Le Topic de la MAJ Hivernale

Black Jumper

P.E.K.K.A
11 Mai 2017
310
198
58
40
Je comprends votre colère.
Mais si à chaque gdc, tu tombes quasi systématiquement sur un mono, bah forcément ça commence à donner des idées.
Moi perso, j'ai un hdv10 maxé (il ne me reste que 20 murs et des levels pour ma reine) + un autre hdv10 (j'ai toutes les défense à faire) et j'ai aussi un mono depuis l'été dernier.
Bah désolé je ne vais pas me gêner à l'utiliser
 
  • Like
Reactions: Julias

Pyros65

Engis = Noobs
1 Septembre 2017
314
242
73
Niveau
176
Clan
Zodiaque
Fiche du clan
https://cocp.it/clan/9V0RYJRJ
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Je comprends votre colère.
Mais si à chaque gdc, tu tombes quasi systématiquement sur un mono, bah forcément ça commence à donner des idées.
Personnellement, quand je vois quelqu'un qui abuse d'un système permissif, au risque de le voir s'effondrer, que ce soit dans CoC ou dans la vie, ça me donne plus envie de lui défoncer le crane à coup de manche de pioche que de faire comme lui.

Bah désolé je ne vais pas me gêner à l'utiliser
Et moi je ne me gênerai pas pour continuer à avoir du mépris pour ceux qui le font.
 

chris53

Guérisseuse
6 Mai 2017
207
93
58
46
Niveau
157
Clan
Familywarriors
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Pour les défis il n'y en a plus que 8 pour choisir , pas évident en petit hdv.
 

roger77

Sorcière
25 Novembre 2015
218
239
58
46
Niveau
231
Clan
Loubard War Team / C
Niveau du clan
21
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Un engi est quelqu'un qui participe allègrement au pourrissage du jeu complet par un comportement ridicule et assumé de vouloir éclater du 9 avec des troupes d'hdv 11 max et d'avoir 2x plus d'attaques avec des troupes max que son adversaire pour essayer d'exister en gdc.
Faiblesse? Lâcheté? Stratégie? Intelligence? C'est tout à la fois... en tout cas... les joueurs normaux, eux, ne pourrissent pas le jeu... on se demande alors qui a réellement un cerveau.
Bonjour, je viens me faire "pourrir" sur le tchat ;-)..je sais qu'il y a un bon nombre de joueurs présent ici qui préconisent la tolérance 0 pour les "engie" mais bon je me lance..
J'ai un village "hybride" hdv11 sans aigle ni tde et le reste de def max sauf les mortiers (inutile), certe je joue avec le MM, mais mon but n'est pas de taper des hdv9...je tape hdv11 et tente d'assurer les hdv 10 suivant les besoins de mon clan..je ne vois pas l'intérêt de poser des défenses qui ne sont pas éfficaces en gdc au risque en plus d'apporter à mon clan un adversaire plus difficile à tripler. Il y a mille et une manière de manipuler le MM, je rencotre des clan sans engie mais qui mettent 3 hdv5 pour une gdc 10vs10 histoire d'avoir l'avantage sur le haut de tableau, est-ce plus "honnête" pour autant..
Je comprends le point de vue des "puriste" qui aime le e-sport et veulent des combats d'égal à égal, les adeptes du "skill", mais tous les joueurs n'abordeent pas coc de la même manière. Pour moi coc n'est pas un "street fighter" sur lequel on passe des heures à s'entrainer à faire des combo (et même sur "street fighter" il y avait des perso cheater), perso j'aime les jeux comme civilisation, les jeux d'évolution et coc me permet aussi de développer des des stratégies d'évolutions perso et collectives, pour moi ça fait partie intégrante du jeu..et dans les jeux d'évolution comme Civilization on ne vous tient pas rigueur si vous avez pensé à une strat vous permettant un ascendant technologique sur votre adversaire..Les grands stratèges militaires, ne réfléchissaient pas à comment aller se dérouler un duel de la manière la plus fair-play possible..
En résumé je pense que 2 visons de la GDC (et de coc par extension) s'opposent (ou cohabitent suivant la tolérance de chacun), une vison sportive basée sur le duel et le fair-play et une vision guerrière basée sur la stratégie militaire et donc l'avantage sur son adversaire..Mais le monde n'étant pas noir ou blanc, la plupart des joueurs ont une part de ses deux visions en eux, personne ne kiff aller raser un hdv 8-9 avec des troupes hdv11 (ou hdv5 ac des troupes hdv9), chez moi ça s'appelle la "corvée de chiotte"..La plupart des joueurs cherchent à perf leur maîtrise de certaine compo et à avoir un avantage sur leur adversaire (desgn de camp, troupes supérieure, défenses supérieure, stragégie collective mieux adaptées..).Comme je l'avais déjà dis dans un précédent post , essayons de faire cohabiter ces 2 visions de coc afin que chacun y trouve son compte,sans bânir ni mépriser les uns ou ignirer et faire la sourde oreille aux autres..
Je suis hybride parce que je tente de tirer le meilleur en défense comme en attaque de ce qui est mis à ma disposition, mais pas juste pour avoir l'avantage en attaque et raser des hdv9 cette vision est trop simpliste à mon goût..j'ai aussi l'avantage en défense avec mon vivi..
Voilà je sais que mon post va faire réagir, et je ne dis pas avoir raison ou que ma vision de coc version stratégie militaire est la meilleure mais je pense qu'elle devrait pouvoir cohabiter avec d'autres..et dans l'absolu c'est possible.
 

Pyros65

Engis = Noobs
1 Septembre 2017
314
242
73
Niveau
176
Clan
Zodiaque
Fiche du clan
https://cocp.it/clan/9V0RYJRJ
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Je comprends le point de vue des "puriste" qui aime le e-sport et veulent des combats d'égal à égal, les adeptes du "skill", mais tous les joueurs n'abordeent pas coc de la même manière.
Là est bien le problème, les puristes comme tu les appelles, aimeraient bien jouer sans que les engi leurs imposent de jouer contre eux... le jour ou SC séparera les clan engi de ceux qui ne le sont pas vous pourrez vous amuser à savoir qui le mieux "optimisé" son village, en attendant, c'est l’expérience de jeu de l'ensemble des joueur puristes que les clans engi pourrissent.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Là est bien le problème, les puristes comme tu les appelles, aimeraient bien jouer sans que les engi leurs imposent de jouer contre eux... le jour ou SC séparera les clan engi de ceux qui ne le sont pas vous pourrez vous amuser à savoir qui le mieux "optimisé" son village, en attendant, c'est l’expérience de jeu de l'ensemble des joueur puristes que les clans engi pourrissent.

Tout est dit...

De plus.. tu es un "hybride" et facilement perfectable par un joueur ayant les mêmes troupes que toi.. toi en revanche, c'est pas sur que ton pourcentage soit aussi bien sûr un 11 normal..c'est bien naze je trouve.
 

Spartafail

Administrateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
2 562
2 747
213
Paris
Niveau
237
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Petite question (négative) sur les jeux: il font comment les TH9 qui n'aiment pas le MDO pour faire des défis quand six sont MDO et les deux restant sur les boulistes? Pourquoi avoir retiré les 12 défis?

J’ai eu 8 defi infaisables avec mon t8 eagle warden bouliste tde sorcieres arcx(faisable mais bon) et 2 mdo (que j ai meme ppas réparé le bateau)

Sur ce coup la il y a des choses a ameliorer ćest sur mais dans l´e semble c’est pas si mal
 

Black Jumper

P.E.K.K.A
11 Mai 2017
310
198
58
40
Personnellement, quand je vois quelqu'un qui abuse d'un système permissif, au risque de le voir s'effondrer, que ce soit dans CoC ou dans la vie, ça me donne plus envie de lui défoncer le crane à coup de manche de pioche que de faire comme lui.


Et moi je ne me gênerai pas pour continuer à avoir du mépris pour ceux qui le font.
lol c'est un jeu mec.
Je vois pas ton rapport à la violence même si c'est une illustration.
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Tout est dit...

De plus.. tu es un "hybride" et facilement perfectable par un joueur ayant les mêmes troupes que toi.. toi en revanche, c'est pas sur que ton pourcentage soit aussi bien sûr un 11 normal..c'est bien naze je trouve.
et le pire, c'est qu'il pense qu'il est optimisé MM... mais il ne faut pas confondre poids défensif (donc le rang dans la gdc) et poids de MM... SC a fait plusieurs MAJ pour pénaliser ces villages déséquilibrés... en fait, c'est sa team qui supporte sa pénalité (mais lui, il se régale, question de mentalité, individuelle ou collective)
 
  • Like
Reactions: LordPerceval

Mr Enfer TDE

Barbare
16 Decembre 2017
13
2
3
31
Sud ouest
Niveau
164
Clan
Farmattack
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion III
Dite, ya que moi qui trouve louche les bouquins? Ou alors SC commence le bénévolat (daccord il ya des joueurs qui vont booster les casernes) m’enfin 14j de construction sur un bat/amelioration, 7j de heros, c’est big avantage.
Je sais pas trop mais j’imagine que ca va être bridé au nombre de jeu de clan ( 1 par mois, peu etre 2?) enfin on vera ca semaine de janvier.

Ps: (Je ne me pleins pas, mais de la part de Sc , grosse surprise)
 
  • Like
Reactions: Spartafail