Amélioration de la recherche d'adversaires en guerres de clans

Nirgal

Archer
28 Novembre 2015
15
6
18
Niveau
240
Clan
TT flingueurs V
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Je poste là une discussion avec Supercell cet après-midi...faut-il en rire ou en pleurer ?

Question :


Réponse :
 
  • Like
Reactions: chris53

chris53

Guérisseuse
6 Mai 2017
207
93
58
46
Niveau
157
Clan
Familywarriors
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
on lance ce soir une gdc à 50 avec le clan du forum, j'en frissonne d'avance ^^
Tous les mois on lance une gdc à 50 avec tous les vivi de 6 à 11, et à chaque fois plein hdv11.
 

Rocket

Ancien
3 Mai 2017
492
551
123
Niveau
200
Clan
Aïto
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Je poste là une discussion avec Supercell cet après-midi...faut-il en rire ou en pleurer ?

Question :


Réponse :

Mais c'est quoi cette réponse, c'est se foutre de nous!!!
"(même si parfois au premier abord cela semble inégale)", c'est pas parfois c'est TOUJOURS, et ça semble PAS inégale = C'EST INEGALE!!!
"cela évite de tomber dans la routine et la monotonie" , mais bonhomme, tomber sur des guerres non équitables c'est ça qui devient la routine en ce moment et c'est ce qui va donner la monotonie!
Faut arrêter de penser que le problème est résolu et se mettre un p'tit peu à lire les plaintes répétées.
SC!! Faut pas mettre seulement un pansement sur la plaie en faisant croire que ça va guérir........faut désinfecter aussi.
Régler l'algorithme ne suffit pas, faites en sorte que les mono-canons ne nuisent plus en copiant le principe du MDO (vous avez su le faire) = impossible de passer au mdo sup sans avoir poser tout ce qui va avec....
Ben pour les GDC = impossible d'être sélectionné par le chef pour la guerre si tout les bâtiments en fonction du hdv ne sont pas construits....(désolé pour les x.5, ça s'appliquerait aussi pour eux).
Je sais pas si ce serait la meilleure solution mais faut stopper ce fléau coûte que coûte, ça urge là!!
En ce qui me concerne, des membres ont arrêté le jeu , quant aux rescapés .......c'est rouge partout!!
 

Ludoxandre

Barbare
23 Septembre 2017
8
18
3
Je plussoie. Voici ce que j'ai mis sur la page de sondage proposée par Supercell :


Bonjour à tous

Je parcours ce forum depuis trois ans ; je n'ai jamais ressenti le besoin de m'inscrire et de participer aux débats car nous nous considérons comme de simples amateurs. Je suis à la tête d'un clan modeste niveau 7, jouant depuis le début du jeu. Nous sommes des amis, nous progressons à notre rythme. Pour nous, les guerres sont des moments de partage entre potes ; nous cherchons à faire de notre mieux et avons pris beaucoup de plaisir à nous tirer la bourre dans des guerres épiques où tout se jouait à la fin, sur une étoile, une défense réussie, une dernière caserne rasée qui donne le pourcentage décisif. Nous prenons du plaisir à faire des bases qui résistent, à monter des compos qui puisse perfect des HDV10 ou 11. Bref, nous sommes là pour le fun et le plaisir.

Hier soir, nous tentons une dernière fois de lancer une guerre ; nous avions fait un break cet été par lassitude de tomber sur des guerres déséquilibrées. La semaine dernière reprise des guerres et bim, à 10vs10, on se retrouve face à des Iraniens à base de mono canons hdv4 en bas et nos deux HDV10 se retrouvent à gérer ... 4 hdv10. Chose étrange, on a perdu d'une étoile.

Hier soir donc tirage de la dernière chance. Une guerre à 15. Des Italiens sont tirés au bout de 14 minutes.

1 - Nous HDV 11 très bien avancé / eux HDV11 max

2 - Nous HDV 11 très bien avancé / eux HDV 11 très bien avancé

3 - Nous HDV 11 très bien avancé / eux HDV 11 très bien avancé

4 - Nous HDV10 murs 10 défenses max héros 30 / eux HDV10 max héros 40

Jusqu'ici c'est donc un tirage pas facile mais ça va encore.

5 - Nous HDV10 murs 10 défenses max héros 30 / eux HDV11 sans aigle, 1 tde max, toutes défenses max, héros max, troupes max

6 - Nous HDV10 murs 10 défenses presque max héros 25 / eux HDV11 sans aigle, 1 tde max, toutes défenses max, héros max, troupes max

7 - Nous HDV9 max, héros 20 / eux HDV10 max héros 40, mais pas de TDE (tout le reste y compris arcx MAX)

8 - Nous HDV9 très bien avancé, héros 15-20 / eux HDV10 max héros 30, mais pas de TDE 1 seul ARCX

9 - Nous HDV9 max, héros 15-20 / eux Hdv9 très bien avancé, héros 20

10 - Nous HDV8 presque max manque que finir murs 8 / HDV9 avec défenses de niveau 1, troupes max

11 - Nous HDV8 bien avancé / eux HDV8 avec défenses de niveau 1, troupes max

12 - Nous HDV7 max / eux HDV4 mono canon

13 - Nous HDV6 bien avancé / eux HDV4 mono canon

14 - Nous HDV6 bien avancé / eux HDV4 mono canon

15 - Nous jeune HDV5 / eux HDV4 mono canon



Conclusion : on a perdu avant de commencer, une nouvelle fois, une fois de trop. Ils vont nous raser directement du 15 au 4 inclus. On peut tourner le problème dans tous les sens, leurs 5 et 6 avec leurs troupes de HDV11 max et leurs héros MAX vont raser nos HDV10. On peut monter le plan de vivi qu'on veut, le clan 11 qui est en face semble savoir jouer. Nous, par contre, raser du HDV11 même sans aigle et avec une TDE de moins mais tous le reste full de chez full, va falloir m'expliquer. J'exagère, ils ne sont pas full, ils n'ont que des murs 11. En bas, tout le monde va se faire chier comme des rats morts.

Bref, nous allons aller au carton. On y va en mode Léonidas. Mais c'est notre dernière guerre. Il n'y a aucun plaisir à jouer dans ces conditions. Nous pourrions, bien entendu, jouer aussi aux petits malins : on monte 4 comptes mono canons, on passe trois HDV10 en 11 sans poser aigle et arcx, on monte les troupes et on éclate de rire quand on tombe sur des clans normaux qui sont assez cons pour croire que ce qui compte c'est de trouver une guerre équilibrée donnant ses chances à tout le monde. Comme si réfléchir au meilleur plan de village ou à la meilleure compo avait de l'intérêt. Comme si le suspense, c'était fun.

Alors on pourra dire qu'au lieu de râler e n'ai qu'à m'adapter. Non. Nous n'avons pas envie de nous prostituer à monter un clan engi juste pour faire des guerres. Dans l'absolu ceci reste un jeu. Lorsque le plaisir n'est plus là, on arrête, tout simplement. Supercell galère pour trouver la bonne solution ? C'est compliqué à programmer ?

1 - si c'est compliqué embauchez des gens compétents pour coder.

2 - vous voulez des solutions SIMPLES ?

=> le différentiel se fait aujourd'hui sur les HDV11 qui peuvent perfect les HDV10 avec leurs héros et troupes max. C'est normal, rien à dire. Et bien en guerre, dans la recherche, il suffit de rendre impossible qu'un clan dispose de plus de HDV11 qu'un autre. On appelle ça des scripts d'exclusions. En C++ je sais le faire, des bonnes variables des familles. Qu'on évite de nous prendre pour des abrutis, c'est simple à coder. On va me dire : oui mais du coup moins de chance de tomber sur des clans car il faut exactement le même nombre de HDV11, les tirages prendrons plus de temps : pas faux. On s'en cogne ; aujourd'hui quelle est la chance pour un clan normal non optimisé guerre de pouvoir faire une guerre équilibrée ? Et quel est l'intérêt ludique de ces tirages totalement déséquilibrés ? Quant aux .5 inférieurs aux HDV11 c'est aussi très simple : donner plus de poids aux HDV dans le tirage. Tant pis si un HDV9 préma tombe contre un HDV9 max. Ou un jeune HDV10 tombe sur un HDV10 max. Avec un bon plan de vivi on peut toujours espérer une belle défense. On a des HDV9 chez nous qui sont difficilement rasés par des HDV10, y compris max. Par contre un .5 explose systématiquement un HDV non .5. Plus de troupes, plus de sorts, meilleur niveau ... Et pourquoi ne pas se servir aussi du niveau de clan ? La semaine dernière on a tiré un clan 12. Hier un clan 11. On est clan 7. C'est compliqué de mettre une variable clan n+1 max ? Car les clans optimisés guerre sont rarement en dessous de 10, non ?

Ou alors on continue. On fait la part belles aux clans optimisés guerre. Mais dans ce cas, ce sera sans nous. Après tout c'est sans doute la meilleure solution, nous ne sommes qu'un petit clan de mayrde qui voulait juste s'amuser après de belles semaines de boulot.

La réponse postée dans les post précédents par Supercell est confondante de bêtise. Nous ne sommes clairement plus, je parle de notre clan, la cible de cette entreprise. Pas grave, nous allons passer à autre chose.
 

squale345

Valkyrie
6 Novembre 2014
131
57
58
rhone alpes
Clan
les bannis
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-bannis-JYRV0U0Q/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
c est beau :) , excellemment bien dit et magnifiquement résumé, j adore et suis d accort à 300% . tu viens de m offrir ma minute de bonheur de la journée .
sauf que cela arrivera jamais car les momocanons et autre engie gemme pour leur progression , supercell est une machine à cash pas une association loi 1901.
CQFQ.

ludoalexandre je te kif grave ..platoniquement suis 100% lesbienne ( femmes only;))

nous avons choisi de faire l inverse on s adapte au MM et en avant engie et momocanon , nous aimons trop les gdcs. mais on aurai pu faire comme toi .
 
Dernière édition:

BigPurple

Sorcière
14 Decembre 2015
224
72
43
Toulouse
Clan
Breizh Rebels
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Bonjour,
En dehors que nous sommes certainement les champions du monde des"jamais content" et numéro 1 au Top 50 des râleurs, que se dit il dans les autres forums en dehors des anglo-saxons? Quels sont les réactions des forums asiatiques, du Moyen Orient et autres?
Vous voyez ce que je veux dire. ;)
Bonne journée, bon clash.....enfin!! s'il vous reste encore un peu de plaisir à jouer en gdc:banghead:
 

Ludoxandre

Barbare
23 Septembre 2017
8
18
3
Réponse Supercell. Au moins ils sont à l"écoute .....

"Bonjour chef, Je suis désolé du soucis que vous et vos coéquipiers rencontrez en guerre de clan, je comprends votre frustration, je l'ai déjà vécu croyez-moi. Nous vous avons sans doute déjà expliqué que la recherche d'adversaire a pour priorité de toujours proposer des guerres à tout moment. Cela vous évite d'attendre trop longtemps, mais peut parfois aboutir à des affrontements inégaux. Cependant, les villages qui vous semblent d'un trop haut niveau ne le sont pas toujours. La recherche d'adversaire prend en compte de nombreux facteurs, entre autres la puissance des armées et les défenses du village. Si vous voyez un village dont l'hôtel de ville est de niveau 11, il n'est donc pas forcément plus fort que le vôtre, car ses troupes et ses défenses sont peut-être de niveau plus faible. Ce n'est bien sûr pas toujours le cas, mais pensez à faire attention à ce genre de détails. Notre équipe s'attache à revoir ce système au plus vite, car nous savons que c'est une préoccupation majeure pour la communauté. Comme vous l'avez peut-être remarqué, il faut un certain temps pour appliquer des mises à jour de cette ampleur, alors je vous conseille de prendre patience, même si je sais bien que c'est difficile. C'est une énorme demande de la part des joueurs et de l'entreprise, et nous voulons être certains d'y satisfaire au mieux. Je m'engage à transmettre votre message à l'équipe de jeu mais je vous encourage en même temps à laisser régulièrement des messages sur la page facebook du jeu car notre équipe observe régulièrement l'activité des réseaux sociaux. Si vous avez d'autres questions, commentaires ou observations sur le jeu, n'hésitez pas à nous en faire part. Bonne journée et bon clash ! Cordialement, un barbare bienveillant".

.... ou pas. J'adore cette phrase :
Si vous voyez un village dont l'hôtel de ville est de niveau 11, il n'est donc pas forcément plus fort que le vôtre, car ses troupes et ses défenses sont peut-être de niveau plus faible. Ce n'est bien sûr pas toujours le cas, mais pensez à faire attention à ce genre de détails.

Merci de me prendre pour un mec limité d'un point de vue intellectuel. Je n'y avais pas pensé.

M'est avis qu'ils n'en ont rien à faire. Engies et Mono canons, ça doit rapporter un max. Tant mieux pour eux.
 
  • Like
Reactions: Nirgal

squale345

Valkyrie
6 Novembre 2014
131
57
58
rhone alpes
Clan
les bannis
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-bannis-JYRV0U0Q/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
supercell:
"Je comprends votre point de vue mais il ne s'agit en aucun cas de triche. Il s'agit d'une stratégie qui a tout autant d'avantages que d'inconvénient.
Concentrez vous sur vos attaques et choisissez vos cibles en fonction de la composition de votre clan. Ces types de bases sont plus un cadeau qu'un problème parce que tout compte fait cest le nombre d'étoiles qui est le plus important. Une base sans defense est une aubaine et 3 étoiles faciles que nous donnerons à l'un des joueurs dont le village est le plus faible. N'oubliez pas que vous pouvez également créer ce genre de base pour gagner un "avantage" si vous le désirez mais n'oubliez pas également que cela ne vous garantira pas la victoire"

on a eu sa aussi ..même foutage de gueule ;):finger:
 

Ludoxandre

Barbare
23 Septembre 2017
8
18
3
supercell:
"Je comprends votre point de vue mais il ne s'agit en aucun cas de triche. Il s'agit d'une stratégie qui a tout autant d'avantages que d'inconvénient.
Concentrez vous sur vos attaques et choisissez vos cibles en fonction de la composition de votre clan. Ces types de bases sont plus un cadeau qu'un problème parce que tout compte fait cest le nombre d'étoiles qui est le plus important. Une base sans defense est une aubaine et 3 étoiles faciles que nous donnerons à l'un des joueurs dont le village est le plus faible. N'oubliez pas que vous pouvez également créer ce genre de base pour gagner un "avantage" si vous le désirez mais n'oubliez pas également que cela ne vous garantira pas la victoire"

on a eu sa aussi ..même foutage de gueule ;):finger:

Lol. Je confirme, nos hdv8 devraient rapporter trois étoiles s'ils ne foirent pas à raser du mono canon HDV4. Pas certain, mais ça devrait passer. Tout aussi incertain, ma capacité à raser le HDV11 qui est en face de moi avec mon roi et reine 25 troupes max HDV10, même s'il n'a pas posé son aigle et qu'il lui manque une TDE, mais dispose d'un arcx de plus que moi. Par contre, je suis moins serein sur ma capacité à défendre face à des troupes / héros / sorts max de HDV11. Je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas bien.

En tout cas le message est clair : faites des engies et mono canons. Ben oui. Ben non.
 
  • Like
Reactions: Rocket

Ludoxandre

Barbare
23 Septembre 2017
8
18
3
Pour avoir parcourus le forum officiel in english, je peux confirmer que ça râle aussi :

"15 player war, they had 6 th11s we had ZERO. This is now the 5th terrible match on the spin, the other side has a big th11 advantage every time. I assume sc are working hard on this, if the BB gets an update before this is fixed then it could very well kill the game. Not overnight but it will be the beginning of the end."

"
Us
1-9 TH11 with EA
10 TH11 no EA, Max Troops and Heroes.
11-17 TH10 with both inferno
18-19 TH10 no inferno (recent TH upgrade)
20 TH9

Them
1-11 TH11 with EA
12 TH11 no EA, Max Troops and Heroes.
13 TH11 no EA, Some Max troops, K40, Q43, W12
14-15 TH10 with both inferno.
16 TH11 no EA, no infernos, Some Max troops, K35, Q41, W18
17 TH11 no EA, no infernos, Some Max troops, K22, Q34, W20
18-20 TH9

so yet again, we are down by 2 EAs, & 5 GWs, & 5 lots of Max troops.

Based on our experience, we have seen 2 from 14 being evenly matched.

When is this MM going to be fixed? No surprises, we lost. (48 v 51)"

Et il y en a beaucoup comme ça ...