Les Aito en LGC (organisation, tirage, résultat)

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
7 212
7 985
213
40
49
www.flickr.com
Niveau
236
Clan
Aito/Tord Boyaux
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Notre reporter devrait bientôt faire le point ;)
Malheureusement pour Aito, 2 fails survenus en journee 6 a réduit nos espoirs au néant. Nous perdons à égalité. D’un coup, dépités, nous avons abordés le 7eme match sans envie. Nous perdons 30 à 31, en aillant tester des compo... si nous avions jouer sérieux, peut être que ce serait passé. Mais voilà... le match 6 a bousiller nos espoirs.

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
7 212
7 985
213
40
49
www.flickr.com
Niveau
236
Clan
Aito/Tord Boyaux
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
bonjour a tous, une petite maj s'impose... (c'est de saison lol )

mon reporter est en vacances alors je meuble un peu lol

Côté résultats, nous sommes passés a 3 étoiles de la ligue champion 1 et assurons le maintien ou la montée selon nos différents clans. La prochaine devrait s'avéré plus compétitive et la suivante encore plus.

toujours dans un soucis d'être efficace mais en allégeant le travail des référents au jour le jour, nous avons modifier notre organisation.
D'autant que nous avons intégrés prés de 45 nouveaux joueurs depuis la cwl du mois de juin.

Ainsi, nos hdv 12 sont repartis a présent dans 4 clans, en fonction de l'évolution des vivi, de la "geekitude" et des performances de chacun.

-Clan Aito, full th 12, champion 2, 15 joueurs + 1 remplaçant
-Clan Tord Boyaux, full th 12, master 1, 30 joueurs + 1 remplaçant
-Clan Les Cons d'or , full th 12, master 1, 30 joueurs + 1 remplaçant
-Clan Chiken force, mixte th 12 et 11max, master 2, 30 joueurs + plusieurs remplaçants

puis nos autres lvl d'hdv sont reparties comme suit:

-Clan F2ac full th 11, cristal 1, 30 joueurs + plusieurs remplaçants
-Clan Honda 72 full th 10, or 2, 30 joueurs + plusieurs remplaçants
-Clan French kiss 2, th 9 et moins, aucune ligue, 30 joueurs + plusieurs remplaçants

heureusement que Sc a élargie les cwl a 30 sinon, on aurait bien galèré lol enfin..quand ça fonctionne..parce que quand tu lances a 30 hdv 12 et que ça trouve a 15, c'est moyen.

le gros avantage de cette répartition, c'est que ça me permet de faire joueur quasiment tout le monde, tout les jours, tout en éliminant les inscriptions individuelles, tout les jours, comme je le faisais avant.
Cela me permet aussi de regrouper dans un même clan ceux qui ne sont pas disponibles tout les jours et ainsi les faire tourner entre eux. Avec une petite sécurité de plusieurs remplaçants qui sont des comptes full max et dont les récompenses importent peu.pas de jaloux!

Autre avantage , offrir aux hdv 12 le challenge qu'ils attendent.. en effet, on est pas tous accro aux skitch, aux strats alambiquées et j'en passe.. On a aussi des 12 qui veulent juste s'amuser, sans viser la montée en champion. d'ou la répartition dans les 4 clans. une répartition qui va surement encore changer a l'avenir si les TB ou les cons d'or ou les deux montent en champion :banghead: ..je vais devoir encore sortir un clan de derrière les fagots :hilarious:

pour les hdv 10 9 et moins, la manière est différente..La, ce sont les référents qui désignent les joueurs et nous faisons tourner de manière a ce que chacun arrive a avoir 8 étoiles.

en tableau, ça donne ça:

en haut, le nom des clans + tag, les lvl d'hdv , la ligue du clan et la liste des joueurs. en bas, la légende des dispo/pas dispo.
Capture d’écran 2019-06-17 à 10.50.19.jpg

ainsi, du point de vu de joueur, chacun sait ou il doit aller. Cela me permet aussi, en tant qu'organisateur, de voir d'un seul coup d'oeil qui est disponible tout les jours ou pas...et aussi, qui je dois engueuler parce qu'il ne m'a toujours pas répondu. hem... c'est pas toujours super plaisant.

En bas de listes, les joueurs trouveront aussi les référents de chaque clan, personne qui doivent contacter s'ils ont des questions ou des problèmes.

Ce tableau n'est pas fini et demande des ajustements.. vu que j'attends encore des réponses et qu'il est possible que j'ai des nouveaux joueurs qui nous rejoignent d'ici la. Cela donne néanmoins une bonne idée.

Sans mentir, cela me demande énormément de temps et je ne compte plus les heures passées dessus. C'est le prix a payer pour un chef afin que tout ses joueurs trouvent chaussure a leur pied.

j'espère que cette organisation peut aider ou inspirer certains d'entre vous a mieux gérer vos ligues ;)