Ce site utilise des cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires.

Clash of Clans - Mise à jour d'équilibrage - 26 Juin 2018

Discussion dans 'Supercell vous informe' créé par [SUPERCELL] Justine, 26 Juin 2018.

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  1. [SUPERCELL] Justine

SUPERCELL

9 Mars 2017
    102
    550
    Élixir:
    20860 
    Or:
    Community Manager Clash of Clans France
    #1 [SUPERCELL] Justine, 26 Juin 2018
    Dernière édition: 27 Juin 2018

Bonjour Chef,

La maintenance du 26 Juin 2018 a apporté de nouveaux changements dans l'équilibrage du jeu en réduisant les durées d'amélioration de nombreux bâtiments, sorts, troupes et Héros dans le jeu ainsi que les durées de régénération des Héros.

Nous voulons que le jeu reste stimulant et amusant, mais nous ne voulons pas non plus qu'il soit décourageant au point de devoir suivre une courbe d'apprentissage abrupte qui peut entraîner la démotivation des gens par sa difficulté. Voilà pourquoi ces nombreuses réductions ont été implémentées !

La liste de ces changements est assez étendue! Consultez donc les notes et modifications ici : https://supr.cl/notesdeMaJ

C'est parti pour de la lecture clashesque.

Clashesquement votre,

L'équipe Clash of Clans

2. ChristOff

ChristOff Gargouille

24 Novembre 2015
    111
    43
    Élixir:
    7932 
    Or:
    coc, cr, castleclash, fifa...
    Niveau:
    156
    Clan:
    TIMEO WARRIORS
    Niveau du clan:
    14
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Champion III
    c cool, mais ne boostez pas trop, si demain on lance un compte et en 2 semaine on est max, ça sert à quoi?

ça me fait penser à un jeu que je connais où ils ont tt fait pr tuer les twink, où le seul interêt est au lvl max, et aujourd'hui, le jeu est dead... façon de parler, pas encore, mais s'ils ne font rien, voilà quoi, c bien beau de couler et d'essayer de se maintenir, mais faut se poser les questions avant de toucher le fond...

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  3. Earnil

Earnil
    Modérateur
    Membre du staff

26 Juin 2015
    545
    630
    Élixir:
    20110 
    Or:
    Clan:
    Le mordor
    Niveau du clan:
    13
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Titan I
    Non mais il faut au moins 3 ans pour maxer à partir d’un hdv1, soit 150 semaines, pas 2 !!
    Arrête un peu, le jeu est loin de couler, depuis la mise à jour de l’hdv12, tout va bien, franchement ça devient de la mauvaise fois la ...
    Au vu des nouveautés à venir ils ont pas beaucoup de questions à se poser, et juste continuer comme ça plutôt !

Poncho, Akiyo et r4v3nsky aiment ça.
  4. ChristOff

ChristOff Gargouille

24 Novembre 2015
    111
    43
    Élixir:
    7932 
    Or:
    Niveau:
    156
    Clan:
    TIMEO WARRIORS
    Niveau du clan:
    14
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Champion III
    si j'ai séparé ma 1ére de ma 2eme phrase, y'a une raison. en faite la 2eme n'est là qu'en comparatif. 3ans pr maxer? pas sur vu qu'ils reduisent les temps. déja, 6mois pr un hv 10, comparé à avant, c rien

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  5. Earnil

Earnil
    Modérateur
    Membre du staff

26 Juin 2015
    545
    630
    Élixir:
    20110 
    Or:
    Clan:
    Le mordor
    Niveau du clan:
    13
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Titan I
    Je te laisse calculer, mais on se rapprochera toujours des 3 ans que des 2 semaines que tu avances.
    Je vais ressortir les mêmes arguments que l’on t’a sorti sur l’autre sujet:
    - on a gagné 8 mois avec l’hdv12, les réductions ne font pas gagner 8 mois donc le jeu est toujours aussi long à maxer, même plus
    - les réductions feront monter les « petits » hdv plus vite, ce qui est bénéfique aux « gros » (moins de loupe etc...)
    - si supercell a pour objectif que l’on monte vite, c’est pour une raison, ils nous ont conseillé d’être hdv 12 d’ici la prochaine mise à jour, donc il y a une raison pour tout cela, ce n’est pas pour essayer de se maintenir.

FamilyTrefles et Samy Aito aiment ça.
  6. SLB1904

SLB1904 Archer

3 Janvier 2017
    2
    2
    Élixir:
    460 
    Or:
    Niveau:
    119
    Clan:
    CamelloRD
    Niveau du clan:
    11
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Master I
    Ce qui me fascinerais moi c'est la réduction du temps d'attente pour trouver un adversaire. Depuis ce matin j'en ai pour 10 minutes pour trouver 1 adversaire ! C'est juste scandaleux une perte de temps fou et une envie d'arrêter le jeu après 4 ans de clash ! Avant tout allait bien mais là je suis TH11 sans l'aigle artilleur depuis 2-3 mois donc TH11 en construction et très difficile de trouver des adversaires. Serait-il temps d'élargir les critères de recherches ? Pour infos j'ai environ 4'600 trophées donc je ne vois pas pourquoi il y a autant d'attente.. Démotivant :(

ChristOff apprécie ceci.
  7. blackcollector

13 Septembre 2017
    42
    29
    Élixir:
    3085 
    Or:
    Niveau:
    207
    Clan:
    Montreal elite
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Je n'ai rien vu qui m'affecte (HDV 12) sauf la regénération des héros.

Je ne crois pas que le monde vont monter plus vite au hdv 12. Je connais plein de monde qui sont encore HDV 9 avec tous leurs murs 10 fait. Juste monter des héros jusqu'au level 30. On est loin de leur expliquer que ca sert à rien de perdre leur or et leur elixir car il leur reste 5-10 niveaux de héros à faire.

HDV 10 ça fait peur. Surtout avec toutes les infernos en single. Le monde voient leur héros qu'ils ont pris un an à monter mourir en 5 secondes. les war machines qui explosent sous une inferno max. Et ne leur parler pas d'un aigle qui tire 30 cases plus loin.

Vous aurez beau leur donner des options vertes à 1 gem, ils ne veulent juste pas monter sous prétexte que HDV 9 c'est "plus facile de faire 3 étoiles".

Mais merci à Supercell d'encourager le monde à monter. Juste remettre les infernos comme avant s.v.p. :)

Earnil apprécie ceci.
  8. Samy Aito

Samy Aito Modérateur
    Membre du staff

31 Juillet 2015
    5 450
    6 398
    Élixir:
    172142 
    Or:
    Distributeur de Scuds...
    Niveau:
    219
    Clan:
    Aito/Tord Boyaux
    Fiche du clan:
    https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Légende

la même plainte, sortie a chaque maj... il a été clairement annoncé que Sc travaillait sur le problème alors est ce que pour une fois, on pourrait arrêter de se plaindre? alors que pour la 2ème en moins de deux semaines, sc a répondu aux fortes attentes des joueurs, en particulier de tout les petits lvl!

tu ne veux pas avoir de loupe? descends en argent tu verras, y en a pas. on se demande bien comment font les hdv 11 et 12 pour monter leurs vivi si toi, t'y arrives pas.

FIFI79 apprécie ceci.
  9. ChristOff

ChristOff Gargouille

24 Novembre 2015
    111
    43
    Élixir:
    7932 
    Or:
    Niveau:
    156
    Clan:
    TIMEO WARRIORS
    Niveau du clan:
    14
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Champion III
    ouais, fin, pas sur que t'as lu mon post sur l'autre sujet alors, si tt sque t'as retenu de celui ci c'est les 2semaines^^

10. FamilyTrefles

FamilyTrefles Gobelin

11 Mars 2018
    179
    141
    Élixir:
    7295 
    Or:
    Clan:
    FamilyTrefles♣
    Niveau du clan:
    11
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Légende
    Tu as + d'info que ce que tu dis ici ?
    Je n'ai rien vu là-dessus, je pensais juste que c'était pour régler le problème de la loupe.
    Tiens nous au courant merci