Culture générale, choses bonnes a savoir.

RAZ0R

P.E.K.K.A
6 Avril 2013
575
72
43
Niveau
131
Clan
ZOBBY
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Allez je relance :).
Saviez vous que la génétique est une science récente ? En effet le code génétique n'a été décrypté qu'a partir de 1961 jusqu'en 1965 par Niremberg.

Je vais pas vous détailler ce qu'est le code génétique hein :lol:
 

starkilest

P.E.K.K.A
16 Mai 2013
2 289
1 561
188
28
la sarthe (72)
Niveau
153
Clan
Imaginatic
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Je te complète Razor :lol:
Après la découverte de la génétique, De multiples équipes ont voulu séquencer le génome humain, ce qui pourrait confédérer plusieurs avantages:
-Connaissance du répertoire complet des gènes.
-Connaissance du répertoire complet des protéines.
-Inventaire des interactionsprotéines/protéines et protéines/acides nucléiques.
-Inventaire des métabolites.
-Catalogue des gènes qui rendent les médicaments plus ou moins actifs chez les individus.

Sauf que séquencer un génome humain coutait des millions d'euros, mais, tout ces chercheurs ont eu la brillantisisme idée de se regrouper, de collecter des dons (Nottament des quataris qui ont donnés), et ceci a conclut a:
Human Genom Project ou bien le fameux HGP, dont la version finale fut comuniqué en 2004, donc y a à peine 10 ans...

Petit plus: Sachez que le génome humain compte 24000 gènes, et qu'une plante "Arabitopsis thaliana" en compte 25000, donc le gène humain est très petit comparé a la taille de l'être^^
Et encore ce n'est pas l'espèce qui à le plus de gènes :lol:

Voila, merci de m'avoir lu^^ :cool:
 

RAZ0R

P.E.K.K.A
6 Avril 2013
575
72
43
Niveau
131
Clan
ZOBBY
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
starkilest a dit:
Je te complète Razor :lol:
Après la découverte de la génétique, De multiples équipes ont voulu séquencer le génome humain, ce qui pourrait confédérer plusieurs avantages:
-Connaissance du répertoire complet des gènes.
-Connaissance du répertoire complet des protéines.
-Inventaire des interactionsprotéines/protéines et protéines/acides nucléiques.
-Inventaire des métabolites.
-Catalogue des gènes qui rendent les médicaments plus ou moins actifs chez les individus.

Sauf que séquencer un génome humain coutait des millions d'euros, mais, tout ces chercheurs ont eu la brillantisisme idée de se regrouper, de collecter des dons (Nottament des quataris qui ont donnés), et ceci a conclut a:
Human Genom Project ou bien le fameux HGP, dont la version finale fut comuniqué en 2004, donc y a à peine 10 ans...

Petit plus: Sachez que le génome humain compte 24000 gènes, et qu'une plante "Arabitopsis thaliana" en compte 25000, donc le gène humain est très petit comparé a la taille de l'être^^
Et encore ce n'est pas l'espèce qui à le plus de gènes :lol:

Voila, merci de m'avoir lu^^ :cool:
On n'en demandait pas tant :D cependant je te mets 19/20. En effet, tu as oublié de donner la définition de génome (allèles constituant l'information génétique d'un individu) :p
 

starkilest

P.E.K.K.A
16 Mai 2013
2 289
1 561
188
28
la sarthe (72)
Niveau
153
Clan
Imaginatic
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
ouep^^
J'aurai pu plus développer mais bon...
Sa aurait fait un gros pavé ;)
 

Blunt

P.E.K.K.A
26 Aout 2013
375
78
43
23
Niveau
128
Clan
TiTans FR
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal II
Au large du Yémen se trouve l'île de Socotra qui est restée isolée du reste du monde pendant près de 6 millions d'années suite à sa séparation du continent. C'est pourquoi elle dispose d'un écosystème unique, constitué de plantes et d'animaux qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Ces particularités lui donnent un aspect si atypique qu'elle est surnommée l'île extraterrestre.

Cette île a d'ailleurs été le théâtre d'une des premières émissions de "Rendez-vous en terre inconnue".

Source : Mes connaissances supérieurs a la normale :ugeek: