[GUIDE] HDV8.5/9.5

cochran

Valkyrie
28 Mars 2015
126
136
58
35
Lugdunum
Niveau
102
Merci pour vos réponses ça parait plus clair comme ça...je flippai justement à cause des caprices du MM ...que l'avantage ne devienne finalement un handicap ...mais fallait voir plus large c'est chose faite :)
 

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
...mais fallait voir plus large c'est chose faite :)

Je rajouterai juste que un hdv .5 se monte sur plusieurs semaines (toupes et héros) il ne faut pas s'attendre à un résultats immédiat. Par contre il faut s'attendre au début à des critiques et des remarques des autres joueurs du clans qui forceront à up ou à poser des defs pour contrer les 100% que tu te prendras au début.
 

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
bonjour a tous je voudrais poser plusieurs questions.

1- En effet je vais passer hdv 9 demain soir donc cette technique est elle toujours valable ?(pas de mise a jour qui aurait changer le matchmaking ?)
2- en gdc je me retrouve souvent 6 8 eme derrière les hdv 10 et hdv 9 et premier des hdv 8 mais quelque hdv9 ne sont pas du tout maxee et ont encore des défenses de début d hdv8 mais ont au moins un arc x. Donc si je met que mes bâtiment offensifs et mes pièges es ce que je vais rester a cette place pour les gdc ?

3- j ai un village qui ne prend que très rarement des 3 étoiles de la part des hdv8 et je suis souvent attaque par hdv9. est il possible que je mette juste une aa supplémentaire ou cette nouvelle défense va empêcher que je me retrouve avec mon miroir en hdv8.

4. Quelle troupe lanceriez vous en premier une fois le labo terminé ? J ai cochon 4 golem2 geant sorcier barbare archers 5 dragons 3 ? J aurais les ballons 5 . faut il lancer de suite ses troupes gdc et auquel cas j hesite entre dragon 4 ou pekka 4 ( sachant que je vaiss garder l elixir noir pour la reine) ou des troupes de farming ( j aime bien les geant 6 et ballon 6)

merci d avance
 

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
1/ oui c'est encore valable

2/ si tu ne pose pas tes arcx tu restera derrière les joueur qui en ont posé. Tu dois poser tes nouveaux piège effectivement et tu peux commencer à poser tes nouveaux bâtiments sans craindre de monter sur la map (sauf arcx évidement), sauf si tes collègues T9 au dessus de toi sont rushés ou prémas.

3/ la 4ème AA est la priorité effectivement et à maxer rapidement oui.
Concernant les adversaires en miroir, comme tu a pu le constater quand tu étais en haut des T8, parfois tu aura un T8 mais souvent un T9. C'est le caprice du matchmaking pour l’attribution de l'adversaire.

4/ L’intérêt du 8.5 n'a lieu que pour favoriser l'offensif en GDC, cela ne sert à rien autrement. Donc oui commence par lancer une troupe de GdC si c'est le cas : pigs5 et/ou loon6. Si tu joue en multi avec tes loons, dans ce cas commence par ça, tu pourra commencer les GDC T9 avec la compo logowi/gowipeloon, et du coup maxe une caserne noire en continu pour aller debloquer le molosse ;)

Le fait de favoriser les troupe GdC avec un vivi en .5 défavorise le jeu en multi le temps d'améliorer les troupes dans le labo. Mais il faut faire un choix ^^
 
  • Like
Reactions: 3 people

Zizi_dore

Géant
26 Mars 2015
68
68
33
43
Niveau
123
Clan
Utopia
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Selon les info que cerise avait sorti, les petite bombes ont un poids énorme comparé à leur efficacité. Le up d'une mini bombe vaut le même poids que le up d'une Tesla ou d'un canon...
 

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Selon les info que cerise avait sorti, les petite bombes ont un poids énorme comparé à leur efficacité. Le up d'une mini bombe vaut le même poids que le up d'une Tesla ou d'un canon...

Les infos de Cerise viennent du tableau de Moskri qui a lui même reconnu à posteriori qu'il manquait des paramètres (comme Cerise d'ailleurs).
La vidéo de BFA et Cerise ainsi que le post de LordVal peuvent être considérés comme incomplets.

P.S.: Ne me demandez pas plus de précisions, je n'ai que l'expérience IG pour juger de ce que j'affirme ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Zizi_dore

Géant
26 Mars 2015
68
68
33
43
Niveau
123
Clan
Utopia
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Les infos de Cerise viennent du tableau de Moskri qui a lui même reconnu à posteriori qu'il manquait des paramètres (comme Cerise d'ailleurs).
La vidéo de BFA et Cerise ainsi que le post de LordVal peuvent être considérés comme incomplets.

P.S.: Ne me demandez pas plus de précisions, je n'ai que l'expérience IG pour juger de ce que j'affirme ;)

Tout à fait, cependant dans le doute et étant donner l'inefficacité des mini bombes il est peut être important de ne pas les up
 

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Les infos de Cerise viennent du tableau de Moskri qui a lui même reconnu à posteriori qu'il manquait des paramètres (comme Cerise d'ailleurs).
La vidéo de BFA et Cerise ainsi que le post de LordVal peuvent être considérés comme incomplets.

P.S.: Ne me demandez pas plus de précisions, je n'ai que l'expérience IG pour juger de ce que j'affirme ;)

merci pour toutes tes reponses.

donc si je resume
des que l hdv9 et sorti de terre je lance 1 ouvrier sur la reine 1 sur le chateau 1 sur le labo et 1 sur l usine de sort et 1 sur un camps
ensuiite je bascule celui du chateau sur un camp ou une caserne ?
 

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Up tes camps en continu, puis caserne noire. Quand tu as fini ces bâtiment en priorité, garde toujours 1 ouvriers pour dépenser tes ressources dans tes murs, 1 sur reine (+/- roi) et les autres sur les pièges (bombes, tesla, etc...). Hormis les tesla que tu peux up au niveau 7 rapidement et les nouvelles défense que tu maxeras au niveau des anciennes, tu commencera à up les anciens bâtiment progressivement quand tu auras des troupes T9 disponible et que tu commencera à les maîtriser pour pouvoir monter sur la map de GDC.

Les batiments T9 se up bcp plus rapidement que les améliorations du labo, il ne faut pas hésiter à laisser des ouvriers au repos pendant son T9, contrairement au labo qui doit l'être en continu ;)
 

Gabzor

Golem
23 Février 2015
176
429
78
37
Alsace
coc.gabzor.com
Niveau
94
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
L'inefficacité des bombes ? On en parlait il y a quelques semaines chez WoT.
https://gfycat.com/WickedGreatAplomadofalcon
Il faut juste savoir les placer ;).

Concernant le coefficient du MM, il n'est pas aussi simple que ce que Moskri a indiqué...
Surtout pour tout ce qui concerne héros/pièges/murs/troupes.

Pour le reste, Sonik a répondu aux questions.
 
  • Like
Reactions: 2 people