Guide stratégique : feuille de route migration vers HDV 12

Empereur Leo

Ballon
7 Février 2015
116
64
58
21
Niveau
213
Clan
A Rocca Team
Niveau du clan
21
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Les héros... j'en ai un en up en permanence meme en utilisant les livres gagnés aux jdc... du coup forcément pour les GDC... c'est rare que j'ais l'occasion d'en faire... c'est vraiment le truc que je trouve dommage dans le jeu sinon le reste j'adore ! C'est vrai que certains diront que je suis un bon farmer mais bon si ils font 2 attaques par jour... ils ne comprennent pas que je ne suis pas h24 dans le jeu non plus
 
  • Like
Reactions: Sol

LeBronBud

Barbare
2 Juin 2018
8
4
3
34
Clan
1ère Fondation
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Salut et bravo pour ce post Samy Aito ! J’avoue ça aide bien.

Petite question du coup, après avoir fait mon labo, ma caserne pour le truc bleu et la machine de siège, j’ai passé mon hdv level 3 avec mes gemmes et livres hehehe.. du coup sur quoi tu partirais la ? Up de troupes ? Réserves ? Camps ? Merci du retour
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
merci LeBronBud :)

les camps, indéniablement. j'ai commencé a les monter moi aussi sur les 3 vivi . J'ai également fini l'hdv 12 lvl 3 sur le vivi rush, merci le boost ouvrier.
je vais aussi up l'atelier pour pouvoir donner des dirigeables. Gagnant de l'or a n'en plus savoir quoi faire, je commence a monter les murs. Dans le labo, sorcière 4.
vivisamy lvl3.jpg


Côté tirage gdc, c'est a peu prés équilibré chez Aito, sur le papier. gdc a 30, 20 hdv 12 contre 21, le reste hdv 11. je dis sur le papier car aucun adversaire n'a un labo max.. du coup, offensivement, avec les potions de puissance, nous avons l'avantage. Je suis en 3ème position mais cela risque de changer a la prochaine gdc :hilarious:
aito.jpg


Chez les tord-boyaux (a 25) et Clash du chaos (a 15), comme prévu, j'occupe la première place et cela risque de durer. Niveau tirage, ca reste cohérent a +/- 1 hdv 10 et 11, un seul hdv 12 de chaque côté.
tb.jpg
cdc.jpg
 
  • Like
Reactions: Simo7 and Keul

LeBronBud

Barbare
2 Juin 2018
8
4
3
34
Clan
1ère Fondation
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
D’accord donc plutôt camps > atelier de siège > sorcières 4
Pas de priorité au cdc ?

Je me demande si le mineur 6 ne vaut quand même pas le coup à up rapidement ? Pour avoir teste niveau 5 la vitesse est considérable, plus de fail grâce au temps !

Le MM a l’air chouette pour l’instant. Nous on a lancé une guerre avec une sorte d’engie en milieu de map mais j’ai lancé hdv 12 après le tirage du coup ça déséquilibre totalement la guerre vu qu’en face ils n’ont pas de machine de siège. Résultat 21 a 0 sur une guerre à 10vs10. Ils n’ont pas fait la moindre attaque hahahaha
 
  • Like
Reactions: Sol and fredou14

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
La semaine est passée, elle fût intensive , pleines de surprises (bonnes ou mauvaises), de remises en question, de découvertes (tain...pas vu les camps a 9m moi..) et il est temps de faire un point.

avant de parler un a un des différents vivi, j'aimerais aborder le farm.

ouuuuuuuuuuh que cette semaine fût difficile! L'engouement de cette maj a fait revenir une quantité astronomique de joueurs d'un coup.. cumulés aux nombres de 11 max qui allaient enfin pouvoir claquer de la ressource a tout va, a la descente des légendes en titan pour farm, on se retrouvait, en hautes ligues, avec une durée de loupe assez longue pour la ligue (5-15min) mais en plus pour du butin ridicule! Déprimant! Déprimant mais normal... c'est toujours comme ça après une maj, et a l'heure où j'écris, on revient sur un pillage plus "normal", fini les 50-300k, bonjour les 700k et plus.

Ben oui... on a bien vidé nos cuves pour lancer tout ce qui était possible de lancer... soit on a lancé 5 up et du coup, avec le boost casernes et extracteurs, promo -50% sur les compo, on est comme des fruits parce qu'on est full dans l'attente qu'un ouvrier se libère, soit on monte des murs avec l'ouvrier dispo h24.

comme je le disais quelques pages auparavant, j'ai opté pour le mobal bb drag, sur les 3 comptes, pour pouvoir monter le noir et le rose en même temps. Cela m'a permis de monter mes héros et de lancer quelques troupes noires max, sans avoir besoin de la réserve de noir max. Une fois que c'était fait, il me fallait du rose..beaucoup de rose..une overdose de rose! et pour ça.. ben je suis repassé a ma compo boulistes sorcières guérisseuses. Et force de constater que grâce aux -50% de la compo, eh bien le noir monte aussi ;)

avec le bélier, j'ai légèrement modifié ma compo, je ne mets plus de sapeurs. et si je n'ai pas de sapuers, c'est pas grave, je crame un saut sur le premier mur.
perf butin.jpg


je vais rarement a 100% volontairement. le but n'est pas de monter en trophées :hilarious: malgré tout, je me retrouve assez rapidement en légende.
butin 1.jpg


butin 2.jpg


Donc... où j'en suis dans tout ces vivi..

le vivi rush

troupes: boulistes 4, sorcières 4 dans le labo
héros: roi et reine pastis comme dirais jerome33

Amélioration bâtiments:
-Hdv 12 lvl 3
-labo max
-atelier max
-une caserne rose max
-2 réserves de rose max
-réserve de noir max
-22 murs 13...Depuis 2 jours, je suis tout le temps full, donc je passe toutes mes ressources dedans.
murs.jpg


-4 camps max en up. (oui, je sais, culé de gemmeur, j'ai craqué 600 gemmes pour finir les réserves et lancé au plus vite les camps :bag:)
ouvrier.jpg


reste entre 10 et 13j pour les camps..je ne veux pas trop m'avancer mais peut être j'aurais fini mes 100 murs avant avec le boost a une gemme rallongé :hilarious:

En gdc... nous sommes tombés contre un clan us.. voici leur 1 pendant la prépa.. j'ai du mal a comprendre l'intérêt... viser le top mondial? même pas..ce joueur ne dépasse pas les 5200 tr :facepalm:
no1 enemi.jpg


Bref.. je me suis vautré lamentablement dessus, 55% 2 étoiles. un peu de merdage au début. mais bon..je me suis vengé sur leur 2 du coup. Hdv 12 lvl 5 et aigle 3... ça passe ^^


j'écris la suite dans la journée, le temps de faire les screens des autres vivi ;)
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
le vivi farm

comme sur le vivi rush, ça rentre aussi pas mal lol
butin cerbere.jpg


troupes: Bb drag 5, squelette 5. Ballons 8 dans le labo dés que les 4 réserves de rose seront terminées. Molosse et skel max, parce que je déborde de noir et qu'il fallait que je vide. avec la potion sort qui me traine sur les bras depuis un évent, autant que ça serve même si le sort skel m'est inutile.Fallait aussi que je vide tout mes livres car y avait les récompenses des jdc a récupérer avant la fin.
J'ai également pris un pack ressources me permettant de dépasser mes limites de réserves, me permettant d'up mineurs 6 et reine 52..comme un con, j'ai mal calculé mon truc, il me manquait 20k pour monter le cdc max :facepalm:.. blaireau, boulet, fléau, tout ce que vous voulez..fouettez moi..

héros: roi 51 et reine 52

Amélioration bâtiments:
-Hdv 12 lvl 2
-labo max
-atelier 1
-1 camp max
-10 murs 12. comme le compte rush, toutes mes ressources vont dorénavant aller dans les murs.
ouvrier cerbère.jpg


A mesure que les réserves se finissent, je lancerais les 3 camps et le lvl 3 de l'hdv 12.

vous noterez que je n'ai pas lancé une seule réserve d'or, sur les deux comptes. En effet, je m'oriente vraiment sur la force offensive dans un premier temps. Vu ce que je peux coller a des hdv 12 déjà bien maxés croisés en multi ou en gdc, je ne suis pas certain que je gagnerais plus de def ou que je ne prendrais plus du 70% mini en gdc avec de la def max... Alors autant que je continue a me faire plaisir en éclatant de l'ennemi, ils feront pareil sur mon vivi. Dans un premier temps du moins.

Heureusement que je ne suis pas en rush...... y aurait quelques dépressifs en plus :bag:
Capture d’écran 2018-06-16 à 12.29.48.jpg
 
Dernière édition:

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
le vivi prema

C'est déjà plus light niveau jeu.. parce que je n'ai pas 3 tablettes pour jouer et que j'ai un minimum syndical a faire sur les x autres comptes.. (aussi parce que j'ai une femme, des enfants, un chien, un chat, des perrock a nourrir et qu'il faut pas déconner avec la vie famille sous peine de me retrouver pendu par les orteils au balcon de la maison)

la preuve.. j'y ai pas touché depuis hier et je ne pense pas y jouer non plus aujourd'hui.
butin petit smay.jpg



troupes: Molosse 5, bb drag 6 dans le labo. Molosse max, parce que je déborde de noir et qu'il fallait que je vide (ressources comme livre).le molosse faisant parti de mon compo farm, je l'ai donc monté. bb drag 6 lancé parce que mine de rien, il fait mal et est sacrément efficace. Ca me laissera le temps de finir les réserves de rose et enchainer avec ballons 8. j'ai hâte!

héros: roi 39 et reine 45

Amélioration bâtiments:
-Hdv 12 lvl 3
-labo max
-atelier 1

j'envisage de finir les réserves puis de lancer les camps max. un ouvrier toujours dispo pour les murs ou up les petits pièges. Si le noir débordent de nouveau, je lancerais mon roi 40.
ouvrier petit samy.jpg


en gdc...je suis le seul 12 (heureusement que je peux venir me donner du belier max) et en face...eh bien je me tape du 11 max quoi... heureusement que j'ai le stock de potion de puissance pour compenser, et encore..mes héros en carton vont me poser des sacrés problèmes.
Capture d’écran 2018-06-16 à 12.47.49.jpg


Sur ce compte, je vais devoir me remettre a l'aérien en gdc. C'est un compromis difficile, avoir (bientôt) cette compo mobal bb drag max mais du coup, mes compo perf gdc sont un peu a la ramasse. Les potions de puissance n'étant pas illimitées. Faut que je m'entraine lol

je vous donne rdv dans une semaine pour la suite, car je ne pense pas que grand chose va changer, mes ouvriers étant des gros sacs insensibles aux coups de fouets , ils ne vont pas bien vite.

J'attends avec impatience les jdc, les nouveaux défis hdv 12, de nouvelles récompenses pour aller encore plus vite mais aussi voir comment le farm va revenir après cette semaine de diète.
 

OBJECTIF LUNE

Géant
16 Juin 2018
64
98
33
Niveau
222
Niveau du clan
21
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Merci pour ce retour d'expérience très enrichissant, bien écrit et drôlatique !
Ca vaut toutes les vidéos sur Youtube...Pour le coup, moi qui débute j'apprends énormément ne serait-ce que pour le Up de mon nouveau TH11. Mais en regardant tes comptes, tes clans, je vois le chemin que tu as parcouru et celui qui me reste à faire... et ça c'est tout de suite moins drôle. Y a du boulot... Aurais-je la patience et le skill nécessaire ? Gasp !

Bonne continuation.