COC Calculator 2014 - Outil de calculs Excel sur Clash Of Clans

Souris verte

Sorcier
22 Mai 2015
69
9
23
Niveau
101
Clan
Les incassables
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Slt,

J'ai supprimé la validation des données. la cellule passera en orange quand la somme des chiffres saisi dépasse le nombre de murs possibles (un peu comme les autres cellules).

pour le planning, j'ai ajouté un bout de code:
Code:
'Calcul du pourcentage réalisé
For NumLigne = 8 To DernLigne
    If .Cells(NumLigne, 6) <> "" Then
       If (Left(.Cells(NumLigne, 1), 4) <> "Remp" And Left(.Cells(NumLigne, 1), 4) <> "Wall") Then
             .Cells(NumLigne, 8) = WorksheetFunction.Min(1, WorksheetFunction.Round((Now - .Cells(NumLigne, 6)) / .Cells(NumLigne, 4), 2))
             .Cells(NumLigne, 5) = ""
      Else
              'cas ou c'est un rempart
             .Cells(NumLigne, 8) = 1
             .Cells(NumLigne, 5) = ""
      End If
  End If
  'Masquer les lignes 100% réalisées
  If .Cells(NumLigne, 8) = 1 Then
         .Rows(NumLigne & ":" & NumLigne).EntireRow.Hidden = True
  End If
Next

http://www.fichier-xls.fr/2015/12/04/coc-calcultator-v5-04-vierge/
 
  • Like
Reactions: 3 people

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Salut Sourisverte !

Je ne comprends pas pourquoi tu mets la date "début planifiée" à zéro dès lors que le "début réel" est saisi ? il faudrait la mettre à zéro que lorsque tu décides de la masquer, non ?

Ensuite, je met volontairement la suppression des lignes 100% réalisées après sa mise à 100%; ainsi, l'utilisateur voit sa ligne à 100% au moins une fois, jusqu'à ce qu'il mette à jour sa période sélectionnée. Mais je reconnais que c'est un choix discutable :D

Enfin, pourquoi masques-tu la ligne des remparts dès lors qu'une date "début réel" est saisie ? tu considéres que l'on va renseigner la date "début réel" quand l'utilisateur a fini d'upgrader tous ces remparts ? je trouve l'idée excellente, mais encore faut-il le savoir ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Souris verte

Sorcier
22 Mai 2015
69
9
23
Niveau
101
Clan
Les incassables
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
salut,

A partir du moment où la date de début réelle est renseignée, a quoi bon la garder planifiée?
D'autant que cette cellule renseigne le tableau (I1;Q5) même pour les cellules masquées qui a mon sens est source de questionnement.

Pour le masquage, effectivement c'est discutable.
Mon choix était de ne faire qu'une seule boucle et de ne pas polluer l'affichage.
Le fichier n'étant qu'une aide au jeu et pas l'inverse (enfin, pour moi les 2 sont source de jeu :) )

je traite les remparts de façon particulière pour la gestion du DIV0 (colonne 8) quand tu as fini de les up.
Si tu n'en développes qu'une partie, le planning ne le gère pas puisque la valeur est figée au moment de la création du planning.
dans ce cas il faut régénérer la création du planning au risque de perdre toutes tes plannif...

A la prochaine MaJ...
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
à quoi bon garder la date de début planifiée ? eh bien dans ce cas, pourquoi a-t-on une couleur spécifique pour le "% réalisé au dela du planifié" ? car en supprimant le debut planifié, tout devient "réalisé au dela du planifié" ;)

+1 pour le masquage
+1 pour les remparts qui sont effectivement géré différemment (ou plutot, qui ne sont pas gérés) d'ailleurs j'avais masqué la ligne
 

twiloo

Barbare
6 Decembre 2015
2
0
16
Bonjour,
je crois qu'il y a une erreur dans l'onglet "a faire detail" dans la catégorie du géant et du gobelin la commande ne renvoi pas aux bonnes colonnes AP et AQ de l'onglet " paramètre".
 

PMI49

Barbare
11 Aout 2014
3
0
16
46
Niveau
88
Clan
NiSsa.TeaM
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Très beau travail! Mais trop de couleur vif à mon goût! Je pense qu'il serait bien de le rentre plus clair et simple d'utilisation.
Pourquoi pas après la MAJ et pourquoi pas non plus creer une application? Je serais le premier à mettre 1€ symbolique ;)
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
une évolution intéressante permettrait de "compléter" le planning au fur et à mesure de l'évolution de l'HDV, sans perdre sa planification...
par ex: je viens d'upgrader mon usine de sorts, ce qui débloque un nouveau sort et donc des améliorations de ce sort... sauf que le seul moyen de rendre ces évolutions disponibles dans le planning est de le réinitialiser et le re-créer, en perdant toute la planification en place :(

mais j'ai regardé et c'est franchement pas simple à faire, la conception initiale n'a pas vraiment prévu ce type de fonctionnement :meh:
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Slt,

J'ai supprimé la validation des données. la cellule passera en orange quand la somme des chiffres saisi dépasse le nombre de murs possibles (un peu comme les autres cellules).

pour le planning, j'ai ajouté un bout de code:
Code:
'Calcul du pourcentage réalisé
For NumLigne = 8 To DernLigne
    If .Cells(NumLigne, 6) <> "" Then
       If (Left(.Cells(NumLigne, 1), 4) <> "Remp" And Left(.Cells(NumLigne, 1), 4) <> "Wall") Then
             .Cells(NumLigne, 8) = WorksheetFunction.Min(1, WorksheetFunction.Round((Now - .Cells(NumLigne, 6)) / .Cells(NumLigne, 4), 2))
             .Cells(NumLigne, 5) = ""
      Else
              'cas ou c'est un rempart
             .Cells(NumLigne, 8) = 1
             .Cells(NumLigne, 5) = ""
      End If
  End If
un petit bug avec ce code lorsqu'on planifie le roi des barbares. En effet, le niveau 1 prend un temps nul; du coup, le calcul du pourcentage plante sur une division par zéro :p

il faut ajouter un test dans le "if" qui précède:
Code:
If (Left(.Cells(NumLigne, 1), 4) <> "Remp" And Left(.Cells(NumLigne, 1), 4) <> "Wall" And .Cells(NumLigne, 7) <> 0) Then

autre souci avec ce roi des barbares niveau 1 qui nécessite un ouvrier mais, comme les remparts, ne demande aucun temps de construction : il compte comme s'il prenait un ouvrier sur une journée...

pour éviter cela, il faut modifier le nom "Plan" comme ceci:
Code:
PeriodInPlan*ET((Planning!$E10>0);(Planning!$G10>0))

en clair, le nom prend la valeur "1" uniquement si une date de début planifiée est saisie ET uniquement si la durée réelle est supérieur à zéro, sinon, "0" ouvrier utilisé
 
Dernière édition par un modérateur: