Le nouveau farm sur clash of clan

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haustyll

Gargouille
14 Juillet 2014
58
33
33
43
Niveau
157
Clan
les Kaskou!!
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je voulais finir les 10 avant la maj mais j'ai lâché quelques temps
 

Raton's Man

P.E.K.K.A
4 Juin 2014
471
414
78
29
Frontière Lux
Niveau
140
Clan
Ask Unity
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Bah tu vas vite les finir :)
 

cochran

Valkyrie
28 Mars 2015
126
136
58
35
Lugdunum
Niveau
102
bonjour

je voudrais intervenir dans vos échanges. je suis satisfait de voir qu'il y'a au moins certains "gros comptes" sur ce site qui s’intéressent aux sorts réservés aux plus petit hdv pour être honnête je les imagine dénigrer tous les mécontents tout en se satisfaisant de leur hdv 11 car il faut le dire la MAJ convient largement plus aux hdv 10 +++ tres tres tres maxé :).
Comprenez moi je ne vais pas faire un plaidoyer pour les petits niveaux MAIS franchement cette MAJ porte un sacrée coup aux farm car justement il n'est pas mort mais il est limité. Limité par les sessions de 3 h et ce bouclier incompréhensible (d'ailleurs ce dernier nuis à la vie sociale du clan en général mais passons il s'agit du farm ici), Limité par ce système de bonus de ligue qui impose de monter en trophées... c'est une MAj qui a de très bonnes idées je ne le nie pas mais qui est terriblement contraignante. Elle ferme trop d'aspects ou de vision de jeu qui faisait de clash quelque chose de différent, quelque chose ou noob casual et hardcore gamer se côtoyaient....aujourd'hui tous ces profils se résument en un et seul c'est ça! au delà de la qualité des vivi ou de la technique d'untel ou d'un autre qui pousse les gens à déserter...

j'ai commencé le jeu en février et je suis en ce moment hdv 9 presque maxé full mur 9, j'ai abusé du barch sans que cela m'empêche de faire de grosses compo à côté, jamais intéressé par le rush. Contrairement a tous ceux qui descendent je me suis décider à monter en trophées. je fais du "farm rush " pour encourager certains à rester sur clash en allant sonder les ligues supérieures... mon ascension est lente je prends le temps de farmer aux heures d'abondance et franchement c'est pas terrible j'ai beau me taper des loot de 3OOk a 4OOk il faut nexter comme un porc et pourtant je ne suis pas déficitaire en défense mais la rentabilité est moyenne.Trop moyenne pour quelqu'un qui ne s’intéresse qu'au farm. Si je devait lancer un arc x 3 en ce moment ça me prendrait bien trop de temps par rapport a l'avant MAJ.

La mise à jour est là, je pars du principe que les choses resteront en l’état, que proposez vous pour ceux là qui ne peuvent pas attendre 1 mois le temps que les choses se dessinent mieux. En ce moment beaucoup de joueurs sont descendus en ligue or et argent pour allez se repaitre des hdv 9 et moins. Quand on est pas maxé, quand on vient d'up un hdv, faut il faire du gibarch? partir sur de l’aérien? en ce moment j'expérimente un concept bien particulier. le "farm du bouclier"
si la démarche de ce topic va dans la mise en place de proposition solide et que ma démarche se trouve porteuse je serait ravi d’interagir d'avantage.

Merci pour l'ouverture de cette discussion
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Bonjour à tous !

Effectivement nos habitudes ont été un peu chamboulées depuis cette MAJ.... C'est même le foutoir !
Mais bon, les veilles habitudes ont la vie dure et rien de tel qu'un gros bouleversement pour les remettre en question.
Donc le farming comme nous le connaissions a vécu, place au changement !
Haustyll et cochran s'inquiètent pour les petits lvl et je m'inquiète aussi pour les moyens.
L'arrivé de l'HDV 11 a obligé les "gros" (10 et 11) à descendre dans le fond de ligue pour amasser de la ressources,
du coup, tout le monde en prend pour son grade !
Si tu n'as pas eu le temps de farmer ce qu'il fallait en ressource pour monter une bricole à 3 M, tu l'as dans l'os !
Un "gros" aura eu le temps de te rendre visite et te piquer 200 à 300K de chaque dans le pire des cas, sans parler du noir !
Il apparait donc maintenant dans le tchat des messages allants de la simple plainte à la grosse colère !
En passant par :"Dans quelle ligue dois-je aller pour éviter ça ?" à "comment configurer mon vivi ?" et " Sir ! Sir ! On en a gros !..."
Bref, tout est à revoir !

Alors, j'ai 2, 3 idées
Concernant la défense contre le farming (rien de bien nouveau à part le point 2),
de mon point de vue, il faut :
1 - repenser son vivi multi comme un vivi GDC (ou anciennement Rush), tout en essayant de protéger ses ressources
Utiliser les bâtiments annexes comme tampon avec les défenses derrière
et placer le CDC de manière à ce qu'il ne soit pas facilement déclenchable, permettra d'assurer un minimum de défense.
par exemple, remplacer la réserve de noir par le CDC ! :bag:

2 - devenir exigeant sur la composition des troupes du CDC pour la défense du vivi.
Il est encore courant de faire une demande du type : "Des troupes pour défendre svp merci !" et de se retrouver avec du barbares, de l'archer, du sorciers...
le genre de troupe qui se fait cramer en 10 secondes lors d'une défense. Aujourd'hui, je n'hésite plus à demander une compo de défense GDC pour le multi.

3 - revoir sa gestion de farming de manière à ne pas proposer à l'attaquant des réserves pleines à presque pleines....
je sais, c'est particulièrement difficile à gérer suivant l'état du vivi, du niveau des troupes et héros. Mais ne rien avoir à offrir, c'est un gage de tranquillité !


Évidement, ceci n'assurera pas toujours une défense à 70%, mais j'ai pu constater depuis plus d'une semaine,
que ces 3 points m'ont permis d'éviter pas mal de déboires.

Concernant le farming :
J'avais pour habitude de piller dans une certaine zone de trophées avec une certitude de réussite quotidienne,
mais depuis la MAJ, comme pour beaucoup de monde, le farming est devenu aléatoire, un jour ça marche, un jour ça marche plus !
Donc, j'ai décidé de faire le "yoyo" dans la ligue Or et Argent, en n'hésitant plus à éjecter les "gros" !
J'explique, lors de mes recherches, si je tombe sur un HDV 10 ou 11, je lâche un héros ou un barbare
et je lui colle une vingtaine de trophées au cul avec la pensée suivante : " Tiens ! Vas voir ailleurs si on y est !"
Imaginez si tout les farmeurs faisaient la même chose !
Au bout de 10 défenses victorieuses, soit environ 200 trophées, le "gros" irait faire chier la ligue supérieure en moins de deux !
Et ainsi de suite ! C'est un peu ce qui ce passait en "Low farming", 10 plombes pour descendre et 2 pour remonter !
Donc mon slogan pour les HDV 7, 8 et 9:

Éjectons les "gros" des grasses ligues !:D
 
  • Like
Reactions: 7 people

Titans Gaulois

P.E.K.K.A
31 Mai 2014
290
262
78
43
Niveau
168
Clan
ZOB
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Baygonyte : je me disais pourquoi ils me font tous chier à m'envoyer un bb :D lol.

Beau sujet en tout cas, merci à l'initiateur :).

Bon courage tout le monde.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Raton's Man

P.E.K.K.A
4 Juin 2014
471
414
78
29
Frontière Lux
Niveau
140
Clan
Ask Unity
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Salut Baygonyte ,

Alors pour le principe de faire remonter les gros, je trouve ça marrant. Je pense que le temps que les prises chez les "Gros" ne seront pas abondants sur des vivi abandonnés, soit ils descendront très bas pour piller, même si il faut descendre de 300 Trophées par jour, soit ils feront comme moi et se caleront en Master-Champion avec une compo de Guerre, boost caserne. Et là, pour l'avoir fait hier, c'est l'orgie ! J'ai pas fait une attaque à moins de 500k, sauf ce matin.

Et pour ceux qui sont avec des compo de Guerre, j'ai trouvé énormément en Master 2, un peu moins en Master 1. Fin en fait y a autant, mais j'ai trouvé des Préma en Master 2 donc 100% ou +de 80% à chaque fois, alors que je tape le 50% en Master 1. Sauf une base quasi Max avec un design de merde qui a pris 100%.

Donc en attendant que le Farm revienne:

1) Trouvez une ligue qui correspond à votre HDV ou on trouve des Bases Full Ressource, et.... en Avant Guimpgan (désolé pour l'orthographe) :p Mais il faut quelques gemmes pour ça !

2) Faites du Low Farm et acceptez de piller moins, en attendant que ça revienne.
 

Toruck Makto

Molosse
4 Decembre 2013
187
73
43
Niveau
150
Clan
Asgaror
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
Donc, j'ai décidé de faire le "yoyo" dans la ligue Or et Argent, en n'hésitant plus à éjecter les "gros" !
J'explique, lors de mes recherches, si je tombe sur un HDV 10 ou 11, je lâche un héros ou un barbare
et je lui colle une vingtaine de trophées au cul avec la pensée suivante : " Tiens ! Vas voir ailleurs si on y est !"
Imaginez si tout les farmeurs faisaient la même chose !
Au bout de 10 défenses victorieuses, soit environ 200 trophées, le "gros" irait faire chier la ligue supérieure en moins de deux !
Et ainsi de suite ! C'est un peu ce qui ce passait en "Low farming", 10 plombes pour descendre et 2 pour remonter !


Attention à la vengeance quand même... perso, le temps que ça se calme je ne joue que des vengeances...
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Attention à la vengeance quand même... perso, le temps que ça se calme je ne joue que des vengeances...
Oui aussi ! Mais c'est un jeu qui m'avait bien gonflé et abandonné avant la MAJ, je ne sais pas ce qu'il en ait depuis !

A Titans Gaulois et Raton's Man !
Ravi que ça vous fasse marrer les gars !
Mais attendez qu'on se mobilise pour vous roussir le fond de slip pour vous faire remonter et z'allez voir ça ! :D

Pour en revenir au sujet initial, je pense qu'il va falloir un peu de temps pour que les choses se mettent en place.
Il est vrai que beaucoup de joueur gueulent et se sentent asphyxié, mais ça va se tasser !
Je parie que d'ici peut de temps, il y aura beaucoup de vivi à piller !
Inversement proportionnel à ce qu'il y avait à piller juste avant la MAJ...

Bon jeu à tous !
 
  • Like
Reactions: 5 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.