Le Topic de la MAJ Hivernale

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Salut les Clasheurs et les Clasheuses,

Bon, voilà mon petit retour d'expérience de la MaJ d'hivers...

La grosse nouveauté de cette Maj ce sont les jeux...

Points positifs :
  • Ça apporte un petit coup de fraîcheur au jeu, c'est pas le Nirvana mais ça change un peu du Train train quotidien de Clash
  • Tous les joueurs peuvent participer quelque soit leur Niveau y a forcément des défis qu'ils peuvent faire et ça, c'est vraiment bien, toutes les personnes actives du Clan peuvent apporter leur contribution et leurs points seront aussi importants que les autres, c'est Cool de se dire que même un Lvl 10 peut rapporter ses 2000 pts au Clan.

Points négatifs :
  • C'est vrai que c'est Chronophage, j'en suis actuellement à environ 1500 pts et dieux que c'est long... (en tout cas pour un père de famille qui s'occupe de ses enfants seul et qui n'a pas forcément beaucoup de temps à consacrer à Clash surtout en ces périodes festives)
  • Les récompenses sont à mon avis (ce n'est que mon avis) pas assez motivantes, moi, je le fais pour le Fun je m'en fou un peu de la récompense mais de nombreux joueurs souhaitent rentabiliser leurs troupes et leur temps et là, à moins de chercher systématiquement les villages les plus juteux (et donc perdre du temps en loupe) la rentabilité n'est pas toujours au rendez-vous hélas... On pourrait peut-être corriger cela en récompensant davantage ceux qui on investi en temps pour atteindre la limite des 2000 pts par exemple...

Sinon, pour ceux qui déplorent que les jeux ne s'adressent pas aux joueurs solitaires... Ben le jeux s'appelle tout de même Clash of Clans et pas Clash of poor lonesome cowboy...
Faut-il le rappeler : Un Clan, c'est un regroupements de personnes (dans notre cas, de joueurs), il est donc logique que SuperCell mette l'accent sur le jeu en Clans (faut-il rappeler que de nombreux joueurs plébiscitent l'aspect social du jeu... A priori, ils ont pas envie de jouer seuls...)

Evidemment ça n’empêche pas ceux qui le désirent de jouer seuls, mais ils passent forcément à coté des jeux, tout comme ils passent à coté des GdC, ce jeu n'est pas fait pour jouer tout seul dans son coin à la base, il ne l'a jamais été... Si certains trouvent leur compte à jouer seul, rien ne les empêche de continuer mais ils se privent eux-même depuis le début d'une partie des fonctionnalités du jeu, c'est leur choix à eux...

Bon en résumé pour ceux qui ont la flem de lire ma prose : Un petit coup de fraicheur pas désagréable même si c'est toujours pas le Nirvana, je préfère pas parler du Match Making, de toute façons se qui devait être dit à ce sujet a déjà été dit par d'autres, un petit arrière gout de Clash of Engies qui lui par contre est bien dégeu mais bon, il ne faut pas désespérer ça va peut-être s'arranger un jour...

Allez, Bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes !!! :D
 
Dernière édition:

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Justement c'est chose faite. Nous avons accueilli 2 nouveaux joueurs dans notre clan il y à quelques heures. Ils n'ont simplement pas accès aux jeux de clan pour cette fois, la prochaine sera la bonne.
Je trouve cette limitation très bien, ça évite d'être pris pour un jambon :)

non, ils n'ont pas accès parce qu'ils ont commencé des jeux dans un autre clan. Mais s'ils n'avaient pas commencé, alors ils auraient pu le faire chez vous...

je viens de tester à l'instant avec le compte de mon neveu, qui n'a jamais fait parti de mon clan, il vient de commencer un jeu de clan...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Djidane07

Dopia

Barbare
25 Decembre 2017
7
2
3
37
74
Clan
1664
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Bonsoir,
Une question à propos des jeux de Clans.Si un joueurs active un défis mais qu il ne le fait pas, à la fin il va quand même récolté les gains ?
 

Black Jumper

P.E.K.K.A
11 Mai 2017
310
198
58
40
Bonsoir,
Une question à propos des jeux de Clans.Si un joueurs active un défis mais qu il ne le fait pas, à la fin il va quand même récolté les gains ?
Il faut qu'il fasse complètement au moins un défi. En gros il faut que le joueur n'ait pas un score à 0 pts xp pour toucher sa récompense
 
  • Like
Reactions: Dopia

Pyros65

Engis = Noobs
1 Septembre 2017
314
242
73
Niveau
176
Clan
Zodiaque
Fiche du clan
https://cocp.it/clan/9V0RYJRJ
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Bonsoir,
Une question à propos des jeux de Clans.Si un joueurs active un défis mais qu il ne le fait pas, à la fin il va quand même récolté les gains ?
je pense qu'il faut finir le défi... je voulais faire un test avec un petit TH3 qui traine mais pas bon, faut minimum un TH6...
 
Dernière édition:

HisokaCOC

Géant
30 Juin 2016
71
45
33
29
En gros un mec qui a fait 50 pts aura la même récompense qu'un mec qui a chier sa race à faire 2000 pts ?
 
  • Like
Reactions: cybril

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
En gros un mec qui a fait 50 pts aura la même récompense qu'un mec qui a chier sa race à faire 2000 pts ?

Oui. Maintenant, est ce que l'on en chie réellement à faire 2000 points? Est ce que quelque part, on serait quand même mal vu à passer pour un profiteur? À chaque Clan de creer ses règles ;)
 
  • Like
Reactions: Astyloth