Avis et sondage MaJ et CoC pour la communauté FR:

Quel est le principal mode de jeu que vous souhaitez voir évoluer ?


  • Total de votants
    221
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Juju - Juju

Gobelin fou
3 Avril 2017
533
792
108
45
Niveau
213
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/juju-RCQJY898/members
Je ne dirai aucun mal de la MDO, du vivi principal, ni même du MM (promis - juré- craché) si en échange vous me virez ce fichu "CONFIRMEZ" que je ne peux plus supporter :)
Sincérement j'aimerai un truc (je vous laisse y penser) pour changer très vite de village, surement comme de nombreux multi-comptes.
Clash On!
 

Kerz

Archer
12 Septembre 2014
21
40
28
Niveau
130
Clan
Farm West
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Tout d’abord merci de nous donner la possibilité de nous exprimer, c’est apprécié. Bien que j’ignore si ça va être remonté.

Commençons par la maison des ouvriers car c’est le plus simple. Personnellement je trouve ça … intéressant mais c’est tout. Actuellement je fais mes 3 victoires par jour et j’attends la suite car en l’état ça n’est pas un truc sur lequel je vais passer des heures. Il faudrait clairement développer le côté social de ce village avec des matchs amicaux dans un premier temps puis le côté « hardcore gamer » avec un mode tournoi par exemple, bref un mode comme l’a été les gdc pour le village principal.

Je suis assez d’accord avec certains quand ils disent que la MDO n’est pas un nouveau mode de jeu mais plus un jeu dans le jeu. Cette impression vient surement du manque d’interaction de ce village avec le village principal, et plus globalement avec le clan. D’ailleurs je pense que la MDO doit sa mauvaise réception auprès de la partie « hardcore gamers » en grande partie à cette différence de lecture. Nous attendions un nouveau mode de jeu compétitif, clairement. On a eu le droit à un jeu pour faire passer le temps aux toilettes… Je me doute que le support doit recevoir des tonnes de messages de noobzor du style : « J pe plu joué car pu rose pour troup, tro nul se je ! » Et on peut dire que vous avez répondu à ce genre de joueurs de façon magistrale avec la MDO. Pas de perte de ressource, pas besoin de ressource pour jouer, pas besoin de jouer des heures et des heures pour progresser et surtout ! Une mine à gemme ! La partie « noobzor » des joueurs a été comblées mais les joueurs les plus assidus se sont sentis lésés.

Pour en finir avec le village des ouvriers je vous conseillerais de ne pas être trop pressé de sortir la MDO 7 puis 8. On sait qu’ils sont en grande partie prêts, mais en faisant ça vous donneriez du grain à moudre aux « hardcore gamers » qui vous accusent de choyer le gemmeur. Et d’un façon plus global vous donneriez de nouveau l’impression de faire le choix de « la masse », ce que j’appelle amoureusement le noobzor contre la « fanbase » que j’appelle les hardcore gamers, bien que je sais que ce n’est pas le cas.

Un petit point que je souhaite ajouter, je trouve la différence de temps entre la régénération du héros et celle des camps « ridicule ». Choisissez soit 4 soit 6 minutes pour tout, mais avoir une partie de la compo à 4 et l’autre à 6, à part donner du grain à moudre aux personnes vous accusant d’être trop intéressé par les gemmes, je ne saisis pas bien le concept. Par surcroit diminuer le temps de régénération du héros au temps des camps serait une décision qui ferait l’unanimité dans la communauté, même auprès de ceux qui n’aiment pas la MDO.

Bon passons maintenant au village principale, là encore il y a pas mal de chose à dire (désolé pour le pavé^^). Premièrement, je voudrais parler l’HDV 12, on sent le 11 quasiment complet. Je pense que la partie de la communauté qui possède un village max, ou presque max, s’attend à voir un hdv12 dans les mois à venir, avec de nouvelles troupes déblocables à partir de l’hdv11 comme l’ont été le mineur et le bouliste avec l’hdv11. C’est ce qui a fait le succès de Clash of clan et le moment de sortir l’hdv12 approche à grand pas à mon avis. Mais je pense que c’est déjà plus ou moins dans les tuyaux, à moins que c’est ce que j’espère.

Ensuite je voudrais parler d’équilibrage, car je pense qu’une réforme du laboratoire est nécessaire. Comment est-il possible d’équilibrer les attaques aériennes en HDV9-10-11 avec des ballons qui sont de niveaux 6 en HDV 9-10, puis 7 en HDV 11 ? Bah sincèrement ça me semble impossible. Je vais rester sur l’exemple des ballons car il me semble très parlant, mais c’est applicable à d’autres unités. Il y a quelques mois nous avions une méta très ballon, où les ballons 6 étaient OP en HDV9, la meilleure (ou moins mauvaise ^^) solution en HDV10 et le ballon 7 qui était bien en HDV11. Derrière un petit nerf des ballons. Le ballon 6 reste tout à fait viable en HDV9, disparaît en HDV10 et le ballon 7 de moins en moins utilisé en HDV11… Derrière il y a eu les TDA15, canons 15, TDE 5 histoire d’en finir avec ce ballon 7. Bref dans l’état actuel des choses l’équilibrage me semble impossible. Je pense qu’il faudrait plus de niveau de troupes, au moins une à chaque niveau d’HDV (quitte à réduire de temps d’amélioration) pour avoir plus de latitude dans l’équilibrage. Pour en revenir à l’exemple des ballons, nerfer les ballons de l’hdv9 étaient suffisant. Après il y a peut-être des personnes qui souhaitent une méta changeante, mais je pense que se sera toujours le cas, seulement un peu moins vite. Perso je préfère une méta où on a pas que du bowitch de viable car je me suis sacrément ennuyé pendant deux mois… De plus aujourd’hui le temps de laboratoire me semble quelque peu démesuré par rapport aux restes, je ne connais pas le temps total de laboratoire pour avoir tout max, ça doit être plus de 3 ans facile, non ? En tout cas c’est mon ressenti. Je pense que ça pourrait être amélioré.

Rentrons désormais dans le cœur du problème à mon avis, le mode de jeu compétitif ! Et oui au singulier car il n’y en a qu’un et en plus il n’est pas parfait… Je parle bien sûr du problème de MM. Je suis bien conscient que faire un MM parfait tient de l’utopie, c’est un problème fréquent pour ne pas dire omniprésent sur les différents jeux en nécessitant un. Cependant à l’heure actuelle tu sais dans 95% des cas, si tu as gagné ou perdu avant même la première attaque, et ça c’est très gênant. Le seul mode compétitif du jeu, qui rassemble les hardcore gamers, n’a plus rien de compétitif ! Je ne vais pas m’égarer en conjectures et propositions sur ce sujet, ne connaissant pas les tenants et aboutissants du MM difficile d’en parler. Je dirais juste qu’augmenter le poids offensif ne sera jamais suffisant AMHA, les clans s’adapterons et certains l’ont même anticipé ! Je ne vois pas d’autres solutions que mettre un malus sur les engi dans le poids de GDC, mais je comprends les réticences de SC à ce sujet.

Continuons sur le sujet des modes de jeu compétitif, je pense très clairement que le village principal mérite un second mode de jeu compétitif ! Et je pense plus particulièrement à un mode « E-sport-like » 5 contre 5, durée courte, qu’on puisse faire dans un clan en parallèle des GDC (pas comme les FW où c’est soit GDC soit FW) avec un MM simplifié à niveau d’hôtel (Un clan avec un HDV9 et 4 HDV 8 par exemple rencontre un clan identique, sans prise en compte de préma, engi, X.5, max…) Ce MM n’est pas parfait mais il a ses avantages aussi, et surtout il contrebalance totalement celui des GDC (à noter que je ne suis pas favorable à ce MM en GDC). Bref il y en aura pour tout monde de cette manière. Ce MM à un autre avantage, coupler au 5 VS 5 et à la durée d’un affrontement, le temps de recherche sera très court ce qui correspond très bien à ce mode. Je m’imagine déjà, durant la journée de préparation de GDC, avec 4 de mes clanmates passer une petite soirée sympa à faire un 5 Vs 5. A noter qu’il faudrait prévoir la possibilité in-game de faire des tournois avec ce mode (roaster, horaire des combats définies à l’avance…) Je pense aussi qu’il nécessaire de prévoir un « mode spectateur » pour les youtubers par exemple, car il supplantera les FW pour la réalisation de l’E-sport bien sûr.

Dernière petite chose qui me dérange sur le village principal, c’est cette limite de 24h sans pouvoir faire de défi amical avec un nouveau village. Clairement si SC veut vraiment faire de l’E-sport, cette limite va vite être très contraignante. Faire un vivi, attendre 24h, le tester, le modifier en conséquence, attendre 24h, le re-tester… Franchement ce n’est pas viable. Je comprends pourquoi cette limite avait été mis en place, mais il va falloir songer à une autre solution. Et après tout est-ce si grave qu’un clan qui prend le temps de refaire les vivi adverses et de s’entraîner aient un avantage ? Après tout, tout le monde peut le faire et c’est méritoire, ils auront bossé pour gagner ! Pourquoi ne pas mettre plus de pièges (je pense notamment à l’HDV 12) pour limiter l’intérêt de cet entraînement ? A voir.

Pour conclure, je précise que je n'ai pas voté, car pour moi la réponse c'est les 3 . Et désolé pour le pavé.
 
Dernière édition:

fousty

Géant
18 Juillet 2017
61
31
33
58
Et combien d'HDV 11 max aujourd'hui ont eu ces baisses de remparts hdv 9 ?
Pas tous ...
Mon 2 millliards ou presque n'est probablement pas très loin de la réalité :)
 

LordPerceval

P.E.K.K.A
4 Octobre 2016
235
270
78
50
Meudon
Niveau
142
Clan
Les vautours
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Je ne dirai aucun mal de la MDO, du vivi principal, ni même du MM (promis - juré- craché) si en échange vous me virez ce fichu "CONFIRMEZ" que je ne peux plus supporter :)
Sincérement j'aimerai un truc (je vous laisse y penser) pour changer très vite de village, surement comme de nombreux multi-comptes.
Clash On!

Sous Android 6 il y a des applications officiel supportant le multi compte. Type "parallèle Space" "Go multi" moi j'ai 3 icônes clash sur mon accueil qui me permet de switcher rapidement.
 
  • Like
Reactions: James Pataggle

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Et combien d'HDV 11 max aujourd'hui ont eu ces baisses de remparts hdv 9 ?
Pas tous ...
Mon 2 millliards ou presque n'est probablement pas très loin de la réalité :)

Ca fait juste un an... donc 9, peut être pas.. hdv 10, surement .
 

Nirgal

Archer
28 Novembre 2015
15
6
18
Niveau
240
Clan
TT flingueurs V
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
On a eu le droit à un jeu pour faire passer le temps aux toilettes…
C'est exactement ça !

De plus aujourd’hui le temps de laboratoire me semble quelque peu démesuré par rapport aux restes, je ne connais pas le temps total de laboratoire pour avoir tout max, ça doit être plus de 3 ans facile, non ?
D'après mes super tableaux Excel :
Pour les troupes : 478 jours 1/4, soit presque 1 an et 4 mois.
Pour les troupes noires : 263 jours, soit presque 9 mois.
Pour les sorts: 177 jours, soit presque 6 mois.
Pour les sorts noirs : 120 jours, soit 4 mois environ.

Soit pour l'ensemble, à peu de choses près : 2 ans, 10 mois et 8 jours 1/4
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: BigPurple

Jaze 81

Sapeur
6 Septembre 2015
102
49
43
47
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour a tous, alors pour le mdo, rien à dire, je n'aime pas ce mode de jeu, j'ai testé au début mais je n'y joue plus du tout, je suis mdo3 lol.
Pour le vivi principal tout me convient, a part les héros en up non dispo en gdc alors que les def en up elles le sont....mais on sait tous que ça ne changera jamais car c'est la vache a lait de supercell...mais heureusement qu'il y a des gemmeurs pour nous permettre de continuer à jouer a ce jeu qui nous passionne tous.
Seul gros(énorme,gigantesque...) point noir qui me met en colère comme toute la communauté clash et qui me donne parfois envie d'arrêter ce jeu, c'est bien évidemment le matchmaking de gdc. La solution je ne l'ai pas, n'ayant pas les tenants et aboutissants et n'ayant pas le niveau. Mais je pense sincèrement qu'avec les ressources et moyens dont dispose supercell, il n'est pas normal que vous n'arriviez pas à trouver une solution!! Pour moi les engi et mono dénature le jeu, s'ils veulent jouer comme ça, pas de problème, mais qu'ils jouent entre eux et arrêtent de dégoûter ceux qui passent des heures sur le jeu a maxer leurs villages!!
Mais bien sûr on en revient également à la manne financière que rapporte ce genre de vivi à supercell....
Personnellement j'attend de voir si une amélioration arrive rapidement, sinon nous allons arrêter les GDC avec mon clan et ne faire plus que de l'e-sport qui est le seul moyen d'avoir des guerres vraiment équilibrées....
 

Asarnil

Glandeur pro sur chat box !
1 Octobre 2014
195
196
73
41
Châteauroux
Niveau
132
Clan
a la recherche d'un
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
Non mais alors la les bras m'en tombent. Je savais pas qu'il fallait parler en langage soutenu sur un forum coc lol

Cela s’appelle juste le respect de la charte et des autres ( et cela marche à peu prés n'importe ou ^^ ) Sinon y 'a le forum jv.com pour cela ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.