Avis et sondage MaJ et CoC pour la communauté FR:

Quel est le principal mode de jeu que vous souhaitez voir évoluer ?


  • Total de votants
    221
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour je ne demande pas un équilibre parfait car impossible mais pas des écarts aussi importants.
Le principe de coc c'est aussi de jouer en équipe sans exclure des membres de ton clan car leurs villages est trop faible.
Ce qui se passe c'est qu'avec ce genre de non équilibrage l'intérêt des ligues est obsolète car dès le début tu sais que tu n'as aucune chance d'évoluer
Pour moi il faut au moins un équilibrage sur le nombre de village du plus haut niveau. En ce moment c'est hdv13.


on ne va pas refaire un débat sur l'équilibrage en ligue car ce n'est pas le sujet ici.
les ligues sont compétitives uniquement pour les full th 13.. pour les autres, il faut se contenter de faire 8 étoiles pour avoir le maximum de médailles. les ligues ne servent a rien d'autres pour les lvl inférieur a l'hdv 13. même si tu te fais plier, tu as quand même des récompenses a la fin. il faut s'en contenter.
Si tu trouves que c'est obsolète, tu peux arrêter de faire les ligues et te contenter des gdc dans lesquelles tout les joueurs de ton clan pourra participer. Sinon, reste l'option de scinder ton clan en deux si vous êtes plus de 30.
 

baru

P.E.K.K.A
15 Septembre 2015
1 225
561
148
Clan
67 en avant
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Le but des ligues est d'avoir un format compétitif sur le long terme, c'est au clan de s'adapter en gardant des compositions de clan similaire pour avancer et monter petit à petit,

Il ne faut pas s'attendre à battre tout le monde et monter d'une ligue à chaque fois. Si vous stagnez dans une ligue c'est que le système marche
 

Orky34

Barbare
27 Avril 2020
1
1
1
Bonjour la communauté,

Pour ma part, il n'y a toujours pas d'amélioration pour le village principale en ce qui concerne les attaques que l'on subit. Comment voulez vous que l'on améliore notre village si des joueurs étant à plus de 5000 en trophées font exprès de descendre à environs 3600 pour ramasser le maximum de ressources sans difficulté voir photo en piece jointe, de plus concernant cette dernière attaque je perds 24 points ce qui est énorme et disproportionné. Sur les 5 dernières attaquent, j'ai eu 4 attaques de ce genre. Cela devient écœurant !!! Ce genre de pratique ne devrait pas exister, la solution serait limiter fortement les gains en ressources et points.
Concernant le village ouvrier, aucun intérêt pour moi. C'est lassant, autant faire fusionner avec le village principal ce qui ferait un ajout supplémentaire.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200427-165122_Clash of Clans.jpg
    Screenshot_20200427-165122_Clash of Clans.jpg
    1.9 MB · Affichages: 322
  • Like
Reactions: Babynosaurus

Emir69

Archer
2 Juillet 2019
28
4
18
Niveau
174
Clan
GP Farm
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Bonjour la communauté,

Pour ma part, il n'y a toujours pas d'amélioration pour le village principale en ce qui concerne les attaques que l'on subit. Comment voulez vous que l'on améliore notre village si des joueurs étant à plus de 5000 en trophées font exprès de descendre à environs 3600 pour ramasser le maximum de ressources sans difficulté voir photo en piece jointe, de plus concernant cette dernière attaque je perds 24 points ce qui est énorme et disproportionné. Sur les 5 dernières attaquent, j'ai eu 4 attaques de ce genre. Cela devient écœurant !!! Ce genre de pratique ne devrait pas exister, la solution serait limiter fortement les gains en ressources et points.
Concernant le village ouvrier, aucun intérêt pour moi. C'est lassant, autant faire fusionner avec le village principal ce qui ferait un ajout supplémentaire.
C’est peut-être facile à dire mais la on peut rien y faire, on va pas limiter les gains de ressources et de trophées parce qu’on se fait piller 700/800k. Si t’as pas envie de te faire piller autant, essaye de mieux organiser l’évolution de ton village pour pas que tu sois full ressource trop longtemps
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Ou monter légende.... plus de pillages lol

pour ne pas perdre de ressources, il n’y a pas de secrets. Il faut faire plus d’attaques que l’on ne prend de def.. et encore... il ne faut pas s’en plaindre.. on a aujourd’hui la charrette et le bonus étoiles... de quoi largement compenser une def.
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
+1 même si pour se maintenir en Legend, il faut être au moins un gros hdv 12 et avoir de préférence tous ses héros disponibles pour l'attaque (obligatoire en HDV12).
Les bonus sont beaucoup plus important qu'avant (en plus de l'ajout du chariot et du bonus étoiles, les bonus de ligue avaient augmenté je crois).
Il y a 4 ou 5 ans, il fallait se connecter consécutivement plus d'une heure pour être rentable parce qu'on ne faisait qu'une seule attaque par bouclier.
En revanche, les compos light type barcher, bam ou full archer étaient beaucoup plus courantes, surtout en farm (il fallait 2 heures pour sortir une grosse compos et près de 4 heures pour les sorts), mais le barcher marchait beaucoup mieux et les casernes pouvaient être accélérées séparément.
Aujourd'hui, il n'y a presque plus de différence entre farm et rush il me semble. Avant, c'était vraiment deux styles de jeu différents.
Aujourd'hui, le jeu s'est "professionnalisé" et seul les gros clans ou clans vraiment actifs peuvent vraiment profiter intégralement du jeu (notamment avec les ligues de guerres et l"accès à tous les paliers de récompenses aux jeux), avant, il était possible de tout faire, même en solo ou dans les petits clans et les attaques de type grattage pour rusher étaient très courantes au plus haut niveau (aujourd'hui, ça a complètement disparu en Legend).
Avant, il suffisant d'avoir beaucoup de temps de jeu pour monter dans le top fr. Aujourd'hui, il faut être très bien entraîné avec au moins une compos, sans compter qu'avec les multi-comptes, les top nationaux représentent en réalité moins de joueurs. Mais en Legend, il était courant d'attendre plus d'une heure, voire plus de 6 heures pour les top fr pour trouver une cible...c'était comme en ligue Titan pendant les jeux aujourd'hui mais en bien pire.
 
Dernière édition:

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
+Aujourd'hui, il faut être très bien entraîné avec au moins une compos, sans compter qu'avec les multi-comptes, les top nationaux représentent en réalité moins de joueurs.


mmmmm... non... a l'époque de la loupe, il y avait 100 000 joueurs en légende. il y en a 6 fois plus aujourd'hui.Je doute que ce ne soit que des doubles comptes ;)
 

Emir69

Archer
2 Juillet 2019
28
4
18
Niveau
174
Clan
GP Farm
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Vous avez tout les 2 raisons, mais pour beaucoup de gens (y compris moi) farm en legende c’est pas possible. Mais supercell a grandement facilité le farm et globalement le up du village en réduisant le coût et le temps d’amélioration des bâtiments, en augmenter les ressources disponibles par attaque (donc les mines et extracteur et tout) donc je pense qu’on a pas vraiment à ce plaindre de ce côté là
 

Emir69

Archer
2 Juillet 2019
28
4
18
Niveau
174
Clan
GP Farm
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Ouais c’est ce que je voulais dire, un hdv 13 peut y rester mais la grande majorité des joueurs n’ont pas atteint ce niveau donc pas vraiment possible
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.