Avis et sondage MaJ et CoC pour la communauté FR:

Quel est le principal mode de jeu que vous souhaitez voir évoluer ?


  • Total de votants
    221
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fousty

Géant
18 Juillet 2017
61
31
33
58
Samy considère que tout le monde a le temps de farm énormément.
Je dirai qu'il y a 2 situations.

Soit t'as du temps libre (beaucoup) et tu farm et je suis d'accord avec toi que tu peux rattraper des mecs qui gemment aujourd'hui.
Soit t'as un boulot prenant un gamin des études etc... coc c'est le truc que tu fais comme ci comme ça et là c'est du paypouravancer...donc gemmes si tu veux garder le rythme d'un gemmeur.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Fousty... on a déjà eu cette conversation. J'ai 5 comptes. Si j'ai le temps de jouer avec le premier (et encore), ce n'est clairement pas le cas des autres. Pourtant, mon 10, dans lequel j'ai pas mis un rond est max , murs compris, sauf héros et ce en deux ans. En faisant quoi... 2-3 attaques jours? Parfois 10.. parfois sans jouer durant une semaine...

Le farm se fait en fonction de ton temps libre, effectivement .moins tu as le temps de jouer et plus tu devrais etre haut en trophées pour compenser. C'est aussi bête que ca. Mon 9, je le farm en champion, mon 10 en titan. Sans gemmes.

penses ce que tu veux... tu fais partie de la majorité qui est persuadé que pour etre max, etre en legende, il faut avoir des gemmes.. tu fais donc parti des gens qui se trompent. Un jour, tu seras max...sans avoir mis un centime. et tu comprendras quand des noob te traiteront de gemmeur parce que tu es max lol
 
  • Like
Reactions: LordPerceval

Pyros65

Engis = Noobs
1 Septembre 2017
314
242
73
Niveau
176
Clan
Zodiaque
Fiche du clan
https://cocp.it/clan/9V0RYJRJ
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
-MDO: oui, clairement.. étant donné que tu n'as pas le temps de maxer ton vivi alors qu'une nouvelle maj sort.

-GDC: pourquoi donc? en quoi les gdc sont pay to win? j'ai du mal a comprendre. étant donné que l'on peut maxer son hdv 11 avec ou sans gemmes..les maj sont tellement espacées que les 11 max up les nouveautés en un mois et demi et après? ben ils font rien durant les mois avant la nouvelle maj! pendant ce temps la, les autres hdv 11 réduisent l'écart.. et ainsi de suite...
La ou ce sera a la rigueur un p2w, c'est si un hdv 12 sort et qu'il est gemmé dans la foulée..oui.. et encore.. tout hdv 12 qu'il est , ca n'empêchera pas de lui coller une ou deux étoiles en rush ou gdc avec un 11. Déjà qu'actuellement, y a des 9 qui arrivent a doubler des 11. l'écart entre les gemmeurs et joueurs normaux sera des 3-4 mois a peu prés.. ce qui veut dire qu'au but de 4 mois, tu ne feras pas la différence entre un gemmeur et un joueur lambda. il est ou le p2w la?

-Farm: c'est sur que si tu es adepte du barch ou full gobelin en bronze 3, oui, c'est sans nul doute trés chiant. par contre.. farmer en titan est loin d'être inintéressant! déja parce que tu affrontes des vivi maxés mais qu'en plus, tu t'entraînes a maitriser plusieurs compo gdc.

Je pense qu'il parle des engi et mono pour les gdc p2w.
Là on vient de se faire éclater par un clan d'engi hdv11 troupe/héros max. Nous 2 th11 "propre" eux 8 th11 dont 2 propre.
Je suis 5 sur la mao, c'est leur 15 qui me rase, je suis th10 quasi max reste 2 souffleurs et 100 murs.


Oui, comme le dit Lord Perceval pour les GDC, je fais bien allusion aux Mono canons: On ne me ferra pas croire qu'un TH11 Mono, sans quasiment aucun sucés rapportant des gemmes, avec 200 millions de ressources ramassés et seulement 1000 obstacles abattus, arrive a se retrouver avec 5 cabanes, et a suffisamment de gemmes derrière pour booster les caserne et usine a sort pour farmer en continu. alors oui, certain mono ont été monté a la main, mais combien?

Pour le farm, personnellement je reste assez cartésien, efficacité=gain/temps, donc compo la plus rapide et polyvalente a moindre coût pour le gain plus haut. Perso, je fait du 48 Mineurs et 4 soins en Master/Champion, soit, 24 minutes et 349 600 élixir. Ça rase n'importe quel TH9 (et 10 et 11 abandonnés). Le farm, c'est pas fait pour t’entraîner, pour ça, y a les défis, le farm, c'est fait pour engranger le maximum de ressources en un minimum de temps


Un jour, tu seras max...sans avoir mis un centime
Je ne peux que confirmer, TH10 quasi max, 8000 gemmes et pas un centime de dépensé
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
D'accord, pour les mono et engi, oui ;) c'est d'ailleurs très facile à vérifier ce meme tu le dis, en regardant le pillage.
Je n'avais pas saisi la nuance ;)

Pour le farm, je te donne juste une méthode que j'utilise contre l'ennui. Apres des années de barch, de full drag , un peu de full mineur avant leurs nerf pour mes heros 40, j'ai apprécié le up de mon 11 en formant uniquement en titan 2 minimum, àvec des compo adaptés à ce que je farmais.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
relis toi...

Soit t'as un boulot prenant un gamin des études etc... coc c'est le truc que tu fais comme ci comme ça et là c'est du paypouravancer...donc gemmes si tu veux garder le rythme d'un gemmeur.
 

fousty

Géant
18 Juillet 2017
61
31
33
58
J'ai bien expliqué mon point de vue de
Soit tu farm beaucoup pour garder le rythme et t'as du temps libre ++
Soit tu gemmes.

Tu comprends pas quoi ?

Tu n'as cité qu'une partie volontairement...
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Chacun avance à son rythme (avec ou sans gemmes) du moins sur le village principal.
Perso que le voisin aille 2 fois plus vite que moi (en gemmant ou en jouant 23h par jour !) à maxer son HDV10 ou 11 ne me dérange nullement, ce n'est pas une course, il arrivera bien un moment (sauf si j'abandonne le jeu avant) où je le rattraperais (ou pas !).

Le soucis du gemmage est bcp plus prononcé sur le MDO (car pas de MM donc on t'oppose souvent à plus fort que toi) où il n'est pas possible de nexter !

Il l'est également en GDC où les clans qui gemment bcp pour monter des vivis engi/mono peuvent être avantagés lorsqu'ils retombent sur des clans n' utilisant pas cette faille du système ...
 

fousty

Géant
18 Juillet 2017
61
31
33
58
Complètement d'accord avec toi 630ffr3y.
Maintenant quelqu'un va venir expliquer que c'est possible de se faire un mono...en plus de son compte principal... mais on a pas tous le temps...

Allez j'ai du boulot d'ailleurs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.