cristal II
Certains me font bien rire, ils font des GdC à 10 avec des hdv de 11 à 8 et se plaignent d'avoir des déséquilibres...
Les GdC à 10 ça a toujours été la loterie, sans oublier que les attaques ont un poids plus important (une attaque loupée peut coûter très cher en fin de guerre).

Ensuite il faut garder à l'esprit que si vous tombez sur une guerre désavantageuse pour vous, c'est qu'elle est avantageuse pour le clan d'en face.
Donc ça peut également vous arriver ! La rouetourne tourne (parfois).


Donc, 1ère conclusion : le poids dans les réserves n'est pas le poids de MM, il est le poids de classement au sein d'une gdc des vivis (et ce poids de classement est surtout basé sur le niveau défensif a priori)
Ça à toujours été l'hypothèse de la communauté : la valeur des réserves correspond au poids défensif du village qui sert à le classer sur la carte de guerre.

2ème conclusion : évaluer l'équité d'une GDC en comparant les vav n'a par conséquent aucun sens, puisqu'ils ne sont pas rangés selon leur poids de MM
Là encore, se comparer à son vav n'a jamais été considéré comme pertinent.
Il faut toujours regarder dans la globalité, après tout on parle bien de Guerre de Clans.
(Avec une balance atk/def, comparer juste le niveau d'hdv n'a pas de sens non plus)
 
Dernière édition:

Daghdha

P.E.K.K.A
24 Decembre 2015
241
155
58
Clan
Ettp4000
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
recherche de GDC à 15 lancée hier soir avec un adversaire trouvé au bout de 30min....
Nous n'avons jamais eu d'adverse de ce style: la moitié sont des th11 "engie" avec 1 th10.5,.

Leurs 3 premiers ont troupes max du th11 et celles des engies en dessous sont th10 mais avec warden.....
Wait and see.... blood will run !!!
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
chez les tulipes noires 2, gdc a 25.. 16 hdv11, 1 hdv 10.5 8 hdv 10.. face a 22 hdv 11, 3 hdv 10.. Sachant que le dernier hdv 11 de chez eux a quand même un pigeon.

c'est tellement chose courante... avant ou après la mise a jour.
 

Daghdha

P.E.K.K.A
24 Decembre 2015
241
155
58
Clan
Ettp4000
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Jusqu'à présent on n'avait jamais eu le cas à ce point...
Mais c'est ma1ère GDC en tant que 10.5 donc cela n'aide peut être pas non plus...
 

mewtine

Barbare
12 Avril 2016
8
1
16
Niveau
116
Clan
OxmoZ
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
quelqu'un peut m'expliquer : "la valeur des réserves " c'est quoi? on calcul ça comment ?parce que dans notre dernière gdc ma place dans le classement à changé (je suis ni monocanon ni engie il n'y en avait pas) je suis debut hdv10 j'ai posé toutes mes def mais pas encore trop améliorés et je me retrouve classé au dessus d'un hdv 10 bien plus avancé mais qui n'a qu'une tde .