FAIR PLAY - BANS / Que faire si je suis banni ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Il y a bien une méthode pour faire fonctionner les mods de manière safe, il faut booster tous ses extracteurs et mines y compris pour l'EN et les mettre dans un coin de la base à plus de 10 cases de toute défense et ensuite seulement réinstaller le mod et le lancer. Merci d'avance ;)

Attention tu oublies le plus important : les booster puis les laisser full sans plus jamais les vider :D
 

Falko

Valkyrie
7 Janvier 2015
134
136
78
Niveau
175
Clan
Les Légendaires
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Les ban étant de 15j, y a 2 solutions :
Il n'a pas été ban... ou il ne joue plus sur ces comptes là ^^
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Merci pour vos réponses,

Wahou ! que de vertu et de morale! Respect ! (et ce n'est pas ironique)
Non, juste une pointe d'altruisme... (et bon peut être un peu de masochisme parfois aussi, j'aime compliquer les choses lorsqu'elles peuvent être simples ^^)

Perso je respecte suffisamment les règles ds le monde réel pour n’en avoir qu’une seule ds le monde du jeu vidéo : m’amuser !
Chacun joue comme il veut/peut.
Bien sur, tu fais comme tu veux, à partir du moment où ça ne lèse personne... Je n'ai jamais critiquer les serveurs privés par exemple, parce que là, ils font vraiment ce qu'ils veulent, ça n'impacte personne, à part ceux qui l'ont choisi...
Bon personnellement, j'en vois pas l'intérêt, mais ça ne me gêne pas en tout cas.

Bref en ce qui me concerne, je ne juge personne et je ne donne pas de leçon. Chacun joue comme il veut/peut.
Si c'est pour moi que tu dis ça, ça ne me fait ni chaud ni froid (ni tiède d'ailleurs :p).
Je ne fait que t'exposer mon point de vue en m'appuyant sur des faits, je ne vois pas où se trouve le jugement ou la leçon.

Tu parles ‘d’avantages indues’ ? Bas, les softs sont gratuits, dispo, et SC s’en foutait. Bref tout le monde pouvait le faire...
Et je rootais mes tel bien avant de connaitre Clash et je le rooterais encore quand je l’aurais désinstallé !
J'ai quand même l'impression que c'est ça,plus que la vertu, qui a empêché beaucoup de donneurs de leçons de passer du coté obscure...
Tu critiques ceux qui te répondent par les conditions d'utilisations de SC et tu te réfères à leurs actions pour appuyer tes arguments... quelque chose m'échappe !

Donc, à partir du moment ou c'est "toléré" et pas automatiquement puni, tu serais prêt à tout ? Violer des femmes en Inde ça t'embêterait pas ? Battre ta femme sous prétexte que "le coran ne l'interdit pas" dans un pays dans lequel la charia est en vigueur ?
Je ne l'espère pas pour toi. En tout cas la morale n'a rien à voir là dedans. C'était un choix volontaire et délibéré que de passer à l'acte. Tu ne peux pas rejeter la faute sur les autres en disant "tout le monde le fait alors pourquoi pas moi".
Je ne comprends pas cette mentalité là, mais peut-être, comme tu dis, que je suis une personne trop vertueuse... ou naïve.

Évidemment que SC a sa part de responsabilité, mais c'est pas une raison pour cheater. De plus, SC ne s'en foutait pas (il y a déjà eut des bans pour ça avant cette màj), mais partir à la chasse aux sorcières c'est jamais facile. C'est sur qu'ils auraient dû le faire plus tôt, mais ça ne change rien à l'engagement que les cheater ont pris en cheatant. Ne rejetons pas toute la faute sur SC ! Ce ne sont pas les seuls fautifs de la propagation des cheat !!

Pour info, je n'ai jamais eu peur de rooter un téléphone, mais c'est vrai, tu as raison, je pense que beaucoup de joueurs FP (pourquoi catégoriser les joueurs FP de donneurs de leçons ici ? Ou alors c'est une autre pique pour moi ?) rechignaient à cheater pour cette raison...

Bref, le problème n'est pas de savoir si c'était autorisé/toléré, mais si ça impactait, voire influençait les joueurs qui eux ne voulaient pas (ou ne pouvaient pas) utiliser ces cheat.
Ce n'est qu'une question de savoir vivre en communauté, ce n'est pas régit par des règles écrites (ni même strictes), et chacun à une vision interprétée de la bienséance, mais il ne faut pas se cacher derrière les agissements de SC sous couvert qu'ils ne faisaient pas assez pour dénicher les cheateurs ?

Perso je respecte suffisamment les règles ds le monde réel pour n’en avoir qu’une seule ds le monde du jeu vidéo : m’amuser !
C'est vrai, c'est quand même plus facile de léser quelqu'un quand tu ne le connais pas et que tu n'auras jamais à le connaitre (donc ig) que lorsque tu te retrouves face à lui. C'est pas pour ça que ça a moins d'impact.
Pourquoi faire différemment du monde réel dans un monde virtuel ? Si tu te retrouves face à une IA, je ne dis pas (et encore, au Japon, il existe des droits robotiques, alors pourquoi pas pour les IA virtuelles ?), mais face à d'autres joueurs...
De toute manière, le monde virtuel fait partie du monde réel, pourquoi le concevoir autrement sous prétexte qu'il est différent ?
Si tu ne respectes les règles dans "le monde réel" que parce qu'elle sont des règles, alors je ne vois pas l'intérêt de continuer le débat.

Mais bon, je m'égare et j'en suis désolé, je m'éloigne bien trop du sujet initial.
Non, ne me frappez pas, ou alors lancez moi un pavé :D
 
22 Septembre 2015
104
44
43
Clan
Breizh Fighters
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Le jeu va être beaucoup plus équitable. Je ne blâme pas les joueurs qui se sont laissés aller à tricher mais ils doivent quand même reconnaitre qu'ils ont parfois gagné des guerres serrées uniquement en trichant, et à leur place, je n'en serais pas fier.
15 jours de repos est un moindre mal par rapport à tous les joueurs impactés par vos agissements. Revenez dans le droit chemin et soyez combattifs à votre retour.
 
  • Like
Reactions: 3 people
22 Septembre 2015
104
44
43
Clan
Breizh Fighters
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Ce que je trouve dommage c'est que certains justifient la triche en argumentant que d'autres le font. Cette justification est plus que mauvaise. Feraient-ils la même chose avec le code de la route.
Ce n'est parce qu'il y a des conducteurs fous ou dangereux (voire cons) qu'il faut se comporter comme eux.
Chacun a sa fierté d'avoir gagné ou perdu.
Quand je regarde l'historique de notre journal de guerre, il y a un clan qui est devenu vide ... cherchez l'erreur ... et pourtant on s'était pris un presque perfect avec des attaques magiques ....
 
  • Like
Reactions: 2 people

Doudou-

Sapeur
24 Novembre 2015
102
99
43
Niveau
125
Clan
les foufous
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Donc, à partir du moment ou c'est "toléré" et pas automatiquement puni, tu serais prêt à tout ? Violer des femmes en Inde ça t'embêterait pas ? Battre ta femme sous prétexte que "le coran ne l'interdit pas" dans un pays dans lequel la charia est en vigueur ?
Je ne l'espère pas pour toi. En tout cas la morale n'a rien à voir là dedans. C'était un choix volontaire et délibéré que de passer à l'acte. Tu ne peux pas rejeter la faute sur les autres en disant "tout le monde le fait alors pourquoi pas moi".
Je ne comprends pas cette mentalité là, mais peut-être, comme tu dis, que je suis une personne trop vertueuse... ou naïve.

wahou... tout ça pck j'ai installé un mod sur un jeu pour smartphone ? recommencerais plus!
Tu ne supportes pas la triche, c’est tout a on honneur, moi c’est le préjuges et les idées préconçues…
Et je suis d'accord avec toi : "Je ne vois pas l'intérêt de continuer le débat".
 
Dernière édition par un modérateur:

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Donc, à partir du moment ou c'est "toléré" et pas automatiquement puni, tu serais prêt à tout ? Violer des femmes en Inde ça t'embêterait pas ? Battre ta femme sous prétexte que "le coran ne l'interdit pas" dans un pays dans lequel la charia est en vigueur ?
Je ne l'espère pas pour toi. En tout cas la morale n'a rien à voir là dedans. C'était un choix volontaire et délibéré que de passer à l'acte. Tu ne peux pas rejeter la faute sur les autres en disant "tout le monde le fait alors pourquoi pas moi".
Je ne comprends pas cette mentalité là, mais peut-être, comme tu dis, que je suis une personne trop vertueuse... ou naïve.
Doucement STP Toony !
Tu ne peux pas mettre dans le même sac de la triche dans un jeu et des atteintes à la personne avec des enjeux qui n'ont rien à voir.
C'est la même intransigeance que je soulève, pages après pages.
Il y aurait effectivement un débat hors sujet sur l'éthique et la morale en fonction de la culture, de l'environnement et de l'éducation.

Ceci dit je serais curieux de connaitre le pourcentage de ceux qui sont intransigeants et qui n'ont jamais "pêché" nulle part, et pourraient donc envoyer la première pierre de cette lapidation publique.
Qui n'a jamais triché quand il n'y avait jamais d'enjeu ? Entre amis, avec ses enfants pour déconner, sur consoles ou PC avec un code de triche....
Qui n'a jamais volontairement brulé un stop sur la route, oublié de déclarer une petite somme aux impôts, ou payé quelqu'un/reçu au paiement au black...

PS : ne confondez pas, ceci n'est PAS encore une fois, une apologie de la triche, mais un plaidoyer contre l'intransigeance.

Bien sur, tu fais comme tu veux, à partir du moment où ça ne lèse personne... Je n'ai jamais critiquer les serveurs privés par exemple, parce que là, ils font vraiment ce qu'ils veulent, ça n'impacte personne, à part ceux qui l'ont choisi...
Tu n'aurais pas oublié Supercell par hasard ?
La notion de propriété privée t'aurait-elle échappée ? :D
Les fonctionnalités facturées ou le système de donation ?
C'est ce point qui permet de constater que la plupart du temps, la triche ou les comportements non éthiques ne dérangent que quand ils nous touchent personnellement.
Et non pas d'un point de vue purement éthique.

Pourquoi faire différemment du monde réel dans un monde virtuel ? Si tu te retrouves face à une IA, je ne dis pas (et encore, au Japon, il existe des droits robotiques, alors pourquoi pas pour les IA virtuelles ?), mais face à d'autres joueurs...
De toute manière, le monde virtuel fait partie du monde réel, pourquoi le concevoir autrement sous prétexte qu'il est différent ?
Si tu ne respectes les règles dans "le monde réel" que parce qu'elle sont des règles, alors je ne vois pas l'intérêt de continuer le débat.
Ton traitement du sujet est surrééaliste, des "droits robotiques" oO :D
Il t'aurait suffit d'argumenter de ce qui a été formalisé depuis l'aube d'Internet et que malheureusement trop peu connaissent : la nétiquette.

Qui peut se résumer de manière simple :
Ne faites pas, caché derrière votre écran, ce que vous ne feriez pas en face, IRL.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 5 people

TJOMAS

Barbare
17 Mars 2015
8
0
18
47
Niveau
147
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Bonjour,

Entièrement d'accord avec les tournois de clan, super idée.

Mais à partir du moment où les tricheurs continuent, quel intérêt pour les FP.....aucun !!

Donc faisons d'abord la chasse à tous ces tricheurs..... A partir du moment où ils utilisent des moyens pour améliorer des performances qu'ils seraient incapables d'avoir par leur seul dextérité et intelligence, ils trichent...donc ne respectent pas leurs adversaires......donc je ne vois pas pourquoi on devrait les respecter.....surtout quand ils se proclament grâce à ça HL, .....et qu'on sait tous qu'ils ont déjà trouvé des parades et qu'ils continuent.

Plutôt que de rentrer dans le rang ils continuent à voler des victoires et dégoutent nombre de joueurs de la partie la plus cool du jeu, la seule qui permette à tout un clan d'être une seule entité dans un but commun...la victoire !!!

Coc arrive à un tournant et a pris la seule décision valable à mon sens,

-soit préserver cette catégorie qui pour la plupart est déjà maxxé et donc ne leur rapporte plus rien (et de plus en plus de petit hdv se laissaient tenter) au risque de dégouter et faire lâcher le jeu aux petits/moyens hdv/fp (le futur du jeu).

-soit mettre en place ces systèmes de détection (encore perfectible) pour pérenniser leur poule aux oeufs d'or quitte à perdre bcp de hdv11 max, mais pour permettre au reste de la communauté de prendre du plaisir et donc de continuer à jouer.

DONC BRAVO A SUPERCELL et je pleurerai sur aucun ban....ils ont failli me dégoûter du jeu et des gdc.
 
  • Like
Reactions: 4 people

flowrock

Golem
31 Octobre 2014
175
162
58
40
France
clashmaniac.forumactif.org
Clan
ClashManiac
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Salut

Force est de constater qu'il reste du travail à Supercell dans le domaine.

On a été confronté a un cas flagrant de modding en guerre dernièrement avec un "AQH de l'espace" -> reine level13 avec 3 guérisseuses et une parfaite syncro des sorts / troupes de tank pour s'attaquer à un ... T9,5 !!
Bref je vous passe les détails mais j'ai suffisemment d'expérience pour savoir de quoi il s'agit et l'attaque sentait les heures d'entrainement (l'attaque juste avant était un scout d'un HdV3 avec le meme pseudo pour pull le cdc).

J'ai contacté le support de Supercell en donnant tous les détails / Htags et ils m'ont demandé de poster le replay sur Youtube afin de voir si c'est ou non du modding... On croit rêver franchement :/

Donc je constate qu'il est quasi impossible d'alerter le support efficacement lorsqu'on est confronté à du cheating.

En gros il faut continuer à subir tout en espérant que leur système magique tombera sur les bonnes personnes (désolé du cynisme mais je suis dépité).

D'autre part la majorité des gros clans wars de cheaters ont déjà trouvé des solutions (je ne dirais pas volontairement lesquels) et ne s'en cachent pas...

À quand des sanctions contre les clans ???!!!
À un moment donné faut responsabiliser tout le monde et aller jusqu'au bout du nettoyage du jeu.

Perso j'aimerais:
1 - un bouton "Signaler" avec un nombre limité à 2 par semaines pour que "le renifleur magique" de Supercell aille faire un tour sur le compte d'un joueur
2 - des sanctions de "gel" de la possibilité de lancer une GdC contre les clans qui ont des comptes de cheaters chez eux (48h max).

My 2 cents
 
  • Like
Reactions: 6 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.