Guide stratégique : feuille de route migration vers HDV10

Discussion dans 'Villages' créé par LordVal, 17 Novembre 2014.

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  1. LordVal

    LordVal
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    #1 LordVal, 17 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 17 Novembre 2014
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    MACRO STRATÉGIE


    1) PRÉPARATION DE L'HDV 9

    Il n'est pas absolument nécessaire de maxer totalement votre HDV9 avant de passer à l'HDV10, néanmoins :
    • les héros, vous aurez besoin de tous vos ouvriers et comme le temps d'amélioration des défenses devient très long en hdv10 (14j), il est nécessaire de monter vos héros au moins au niveau 20, voir 25.
    • les troupes noires, depuis les archers 7 et barbares 7, le nombre de troupes de farm et de GDC a augmenté en hdv10, donc améliorer au mieux vos troupes noires sera du temps de gagné par la suite.
    • les murs, à cause des pénalités de butin, farmer vos murs 10 sera plus rapide en hdv9, en hdv10, vous aurez autre chose à faire de vos ouvriers.

    Tout ceci est fortement recommandé, car malgré la modification récente du bonus de ligue, il reste infiniment plus facile de farmer en HDV9, pour exemple non limitatif les techniques comme le BAM

    Sachez enfin que le niveau global des joueurs dans le jeu augmente au fur et à mesure de son ancienneté, hier les murs 7 étaient un minima acceptable en début d'hdv9, aujourd'hui, c'est "un appel au viol".
    Les murs violets sont dorénavant perçus comme une "mise à niveau prématurée" et non pas comme une "base bien développée" au moment de la rédaction de ce guide.

    Pour les hdv9, les murs 8 sont désormais un minima indispensable et pour un hdv10, les murs 9 sont un minimum vital, car avec des murs noirs (level 8), vous serez attaqués relativement souvent, ces murs sont devenus courants.


    Enfin, à l'argument "Les murs ne servent à rien, cf. les attaques aériennes ou les cochons", je répondrais ceci :
    • Vous négligez complètement l'aspect psychologique de votre village pour le joueur moyen, influant fortement la décision de vous attaquer.
    • En dehors de ceci, vos murs serviront uniquement qu'à limiter l'intrusion dans vos défenses, donc le nombre de trophées qu'on va pouvoir vous prendre, ou le montant de ressources.
    • Enfin, un bon design de base ne fonctionne correctement qu'à partir d'un certain niveau de défense et de murs.

    Par contre, il est TOTALEMENT indispensable de maxer toutes les défenses (y compris les pièges et autres bombes).

    Je rajouterais une opinion personnelle, étant aujourd'hui plus près de la fin de ce jeu que de son début, et comme j'y suis toujours accro, je souhaite en augmenter la durée de vie, je ne suis absolument pas pressé de maxer totalement mon HDV10.
    De même, l'augmentation des temps d'amélioration, a pour conséquence que je farm beaucoup plus vite que mes ouvriers ne se libèrent.


    Si c'est votre cas, je recommande fortement de libérer dès que possible votre 4ème ou 5ème ouvrier pour faire des murs, pour ne pas vous retrouver dans la situation où vous ne pourrez plus jouer : réserves pleines à craquer et pas d'ouvrier disponible.

    Vous ne serez ainsi jamais contraints de stocker énormément d'or (hormis celui nécessaire à l'amélioration de vos prochaines défenses) et vous serez donc rarement fortement pillés.
    Évidemment, ceci nécessite une gestion décalée de vos mises à niveau (deux jours de décalages ou plus suivant votre activité dans le jeu), afin de ne jamais avoir plusieurs ouvriers qui se libèrent en même temps.

    Enfin, vous devrez lancer votre HDV9 en ayant maximisé vos ressources.
    • Full or, pour les nouvelles défenses.
    • Full élixir, pour les améliorations offensives ainsi que la troisième foreuse d’élixir noir.
    • Au minimum 100k en élixir noir, pour les mises à niveau des héros et des troupes (en tenant compte des pillages que vous subirez pendant la durée d'amélioration).

    2) PRIORISATION DE LA CAPACITE OFFENSIVE DE FARM

    Après avoir obtenu votre HDV10, vous devrez vous concentrer sur les 3 ressources en même temps, en mettant un peu moins l'accent sur l'élixir noir :
    • L'élixir pour mettre à niveau le laboratoire, les camps, l'usine de sort et la troisième foreuse d'élixir noir.
    • L'or pour pouvoir lancer le château de clan, le reste des nouvelles défenses et commencer à les améliorer ainsi que celles que vous possédez déjà.
    • L'élixir noir car vous souhaiterez continuez dès que possible de mettre à jour vos héros.
    Ensuite, il y a des tas de mises à jour nécessitant de l'élixir dans le laboratoire (près de 93 millions d'élixir et de 260 000 d'élixir noir).
    Selon Wikia, le coût total des améliorations en élixir pour hdv10 est d'environ 144 millions (143 812 550) et 4 millions en élixir noir (3 710 000).
    Une fois que vous en aurez terminé avec presque toutes les améliorations en élixir (du moins les vitales), vous devrez vous concentrer sur l'or et l'élixir noir simultanément.

    En effet, si vous vous concentrez à ce moment exclusivement sur l'or ou l'élixir noir, vos troupes, vos camps, votre usine de sorts, vos héros ne seront pas mis à jour, et votre taux de farming d'or en pâtira.

    • Le Roi des barbares level 40 nécessite 2.940 millions EN (en partant du level 20, au total 3.752 millions).
    • La Reine des Archers level 40 nécessite 3.150 millions EN (en partant du level 20, au total 4.172 millions).

    Ce qui fait un total de 6.09 millions EN nécessitant des mois d'amélioration (7 jours par niveau à partir du level 15).

    Une autre raison de prioriser votre capacité offensive est de réduire vos coûts de recherche (1000 or en hdv10).
    Si vous troupes sont maxées, vos héros high level, alors vous ne serez pas obligé de laisser passer une juteuse base pleine d'or ou d'EN autrement inaccessibles, passant ainsi moins de temps à rechercher un bon raid.

    Une fois vos héros mis à jour l'un après l'autre (à partir du level 21, il n'est plus possible de lancer les deux en même temps, le coût cumulé dépassant le volume maxi du réservoir) par tranche de 5 niveaux (pour leurs capacités), alors vous pourrez farmer l'or exclusivement au BAM, stratégie étant un élément clé de ce guide, vous permettant de tout mettre à niveau de manière intensive.


    DEUX ASTUCES :
    • Deux jours avant d'obtenir votre hdv10, prenez un bouclier de deux jours pour remplir vos mines et vos extracteurs au maximum de leur capacité (avec les reserves pleines en sus, évidemment).
    • De même, optimisez le contenu de votre château de clan, en faisant plusieurs guerres de clans avant votre passage hdv10, afin de le remplir également.


    Remerciements MeganeMegane et CorloCorlo pour les astuces..

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  2. LordVal

    LordVal
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    #2 LordVal, 17 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 17 Novembre 2014
    3) ORDRE DE MISE A NIVEAU

    Les améliorations PRIORITAIRES que vous devrez faire concernent l'attaque :
    • LABORATOIRE : la mise à niveau du laboratoire ouvre la possibilité des mises à jour de troupes, ce qui va vous aider grandement à farmer plus rapidement, évitant aussi de retarder la fin de votre hdv en laissant le laboratoire en sommeil.
    • CAMPS : Avec l'augmentation des places dans vos camps, votre armée devient plus puissante et plus efficace, ce qui devrait être une évidence.
    • NOUVELLES DÉFENSES : l'HDV9 même maxé est un très bon village pour farmer mais défend très mal, les nouvelles défenses murs vont vous permettre de faire un design de base bien plus compliqué à piller.
    • USINE DE SORT: L'usine de sort est un élément clef du farming, du rush et des GDC, l'obtention d'un sort supplémentaire et du sort gel, est un atout indéniable.
    • HÉROS : Car il y a 292,5 jours de mise à niveau (135 jours pour le Roi des barbares et 157,5 jours pour la Reine des archers), vous devrez mettre à niveau la Reine non-stop (par paliers de 5) et le Roi des barbares en seconde priorité. Les deux devraient être mis à niveau presque non-stop jusqu'à ce que vous les ayez maximisés.
    • FOREUSE EN : une foreuse EN maximisée vous rapporte 2400 EN par jour de la production, sur un parcours de 157,5 jours qui équivaut à environ un Roi des barbares du level 1 au level 13. Donc, une seule foreuse maximisée est extrêmement utile pour économiser du temps de pillage EN. Mettez-la à niveau dès que possible sans hésitation.
    • château DE CLAN: Le château est un élément moins important, passer de 30 à 35 troupes n'a que peu d'impact, sauf en défense dans certaines configurations de troupes, néanmoins associé à l'augmentation des camps, cela fait 25 troupes de plus en attaque, et ça c'est significatif.

    PREMIÈRE ÉTAPE (pour 5 ouvriers) :

    Vous n'êtes pas dans l'immédiat obligé de changer de design de base, en effet, le nouveau canon, la nouvelle tour d'archer n'aura aucun impact significatif sur votre design et le nouvel arc-x et la première TDE ne vous seront fournies qu'au bout de 7 jours.
    1. Un ouvrier sur le laboratoire immédiatement.
    2. Deux ouvriers sur la nouvelle foreuse, les nouveau pièges et bombes, sur le nouveau canon et la nouvelle tour d'archers jusqu'au niveau 9/10, ainsi que sur la nouvelle mine et le nouvel extracteur.
    3. Un ouvrier sur la première tour de l'enfer, cet ouvrier continuera à créer la seconde puis à les améliorer chacune leur tour jusqu'à maximisation.
    4. Un ouvrier dédié aux camps jusqu'à maximisation.

    DEUXIÈME ÉTAPE :
    1. Un ouvrier sur le nouvel arc-x dès que vous aurez farmé suffisament pour détourner l'un des ouvriers s'occupant de la nouvelle TDA et du nouveau canon, cet ouvrier continuera à améliorer tous les arc-x chacun leur tour jusqu'à maximisation.
    2. L'ouvrier du laboratoire viendra s'occuper de l'usine de sort.

    L'amélioration de la nouvelle foreuse n'est indispensable que si votre volume de farm ou votre ligue ne vous permet pas d'amasser suffisamment d'élixir noir. Dans mon cas, je farm en ligue master 3, le noir y coule a flots, tellement que je n'ai pas pris le temps d'améliorer cette foreuse (level 1 au moment ou j'ecris ce guide).
    Si ce n'est pas votre cas, alors vous devrez améliorer cette foreuse jusqu'à maximisation juste après l'usine de sort.


    DERNIÈRE ÉTAPE :

    L'ouvrier de l'usine de sort vient donner un coup de main pour finir les camps (si nécessaire).
    Les ouvriers se répartissent enfin de la manière suivante :
    • Un ouvrier toujours dédié aux arc-x
    • Un ouvrier toujours dédié aux TDE
    • Un ouvrier dédié aux héros : reine prioritaire, puis roi (par tranches de 5)
    • Un ouvrier dédié aux murs (si vous farmez plus vite que vos ouvriers ne se libèrent), cet ouvrier peut s'occuper des nouveaux pièges en attendant
    • Un ou deux ouvriers dédiés à l'amélioration des défenses (un seul par type jusqu'à maximisation, pour éviter de trop déséquilibrer vos défenses) dans l'ordre de priorité suivant (défenses à dégâts de zone en premier) :

    1. Tours de sorciers (TDS)
    2. Mortiers
    3. Défenses anti-aériennes (DAA)
    4. Tours d'archers (TDA)
    5. Canons (TDA)

    Donc chaque fois, qu'un type de défense est maximisée, l'ouvrier dédié ira améliorer un autre type de défense.
    Les TDE, arc-x et les défenses à dégâts de zone comme les tours de sorcier et les mortiers, sont vos principales armes de défense, les maximiser tôt vous aidera à bien défendre sur le long terme.

    Cependant, ne jamais mettre à niveau de plus d'une sorte défense clef en même temps pour éviter un déséquilibre de vos défenses (par ex, mettre à niveau en même temps toutes les défenses anti-aériennes est une énorme erreur appelant à une attaque destructrice ballons/minions ou full dragons).

    Chaque fois que vous vous trouvez plus d'or que vous ne pouvez en dépenser par jour, vous garderez un ouvrier (celui des défenses anti-aériennes) pour dépenser l'or sur les murs
    N'en arrivez pas au point où vous devez attendre un ou plusieurs jours qu'un ouvrier se libère car vous êtes full or, vous obligeant à cesser de farmer.
    .


    ASTUCE :
    • Gardez vos butins de GDC pour les encaisser APRES les améliorations à 8 millions, sinon vous allez vous retrouver avec 1000 d'or et si vous avez fini la carte des gobelins et aucune revanche possible, vous serez dans l'impossiblité de recommencer à farmer efficacement, sauf à utiliser votre compo sur le premier village venu.


    Le temps total d'amélioration pour un HDV10 est de 1030 jours (en partant d'un hdv9 maxé, héros 25) :
    • 466 pour les bâtiments.
    • 240 pour le Roi des barbares.
    • 247,5 pour la Reine des archers.
    Soit 1030 jours / 5 ouvriers = 206 jours.

    Le coût total des mises à niveau pour un HDV10 est de 139 millions d'élixir, 195 millions d'or, 1 milliard pour les murs et 4.99 millions d'élixir noir.

    Au final, vous serez HDV10 maxé, dans l'attente de l'hdv11.

    Félicitations ! ;)
    Have Fun !


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  3. Vercinou

    Vercinou Visiteur

    Salut ! Super comme d'habitude !
    Mdr roi et reine lvl 25 ? Bon ma reine niveau 30 va patienter ^^
     
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  4. Azertking

    Azertking Roi des barbares

    9 Août 2014
    106
    35
    Élixir:
    3527 
    Or:
    Niveau:
    102
    Clan:
    French Roosters
    Niveau du clan:
    4
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Cristal III
    Bravo pour ton topic,tes conseils et tes calculs.Continue comme ça et bonne chance à toi pour l'hdv 10 maxé full mur lvl 11 et heros 40.
     
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  5. Yoann-95

    Yoann-95 Gobelin

    12 Mars 2014
    101
    7
    Élixir:
    851 
    Or:
    Niveau:
    90
    Clan:
    Avant Garde
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Or III
    Super guide !

    Bravo à toi, moi je viens tout juste de passer HDV9, j'avais déjà suivi la feuille de migration pour HDV9 donc je ferrai de même quand je passerai HDV 10.
     
    2 personnes aiment ça.
  6. KaiserFreddy

    KaiserFreddy Gobelin

    27 Juillet 2013
    134
    4
    Élixir:
    80 
    Or:
    Niveau:
    107
    Clan:
    Nb1
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Aucune
    Bonjour Lordval et merci pour ton tuto très intéressant.
    Je me suis penché dessus puisque je vais être dans çe cas d'ici 2/3 jours.
    J'ai tout maxé mon HDV9 et à l'heure actuelle, il me reste 4 remparts lev9 à passer.
    Je suis en en avance de 3 semaines par rapport à çe que j'avais établi.

    Par contre, je me suis prévu un plan pour le début de mon HDV10.
    Comme à mon habitude, je compte passer mon HDV en ayant mes réserves pleines pour le jour J.
    Mais la, voici ce que je compte faire
    J'ai environ 3100 gemmes, non issue de carte bleue, que du bûcheron depuis mes 1000 gemmes de ma montée en Master, il y'a quelque mois.
    Donc, si je ne me suis pas planté dans mes calculs.
    Le jour J et mes 8M d'or, j'achète une tour de l'enfer , je gemmes le complément des 5M et donc je reviens à 8M, çe qui me permet de racheter la 2ème tour de l'enfer et le 3ème Arcx.
    J'ai mis toutes ces gemmes de côté expret.
    Et biensur, le full rose pour l'amélioration du labo.
     
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  7. Corlo

    Corlo Archer

    23 Juin 2014
    40
    17
    Élixir:
    610 
    Or:
    Niveau:
    131
    Clan:
    Zob
    Niveau du clan:
    7
    #7 Corlo, 28 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 28 Novembre 2014
    Beau programme, vraiment, mais le jour où ces 3 ouvriers auront fini de bosser, est ce que tu auras suffisamment farmé pour les occuper tous les 3? Je peux déjà répondre non à cause du coup des up et de la capacité max des réserves.

    Je pense que le point important de Lord est que les ouvriers sortent de production en décalage. Le temps est la seule ressource importante, même si on n'est pas pressé de terminer cet HDV10 qui pour l'instant est le dernier.

    edit: je ne vais pas te l'apprendre, mais personnellement mon hdv10 up dans 7 jours, et je vais garder quelques gemmes pour mon usine de sort. Bon c'est vrai je suis dans un petit clan appelé Zob plutôt investi dans sa guerre hebdomadaire, et sans sorts... tu sors!
     
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  8. KaiserFreddy

    KaiserFreddy Gobelin

    27 Juillet 2013
    134
    4
    Élixir:
    80 
    Or:
    Niveau:
    107
    Clan:
    Nb1
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Aucune
    C'est vrai, tu as raison.
    Mais la seconde partie de mon plan et de faire çe que je fais depuis le depart.
    Up tout çe qui est en rose sans se soucier de l'or.
    Çe qui me permettra d'up toutes mes ressources, mes troupes, camps....et si je ramasse un peu d'or, d'envoyer quelque up de defenses.
    Alors pourquoi? une fois que je n'aurais plus besoin de rose, je peux me permettre de le claquer dans de plus grosses troupes pour aller farmer sur de plus gros vivi pour aller chercher que l'or. ;)
    Je fonctionne comme ça depuis que je suis hdv7.
     
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  9. machida

    machida Gobelin

    15 Mars 2014
    118
    20
    Élixir:
    1269 
    Or:
    Niveau:
    100
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Cristal III
    Bon tuto ^^ merci ;)
     
  10. Cpx

    Cpx Archer

    3 Août 2014
    2
    0
    Élixir:
    578 
    Or:
    Niveau:
    82
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Or II
    Bonjour je suis actuellement hdv 9.
    Je n'aie plus le temps de jouer je me demandais si il ne serait pas judicieux de passé mon hdv 10 pour avoir plus d'extracteur (or/elixir/noir) pour augmenter mon nombre de ressource cotidiennent et donc pouvoir continué a avancé un peu sans a avoir a faire des rush.

    je joue plus trop depuis 1 mois je suis descendu a 1200 troph, on m'attaque uniquement pour les point et nn pour les ressource (village farme).

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