Les dernières infos et rumeurs sur la MAJ de Mai(?) 2017. Toutes les infos en page 1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ercalors

Barbare
23 Avril 2015
13
15
18
Nantes
Niveau
152
Clan
A Farmers Bliss
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal II
De toute façon vu comment ils en parlent, ça peu qu'être un truc coopératif, (la partie d'echec ) plusieurs sur un même village, d'autant plus qu'il a dit que ça allait relancer les youtubeurs.
Effectivement, le jeu d’échec ne peu pas être qu'un hasard, cette MAJ s'annonce ouf !!!
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Quelque part si, je pense. Le rush n'est pas fait pour être "facil" et encore moins si tu as un "petit hdv". Je trouve normal et cohérent qu'un hdv 8 galère plus à monter en titan qu'un hdv9 et que l'hdv 9 plus qu'un hdv 10 etc...
Sur le principe, dire qu'un hdv 8 à plus de mérite de tristar un hdv 9 et repartir avec 8tr qu'un 9 qui double un 8 reparte avec 20, je suis d'accord. Cependant, même si le système actuel n'est pas parfait, je le trouve plus équitable que celui que tu proposes. Je m'explique ;)
Pourquoi descendons nous farmer ? Le bonus de ligues hautes est tellement plus interressant non ? A mon sens ,il n'y a que deux raisons.
La première : la "facilité" des vivi en basses ligues, donc nécessité de compo moins lourdes en temps et en ressources. Le plus souvent, les vivi en argent, or, cristal, etc... Sont moins évoluées que ceux present en champions et au-dessus. Ils sont donc plus "facil" à piller et nécessites de petites compo ( barch, full gob, etc... )
La seconde : la defense y est bien plus "aisée". Pourquoi ? Parce que, justement, on fait plus souvent face a des petites compo de farm qu'à des grosses de rush. Donc perte moins importante de ressources en cas de pillages ( le plus souvent c'est pour le black car cuve bien au milieu ) et rarement rasé.

Maintenant avec "ton" système. Certes tu prends l'exemple d'un hdv 8 tombant sur un autre hdv 8 identique, ou presque, mais inactif dans une ligue bien plus basse. Cependant, imagines que tu sois cet hdv 8 en ligue basse qui reçoit la visite d'un autre hdv 8 en champion avec sa compo de rush. Je te laisse deviner l'impacte sur ton farm en basses ligues . Si en plus l'hdv 8 peut te prendre "aisément" quelques tr ( 5-6 ) et que tu es bien pleins, pourquoi se priver ? D'autant que lui, aura son bonus de ligue champ :)

Ensuite le MM que tu évoques me fait penser, peut-être à tords, au MM de gdc. Le "poids" d'un vivi face à un "poids" équivalent. On sait déjà tous ce que donne le MM de gdc actuellement avec tous les mono canon et autres joyeusetés de ce genre. Le MM actuel en multi prend en compte tes tr et ton hdv dans les ligues en dessous de champion ( au dela il ne prend en compte que les trophées ). Tu es hdv 8, tu peux tomber sur hdv 6 à 10, en théorie.

Enfin, "ton" système, selon moi, offrirait des facilités pour le rush en "petit hdv" et augmenterait les temps de loupes de manière considérable. Pourquoi ? Parce que si le MM ne prend en compte que les vivi aux "poids" similaires, alors un hdv 11 max aura de grosses difficultés à trouver un vivi à attaquer. Et même tous les hdv, qu'ils soient max ou non, auraient beaucoup plus de loupe car, n'ayant déjà que peu de cibles potentielles, si en plus il faut trouver un adversaire similaire, imagine le temps que cela peu prendre. Quand aux "petits hdv" qui souhaiteraient monter en tr, là ça deviendrait le bonheur. Un hdv 8 ne croiserait que des 8, un hdv 9 que des 9, etc... Mais, soumis aux mêmes règles du "poids", ils metteraient, aussi, beaucoup de temps à trouver.

En conclusion : je dirais que tu as raison sur le fait que le système actuel fait preuve "d'incohérences" ( l'exemple de l'hdv 8 3* face à l'hdv 9 2* ). Cependant, je doute que le système que tu évoques soit une réelle solution avantageuse pour tout le monde et, surtout, pour les farmeurs.

EDIT : Je viens de me souvenir, LV dans sa vidéo dit que les rusheurs, farmeurs et guerries ( gdc ) ne seront plus trois groupes distincts mais d'égale importance ( voici leurs histoire oups dsl ). Donc plus qu'une seule "catégorie" de joueurs. Donc on peut supposer que quelque chose à peut-être changé vu que le lox farm va disparaitre, encore d'après LV. À voir donc ;).

Je répond quand même sur un ou 2 points bien que tu te sois souvenu du point que tu as soulevé en "Edit", concernant par exemple le Farm, ce que tu dis n'est pas exact, comme je suis HdV 8 Max, je vais prendre mon exemple. Je suis actuellement en période de Farm et mes réserves sont Quasi Full (6 million d'Or, 5.6 millions de Rose, 80 000 Black), actuellement en Ligue Or 1 et bien je peux te dire que je me fais régulièrement piller avec pas loin de 300 k de perte (toujours plus de 200 k en tout cas) et plus de 2000 pour le Noir à chaque fois... Faudrait-il que je descende en Ligue Bronze pour préserver mes ressources ?
Soyons clair, avec les Ressources que j'ai actuellement j'attire principalement les HdV 9 et + (parce que là, même avec le malus je deviens rentable pour eux) et même j'oserais dire qu'il est assez rare qu'un HdV 8 m'attaque à moins qu'il ne commence un Rush donc que ce soit avec mon système ou le système actuel, ça ne fait aucune différence de ce coté...

Pour ce qui est du MM en fonction du "poids"... je ne parle pas d'avoir un poids strictement identique mais équivalent et là, y a du choix... Bon, depuis que je suis redéscendu en Or 1, je vois beaucoup plus d'HdV 7... C'est bien la preuve que le système actuel est très insuffisant... Remarques, ça sera plus facile pour remonter si je dois affronter des HdV 7... Mais ça sera injuste pour eux...
 
  • Like
Reactions: Nosferatu

ganesch

Archer
5 Mars 2015
29
9
18
52
Niveau
230
Clan
lesclashnam
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
pourquoi il n y aurait pas des operations comme a boom beach ca se tiens non?
 

Rocket

Ancien
3 Mai 2017
492
551
123
Niveau
200
Clan
Aïto
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
pourquoi il n y aurait pas des operations comme a boom beach ca se tiens non?
LV a dit qu'il ne s'attendait pas à ce mode de jeu, du jamais vu, donc j'pense pas que SC a repris un mode déjà pris par un de ses jeux...ni de CR d'ailleur..
 
  • Like
Reactions: Nosferatu

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Je répond quand même sur un ou 2 points bien que tu te sois souvenu du point que tu as soulevé en "Edit", concernant par exemple le Farm, ce que tu dis n'est pas exact, comme je suis HdV 8 Max, je vais prendre mon exemple. Je suis actuellement en période de Farm et mes réserves sont Quasi Full (6 million d'Or, 5.6 millions de Rose, 80 000 Black), actuellement en Ligue Or 1 et bien je peux te dire que je me fais régulièrement piller avec pas loin de 300 k de perte (toujours plus de 200 k en tout cas) et plus de 2000 pour le Noir à chaque fois... Faudrait-il que je descende en Ligue Bronze pour préserver mes ressources ?
Soyons clair, avec les Ressources que j'ai actuellement j'attire principalement les HdV 9 et + (parce que là, même avec le malus je deviens rentable pour eux) et même j'oserais dire qu'il est assez rare qu'un HdV 8 m'attaque à moins qu'il ne commence un Rush donc que ce soit avec mon système ou le système actuel, ça ne fait aucune différence de ce coté...

Pour ce qui est du MM en fonction du "poids"... je ne parle pas d'avoir un poids strictement identique mais équivalent et là, y a du choix... Bon, depuis que je suis redéscendu en Or 1, je vois beaucoup plus d'HdV 7... C'est bien la preuve que le système actuel est très insuffisant... Remarques, ça sera plus facile pour remonter si je dois affronter des HdV 7... Mais ça sera injuste pour eux...

Si tu es max il est donc normal que tu perdes autant puisque tes reserves etant full, et que tes mines et extracteurs ne cessent de produire, le malus, dû aux attaques des hdv au dessus du tiens, ne s'applique pas. Le malus concerne les ressources stockées dans tes reserves et non celles stockées dans tes mines et extracteurs. De plus, les hdv 9 qui t'attaquent sont égalements en farm donc normal qu'ils te pillent car, comme dit dans mon laïus plus haut, l'interet du farm basses ligue est justement d'avoir des vivi plus "facils" à piller. De plus, tu reconnais toi même que les hdv equivalents au tiens ne t'attaquent pas, ou peu, sauf en cas de rush donc tu confirme un peu ce que je dis ;).
Ensuite, si tu croises beaucoup d'hdv plus bas que le tiens c'est, peut-être, que tu farm trop bas ;).
Enfin, c'est un jeu de strategie d'attaque et le farm à justement cet intérêt de s'attaquer à des vivi moins bien défendus et donc plus "faibles/simples". Hdv 7, ou autres, tu les attaques car ils sont moins bien defendu ou plus "faibles" que ceux des hautes ligues. Si tu préfères être "juste" comme tu l'évoques, montes en ligue et tu auras des vivi plus identiques aux tiens voir plus forts :).

Mais nous sortons du sujet de la maj, mieux vaut, si tu le souhaites, continuer en PV ;).
 
Dernière édition:

-Nine-

Barbare
8 Mai 2017
9
25
13
Niveau
130
Clan
Au bar...bare
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Je viens de penser à quelque chose en lisant les posts précédents

Imaginez qu'on puisse se faire attaquer par des "monstres" ?
De jour comme de nuit
On passerait à un mode PVM différents des gobelins qui se font 1 fois puis basta

Et par exemple, si on perd la def, on perd des ressources, mais si on gagne, on peut gagner des ressources spéciales servant à crafter des objets ?
Why not
Toi tu joue à minecraft ^^
 
C

Crocodile

Visiteur
Je suis de moins en moins cette affaire qui commence à tarder, quand on se fait trop désirer on finit par se faire oublier, mais merci pour le gros travail de mise à jour du premier post, j'ai appris quelques infos intéressantes :pompus:
 

Revann

P.E.K.K.A
16 Janvier 2016
776
695
123
Toulouse
Niveau
189
Clan
les anciens
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Salut,

Bon, j'espère une mise à jour du statut du thread positive dès dimanche sur le forum officiel :)
 

SoZ

Guérisseuse
10 Mai 2017
157
135
43
35
Avignon
Niveau
132
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan I
Slt les troupes, je voit bien des combats troupes VS troupes un peu a la CR. Quelques bâtiments a mettre en ligne de mire mais en restant sur le thème de COC avec des remparts, CR est strategique dans ca forme en lançant des attaques en fonction de l'elixir qui ce rempli. La je voit plus un truc avec nos 240 troupes chacun, imaginé un 240 Barbares VS 240 Barbares avec les archers qui tire derriere, mortier et compagnie ?! Ca pourrais etre sympa
 
  • Like
Reactions: ganesch
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.