Dévaluation des upgrades des murs avec les dernières MAJ [hdv 9-10-11]

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
My 2 cents : depuis les dernières MAJ les remparts 10 sont devenus useless :(
Perso : HDV9 maxé défenses et remparts (tous au niveau 10) et à chaque déco je prends cher vu que tout le monde farm maintenant avec des troupes GDC :mad:
Je regrette amèrement tout ce temps passé à les maxer :banghead:
Et dire qu'il y a 6 mois je me faisais attaquer une fois toutes les lunes ! J'avoue que c'était un peu trop déséquilibré dans l'autre sens mais finalement maintenant c'est pareil mais dans l'autre sens ... N'y avait-il pas moyen de trouver un juste milieu ??? Apparemment avec SC c'est soit tout soit rien :confused:
 
S

Sqweeg

Visiteur
Je vais être honnête, je ne ferai pas les murs 10 de mon HDV 9 parce que je n'ai que peu de patience de nature.

Puis petite confidence, je suis HDV 9 sur la fin (défenses maxées à 95%, hormis teslas et propulseurs d'air), et j'ai plus de la moitié de mes murs au niveau 9. Et je me rends compte de plusieurs choses :

* En attaque :

- En multi, je n'attaque qu'en barbares/archers/gobelins + 4 sapeurs au cas où. (56 archers, 40 gobelins, et le reste en barbares, 126 il me semble) Les murs adverses je m'en tamponne complètement. Ça fait joli, mais les mecs en murs 10, je ne les attaque pas, tout simplement. Ou si leur HDV est facile à avoir, je me le fais. Murs inutiles donc.
- En guerre, j'attaque en GoWiHog 99.9% du temps. (1 golem 4 + 1 golem 5 dans le château, 10 sorciers, 5 archers, 2 sapeurs et le reste en cochons) Donc comment te dire que les murs adverses je m'en fous royalement ? J'ai déjà mis des 3 étoiles en guerre avec cette compo', sur des types qui avaient leurs murs au max.

* En défense :

Depuis que je suis HDV 9 en Octobre dernier, je n'ai pris qu'une seule attaque aérienne. (d'où le fait que je me foute complètement des propulseurs d'air) Les attaques terrestres ne m'ont mis qu'une seule fois 3 étoiles, c'était une attaque d'HDV 11 avec valkyries 5. J'utilise l'hypercube modifié, donc l'HDV n'est pas trop dur à atteindre. Vu les troupes (pekkas,valkyries) et vu le sort de séisme, les murs ne servent à rien, si ce n'est à utiliser ses ressources et à avoir la fierté de les avoir construits.

Jamais de la vie je n'irai jusqu'aux murs 10 avant de passer HDV 10, c'est selon moi depuis les dernières MAJs une perte de temps, pour les raisons que j'ai expliquées.
 

Dado-

Barbare
27 Decembre 2015
7
3
18
Niveau
93
Clan
Guerre des Clan
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Toute la question est là... "j'ai déjà mis des 3 étoiles en guerre avec cette compo" nous dit notre ami Sqweeg au dessus.

En GDC si les hdv9 ne font pas 3 étoiles (au moins les 3/4 des hdv9) on la perd automatiquement et nos GDC on les fait avec 2 hdv10 - 8 hdv9 - 10 hdv8 grosso modo. Si on se contente de 2 étoiles sur hdv9 c'est foutu.

Donc effectivement des murs maxés n'empêchent pas de prendre 60/70%, ils n'empêchent pas en multi de perdre des ressources mais en GDC ils vont permettre d'empêcher certains 3 étoiles (parce que le golem du gohog est pas rentré assez loin), ils vont permettre de prendre que 65% au lieu de 72%... etc... Le genre de petits détails qui font la différence.

Mais c'est une manière de jouer. On m'a déjà demandé pourquoi je montais mes extracteurs alors que j'étais tout le temps full ressources et j'ai toujours la même réponse : "si le Pekka ou le dragon doit taper 2 fois sur mon extracteur au lieu d'une seule fois, alors c'est toujours ça de gagné".

Donc je ne suis pas le masochiste, ni l’orgueilleux, encore moins le robot, je suis le statisticien et c'est pour ça que je maxerais mes murs quand je serais grand.
 
  • Like
Reactions: 3 people

euldave

clasheur trappiste
23 Juillet 2015
1 889
1 821
213
Quel bonheur en gdc de voir les troupes adverses taper longuement contre un mur et ne pas faire :3étoiles: faute de temps!
Merci le retour des 3 minutes:wtf:
 
Dernière édition par un modérateur:

squale345

Valkyrie
6 Novembre 2014
131
57
58
rhone alpes
Clan
les bannis
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-bannis-JYRV0U0Q/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
je partage toute ton analyse câlin sauf...ben non en fait TOUTES .
suis un maxeur , mon hdv9 est max partout: sauf manque 8 murs 11 et mes 2 héros ne sont que 25 , et c est vrai mes murs avec les sismiques et la folie valky me protège moins , un peu comme un préservatif troué ;)
un p'ti bisou pour calin
 

Kiinder

Valkyrie
20 Mai 2014
127
150
78
Yaute Savoie
Niveau
170
Clan
BoBoiBoy
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Les murs jusqu'en TH9 ...permettent de passer le temps de finir le labo et les heros.
Mais c'est vrai que je ne regarde plus le niveau des murs vu que j'attaque avec du sismique , alors qu'avant suivant le niveau des murs , je cliquais sur suivant.
 

Picx21

Barbare
5 Juin 2016
5
0
1
Niveau
110
Clan
Les Fistons
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or III
Oui en hdv 9 sa passe le temps, mais en prennant compte des troupes qu'il y a, des nouveaux sorts et compagnie je trouve que des murs 9 10 suffisent amplement. Je préfère avancer et up défenses et troupes que rester 4 mois à passé des murs a 3M aha :bag:
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Mais quand tout tes ouvriers sont au taf... Tu fais quoi du surplus de ressources? Autant les mettre dans des murs.
Vu le temps de formation hdv9 et +, je gagne plus que je ne dépense dans les défenses et labo. Du coup, j'ai toujours un ouvrier de libre pour les murs. C'est toujours mieux que d'être full et de servir de frigo en permanence.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Eric. H

Gargouille
19 Aout 2014
56
29
33
50
Chien des Quais
Niveau
159
Clan
Chien des Quais
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Pour ma part, les murs n'ont jamais été une priorité. J'ai maxé chaque niveau de HDV, défénses et troupes, et lorsque mes ouvriers se trouvaient au chômage, je montais mon HDV et ce, quelques soient le niveau de mes murs ou de mes héros
 

Kimiboom

Molosse
19 Mars 2015
193
25
43
29
Loire (42)
Niveau
142
Clan
Team diae
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
L'aspect psychologique est important d'une part, mais ce qu'il faut également dire, c'est qu'en HDV 9, si tu veux prendre de l'ampleur il te faut les héros max. Le temps qu'il faut pour up les deux héros au niveau 30 est bien plus important que le temps consacré à monter les murs 10, donc il faut arrêter de voir les murs comme une perte de temps ou une perte de ressources, mais plus comme une perfection de l'HDV, tu les montes en accompagnant le up de tes héros ...

Perso je n'ai pas toutes mes défenses HDV 9 maxées (il me manque souffleurs, canons, tours d'archers), cependant j'ai déjà terminé mes murs 9, toutes mes troupes noires maxées, pas mal de murs 10 et des héros 17 et 18.
Ce qui fait qu'en général, même tout le temps j'ai envie de dire, en GDC je démonte mon vis à vis alors que de son coté c'est pas la même histoire (le mec a monté ses défenses comme un malade sans penser à l'équilibre de son village, donc certes il a ses défenses de maxées, mais quel intérêt avec des héros 10 et troupes même pas maxées ?

Soit tu joues pour ton plaisir personnel et tu montes ton HDV "à l'arrache" sans maxer murs / héros, soit tu aimes être compétitif en guerre au sein d'un clan, et la tu ne te poses même pas la question, tu maxes tout de A à Z :). En gros c'est ça la question, c'est même pas de savoir quel est l'impact des MàJ sur l'utilité des murs ...