demande de changement d'adresse mail => compte verouillé

33Gillou81

Dragon
26 Decembre 2018
204
63
43
Niveau
13
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Membre
Merci pour l'info. Je désirai aussi changer mon adresse mail de mon compte principal, mais vu le gros problème, je vais m'abstenir. Au détriment de supercell, parce que n'ai pas encore mis de sous sur mon nouveau compte, et vu que je ne pourrai pas changer d'adresse, je ne compte pas en mettre. Donc, je finis mon avoir sur mon ancien compte et ensuite plus rien. Et la solution proposée dans l'aide du jeu ne me tente pas non plus. Pas très compréhensible, non plus, surtout que s'il faut supprimer le jeu et le télécharger à nouveau, je dois rentrer à nouveau les infos de tous mes autres comptes. Donc, pas envie.
 
Dernière édition:

razziel

Barbare
26 Avril 2020
11
4
3
Bonjour,

Supercell m'a ENFIN répondu ce matin !
je leurs aient fourni les informations qu'ils m'ont demandés et suis maintenant en attente.
Je vous tiens évidemment informés !
Bien à vous

33Gillou81 il est vrai que quand mon soucis sera résolu je retiendrai une seule chose : je ne demanderai plus JAMAIS de changer d'adresse mail ... en tout cas pas en l'état. Trop de quiproquo ou d’ambiguïté.... Même en étant le demandeur légitime, j'ai eu des soucis sa n'aurait jamais du avoir lieu...
 

Mamby

Barbare
27 Avril 2020
5
0
1
Bonjour à tous

J'ai contacter Vendredi 24 avril l'assistance supercell. J'ai simplement demandé s'il était possible de changer d'adresse mail. Résultat : Ils ont verrouillés mon compte. Je ne peux aujourd'hui plus me connecter sur mon village. A cause du contexte particulier ( covid 19) je comprend que leur service soit impacté et donc moins réactif. Néanmoins je n'ai aucune informations envoyé par mail sur mon adresse légitime...

J'attend depuis Vendredi une réponse de leur part sans succès et vous l'aurez compris, je ne peux plus me connecter... étant actif et en pleins JDC .... je suis très frustré... Mis à part attendre je n'ai rien d'autre à faire pour le moment. Mais j'avais vraiment besoin d'exprimer mon cas actuel. Le fait également de la difficulté à simplement accéder à son compte. Je trouve la démarche lourde. Pourquoi ne pas par exemple mettre en place un token de double authentification comme cela existe sur des milliers de comptes numérique divers et varié ???

Avez vous peut etre une suggestion ou encore mieux une aide à m'apporter ? le must aurait été que je sois en contact avec l'assistance et pas le BOT actuellement qui ne fait rien pour le coup ....

Partageons ! bien cordialement à tous
Même chose pour moi je commence même a regrette pourquoi j'ai contacté supercel id ces seulement que j'ai l'amour de clash of clan sinon si c'était un autres jeu maintenant aurai trouvé que je les supprimé clans devrait cherché un autre manière sinon comment faire après que des travail de tout un longue moment par comme ça
 

razziel

Barbare
26 Avril 2020
11
4
3
Bonjour,

C'est après un long échange intense que j'ai bien récupéré mon village ! Et le gars de Supercell à été super ! j'ai bien eu mon changement d'adresse également !
La discussion à été longue ( entre chaque réponse il y avait par moment quelques heures) ce pourquoi ça a duré la journée mais sa en valait la peine !
Une fois qu'ils ont bien identifiés que vous êtes la personne légitime par le biais de plusieurs questions, factures, screenshots, il n'y a aucun soucis derrière.

Je tenais à indiquer comment mon expérience s'est déroulée, je pense qu'en plein covid 19 cela à fortement impacté leurs service, et ce qui expliquerai ma semaine d'attente. Ce post est important pour moi et pour vous puisque je lis bon nombre de posts qui indique qu'ils ne récupèreront jamais leurs compte une fois le processus engagé avec Supercell ou autre. Une fois OTTO passé ( leurs BOT) vous êtes avec l'équipe assistance de supercell et ce sont des gens comme vous et moi. Ne l'oubliez pas ;)

Si je devais ajouter une chose : J'aimerais afin d'améliorer l'expérience Supercell et notamment avec l'équipe d'assistance que l'on puisse avoir des traces de nos échanges par mail (par exemple) ou bien que nous ayons un compte rendu ou au moins un mail sur l'adresse légitime appartenant au compte. Car la aujourd’hui c'est super ils ont pu faire ce que j'ai demandé mais je n'ai aucune trace de ce changement ( imaginons que dans un futur j'ai besoin à nouveau de faire appel à leurs service et qu'ils se disent : "mais ce village n'était pas sur ce compte avant ??") comment reprouver tout cela ? j'ose espérer qu'ils gardent des traces chez eux dans une banque de données des échanges et diverses manipulations sinon bah .... c'est foutu puisque aucun mails de mon côté.

Merci de m'avoir lu, suivi, prenez soin de vous !
 
Dernière édition:

Mamby

Barbare
27 Avril 2020
5
0
1
Bonjour,

C'est après un long échange intense que j'ai bien récupéré mon village ! Et le gars de Supercell à été super ! j'ai bien eu mon changement d'adresse également !
La discussion à été longue ( entre chaque réponse il y avait par moment quelques heures) ce pourquoi ça a duré la journée mais sa en valait la peine !
Une fois qu'ils ont bien identifiés que vous êtes la personne légitime par le biais de plusieurs questions, factures, screenshots, il n'y a aucun soucis derrière.

Je tenais à indiquer comment mon expérience s'est déroulée, je pense qu'en plein covid 19 cela à fortement impacté leurs service, et ce qui expliquerai ma semaine d'attente. Ce post est important pour moi et pour vous puisque je lis bon nombre de posts qui indique qu'ils ne récupèreront jamais leurs compte une fois le processus engagé avec Supercell ou autre. Une fois OTTO passé ( leurs BOT) vous êtes avec l'équipe assistance de supercell et ce sont des gens comme vous et moi. Ne l'oubliez pas ;)

Si je devais ajouter une chose : J'aimerais afin d'améliorer l'expérience Supercell et notamment avec l'équipe d'assistance que l'on puisse avoir des traces de nos échanges par mail (par exemple) ou bien que nous ayons un compte rendu ou au moins un mail sur l'adresse légitime appartenant au compte. Car la aujourd’hui c'est super ils ont pu faire ce que j'ai demandé mais je n'ai aucune trace de ce changement ( imaginons que dans un futur j'ai besoin à nouveau de faire appel à leurs service et qu'ils se disent : "mais ce village n'était pas sur ce compte avant ??") comment reprouver tout cela ? j'ose espérer qu'ils gardent des traces chez eux dans une banque de données des échanges et diverses manipulations sinon bah .... c'est foutu puisque aucun mails de mon côté.

Merci de m'avoir lu, suivi, prenez soin de vous !
Wi ces bien le fait que il veulent vérifier a qui appartient le code mes tu ces moi CeS la deuxième fois que j'évolue un compte et que je d'un jour a l'autre je le perd comme ça car la première fois ces mon cousin qui utilisait mon village il l'avait piraté et me demandait de l'argent pour que il accepte de me rendre mon compte moi comme es idiot j'ai fait confiance a supercel et je suit aller les faire par de mon problèmes j'ai répondu a toute leur question sans problèmes mes je savait pas que mon cousin avait fait des truc avec mon village et superl a bani mon village je suit réparti leur faire par mes il on dit que tout decision es sans appel et cette fois j'avais mon village j'étais trankile mes comme j'allais changé de téléphone avant de donné l'ancien chui aller leur demande de m'aide a changé d'adresse email il mon posé des question j'ai tout répondu il mon demandé de leur envoyé un nouveau adresse email je les fait le soir avant de me coucher mes le l'endemain je me qui connecte sur mon village en espérant voir un message qui dirai que mon adresse a bien été changé mes au lieux de ça il on verouille mon village et quand je parlait a superl id il ne me répond pas le problèmes es que mon clans es en ligue j'ai seulement besoin de maxé mes 80 et quelques mur pour passer en hdv 11
 

Dark Phoenix

Barbare
4 Mai 2020
8
2
3
Bonjour,

C'est après un long échange intense que j'ai bien récupéré mon village ! Et le gars de Supercell à été super ! j'ai bien eu mon changement d'adresse également !
La discussion à été longue ( entre chaque réponse il y avait par moment quelques heures) ce pourquoi ça a duré la journée mais sa en valait la peine !
Une fois qu'ils ont bien identifiés que vous êtes la personne légitime par le biais de plusieurs questions, factures, screenshots, il n'y a aucun soucis derrière.

Je tenais à indiquer comment mon expérience s'est déroulée, je pense qu'en plein covid 19 cela à fortement impacté leurs service, et ce qui expliquerai ma semaine d'attente. Ce post est important pour moi et pour vous puisque je lis bon nombre de posts qui indique qu'ils ne récupèreront jamais leurs compte une fois le processus engagé avec Supercell ou autre. Une fois OTTO passé ( leurs BOT) vous êtes avec l'équipe assistance de supercell et ce sont des gens comme vous et moi. Ne l'oubliez pas ;)

Si je devais ajouter une chose : J'aimerais afin d'améliorer l'expérience Supercell et notamment avec l'équipe d'assistance que l'on puisse avoir des traces de nos échanges par mail (par exemple) ou bien que nous ayons un compte rendu ou au moins un mail sur l'adresse légitime appartenant au compte. Car la aujourd’hui c'est super ils ont pu faire ce que j'ai demandé mais je n'ai aucune trace de ce changement ( imaginons que dans un futur j'ai besoin à nouveau de faire appel à leurs service et qu'ils se disent : "mais ce village n'était pas sur ce compte avant ??") comment reprouver tout cela ? j'ose espérer qu'ils gardent des traces chez eux dans une banque de données des échanges et diverses manipulations sinon bah .... c'est foutu puisque aucun mails de mon côté.

Merci de m'avoir lu, suivi, prenez soin de vous !

Je suis super content pour toi que cela se termine finalement bien ! :D Pour le coup de ton délai de 1 semaine d'attente en raison du Covid-19, sache que ce délai reste "raisonnable", parce qu'il est a peu près le même en temps normal :arghh: Des fois tu peux avoir une réponse dans la journée, et parfois ça va durer plusieurs jours (voir même, hélas, plusieurs semaines pour certains). Après , concernant le problème que tu soulève dans ton dernier paragraphe, effectivement c'est assez mal fichu de ce côté là. La seule solution que tu as de ton côté, c'est de prendre toutes les précautions possibles a l'avance en faisant des screenshots de toute ta conversation.

Je voulais aussi apporter ma contribution à ce thread parce qu'il m'est arrivé exactement le même cas, pas plus tard que la semaine dernière ^^ Et que tout comme certains messages de ce forum m'ont aidé pour récupérer au plus vite mon compte, mon expérience pourra peut être faciliter ce processus au futurs joueurs concernés ;
Donc je me suis fait verrouillé mon compte mardi dernier, sans raison apparente (mon compte étant protégé par Supercell ID, adresse mail jamais partagée). En cherchant sur ce forum les raisons principales qui poussaient Supercell à verrouiller un compte, j'en ai déduit que quelqu'un revendiquait la propriété de mon village, et donc que celui-ci avait été verrouillé par mesure de sécurité (le temps pour Supercell de s'assurer de qui était le bon proprio). Vu que ce genre de problème ne m'était encore jamais arrivé (sur le coup j'ai balisé sévère:eek:), j'ai fait quelques recherches pour savoir quelles étaient les informations demandées par Supercell pour récupérer un compte (et ce afin de limiter mes échanges avec le SAV pour récupérer mon village au plus vite ... vu que visibilement la réactivité n'est pas un de leur point fort xD).
J'ai donc écrit un message à l’assistance en anglais (en étant poli et cordial) qui devait inclure une dizaine d'informations sur mon compte (rien que ca^^), à savoir : mon nom de joueur (et l'ID), le nom du clan (et le tag), mon XP, la date de mon premier achat de gemme avec screenshot à l'appuie (merci l'historique d'achat google play xD), la date de création de mon compte (+ ville / pays), ma dernière connexion au jeu, la version de l'OS et la marque du téléphone utilisée, l'adresse mail utilisée par le Supercell ID et l'adresse mail utilisée pour mon compte Google Play. Pour le coup j'ai eu énormément de chance parce que j'ai eu une réponse d'un humain dès le lendemain. J'avais inclue tellement d'informations dans mon message qu'il m'a directement demandé une nouvelle adresse mail pour créer un nouveau "Supercell ID". Et au passage il m'a confirmé que j'avais probablement partagé mon compte par le passé et que c'était potentiellement punissable d'un ban, mais comme la création de mon compte remontait à 2013, il a fait preuve de compréhension (au bout d'un moment y a prescription comme on dit :angelic:).
Il m'as assuré qu'en changeant l'adresse mail du Supercell ID, je ne devrais plus êtres emmerdé par de vieux démons. Après je ne vois pas trop pourquoi vu que celui qui ma verrouillé mon compte ne connaissait pas mon Supercell ID. Sauf si c'est directement Supercell qui s'est penché sur mon compte sans aucun intermédiaire, mais je ne verrais pas trop pourquoi ils auraient du temps à perdre avec ça en période de Covid-19 alors que leur assistance est déjà débordée.

Tout ça pour dire que, au vu de tout ce que j'ai pu lire ici et là, moins on contacte leur SAV, et mieux on se porte ! (petite dédicace à tout ceux qui se font fait lock leur compte simplement pour avoir demandé au SAV de changer l'adresse mail de leur Supercell ID ...). Mais je reconnais être tombé sur quelqu'un de réactif qui a pris en charge mon "dossier" de A à Z et qui s'est montré compréhensif.

Bon courage à tout ceux qui contacteront leur SAV par le futur, ne perdez pas espoir car il faut croire en l'impossible ! :woot:
 

Tiz

Barbare
13 Mai 2020
4
0
1
Bonjour à tous,

je souhaite aussi changer d'adresse mail pour mon Supercell ID. Une fois l'assistance contacté, l'OTTO a pris quelque infos sur mon compte et mon village. Il m'informe qu'il va passer le dossier à un collègue "humain". N'ayant pas de retour rapidement (ce que je peux comprendre), je finis par sortir de l'assistance.

> Dans ce cas, vous savez si mon cas est encore en cours de traitement ou s'il faut rester connecté ? Comment est-ce qu'il reprenne contact avec vous? avec l'adresse mail?
Je me pose la question car aucune trace n'est gardé de mes demandes.

Merci d'avance
 

La 3rbouSH

Barbare
24 Janvier 2018
5
0
16
26
Bonjour à tous,

je souhaite aussi changer d'adresse mail pour mon Supercell ID. Une fois l'assistance contacté, l'OTTO a pris quelque infos sur mon compte et mon village. Il m'informe qu'il va passer le dossier à un collègue "humain". N'ayant pas de retour rapidement (ce que je peux comprendre), je finis par sortir de l'assistance.

> Dans ce cas, vous savez si mon cas est encore en cours de traitement ou s'il faut rester connecté ? Comment est-ce qu'il reprenne contact avec vous? avec l'adresse mail?
Je me pose la question car aucune trace n'est gardé de mes demandes.

Merci d'avance
Moi aussi je me suis déconnecté de l assistance , continue de leur envoyer , et j'ai aussi contacter Coc par mail parce que ça fais une semaine sans réponse . Je te dirais lorsque j'aurais récupéré mon compte