INEDIT, les secrets du calcul du matchmaking de GDC par BFA/Imaginatic

Cerise

Géant
11 Septembre 2014
61
13
23
Niveau
130
Clan
Imaginatic
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
en effet il a raison ce système commence a deconner a partir des bas hdv9 jamais vu une defaillance hdv 10 cest tres etrange ..
 
  • Like
Reactions: 2 people

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Merci d'être passé constater la gravure
et tu remercieras Robin encore une fois pour nous !
Ils en ont mouillé le slip les gars.... Surtout Beer.... et un peu Rak aussi... :D
 
  • Like
Reactions: 3 people

beerland

Sapeur
25 Janvier 2015
93
64
33
Niveau
105
Clan
INCANTATIONS
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal III
mouillé le slip, faut pas exagérer franck, plutôt une ptite érection...lol
en tout cas, merci d être venu nous voir et de nous donner des explications sur le pb
 

alix1256

P.E.K.K.A
14 Janvier 2014
317
61
43
34
Genève
Niveau
120
Clan
GENEVAN Swag
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or II
Salut à tous,

Je souhaite vous soumettre ici un comparatif qui nous a laissé un peu perplexe.
Plutôt que de vous l’expliquer en blabla, je vous le présente en image.
Un petit mot tout de même sur le sujet :
C’est un comparatif entre le résultat calculé d’après la méthode inédite et le résultat sur le terrain, en utilisant comme base, mon vivi qui occupe la position 7 et celui d’un de mes confrères de Clan qui occupe la position 6 dans la GDC.
Certain diront ; « Mais oui, mais c’est bien sur ! »
Et d’autres : « La vache ! Il manque quelque chose là ! Un gros paramètre oublié ! »

Celui qui trouve le fameux paramètre, gagne une chupa shups, parfum au choix,
qui sera envoyée par la poste dès 2037…. Promis !

Bref, voici les images





Alors je ne sais pas quelles sont les répercussions exactes dans le calcul de matchmaking.
Par contre, dans le classement interne, ça fout un beau bordel !

les ressources dispo indique les pts de ton village, mais celui ci comporte l'attaque et la défense. hors le classement sur la map ne prend en compte que les défenses.

exemple concret, dans notre clan nous sommes deux joueur à avoir fait un deuxième village pour le fun
mon village ou je n'ai fais vraiment que les troupes et j'ai le petit canon du début
un ami qui à fait plus ou moins pareil quelques semaines après moi mais il a également fait la tour d'archer.

très logiquement en attaque défense je suis meilleures que lui mais sur la map il se retrouve devant pour avoir des "meilleures" défense que moi.
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Malheureusement, je ne peux pas être d’accord avec toi alix1256 !

Car comment expliques-tu alors que je sois derrière dans le classement GDC avec 45 000 pts (calcul réalisé uniquement avec les défenses) et que mon confrère se retrouve juste devant avec seulement 40 000 pts ?

Il se trouve que je le devance aux pts sur l’ensemble des éléments qui sont pris en compte pour le calcul, troupes, pièges, héros, murs et défenses.
Il faut alors chercher ailleurs !


La seule différence notoire, se sont les Arc X.
Le seul fait de ne pas en avoir alors que je devrais,
suffit à brouiller les pistes et rendre le calcul inadéquate,
du moins pour le classement interne.

Les Arc X sont la grosse évolution de l’HDV 9, comme le seront les TDE en HDV 10
Il semble que SC a attribué un paramètre particulier à cet élément qu’il faudrait parvenir à déterminer…
Bonne chance à tout les mordus !

Aussi, je ne sais pas quelles conclusions en tirer pour ce qui est du Matchmaking.

Pour en évaluer concrètement l’impact, je pense qu’il faudrait parvenir à constituer un clan uniquement composé d’HDV 9 "presque maxés" à "maxés", mais qui seraient dépourvus d’Arc X. Je suis convaincu tout de même que le matchmaking pourrait largement pencher en faveur des "No Arc X"…
Cherchez pas ! J’ai déjà déposé le nom à la SACD au cas où ! :D
 
  • Like
Reactions: 4 people

RobinJ.

Barbare
24 Septembre 2014
3
0
16
25
Niveau
131
Clan
imaginatic
Rang de Clan
Membre
Ligue
Champion I
vu l'argent dans les reserve du premier screen tu n'eatais pas en jour de guerre car supercel arrondie a 250 pres dans un reserve ( a 1000 au totale sur les 4 en faite )
[DOUBLEPOST=1435526302,1435526122][/DOUBLEPOST]Et je ne peux pas croire que c'etait la meme guerre le gars du bas a tout mieux que le screen du haut !
Cher cerise,
Les réserves sont arrondies a 250 seulement si il y a 4 réserves du même lvl dès qu'il y a 3 réserves ou 1 réserve ou bien alors 4 réserves qui n'ont pas toutes le même niveau... Mais si on fait l'addition de toute les réserves...Là on obtient on résultat un résultat arrondi ou l'on ajoute juste 1000 (les ressources dans l'hdv) pour connaître le poids exacte d'un joueur.
 

Cerise

Géant
11 Septembre 2014
61
13
23
Niveau
130
Clan
Imaginatic
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Mister Robin cest justement ce que j'ai réaliser en allant dans leur clan je n'avais pas penser à cela ! ^^ cependant tu admettras quand même que sur le screen le cas a 4 réserve d'or toute ont la capacité d'accueillir largement le montant pour les gdc et les réserves ne sont pas bien arrondies et de plus les réserve 10 contiennent plus que les 11 je te met au défi d une explication ;)))
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
J'ai été surpris que vous ne l'ayez pas vu plus tôt, le coup de la réserve 10 qui contient plus que la réserves 11.
Après m'être aussi posé la question, mon lardon de 12 ans qui se demandais pourquoi je "buggais" comme ça devant mon screenshot,
me répondait tout naturellement :
" Ben... La réserve 11 peut contenir plus que la 10, donc si y doit y avoir le même montant d'or partout, la grosse réserve en contiendra moins.... C'est comme sur les images, une petite réserve aura l'air tout de suite pleine avec pas beaucoup d'or..."

Bref, je lui est conseillé d'aller ce coucher sous peine de tartage et de laisser travailler les grands...
Nan mais oh !

Edith laisses moi la place :
Vos calculs ont été élaborés, comme vous l'avez précisé, d'après un ensemble d'HDV 10. Cependant, dans le bas du tableau, les écarts entre HDV 9, pour ne prendre qu'eux, peuvent être très important suivant le degrés d'équipement en particulier avec l'Arc X. Ces écarts sont bien moindres dans la catégorie HDV 10. Sauf si bien sur, vous tentiez de refaire vos calculs avec des HDV 10 dépourvus de TDE. L'expérience est à tenter je pense.
 
Dernière édition par un modérateur:

Cerise

Géant
11 Septembre 2014
61
13
23
Niveau
130
Clan
Imaginatic
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Ben ouais dans le jeu Ya justement le même montant partout sauf quand l'une ne peut pas contenir la part divise par 4 ! :/