Changement d'IA des sorciers ?

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Serais tu l'homme qui m'aurait convaincu de jouer au Valky plus tard? :)

Mon discours c'est plutôt le contraire.

T'en es certain ? :p

En effet, mea culpa. Les Tesla sont en mono cible, et pas en zone.

Je crois bien qu'un piégé a ressort ne peu faire sauter qu'une seul rouquine .
Ca reste quand même un problème. Enlever 33 % de dégâts et de vie, ca plombe quand même bien la troupe.
 

Rage73

Archer
22 Mai 2015
24
26
28
28
Niveau
115
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
D'un point de vue purement mathématique, non. Si on compare 3 valky à 1 PEKKA (pour avoir un nombre de place comparable) :
3 valkyries font autant de dégâts qu'un PEKKA, voire même un peu plus si tu compares les Valky 4 avec les PEKKKA 3 (en partant du principe de prendre les troupes maxées en HDV9).

Par contre, le PEKKA à l'avantage de l'effet psychologique. Il tape lentement. Donc tu voie la vie du mur (ou bâtiment) énormément descendre à chaque coup. Ca comme l'impression qu'il fait énormément de dégâts).

Donc au final, elles n'ont pas plus de mal que les PEKKAs pour détruire un mur



Pour aller plus loin dans la comparaison :
Au niveau des points de vie, c'est kif-kif. 3500 pts de vie pour un PEKKA 3 compte 3x1200 pour les valky.

Par contre, 3 valkyries prendront 3 fois plus de dégâts (parce qu'elles sont 3) qu'un PEKKA face aux défenses de zone, comme les mortiers, TDS. Même contre les Tesla qui sont des défenses de zone, un PEKKA résistera mieux.

Le second gros inconvénient des valkyries, c'est à partir du moment ou la 1ère meurt, les dégâts deviennent du coup moins importants que ceux du PEKKA (forcément elles ne sont plus que 2 à taper ... pas 3).


Par contre, les gros avantages sont leurs rapidité, et surtout leurs attaques de zone. Si elles tapent 2 bâtiments à la fois, alors les dégâts sont énormes. Contre les murs d'ailleurs, ca peut être utile pour ouvrir plusieurs compartiments à la fois.
Un dernier avantage, c'est le nettoyage des pièges squelettiques ou troupes de CDC. Un PEKKA perds un temps fou contre 4 squelettes, alors qu'une valky les tues en 1 seule attaque.


Donc pour les villages serrés, les Valky peuvent être une bonne alternative aux PEKKA.
Pour les villages aérés par contre, il vaut mieux prendre les PEKKA à mon avis.

2 autres gros points noirs sur les valky :
- Elles sont sensibles aux trappes contrairement aux PEKKAs
- personne ne les up, parce que c'est trop cher... Et en plus c'est du noir. Le PEKKA 3 par contre, tu l'a déjà depuis l'HDV 8, car tu n'a aucun problème d'élixir rose en HDV8.

Donc les valky c'est très bien, mais surtout dans les villages serrés sans piège à l'intérieur ... et sur ce type de village, on préfèrera, je pense, un bon vieux full cochons ou Gohog...

Au final, les valky sont elles utiles ? Oui, mais j'ai l'impression qu'on prends moins de risque avec les PEKKAs.


Salut !

J'suis assez d'accord avec ce que tu dis de positifs sur les valks, par contre, je peux te garantir que d'une manière globale, les valkyries SURPASSENT de très loin les Pekka à l'HDV9.

Les pekkas ne valent le coup qu'à l'HDV8 et à l'HDV10
En HDV9 tu te trimballes avec le même niveau de Pekka que l'HDV8 donc WTF, de base faut pas faire maths sup pour comprendre que ça ne vaut PAS DU TOUT le coup de jouer avec.
Je joue en valks maxées depuis 8mois, la moitié des membres de mon clan m'ont rejoins, on joue en Govaho, Govalo ou Govaholo essentiellement (Ou gowiva quand il s'agit d'assurer 2*)
Les pekka ne sont là que pour assurer 2* aussi, des valks bien maîtrisées, additionnés à des cochons ou des ballons font 100% sur n'importe quel HDV9 maxé (à condition d'avoir le skill qui suit, et des héros corrects)
Les Pekka c'est un peu le cancer du jeu, tous les casuals ne jurent que par ça et ça les empêche de voir autre chose, écoutes tant mieux d'un côté, on gagne tout le temps, on perfect tous les HDV9 avec de la valks.
 

Rage73

Archer
22 Mai 2015
24
26
28
28
Niveau
115
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Pour illustrer davantage mes propos :

Govalo :

Govaho

Et ça, jamais tu le feras avec des Pekka, d'ailleurs tu ne feras des techniques aussi élaborées avec des Pekka.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Rage73

Archer
22 Mai 2015
24
26
28
28
Niveau
115
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
C'est très très dur de comparer.
On sait que trois valks maxées sont plus fortes qu'un pekka 3 (en prenant l'exemple de l'HDV9)
Et pourtant, dans mon clan les HDV8 obtiennent les mêmes résultats en Gowiva (avec valkyrie 2 donc beaucoup plus faibles sur le papier que pekka 3) qu'en gowipe (les deux compos sont maxées évidemment)
La puissance est la même pourtant les valks sont plus faibles en stats au niveau 2 oui mais plus rapide, font des dégats de zone entre deux bâtiments et ça ça compense énormément.
Alors bon au niveau 4 je t'en parle pas, c'est démesuré, le pekka c'est du pipi de chat à côté.
Pour l'HDV10 les Pekka 5 étant du coup plus puissants que les valks 4 sur le papier je dirais que oui, mais je ne suis pas HDV10, il faudrait faire des tests, nul doute sur la puissance des Pekka max en HDV10.
Pour résumer : HDV8 > c'est kifkif, valky ou pekka même combat (mais je recommande le full cochons et le Goho en compo)
HDV9 > Valkyries beaucoup plus puissantes que Pekka
HDV10 > Pekka plus puissants à mon sens (à condition de les avoir max)
 
  • Like
Reactions: 3 people

mamie tromblon

Sorcier
12 Juillet 2015
140
98
58
36
Valence (Drôme, 26)
Niveau
109
Clan
JuMelSi
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Retour intéressant, merci.
Dit moi ce vivi, en HDV 8, tu le prendrai en GOWIVA ?
C'est ma cible en GDC qui commence ce soir ;-)

Capture.md.png
 

Rage73

Archer
22 Mai 2015
24
26
28
28
Niveau
115
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Alors vu le village, tu as une multitude de choix qui s'offrent à toi.
Reste à connaître tes enjeux. Peux-tu te permettre de tester une compo que tu n'as pas l'habitude de jouer sans mettre en difficulté ta team? Il est toujours bon de faire ce que l'on sait faire, et de s'entraîner en farm par exemple, néanmoins si tu peux te permettre de faire quelque chose de nouveau alors tu as plusieurs choix :

Gowipe/Gowiva
Govalo
Goho
Govaho

Sans trop rentrer dans les détails : avec du Gowiva (valks 2) si tu fais un placement de troupes correcte tu as toute les chances de faire 3*, le vivi possède un bon couloir à valks (absence de compartiment)
Govalo, l'objectif est de rentrer au centre avec moindre coût et de finir en lâchant deux/trois ballons par défenses rapidement (en ciblant en prio les défenses qui shoot sur les ballons et non les canons ou mortars)
Goho plus compliqué à expliquer, mais une phase golem sorciers et une seconde phase cochons en cohérence avec la première.
Et le Govaho c'est du Gowiva avec des cochons en finition.
Si tu as besoin d'aide, tu n'as qu'à choisir une des compos que je t'ai listé au dessus et je peux t'aider à créer une stratégie d'attaque :)
 
  • Like
Reactions: 3 people

Alektrik

Ballon
3 Juin 2014
112
21
43
Niveau
169
Clan
Les Soli 2.0
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master II
Fais du goho je lui ai deja mis la patee a cette base :) en attaquant cote roi ;)
 

antjj

Dragon
5 Avril 2015
202
48
43
Juste derrière toi, attention !
Niveau
110
Clan
Utopia 2
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
C'est très très dur de comparer.
On sait que trois valks maxées sont plus fortes qu'un pekka 3 (en prenant l'exemple de l'HDV9)
Et pourtant, dans mon clan les HDV8 obtiennent les mêmes résultats en Gowiva (avec valkyrie 2 donc beaucoup plus faibles sur le papier que pekka 3) qu'en gowipe (les deux compos sont maxées évidemment)
La puissance est la même pourtant les valks sont plus faibles en stats au niveau 2 oui mais plus rapide, font des dégats de zone entre deux bâtiments et ça ça compense énormément.
Alors bon au niveau 4 je t'en parle pas, c'est démesuré, le pekka c'est du pipi de chat à côté.
Pour l'HDV10 les Pekka 5 étant du coup plus puissants que les valks 4 sur le papier je dirais que oui, mais je ne suis pas HDV10, il faudrait faire des tests, nul doute sur la puissance des Pekka max en HDV10.
Pour résumer : HDV8 > c'est kifkif, valky ou pekka même combat (mais je recommande le full cochons et le Goho en compo)
HDV9 > Valkyries beaucoup plus puissantes que Pekka
HDV10 > Pekka plus puissants à mon sens (à condition de les avoir max)

Malheureusement j'ai l'impression que tu n'as pas autant d' expérience avec les pekka qu'avec les valkyries ce qui rend ton commentaire peu objectif. Les pekka peuvent faire très mal, notamment sur les villages peu compartimentés et/ou très étendus. Les pekka permettent de faire des compos aussi "élaborées" que les valkyries. J'ai regardé que la première video, un logovawi et je te dis que le logowipe peut très bien se faire et est très apprécié notamment en hdv 8-9. Les valkyries et les pekka sont des troupes différentes et aucune n'est meilleure que l'autre. Ces troupes peuvent même être associées (govape une technique très efficace en gdc) et leur utilisation dépend du vivi. Il n'y a pas besoin de choisir entre les deux mais les utiliser selon le vivi.