Concernant le MM de GDC. QUestion, et réponse de SuperCell

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Darkyloup

Sapeur
15 Avril 2015
96
30
33
Le mans
Niveau
116
Clan
Dancotour
Ligue
Cristal II
Ma question poser à SuperCell :

Bonjour, Je me permets de vous écrire pour faire par d'un mécontentement de votre part. Je m'explique : Lors des recherches de Guerre de Clans. Nous avons divers hdv. Dont un hdv10 maxé, mais lorsque le résultat d'une Guerre de Clans et trouvé, Nous avons systématiquement des hdv11 en face "entre 1-2". A prendre en compte que Nous avons que 2 hdv 10 "dont 1 maxé, l'autre plus ou moins préma". Et les hdv11 en face sont maxé.. Donc 4 arc-X maxé etc.. Comment basé vous votre recherche ? Comment pouvons nous rivalisé ? que compter vous faire pour amélioré ceci ? Car il va de soit, que face à des hdv11, ils nous et impossible d'engendrer une victoire face à des défenses aussi performantes ! Ne serait-il pas judicieux de faire des modifications primaire sur cette recherche ? Exemple : 2 hdv10 de notre côté, tombe automatiquement sur 2 hdv10 "La recherche sera basé principalement sur le poid de l'hdv", et non basé sur les défenses qui serait plus ou moins au même niveau. Nous sommes actuellement en guerre, mais c'est une guerre perdu.. Comme la prochaine que nous lancerons, et c'est assez énervant de n'avoir aucune chance de notre côté. Donc s'il et possible d'avoir une solution de votre part celà me serait très favorable !

Leur réponse :

Bonjour Chef, Je suis navrée d'apprendre que vous avez l'impression d'être tombé sur des adversaires aussi difficiles. L'une de nos principales priorités est de nous assurer que les joueurs et les clans puissent trouver des opposants à tout moment, sans rester coincés à attendre indéfiniment que les serveurs leur trouvent l'adversaire idéal. Cela fonctionne dans les deux sens : vous pouvez parfois être attaqué par un adversaire plus puissant et vous avez parfois la possibilité d'attaquer une base de guerre ayant moins de chances contre vous. N'hésitez pas à me contacter pour toute autre question ou tout autre commentaire sur le jeu. Je me ferai un plaisir de vous assister. Bon jeu !
 

tuloo13

Barbare
25 Mars 2015
7
2
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Ma question poser à SuperCell :

Bonjour, Je me permets de vous écrire pour faire par d'un mécontentement de votre part. Je m'explique : Lors des recherches de Guerre de Clans. Nous avons divers hdv. Dont un hdv10 maxé, mais lorsque le résultat d'une Guerre de Clans et trouvé, Nous avons systématiquement des hdv11 en face "entre 1-2". A prendre en compte que Nous avons que 2 hdv 10 "dont 1 maxé, l'autre plus ou moins préma". Et les hdv11 en face sont maxé.. Donc 4 arc-X maxé etc.. Comment basé vous votre recherche ? Comment pouvons nous rivalisé ? que compter vous faire pour amélioré ceci ? Car il va de soit, que face à des hdv11, ils nous et impossible d'engendrer une victoire face à des défenses aussi performantes ! Ne serait-il pas judicieux de faire des modifications primaire sur cette recherche ? Exemple : 2 hdv10 de notre côté, tombe automatiquement sur 2 hdv10 "La recherche sera basé principalement sur le poid de l'hdv", et non basé sur les défenses qui serait plus ou moins au même niveau. Nous sommes actuellement en guerre, mais c'est une guerre perdu.. Comme la prochaine que nous lancerons, et c'est assez énervant de n'avoir aucune chance de notre côté. Donc s'il et possible d'avoir une solution de votre part celà me serait très favorable !

Leur réponse :

Bonjour Chef, Je suis navrée d'apprendre que vous avez l'impression d'être tombé sur des adversaires aussi difficiles. L'une de nos principales priorités est de nous assurer que les joueurs et les clans puissent trouver des opposants à tout moment, sans rester coincés à attendre indéfiniment que les serveurs leur trouvent l'adversaire idéal. Cela fonctionne dans les deux sens : vous pouvez parfois être attaqué par un adversaire plus puissant et vous avez parfois la possibilité d'attaquer une base de guerre ayant moins de chances contre vous. N'hésitez pas à me contacter pour toute autre question ou tout autre commentaire sur le jeu. Je me ferai un plaisir de vous assister. Bon jeu !
Salut mon clan à exactement le même problème, 3 gdc d'affilées que nous tombons contre des hdv 11 et 10 maxés et que nous nous n'avons qu'un hdv 10 pas max et des hdv9 pas max non plus.
J'ai posé la même question que toi à supercell et reçu la même, réponse !!!!
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Vous voulez qu'ils vous fassent à chaque fois une réponse personnalisée ? Vu les 10aines de milliers de questions qu'ils doivent recevoir chaque jour dans des dizaines de langues différentes, est-ce si déplacé de recevoir une réponse type ?

Si vos adversaires 1/2/3 sont plus forts que vos 1/2/3, alors il y a aussi une répercussion ailleurs, et certains seront plus forts que leurs vis-à-vis.

Vous ne prenez en compte qu'une petite partie de la GDC, celle qui vous arrange pour étayer vos propos. Ca s'appelle du biais cognitif.

Comme je le disais sur ce post :
http://clashofclans.clashfr.fr/threads/matchmaking-gdc-déséquilibré-depuis-qques-gdc.43230/
Faites l'exercice sur la totalité des villages de la GDC et vous verrez qu'au global, c'est équilibré. Le problème ne vient pas du matchmaking, mais des choix que vous clan-mates et vous avez faits.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Timi

Sapeur
1 Mars 2015
98
41
33
51
Paris
pushpull.fr
Niveau
115
Clan
PUSHPULL
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
A prendre en compte que Nous avons que 2 hdv 10 "dont 1 maxé, l'autre plus ou moins préma.
Déjà le hdv10 préma il faut le sortir des gdc. Ensuite la plupart des clans qui jouent la gagne en gdc font avancer leurs bases en fonction des guerres, si de votre coté vous ne faites pas ça vous serez terriblement défavorisés.
Les grands principes:
  • Inclure quelques 8,5 (.. 3 c'est bien). Ils ont la puissance d'attaque d'un hdv9 max et sont considérés comme des jeunes hdv9.
  • Monter les troupes, heros et murs en priorité, et temporiser pour les defs. C'est surement le point le plus important... ne jamais maxer ses defs trop rapidement.
  • Ne pas qualifier pour la guerre les bases "non conformes", surtout hdv10 et 11 préma. Ne pas qualifier les hdv9 avec defs max et low heros.
En respectant ces points le mm sera souvent en votre faveur. Un
 

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Il n'y a qu'une solution pour remédier à ce problème: homogeneisez votre clan, ou du moins les joueurs participants au gdc.
1 ou 2 th10 sur un total de 15, 20 voir plus c'est la porte ouverte à ce genre de déséquilibre.
Pareil pour tous les autres niveaux d'ailleurs.
Choississez de préférence 2 niveaux maximum d'hdv, dans ton cas th 10 et 9, mais en équilibrant approximativement.
Par ex pour une gdc à 15, 6 ou 7 th10 et le reste th9. Pareil pour une gdc th 8 et 9 d'ailleurs.
Dans ce cas de figure, d'une part ça facilitera les recherches, et d'autre part dans le cas où le mm donnera un leger avantage d'un côté comme de l'autre il n'aura qu'un impact minime.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Darkyloup

Sapeur
15 Avril 2015
96
30
33
Le mans
Niveau
116
Clan
Dancotour
Ligue
Cristal II
Bien vue Walien Prochaine fois sa sera fait merci :p

Déjà le hdv10 préma il faut le sortir des gdc. Ensuite la plupart des clans qui jouent la gagne en gdc font avancer leurs bases en fonction des guerres, si de votre coté vous ne faites pas ça vous serez terriblement défavorisés.
Les grands principes:
  • Inclure quelques 8,5 (.. 3 c'est bien). Ils ont la puissance d'attaque d'un hdv9 max et sont considérés comme des jeunes hdv9.
  • Monter les troupes, heros et murs en priorité, et temporiser pour les defs. C'est surement le point le plus important... ne jamais maxer ses defs trop rapidement.
  • Ne pas qualifier pour la guerre les bases "non conformes", surtout hdv10 et 11 préma. Ne pas qualifier les hdv9 avec defs max et low heros.
En respectant ces points le mm sera souvent en votre faveur. Un

Sortir un préma non, car même plus ou moins préma, il à fait l'erreur il sais, mais faut pas l'exclure pour ça non plus..
De plus les village en .5 maintenant ne servents plus à rien c'est useless.
Monter mur et héros en priorité la blague.. Chaque personnes fait son village comme il l'entend, et puis sa pas vraiment d'impact.. les mur ont un poids énorme comme les héros.
Perso moi mon village mes défenses sont monter avant mes murs, car j'aime faire à ma façon.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
les mur ont un poids énorme comme les héros.
Si tu permets je dirais que c'est faux, crois en mon expérience. Lorsque mes th9 max sont dans les 3 premiers, 95% de mes adversaires ont des murs et des heros bp plus faibles.
 

Darkyloup

Sapeur
15 Avril 2015
96
30
33
Le mans
Niveau
116
Clan
Dancotour
Ligue
Cristal II
Ah ouais ?
Ont m'as toujours affirmer le contraire, la tu m'apprend un truc X)
Mais je te crois t'inqiuète d'ailleurs j'ai jamais douter de ton expérience :p
 

p.lombaert

P.E.K.K.A
4 Avril 2013
251
84
43
Niveau
184
Clan
Les narvalos
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Sortir un préma non, car même plus ou moins préma, il à fait l'erreur il sais, mais faut pas l'exclure pour ça non plus..
De plus les village en .5 maintenant ne servents plus à rien c'est useless.
Monter mur et héros en priorité la blague.. Chaque personnes fait son village comme il l'entend, et puis sa pas vraiment d'impact.. les mur ont un poids énorme comme les héros.
Perso moi mon village mes défenses sont monter avant mes murs, car j'aime faire à ma façon.
Tous tes points sont infondés :
- concernant l'hdv10 préma ; il vaudrait mieux l'enlever des gdc jusqu'à ce qu'il uppe ses defs et héros car il handicape le matchmaking. C'est un constat.
- les villages en .5 ne sont pas useless. En guerre, ça peut réellement faire la différence.
- Monter mur et heros ont un réel impact ! Les murs sur les hdv9 font vraiment la différence sur les vivi anti 3 étoiles : ça arrive souvent que les gogo restent bloqués dans le troisième ou quatrième compartiment bêtement pendant que les héros et soso se font dézinguer. Et les héros font vraiment la différence en attaque.

Il y a quelque chose qu'il faut bien intégrer : tu peux faire l'évolution de ton vivi comme tu l'entends mais il ne faut pas après s'étonner ensuite de tomber sur des clans qui semblent plus difficile en haut. A un moment donné, si on veut être bon en guerre, il faut faire attention à qui on met dedans.
 
  • Like
Reactions: 5 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.