COC Calculator 2014 - Outil de calculs Excel sur Clash Of Clans

extrapitou

Sapeur
30 Avril 2015
97
63
33
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Oui effectivement l'utilité n'est pas forcément grande donc à voir, c'est juste un outil supplémentaire. En fait je pense que seuls les gros clan utiliseront ces donné pour essayer de tomber contre un clan voulu en lançant à la même heure là recherche de gdc. Fin bref ta raison pas utile et on ne sait pas si ces données sont fiable en plus. ;)
 

franck51

Molosse
22 Mai 2014
180
19
33
59
epernay
Niveau
103
Clan
Les dingues
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
slt extrapitou

dire que ce n'est pas utile, il ne fait peut-être pas aller jusque la.

Si quelqu'un a pris la peine de faire ce fichier, c'est que lui y trouvait une utilité.

Maintenant pour comprendre le mécanisme de recherche de clan pour la guerre cela peut être intéressante du moins tant que les données sont fiables.
 

Souris verte

Sorcier
22 Mai 2015
69
9
23
Niveau
101
Clan
Les incassables
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Samlinux, je viens de regarder et le pb n'est pas reproduit chez moi.
les lignes 1 et 2 de "A faire - Détails" ne sont qu'une copie des lignes 1 et 2 de "A faire - Récapitulatif".
en utilisant la feuille "...Récap..." tu devrais pouvoir trouver. je suis bien embêté de ne pas voir ton pb...
[DOUBLEPOST=1434733621,1434728085][/DOUBLEPOST]Extrapitou, les camps, labo, casernes, et usines ne comptent pas???
[DOUBLEPOST=1434804591][/DOUBLEPOST]Hdv, cdc et batiments de ressources non plus...j'ai ajouté une feuilleUi reprend les chiffres mais je reste perplexe.
Je finalise la présentation et posterai
 

samlinux

Gobelin
7 Novembre 2014
33
5
23
Niveau
100
Clan
cool & the gang
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Bonjour à tous,

bon, onglet "À Faire - Récapitulatif" j'ai ceci :
original-5c1f3b3eeb6a39902f3a60f5b2486cf6.jpg


foreuse d’élixir noir : 864h total / 24h = 36j et non 0,36j
réserve d'or noir : 410.25h / 24h = 17j et non 0,17j

j'ai donc une différence de 100* pour chaque calcul.

En F9 (pour le calcul de la foreuse d'élixir noir), toujours onglet "À Faire - Récapitulatif" j'ai ceci :

=IF($B$2='Paramètres - Admin'!$B$2;TEXT(E9*60*60;"# 0")&" " & 'Paramètres - Admin'!$B$2;IF($B$2='Paramètres - Admin'!$B$3;TEXT(E9*60;"# 0")&" " & 'Paramètres - Admin'!$B$3;IF($B$2='Paramètres - Admin'!$B$4;TEXT(E9;"# 0,00")&" " & 'Paramètres - Admin'!$B$4;IF($B$2='Paramètres - Admin'!$B$5;TEXT(E9/24;"# 0,00")&" " & 'Paramètres - Admin'!$B$5;IF($B$2='Paramètres - Admin'!$B$6;TEXT((E9/24)/30;"# 0,00")&" " & 'Paramètres - Admin'!$B$6;IF(E9/24>=1;INT(E9/24)&" " & 'Paramètres - Admin'!$D$4 & " " & HOUR(E9/24-INT(E9/24))&" " & 'Paramètres - Admin'!$D$3 & " " & MINUTE(E9/24-INT(E9/24))&" " & 'Paramètres - Admin'!$D$2;HOUR(E9/24-INT(E9/24))&" " & 'Paramètres - Admin'!$D$3 & " " & MINUTE(E9/24-INT(E9/24))&" " & 'Paramètres - Admin'!$D$2))))))

je ne comprend pas cette formule ni saurai comment l'adapter avec ce rapport de 100...
je remarque aussi la différence d’annotation pour les décimal, une fois c'est "." ou autre fois c'est ","

dans la formule citée en dessus, en remplaçant des "# 0,00" par des "0.00" le résultat est juste (36j par exemple)

d’où viens cette différence entre . et , sa raison... ?

je ne sais pas si je suis sur la bonne piste... merci en tout cas.
 

franck51

Molosse
22 Mai 2014
180
19
33
59
epernay
Niveau
103
Clan
Les dingues
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
bonjour samlinux
en fait cette formule convertie les données des total temps exprimé en heure dans les cellules pour les convertir au format que tu aura choisi (heure- mois - jour) en cellule B2.
Pour cela ils sont convertis en texte.
Toutes les formules sont identique, c'est juste un format donnée en fonction de ce que tu veux.
J’espère avoir été clair
 

TiTerm

Barbare
3 Novembre 2014
2
0
16
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
Bonjour,

Merci pour cet outil.

Quelques suggestions à mettre sur la todo :
- Sur l'onglet paramètres, fait changer la couleur de la ligne max si le nombre max d'item a été construit quelque que soit le level
Voir image ci dessous
66k95y.png


- Sur le planning, pour la construction des murs, il serait intéressant de pouvoir indiquer combien de brique on souhaite construire par jour, cela permettrait d'avoir une idée de la durée d'up de toutes les briques pour un level
[DOUBLEPOST=1435133309,1435062389][/DOUBLEPOST]Bug:
Je viens de m'apercevoir que en HDV 9, les gobelins, sapeurs et sorciers ne peuvent pas être améliorés au lvl 6. Pourtant, dans le jeu, c'est actuellement faisable.
 

franck51

Molosse
22 Mai 2014
180
19
33
59
epernay
Niveau
103
Clan
Les dingues
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
bonjour
je suis en hdv 9 et je ne peux pas les améliorer. Pour cela je dois améliorer mon labo au niv 8 et donc passer mon hdv au niv 10
Je pense que tu dois te tromper
 

TiTerm

Barbare
3 Novembre 2014
2
0
16
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
Bonjour,
Tu as tout à fait raison. Au temps pour moi.
Mon labo est en cours d'up et j'avais juste regardé le wiki sur les up possible, mais pas vu le labo requis.
 

Souris verte

Sorcier
22 Mai 2015
69
9
23
Niveau
101
Clan
Les incassables
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Samlinux, le séparateur de décimal est défini ds une variable système. Il faut que tu fixes cette variable et le pb devrait se résoudre.
[DOUBLEPOST=1435320772,1435320244][/DOUBLEPOST]La formule commence par "=si(" donc ton système est en anglais.
Ds les formules il faudrait remplacer les "," par des "." Et a chaque modification...
 

E.R.O

Barbare
6 Mai 2015
6
0
16
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Bonjour,
Vous avons remis franck51 et moi même à jour un fichier Excel. Ce fichier nous n'en sommes pas à l'origine, c'est : Sednanref qui l'a crée jusqu'a la version : V2. Nous sommes, repartit, de la V2 et créé la V4. Je reprends donc le premier topic de Sednanref :
Salut à tous,

Voici un fichier Excel, intitulé "COC - Calculator", qui permet de calculer plusieurs choses sur le jeu Clash Of Clans.

Au départ je cherchais à savoir combien de temps de construction il me restait ainsi que le nombre de ressources nécessaires pour atteindre le maximum du niveau de mon Hôtel De Ville.
J'ai donc créé ce fichier Excel car je n'avais rien trouvé de la sorte. J'ai ensuite ajouté des fonctionnalités au fur et à mesure.

Ce fichier m'est utile, notamment pour me rendre compte de ce qu'il me reste à faire, et peut-être que ça pourra vous être utile également :roll:

Pour créer mon fichier, j'ai utilisé les données du Wiki (lien Fr // Lien En ) mais il peut y avoir des fautes donc n'hésitez pas à les signaler ;)
Les critiques, suggestions ou idées d'améliorations sont également les bienvenues :cool:

http://cjoint.com/?DLtoSWVWo49
Voilà alors pour l'instant vous en sommes à la version

Bonjour,

Je trouve cet outil super sympa (oui j'aime les chiffres et compliquer mon existence lol). Par contre mes notions ne me permettent pas de faire un aussi beau boult ou même faire des correction pour qu'il soit à jour.

Y a t il une personne ou le créateur de ce joli fichier qui pourrait le remettre au gout du jour. Certaines choses ne sont pas prise en compte à ce jour.

Merci d'avance pour vos réponses.