Les Arc X ? Et pourquoi faire d’abord ?

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Ah bouse ! Jilame , tu me fais plaisir, vraiment !
y a-t-il vraiment une grosse différence entre ton adversaire en miroir, et ton adversaire +1 ?
Et bien, oui, il y a une différence entre mon miroir et mon miroir +1.
Jusqu'à maintenant, les différences sont notoires, en défense et en troupes.
La différence est considérablement amoindrie quand nous avons à faire à des clans Asiatiques,
dont les villages et troupes sont particulièrement bien montées.

A moins qu'il y ait un gros trou entre vos HDV 8 et 9
Concernant les écarts entre mon HDV 9, qui est systématiquement situé en début de file, et l'HDV 8 situé directement derrière, je répondrais oui !
Puisque, mon HDV est presque maxé !
L'HDV 8 en question est celui de notre Chef R.O qui est presque maxé, il ne manque que quelque murs et troupes.

ton voisin du dessus (donc HDV9 je présume), s'il est capable de taper ton vis-a-vis, il devrait pouvoir taper son vis-à-vis
Oui, mais tout dépend du voisin.
Nous avons un HDV 9 qui, quand il participe aux GDC, est systématiquement placé devant moi.
Malheureusement, son HDV 9 est très prématuré, troupes comprises.
Du coup, nous échangeons nos cibles de manière à ne pas pénaliser le clan.
Pour les autres HDV 9, la GDC se déroule normalement.

A mon avis, il y a plus d'effet psychologique à devoir attaquer un poil au dessus que de réelle différence de niveau.
Il y a un effet psychologique sur mon vis à vis.
Pour le moment, nous n'avons pas affronté de clan qui utilisaient autre chose que la stratégie du miroir ou miroir -1.
Et donc, étant constamment confronté à un HDV 9 en naissance et ou prématuré, il y a un impact évident !

Alors je n'irai pas jusqu'à prétendre que le "No Arc X" est un aspirateur à HDV prématuré,
mais sur les GDC que nous avons réalisé, il semblerait que ça ce précise.
 

Leosplay

Golem
26 Avril 2015
96
25
33
34
Réunion
Niveau
99
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal I
Salut Bay,

Je trouve cela très interessant comme expérience et je te félicite de l'avoir faite ! C'est sûr que ne pas serrer les fesses a chaque lancement de GDC c'est intéressant. Le fait de en quelque sorte "trucker" le matchmatcking est une idée que peu de personne aurait pensé.
Deux points négatifs pour moi qui sont plus ou moins importants que tu n'as pas cités:

- Le fait que l'idée se propage trop dans les clasheurs (même si les gros niveau peuvent pas faire marche arrière), cveux qui viendront de passer HDV n'oublieront pas cette petite anecdote et du coup l'effet du "plus fort contre plus faible" sera à ce moment la éradiquée vu que tout le monde fera pareil.

- Le fait que (c'est un peu une suite au premier fait), Supercell soit au courant pour ce truckage et fasse un maintenant/Mise à niveau du jeu pour patcher ce truckage de Matchmaking.
 

AirCeos

P.E.K.K.A
4 Janvier 2015
318
843
58
42
Charente-Maritime
www.clashofclans.fr
Niveau
130
Clan
WoT
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
Cela fait longtemps que c'est connu et utilisé Leo. Ne t’inquiète pas supercell sait déjà que l'arc x et la tde ont un poid démesuré dans le match making.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Yrabord

Gobelin
6 Aout 2015
38
38
33
Niveau
160
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Ca fait déjà un 6 mois que ne passe pas un jour sans qu'un sujet sur le TH8.5 n'apparaisse sur le forum anglais. Donc pour ce qui est de se répendre ... trop tard. Certains clans en ont même fait leur règle. Certains poussent même le vice jusqu'à introduire des villages sans défense pour gruger le MM. C'est hallucinant de voir jusqu'où il est possible d'aller pour gagner des guerres.
 

Siyanah

Barbare
25 Aout 2014
6
3
18
39
Niveau
13
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Salut mon ptit baygon !

Comme tu vois je ne poste jamais ici. Et pourtant ton post m'a saisi par les tripes : J'ADORE !
En fait il se trouve que je fais la même chose, un peu par hasard aussi, avec les tours de l'enfer. Vu le poids de ces bousins dans le matchmaking je me suis dit "bon ben autant commencer par les tours d'archers" et puis je vois que je prends toujours pas 3* en tant que néo hdv10 qui se fait canarder par de l'hdv10, alors pourquoi faire monter le poids de notre clan ?

J'en suis arrivé un peu a la même conclusion que toi au niveau de la guerre de clan ( d'autant que je n'ai aucun mal a trouver des ressources, ça me dérange pas de faire laminer une fois par jour ) : non seulement on ne perds pas tant que ça en défense (parce que mine de rien on monte d'autres def a la place), mais on est meilleurs en attaque puisqu'on limite la puissance défensive de nos adversaires.

Bref, je continue l'expérience de mon coté en me disant "le jour on je prends 2 fois d'affilé 3* en guerre, je songerai p'tet a faire des tours de l'enfer !". Mes camarades de clan hdv10 un peu plus vieux ne résistent pas beaucoup mieux que moi malgré leurs tours de l'enfer lvl3. Je n'en vois donc pas l'utilité

Mais comme on peut le constater sur ce post, y'en qui qui ne vois pas l'utilité de ne pas les faire, chacun sa vision je suppose !
J'espere que le post va continuer a vivre, j'ai hate de continuer a lire ton expérience, et les expériences de nos camarades de jeu (et ceux qui n'en démordent que les defenses doivent etre faites a tout prix !)
 
  • Like
Reactions: 7 people

Zizi_dore

Géant
26 Mars 2015
68
68
33
43
Niveau
123
Clan
Utopia
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Sujet très interessant.

Mais j'irais encore plus loin.

J'ai un compte HDV 9 maxé et un deuxième compte en milieu d'HDV 8.

Chacun son kiff sur coc, moi personnellement c'est les gdc. Farmer le plus vite possible pour arriver "au bout du jeu" avec un tout beau HDV 10 maxé, c'est pas mon objectif, bien que ça arrivera sans doute un jour.

Avec mon premier compte j'ai suivis l'évolution classique, maxer les HDV, Farmer le plus vite possible ces arc x lvl 3, etc etc.

Mais depuis la révélation même approximative du calcule du poids en gdc, j'ai changer d'optique et je compte l'appliquer pour mon deuxième compte HDV 8.

En gros, je suis actuellement en train de maxer mes troupe sans trop toucher aux défense, surtout les mortier et tds qui valent beaucoup de point gdc. Je up également mes murs et mon roi. De temps en temps une tda ou un canon. J'ai maxer mes Tesla par contre pour avoir un effet de surprise pour mes assaillant.

Quand mes troupe principale seront maxé (pas besoin des troupe inutile en gdc), je passerais HDV 9.

Et la, a part les Tesla (toujours pour l'effet de surprise) je uperai uniquement les batiment non défensif, labo camp cdc réserves mine de noir mur et héros. Une fois tout ces batiment terminer, je commencerais mes batiment défensif. Surtout, dès le début du HDV 9 je uperais un Max mes troupe, débloquerais les sorcière et moloss, pour avoir des troupe Max avec des défense d'hdv 8. Le résultat sera un match making avantageux pour le clan, qui me considérera comme un gros HDV 8 alors que mes troupe seront capable de raser n'importe quel petit HDV 9, voir les HDV 9 maxé quand mes héros atteindront un certain niveau.

C'est simplement un moyen de tromper le matchmaking, qui donne un bien trop grand poids aux batiment défensif et notamment les arc x, mais aussi les mortier et tds, tout en accordant un poids dérisoire aux héros et aux troupes.

Nous avons affronter un clan ou leurs HDV 10 avaient up toute leur troupe et très peu de défense à part les tour de l'enfer. On s'est pris une dérouiller monumentale. Car l'erreur fait dans mon clan comme chez beaucoup d'autre, et c'est le plus flagrant en HDV 10, c'est de up un Max ces défenses le plus vite possible. Or, le temps pour up ses troupe dans le labo est considérable, et on en arrive à tomber sur des vis à vis avec les mêmes défense bien évoluer que nous, sans avoir les troupes pour les attaquer.
 
  • Like
Reactions: 4 people

deuns67

Barbare
3 Novembre 2014
6
2
18
Paris
Niveau
116
Clan
F2AC2
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Baygonyte, tu défends bien ton beefsteak... Plutôt d'accord avec toi que le fait d'être HDV 9 maxé sans arcs X ne change pas grand chose au cours d'une GDC bien menée... Surtout si tu es dans le bas du premier tiers du classement des villages de ton clan.
Par contre, être dépourvu de arc x n'est certainement pas un avantage, ni en rush, ni en farm. D'autant qu'à ton niveau ils devraient être au moins level 2...
Perso, je farme en barch pur et dur (barbares et archers 6, rien de plus), en cristal ou master, et quand je tombe sur un TH 9 ou 10 avec ses arcs vides, je peux me permettre de piller ses ressources derrière le premier mur, et obtenir les 50 p/100 qui m'assurent une attaque rentable, même si les extracteurs à l'extérieur sont vides...
Par contre, si il m'accueille avec 2 arcs x chargés en mode sol, j'ai intérêt à avoir choisi un vivi dont les extracteurs sont pleins, car non seulement je fail à coup sûr, mais en plus je rentre à la maison les poches vides...
Et ça c'est en utilisant du barch... Une autre compo plus costaud, défenses maxées ou pas, hdv 9 ou 10 sans arc x (et sans tde pour th10), c'est une invitation au viol ....
 

thekramoads

Chevaucheur de cochon
19 Aout 2014
75
13
23
France
Niveau
150
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
T aurai ptetre du up seulement les troupes gdc, la en hdv 9 voire 10 tu peux vraiment etre utile , mais le souci c est que un compte gdc comme sa est desavantageux pour farm
 

Kibitz

Gargouille
9 Janvier 2015
53
19
23
38
Niveau
92
Clan
Dragons slayers
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Je vois pas en quoi ne pas faire d'arc X est désavantageux en farm ?
C'est ce que je fais actuellement, et je ne me suis pas fait pillé depuis que je suis HDV9.
Et côté farm, un peu plus dur qu'en HDV8 mais ça c'est normal vu qu'en HDV9 les HDV7 rapportent 50% seulement (donc ne sont plus intéressants) et les HDV9 sont forcément plus dur à prendre.

Mais ça ça n'a rien à voir avec les arc X.

Avec une bonne gestion des ouvriers et des ressources, on arriver à être vide presque tous le temps. Et lorsqu'on est pas vide dans une ressource, si on est vide dans les 2 autres alors on passe assez facilement entre les brutes d'HDV9 max ou HDV10 qui préfèrent taper un HDV9 qui leur rapportera des 3 ressources.
 

Siyanah

Barbare
25 Aout 2014
6
3
18
39
Niveau
13
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Je dirai même plus : Avec toutes les non-dépenses dans les arcX, plus les non-recharges, ça fait un bon gros tas de ressources économisées. On peut bien se faire piller de temps en temps ça ne changera pas grand chose. De toute manière en tant que farmeur ça ne me dérange pas de me faire raser 1 fois par jour, vu que je le récupère (très) largement lors de ma session de farm suivante.