Les Arc X ? Et pourquoi faire d’abord ?

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Salut à tous !

Bon j'ai craqué !
J'ai lancé la construction d'un Arc X pendant le "jour de préparation",
j'arrive à un point ou je vais être coincé avec mes réserves pleines pendant que je farmerai le noir pour upper mes héros !
J'appliquerai donc la technique du "Chacalfouine" en balançant un arc x ou 2 avant le "jour de combat"
et en les virant dès la fin de GDC !
(la, ceux qui sont contre, ont le droit de gueuler, car franchement....C'est pas du jeu ! )Mouahahaha !

Donc, nous voici dans le "Jour de combat" et la présence de l'Arc X lvl 1 dans mon vivi fait grimper son poids de 63000 à 64000
Alors le poids d'un Arc X lvl 1 est de 1000, auquel on ajoutera 1000 par niveau et par Arc X.

Bonne journée à tous !
 
  • Like
Reactions: 2 people

Gabzor

Golem
23 Février 2015
176
429
78
37
Alsace
coc.gabzor.com
Niveau
94
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Salut à tous !

Bon j'ai craqué !
J'ai lancé la construction d'un Arc X pendant le "jour de préparation",
j'arrive à un point ou je vais être coincé avec mes réserves pleines pendant que je farmerai le noir pour upper mes héros !
J'appliquerai donc la technique du "Chacalfouine" en balançant un arc x ou 2 avant le "jour de combat"
et en les virant dès la fin de GDC !
(la, ceux qui sont contre, ont le droit de gueuler, car franchement....C'est pas du jeu ! )Mouahahaha !

Donc, nous voici dans le "Jour de combat" et la présence de l'Arc X lvl 1 dans mon vivi fait grimper son poids de 63000 à 64000
Alors le poids d'un Arc X lvl 1 est de 1000, auquel on ajoutera 1000 par niveau et par Arc X.

Bonne journée à tous !

Tu en es où dans tes héros ainsi que dans ton expérience des attaques T9 ?
Il arrive un moment où il faut franchir le pas. Si tu arrives à faire 3* régulièrement sur les gros T9, tu peux les poser :p.
 

chapman

Sorcière
30 Mars 2015
214
50
43
france
Clan
power and clash
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Tu en es où dans tes héros ainsi que dans ton expérience des attaques T9 ?
Il arrive un moment où il faut franchir le pas. Si tu arrives à faire 3* régulièrement sur les gros T9, tu peux les poser :p.
Bonjour,
pour ma part, hdv 9 depuis 3 mois, j'ai heros lvl 15 roi et reine (en cours de up tt les deux), finis les tesla, aa, tda et tds, je commence les canons et mortier, quasiment finis murs 9 et j ai commencé mur 10 ( 26 pour le moment), le labo sort de saut en up, me manque barbares, drag, foudre , les sorts noirs, gargouilles et valkyries.
dans les gdc, on est 3 hdv 9, je me retrouve en 3eme position, et c'est moi qui fait le 1 d'en face en général car j ai les troupes.
Me suis pris qu'une fois un 3 étoiles, donc mon expérience est concluante.
J attends encore un peu pour poser les arcx, mais ca va devenir nécessaire vu le noir qu il faut garder pour up les héros.
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Tu en es où dans tes héros ainsi que dans ton expérience des attaques T9 ?
Il arrive un moment où il faut franchir le pas. Si tu arrives à faire 3* régulièrement sur les gros T9, tu peux les poser :p.

Salut Gabzor
Mes héros ont fait la moitié du chemin T9, ils sont lvl 16 tout les deux.
(je sais, je n'avance pas bien vite, mais je me suis concentré sur les murs ...)

Concernant le retour d'expérience des attaques en T9 :
En générale ;
Je constate que mon miroir est systématiquement plus faible en troupes/défenses.
Ce qui est normal puisque j'ai maxé toute mes défenses et troupes,
c'est donc jubilatoire pour moi dans la mesure ou nous tombons régulièrement sur des clans qui appliquent la stratégie miroir en 1ère attaque.

Pour ce qui est de la défense,
je suis configuré vivi anti 3.
Je dois faire face, souvent en 2ème, à des adversaires qui viennent des positions supérieures.
Et la, je n'avais, jusqu'à notre avant dernière GDC, subit que du 2 étoiles à 75% voir 80% maxi.
J'ai merdé une fois, en pensant que le gars d'en face allait me taper en aérien.
J'avais donc placé et organisé mes pièges en conséquence et boum !
Le gars débarque en terrestre et me colle un 3 étoiles.....
(j'avais un peu les boules, mais bon, à mon avis, le gars ferait bien d'interroger sa femme assidument !
:D )

Pour ce qui est de l'attaque,
Je suis polyvalent, étant situé au milieu de la sélection, je peux être amené à taper au plus haut comme au plus bas.
Ce qui me procure un sentiment de liberté.
Mais, sans en avoir vraiment discuté avec mes coéquipiers, je pense qu'à un certains niveau de "maxage" quelque soit le lvl d'HDV,
ce doit être le même sentiment pour tout le monde !
Par contre, faire du 3 étoiles en boucle, la non, faut pas réver ! :D
J'assure les 2 étoiles sans problème et encore, personne n'est à l'abri d'un "vautrage" en beauté !
D’ailleurs, à ce sujet, j'ai 2 mots à dire au gars qui a déclaré "La compo Gowiwi, 10 sorcières, 10 soso, 3 golems fait du 100% à chaque fois..." :D

En conclusion, malgré le fait que je ne fasse pas 3 étoiles à chaque fois mais que je parvienne toutefois à éviter de m'en prendre 3 en défense,
je pense que mon sentiment doit être proche des sentiments de ceux qui ont posé leurs Arc X.
Quand tu perds t'as les nerfs, quand tu gagnes t'es jouasse !
Et comme je l'ai dit dans mon précédent post,
compte tenu de l'avancement de mes murs 10 au regard de l'avancement de mes héros, je vais me retrouver coincé avec des réserves pleines !
Je poserai donc les Arc X au "jour de préparation" pour vider mes réserves d'or, tordre un peu plus le MM et par conséquent, faire chier l'adversaire ! :D
Ces Arc X seront démontés à la fin de chaque GDC pour être remontés à la nouvelle...

Bonjour,
...
J attends encore un peu pour poser les arcx, mais ca va devenir nécessaire vu le noir qu il faut garder pour up les héros.

Salut chapman
Oui l'Arc X est une défense qui peut dissuader certains adversaires, mais pas tous !
Je pense que c'est notre niveau de ligue et notre capacité à nous connecter régulièrement et à planifier nos session d'attaques qui font que l'on
conserve plus facilement l'élixir noir.
Au regard de ce que tu nous dis, c'est une bonne chose que de ce concentrer rapidement sur l'évolution des héros.
Ce retrouver avec un HDV 9 maxé et des héros à 50% terminés, c'est la loose !:bag:

Bonne journée à tous !
 

chapman

Sorcière
30 Mars 2015
214
50
43
france
Clan
power and clash
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Salut Gabzor
Mes héros ont fait la moitié du chemin T9, ils sont lvl 16 tout les deux.
(je sais, je n'avance pas bien vite, mais je me suis concentré sur les murs ...)

Concernant le retour d'expérience des attaques en T9 :
En générale ;
Je constate que mon miroir est systématiquement plus faible en troupes/défenses.
Ce qui est normal puisque j'ai maxé toute mes défenses et troupes,
c'est donc jubilatoire pour moi dans la mesure ou nous tombons régulièrement sur des clans qui appliquent la stratégie miroir en 1ère attaque.

Pour ce qui est de la défense,
je suis configuré vivi anti 3.
Je dois faire face, souvent en 2ème, à des adversaires qui viennent des positions supérieures.
Et la, je n'avais, jusqu'à notre avant dernière GDC, subit que du 2 étoiles à 75% voir 80% maxi.
J'ai merdé une fois, en pensant que le gars d'en face allait me taper en aérien.
J'avais donc placé et organisé mes pièges en conséquence et boum !
Le gars débarque en terrestre et me colle un 3 étoiles.....
(j'avais un peu les boules, mais bon, à mon avis, le gars ferait bien d'interroger sa femme assidument !
:D )

Pour ce qui est de l'attaque,
Je suis polyvalent, étant situé au milieu de la sélection, je peux être amené à taper au plus haut comme au plus bas.
Ce qui me procure un sentiment de liberté.
Mais, sans en avoir vraiment discuté avec mes coéquipiers, je pense qu'à un certains niveau de "maxage" quelque soit le lvl d'HDV,
ce doit être le même sentiment pour tout le monde !
Par contre, faire du 3 étoiles en boucle, la non, faut pas réver ! :D
J'assure les 2 étoiles sans problème et encore, personne n'est à l'abri d'un "vautrage" en beauté !
D’ailleurs, à ce sujet, j'ai 2 mots à dire au gars qui a déclaré "La compo Gowiwi, 10 sorcières, 10 soso, 3 golems fait du 100% à chaque fois..." :D

En conclusion, malgré le fait que je ne fasse pas 3 étoiles à chaque fois mais que je parvienne toutefois à éviter de m'en prendre 3 en défense,
je pense que mon sentiment doit être proche des sentiments de ceux qui ont posé leurs Arc X.
Quand tu perds t'as les nerfs, quand tu gagnes t'es jouasse !
Et comme je l'ai dit dans mon précédent post,
compte tenu de l'avancement de mes murs 10 au regard de l'avancement de mes héros, je vais me retrouver coincé avec des réserves pleines !
Je poserai donc les Arc X au "jour de préparation" pour vider mes réserves d'or, tordre un peu plus le MM et par conséquent, faire chier l'adversaire ! :D
Ces Arc X seront démontés à la fin de chaque GDC pour être remontés à la nouvelle...



Salut chapman
Oui l'Arc X est une défense qui peut dissuader certains adversaires, mais pas tous !
Je pense que c'est notre niveau de ligue et notre capacité à nous connecter régulièrement et à planifier nos session d'attaques qui font que l'on
conserve plus facilement l'élixir noir.
Au regard de ce que tu nous dis, c'est une bonne chose que de ce concentrer rapidement sur l'évolution des héros.
Ce retrouver avec un HDV 9 maxé et des héros à 50% terminés, c'est la loose !:bag:

Bonne journée à tous !
Salut Baygonite
Oui, je m'en doute, ce n'est pas les arcx qui font une protection absolue, et c'est pourquoi pour l'instant je me maintient dans les ligues or.
Je m'en tire pas trop mal je trouve, mais j'aimerais monter un peu, rapport au bonus de ligue, ça aiderai.
Concernant les gdc, je trouve assez jouissif effectivement d'être placé 3eme, et d'être le seul capable de faire 3 étoiles au premier d'en face. Ceux au dessus de moi ont posé les arcx mais n ont pas les troupes. Et comme je me suis entrainé au compo 3 ( gohog, gomoba principalement), j'y arrive assez souvent ( mais pas tout le temps non plus).
Je pense attendre encore un peu pour poser les arcx après réflexion, tant que je peux up les héros sans trop perdre de noir...
Bonne journée
 

beerland

Sapeur
25 Janvier 2015
93
64
33
Niveau
105
Clan
INCANTATIONS
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal III
bonjour à tous et surtout bonjour mon baygon ;) ,

en réponse à son craquage purement scientifique friqué (oui, il vous a dis qu il va quand même balancer à chaque war 3m or pour rien^^ lol).
Maintenant que tu as vu le poids d'un arc x, garde les, qui par ailleurs n'est pas si énorme que ça comparé aux mini bombes et aux souffleuses,me suis fait la réflexion sur une war où un joueur moins maxé(souffleuse lvl4-5) était devant un joueur max (souffleuses lv1-3), donc le poids des souffleuses ont une importances dans le MM?!? voilà une autre question qu'on pourrait se poser...

bon je retourne à ma réflexion de comment attaquer le vivi war de ce soir, un bon gowiwi sera un bon compromis :)

PS: N oublie pas de modifier ton vivi pour pas te prendre un 3 étoiles comme la dernière fois ;p

 
  • Like
Reactions: 2 people

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Heureusement que je dénonce mes conneries avant,
Sans ça, avec ton intervention, je passais pour une grosse bouse Beer ! :D

Et t'es gentil tout plein avec tes idées de recherche sur le lvl des souffleurs.... mais on verra ça un autre jour si t'es d'accord !
mes recherches scientifiques me prennent bien assez de temps et de tunes comme ça ! :D
 

Eld

Archer
4 Avril 2015
15
1
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
bonjour à tous et surtout bonjour mon baygon ;) ,

en réponse à son craquage purement scientifique friqué (oui, il vous a dis qu il va quand même balancer à chaque war 3m or pour rien^^ lol).
Maintenant que tu as vu le poids d'un arc x, garde les, qui par ailleurs n'est pas si énorme que ça comparé aux mini bombes et aux souffleuses,me suis fait la réflexion sur une war où un joueur moins maxé(souffleuse lvl4-5) était devant un joueur max (souffleuses lv1-3), donc le poids des souffleuses ont une importances dans le MM?!? voilà une autre question qu'on pourrait se poser...

bon je retourne à ma réflexion de comment attaquer le vivi war de ce soir, un bon gowiwi sera un bon compromis :)

PS: N oublie pas de modifier ton vivi pour pas te prendre un 3 étoiles comme la dernière fois ;p


Bonjour,
on est 2 dans mon clan, pour le moment, sans arc x
moi full max def avec 220 mur 10 je suis en milieu (10 eme) de tableau en dessous des arc x 3 mais au dessus des arc x 1
le 2eme il est dernier des hdv 9 (14eme) il lui manque ses 6 tda a monter et 3 aa.
le 13 a juste 1 arc x avec aa, tda, canons et souffleurs non maxé, donc un je trouve qu un arc x c'est pas si anodin que ca.
le 11 qui est juste derrière moi a ses 2 arc x 1, une tds maxé et 3 tesla, le reste c'est encore niveau hdv 8.

je pense que le poids d un arc x est plus grand qu'on peut le penser, surtout vu les dégâts assez faible du niveau 1 (même si le nombre conséquent de point de vie est un plus)

Pour ma part, je compte même pousser l’expérience encore plus loin, passer hdv 10 sans arc x ni tde. je suis casiment sur d’être considéré comme un hdv 9, même avec des défenses hdv 10.
Par contre avec des troupes hdv 10 ca peut faire mal. Enfin c'est pas pour tout de suite j ai encore mes héros a monter :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Bonjour à tous !

Bon bah voila….
Cette fois c’est fait, j’ai posé définitivement mes 2 Arc X.
Et ce pour 2 raisons :

- La première ; je me suis amusé un temps à ne les construire que le jour de préparation GDC, histoire de me marrer en brouillant le MM et surtout pour faire chier l’adversaire…
Mais au bout du compte, avec 3 GDC par semaine, à raison de 2 Arc X à chaque fois, ça fait du 18 millions la semaine…. A ce tarif, j’ai trouvé le « marrage » un poil cher !

- La deuxième ; étant situé en milieu de sélection GDC, je n’avais pas souvent l’occasion d’aller taper sur les gros du dessus… A la longue, c’est un peu frustrant !
De plus, compte tenu du fait que mes troupes sont maxées, je n’avais pas le droit à l’erreur sur des vivi moindres ! Bref, situation pas confortable du tout !

Alors voila, maintenant que mes 2 arc X lvl 1 sont posé, je me retrouve donc au sommet du classement….
Et ce n’est pas confortable non plus !
Pourquoi ? bah… parce que je dois me farcir des gros tas !
Si j’avais eu une progression en douceur vers le sommet, j’aurais pu monter crescendo dans la difficulté !
Compte tenu de la place qu’occupe les Arc X, ma progression à été instantanée, je me retrouve donc face à des adversaires qui me donne du fils à retordre et pas beaucoup d’étoiles…

Donc en conclusion, le « No Arc X » peut être amusant un temps, mais il y a un moment ou il faut payer le tour de manège !
Et je le paie maintenant, et j’ajoute à cela, qu’au même moment, je me tape une loose de l’autre monde, la reine qui se tank dans le mur devant le saut, les sorts mal posés, les troupes lâchées trop tôt, combiné à une très mauvaise lecture du vivi adverse…
Bref, une période moisie à souhait qui tombe mal !

Alors les adeptes du « No arcx », faites gaffe, la descente est mauvaise !

PS :
Sachant que le MM va changer prochainement, la question du poids précis de l’Arc X n’a plus de raison d’être.

Bon jeu à tous !
 

Timi

Sapeur
1 Mars 2015
98
41
33
51
Paris
pushpull.fr
Niveau
115
Clan
PUSHPULL
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
- La deuxième ; étant situé en milieu de sélection GDC, je n’avais pas souvent l’occasion d’aller taper sur les gros du dessus… A la longue, c’est un peu frustrant !
De plus, compte tenu du fait que mes troupes sont maxées, je n’avais pas le droit à l’erreur sur des vivi moindres ! Bref, situation pas confortable du tout !
Nous on a un bon 8.5 (sans arcs x), qui joue le rôle de joker et garde ses deux attaques pour perfect sur des villages déjà tentés. Pour l'instant les 8.5 sont un réel avantage en gdc, on verra si c'est toujours le cas après la mise à jour...