La disparition des villages abandonnés ou la règle des 12 jours mythe ou réalité.

Alektrik

Ballon
3 Juin 2014
112
21
43
Niveau
169
Clan
Les Soli 2.0
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master II
Pour moi le jeu devient plus commercial ! Tout pour l achat des gemmes car comme vous l avez dit les inactifs yen a plus beaucoup... Je trouve ca triste...
 
  • Like
Reactions: 7 people

Jean666

Dragon
16 Avril 2015
201
166
58
Niveau
119
Clan
Clash of karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Le problème n est pas tellement le changement d orientation de coc a la limite qu ils poussent a l attaque de villages actifs c est dans la logique du jeu.

Le problème c est que ce n est pas compensé en augmentant le niveau de ressource prenable sur les villages actifs attaqués
Je ne suis pas contre faire de plus grosses compos pour attaquer et attaquer moins souvent mais il faut que le gain suive et ce n est pas le cas

Et la on de rend compte qu on a été clairement floué.
 
  • Like
Reactions: 4 people

Raton's Man

P.E.K.K.A
4 Juin 2014
471
414
78
29
Frontière Lux
Niveau
140
Clan
Ask Unity
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Le problème n est pas tellement le changement d orientation de coc a la limite qu ils poussent a l attaque de villages actifs c est dans la logique du jeu.

Le problème c est que ce n est pas compensé en augmentant le niveau de ressource prenable sur les villages actifs attaqués
Je ne suis pas contre faire de plus grosses compos pour attaquer et attaquer moins souvent mais il faut que le gain suive et ce n est pas le cas

Et la on de rend compte qu on a été clairement floué.

Obligé de répondre à ça. J'ai fait le choix de faire une compo plus lourde pour farmer. Résultat, je vais bientôt passer Champion et je monte à coup de 400k Mini (Bonus compris). Si jamais tu ne trouves rien à piller, changes de Ligue. Plus tu montes, plus les vivi sont blindé je trouve. Car tu enlèves tous les joueurs qui se plaignent et qui sont à sec... Donc il reste que les joueurs qui continue leur Farm.

Et ça avait été dit pendant la MAJ si je me trompe pas le truc sur les villages inactifs. Je trouve le jeu bien plus intéressant depuis la MAJ, et je dis ça même si je prends 50% à quasi chaque déco. Sans difficulté, je ne trouve pas ça marrant. Là au moins, tu peux avoir de la fierté quand tu UP un gros bâtiment. Parce que faire du Barch à longueur de journée... C'est pas très passionnant :)
 
  • Like
Reactions: 6 people

thibalt91

Barbare
10 Janvier 2015
4
0
16
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
En faisant des recherche sur la technique de farm je suis tombé sur cette bombe.


"Les villages inactifs depuis plus 12 jours passent automatiquement en mode off line"


C est a dire que les villages abandonnés ne sont plus accessible au farming(même si bien sur les comptes ne sont pas réellement fermés)

Ce serait l explication des difficultés que rencontre de nombreux joueurs depuis la mise a jour de décembre et non le nouveau système de bouclier et le changement des caractéristiques de l hdv.

à terme plus de village abandonnés donc une masse de ressource beaucoup moins disponible pour les joueurs et un farming beaucoup moins rentable

Si vous avez une source fiable pour accréditer cette information ou démentir je suis preneur
Et pour que ceux qui arrivent encore à trouver de nombreux villages abandonnés n'hésitez pas a me contredire.

Bonjour,
Ne connaissant pas l'existence possible de cette règle des 12 jours, et ayant aussi remarqué que je croisais beaucoup moins d'inactifs depuis la MaJ, j'avais pensé à un truc:
La nuit de la mise à jour, en jouant pendant 1-2h, j'ai réussi à me faire des gros millions en or et élixir ( environ 18 millions je pense, pour passer les 24 derniers murs 8 au lvl9 (500k/u) de mon HDV8 qui passait HDV9 le lendemain, et même me mettre full pour son arrivée).
J'ai croisé des inactifs de fous à la pelle, en ramassant 400 à 600k de ressources dans leurs mines et extracteurs (je passais en dessous des 350k, la folie je vous dis!!).
J'ai eu l'impression que cette MaJ avait fait remonter touts les villages inactifs à la surface, on avait plus qu'à se baisser. J'ai gemmé mes casernes, j'ai empoché jusqu'à ce que ça se tasse (le lendemain j'en ai croisé 1 ou 2 à 300-400k)
Donc j'ai pensé que je n'étais pas le seul à m'être fait plaisir, et que du coups ils s'étaient tout simplement épuisés...
 
Dernière édition par un modérateur:

4fingers

Chevaucheur de cochon
29 Juin 2014
84
45
33
Niveau
100
Clan
Infinity
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
J'apporte mon témoignage. J'ai un 2eme compte (dans mon clan) que je n'avais pas touché depuis quelques jours. Je suis allé voir, toutes les mines / extracteurs etaient à bloc. Il n'avait pas de bouclier et n'avait pas été attaqué depuis 5 jours. La derniere visite et attaque date de 5jours aussi.
J'ai ramassé les ressources et je n'ai pas attaqué. Je me suis fait pillé dans les minutes qui ont suivis.
A noter : avant que le compte ne se retrouve hors match making, la dernière defense a été gagnée.
Un autre membre de mon clan etait dans le meme cas de figure avec un 2e compte non visité depuis quelques jours. Ce compte a été régulièrement attaqué dans la semaine.
Mes conclusions : il y a bien un phénomene d'exclusion du matchmaking, mais il ne semble pas y avoir de regle ce qui me fait penser qu'il s'agit d'un bug. Dans mon cas l'histoire des 12 jours est fausse.
Preuve en image :
donc SC peut sortir des vivis du jeu en fonction d'un certain temps. Merci pour ce screen :)
j'avais posté un screen de boom beach sur le topic de discussion de la MAJ où on voyait clairement que mon village sortait du MM également au bout de X jours.
Je pense que SC peut choisir le X justement.
 

SuperPapaaa

Gobelin
3 Decembre 2014
35
36
33
Niveau
208
Clan
Clash Boom Hue
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Hé les gars ! Vous n'en avez pas marre de souffrir la politique de petits tyrans qui vous bouffent le plaisir d'un jeu pour s'en mettre plein les poches ?
SuperCell, je vous le rappelle, a été racheté en octobre 2013 par une bande de financiers véreux qui se foutent pas mal du jeu. Seuls les $ comptent, et apparemment ils en avaient besoin pour changer de yacht à noël.
Pour ma part, je considère qu'il y a une limite au masochisme : Me casser les nouilles à passer des années à essayer de progresser sur un jeu (du jamais vu !), pour voir des mecs venir péter tout le boulot ?? Autant aller construire des châteaux de sable à marée montante.
Allez donc faire un tour sur les e-stores, je suis sûr qu'il y a de nouveaux jeux plus sympas ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Poy16

P.E.K.K.A
23 Novembre 2015
379
779
108
36
Niveau
175
Clan
HFR
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
NB : vous pouvez cliquer sur les images pour les afficher au format original

Comme je l'ai annoncé sur les topics qui concernent la mise à jour, j'ai mené ma petite enquete concernant les vivi abandonnés.

Ma méthode :
  1. Aller voir les villages de mes amis sychronisés via FB
  2. Identifier 3 joueurs qui ne jouent plus (ils ne sont plus classés en ligue et m'ont tous les 3 confirmés ne plus jouer depuis plusieurs semaines/mois)
  3. Revenir quelques jours plus tard pour voir leur évolution

Ami 1 : Jim

Il ne joue plus depuis plusieurs mois, mais jouais à CoC depuis les débuts sur Android.
Quand je suis allé voir son vivi il y a une semaine, il était pourtant rasé et un extracteur d'élixir était affiché tel quel :



Je viens d'y retourner à l'instant, donc une semaine plus tard, et je vois ceci :



Conclusion : il continue bien à se faire attaquer : ses ressources varient et son nombre de trophées aussi. Il n'est donc pas sorti du MM.


Ami 2 : Moustikos

Il ne joue plus depuis plus de 6 mois. Il a commencé à jouer à Clash fin 2014.
Ses ressources sont full, il n'est pas pillé depuis une semaine. Le screenshot que j'ai fait il y a une semaine :



Conclusion : son village a bien été retiré du MM.


Ami 3 : Caaro


C'est une collègue de boulot avec qui je peux facilement échanger sur Clash. Elle a commencé à jouer à clash courant 2014. Elle se connecte tous les 15j par curiosité mais ne récolte même pas ses mines. Et pourtant, elle est toujours full et son journal d'attaque indique qu'elle n'est plus pillé depuis X jours (je n'ai pas pu obtenir de screenshot mais ça peut se faire).
Son vivi il y a une semaine :


Son vivi est toujours intact aujourd'hui.

Conclusion
: son vivi a lui aussi été retiré du MM. On peut aussi noter que cela n'est donc pas du à une "non-connexion" puisqu'elle se connecte et ses mines sont toujours intactes.


Les conclusions à tirer de tout ça :
  • Certains villages sont retirés du MM, mais pas tous
  • Le fait de se connecter si l'on n'agit en rien sur son vivi ne fait pas re-rentrer le vivi dans le MM
  • Le fait qu'un ami rende visite à un village inactif sorti du MM ne le fait pas non plus re-rentrer dans le MM
 
  • Like
Reactions: 6 people

Craqz

Gargouille
16 Février 2014
49
6
23
Niveau
86
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal III
Après 30 minutes de recherche je n'ai trouver aucun villages inactifs . Pour ma part je suis HDV 9 maxé , murs 10 , heros 20 et je stop le jeu en attendant un changement du matchmaking ou je stop definitivement si aucun changement n'est effectué .
 
  • Like
Reactions: 4 people

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Il y a un phénomène très simple à prendre en compte :

Lors d'une MAJ y'a une notification sur l'appareil qu'on utilise, bcp d'inactifs redeviennent actifs car ils reviennent se connecter voir la MAJ. Certains ne font que ca, et redeviennent dispo juste après la MAJ, d'autres ne le font pas et restent inactifs.

Il y a foison d'inactifs à toutes les MAJ dans les 2h qui suivent et bcp d'actifs blindés qui ne sont que des inactifs qui ont fait la MAJ et rien de plus. Forcement on les pille, ils se vident et redeviennent inactifs vides au bout de quelques jours puis se re remplissent doucement mais sûrement jusqu'à leur re apparition.
 
  • Like
Reactions: 2 people