INEDIT, les secrets du calcul du matchmaking de GDC par BFA/Imaginatic

Sir Auz

Géant
4 Juin 2014
73
32
33
38
RP
Niveau
121
Clan
YesWeKan
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Master II
Salut à tous,

Quelqu'un sait si il existe un fichier de calcul du poids de village pour le MM ?
J'ai trouver le thread de Moktar sur forum supercell mais le monsieur a été banni et son fichier n'est pas à jour, et d'après ce que j'ai pu lire, son système de calcul n'est pas correct !

Pour continuer sur le sujet, je me suis également lancé dans un H9.5.
Mon H9 était maxé niveau defs avec full murs 9 et QK=40, j'ai commencé murs 10 et continué a monter les héros et là le farm répétitif m'a démotivé...du coup je suis parti dans un H9.5.
C'était pour moi un moyen de me relancer dans le jeu, et surtout d'optimiser mon passage au H10 puisque j'allais pouvoir avancer mes maxages de troupes (long et cher), mes murs et mes héros avant de me lancer dans le maxage des defs.

Aujourd'hui je suis H10, j'ai lancé mes 4 camps, mon labo tourne déjà avec GOGO5 dans 2 jours, usine de sorts OK.
Première GDC, je me retrouve en position 15/20 avec 3 H9 devant moi et dans l'équipe adverse le premier H10 est en positive 11.
Dans mon clan, les 3 H9 devant moi sont maxés, et ont plus de murs 10 que moi et QK > aux miens.
Pour l'instant j'ai toujours 220 troupes donc l'avantage niveau attaque n'est pas encore flagrant (malgré 5 sorts), mais dans une semaine j'aurais mes 240 troupes et on va pouvoir commencer à s'amuser !

Niveau def en GDC, j'ai déjà pris un TS par un H10 en fin de GDC, sinon en général mon vivi anti-TS fonctionne bien, et encore plus difficile pour les H9 avec les 25 murs en plus. Mais bon, c'est pas le point le plus important pour un H9.5.

A suivre !
 
  • Like
Reactions: 2 people

ZeNDaMs

P.E.K.K.A
4 Avril 2013
361
256
78
In YouR MinD
Niveau
174
Clan
Les TonTons
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Hello,

De mon côté j'ai un gros clan composé de HDV10 et de beaux HDV9 et le matchmaking et systématiquement en notre défaveur... cela en est limite risible tellement les GDC sont déséquilibrées. On arrive à des situations où les membres de mon clan sont désespérés de devoir attaquer des villages maxés avec des héros ayant 10 à 15 niveaux de plus que les leurs.
Je pense que SUPERCELL devrait revoir en profondeur le système car nous adorons faire des GDC mais cela serait encore mieux si l'on avait un semblant d'équilibre...
En outre, les 8 meilleurs villages de mon clan, dont le mien, disposent systématiquement d'un seul héros pour faire les GDC et cela n'est absolument pas pris en compte dans le matchmaking... encore une grosse hérésie...

Je vous souhaite bon courage dans vos recherches mais j'aimerais plutôt que SUPERCELL équilibre les choses plutôt que nous cherchions des solutions pour avoir des GDC équilibrées...

Bonne journée.
 

alix1256

P.E.K.K.A
14 Janvier 2014
317
61
43
34
Genève
Niveau
120
Clan
GENEVAN Swag
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or II
disposent systématiquement d'un seul héros pour faire les GDC et cela n'est absolument pas pris en compte dans le matchmaking... encore une grosse hérésie...

tout à fait normal que cela ne soit pas pris en compte vu que tu peux très bien ne pas avoir tes héro dispo pendant la recherche puis les avoir pendant la guerre de plus les héros défendent dans tout les cas

après il n'y a pas que la défense qui est pris en compte il y a également l'attaque donc si on tombe sur des vivi plus fort que les notres mais que nos troupes sont meilleures que les leurs....
 

ZeNDaMs

P.E.K.K.A
4 Avril 2013
361
256
78
In YouR MinD
Niveau
174
Clan
Les TonTons
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Effectivement tu as raison pour les héros mais dans ce cas il faut qu'ils soient disponibles en attaque durant les GDC pour tout le monde.
Cela pose de très gros problème d'équilibre des GDC quand tu n'as pas tes 2 héros à haut niveau.
 

Glorio

Barbare
30 Novembre 2015
12
5
18
42
Niveau
115
Clan
Gabales School
Niveau du clan
7
Ligue
Master I
Bonjour à tous,

Je déterre ce post car j'aimerai avoir votre retour sur le sujet. J'avais vu dans la video de BFA, qu'il était possible, en utilisant le poids matchmaking des vivi du clan" d' "organiser" une gdc vs. un clan ami qui aurait le même poids matchmaking que notre clan.
En se basant là dessus, on a essayé chez les Muffins de nous rencontrer entre nous avec notre clan école (Muffins vs. MiniMuffins). Pour cela, nous avions comptabilisé tous les poids de nos 50 membres (comptés à l'aide des butins Or dispos dans nos réserves en "Battle day") et avons ainsi composé 2 équipes 25 vs. 25 réparties sur nos 2 clans (même nombre d'hdv 10, 9, et 8 + un total de points sur les 2 clans au plus proche). Puis on a lancé la recherche et là ... CA A FAIL:p. Bref, on était bien déçu à l'idée de ne pas pouvoir se taper dessus entre nous (on se vengera sur les clans lambdas qui nous ont été attribués :D).

Bref, je voulais juste savoir si d'autres clans ont déjà tenté l'expérience et quel a été votre résultat ?

Merci d'avance.

Glorio
 

Cerise

Géant
11 Septembre 2014
61
13
23
Niveau
130
Clan
Imaginatic
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Salut glorio


C est juste pas de chance ... La moyenne du clan C est hdv9? Je sais que c'est plus difficile à faire pour les clans du type du tient avec des 8et des 9 car Ya bcp plus de clans en recherche :/ je sais que A haut niveau cad full 10 ou mixte 9/10 Max Ya quasi aucune chance de fail dès clan meme Hunt sans faire les calculs et Ca marche bien mais pck Ya bcp moins de clans dans ces eaux là en recherche... Bref à retenter ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
il ne faut pas prendre en compte que les reserves (cette technique simple ne marche que pour T10 full max/homogène)

pour les TH inferieurs hétérogènes, il faut essayer d’équilibrer le poids des réserves avec le lvl des heros et si possible les amélioration du labo aussi ;)
 

Glorio

Barbare
30 Novembre 2015
12
5
18
42
Niveau
115
Clan
Gabales School
Niveau du clan
7
Ligue
Master I
Merci Cerise pour les précisions, et Sonik pour les post de vos guerres.
Ça me donne encore plus envie de retenter (après c'est une sacrée organisation pr lancer).
Juste 2 dernières questions si vous passez par là :
- vous relancez toutes les 5 min si jamais ça ne match pas rapidement (genre toutes les 5 min) ?
- vaut mieux créer deux clans lambdas (mais lvl1, lol), migrer les membres dans ces deux clans, ou le fait d'avoir 2 clans (mère et école) liés (avec des échanges fréquents entre les 2) peut interférer sur la recherche.

Merci encore.

Glorio
 

Glorio

Barbare
30 Novembre 2015
12
5
18
42
Niveau
115
Clan
Gabales School
Niveau du clan
7
Ligue
Master I
En fait , sonik, juste avant cette tentative de gdc "arrangée", on avait fait une gdc à 50 membres, donc je connaissais aussi l'ordre (le poids global qui je pense integre aussi les heros, le labos, etc) et j'ai réparti le plus équitablement : le 1 vs. le 2, le 2 vs. le 3, ... le 49, vs. le 50.