MaJ de Noël Modifications d'équilibrages

https://clashofclans.com/fr/blog/game-updates/upcoming-balancing-changes.html

Salut chef !
Merci à tous pour vos commentaires incroyables que vous nous avez fournis jusqu’à présent concernant la mise à jour d’Hiver de Clash of Clans!
Nous publierons sous peu quelques modifications d'équilibrages sur le nouveau contenu (nécessite une pause de maintenance, pas encore d’heure prévue mais nous vous tiendrons au courant sur nos réseaux sociaux!).

Sort de chauve-souris

Le nombre de chauves-souris engendrées par le sortilège chauve-souris a été réduit:
  • Niveau 1: 15 => 10
  • Niveau 2: 18 => 12
  • Niveau 3: 21 => 14
  • Niveau 4: 24 => 18
  • Niveau 5: 27 => 22

Broyeur de Pierres

Les dégâts de Broyeur de Pierres contre les murs a été augmenté de 15x à 25x et une atténuation a été ajoutée aux dégâts de zones infligés. Globalement, le rayon des dégâts est le même, mais à présent, les dommages complets ne concernent que tout ce qui se trouve immédiatement à côté du bâtiment ciblé, et les dégâts disparaissent ensuite. Les murs immédiatement adjacents au bâtiment ciblé seront toujours détruits, quel que soit leur niveau.
Les PV du Broyeur de Pierres a été réduit aux niveaux 2 et 3:
  • Niveau 2 PV: 6200 => 5900
  • Niveau 3 PV: 6800 => 6200

Atelier de siège

L'atelier de siège de niveau 3 a été modifié pour vous permettre de stocker jusqu'à 6 machines de siège simultanément (3 en file d'attente, 3 disponibles).

Mise à jour facultative Android

De plus, nous avons publié une mise à jour facultative sur Android qui corrige un problème provoquant un téléchargement de contenu par les joueurs à chaque démarrage de l'application.


C'est tout pour le moment, Clash On !




4EME SNEAK PEAK : Le Golem de Glace


Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec le 4eme Sneak Peak de la Mise à jour de de Noël ! (Ou de Décembre ^^).

Au programme aujourd'hui la présentation d'une nouvelle troupe permanente, attendue depuis longtemps, le GOLEM de Glace.

Petite présentation en Image :

golem-glace2.png

Située entre le Géant et le GOLEM, cette nouvelle troupe présente une grande polyvalence ce qui va indéniablement changer les compo actuelles.Il apporte une modification majeure à la méta du jeu.
Cette polyvalence réside dans des statistiques de point de vie et de dégâts par seconde dont voici les détails :

comparatif2.jpg
De plus, c'est la première troupe du village principal à avoir une capacité ou pouvoir, à l'instar des troupes de la MdO.
A son explosion, cette troupe libère un sort de Gel, ce qui lui donne le pouvoir de tout geler sur un rayon de 4.5 cases.

rayon-gel2.jpg
Offensivement, cette spécificité lui confère un intérêt à tout moment de l'attaque car il pourra alors geler les défenses, les Héros et troupes du CDC adverses.

Défensivement, cette même capacité gèlera les troupes ou les héros de l'attaquant dont les conséquences peuvent être désastreuses....Autant vous dire que si il gèle les troupes devant la Giga Tesla...

D'autres points inédits sur sa capacité et ses failles sont détaillées dans la vidéo de gouloulou....et regardez jusqu'à la fin, une surprise vous y attends.....



A très vite !


Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec le 3ème SP de la mise à jour. Au programme aujourd'hui 2 nouvelles annonces. Pour commencer nous allons voir arriver une nouvelle machine de siège :


1544102412774.png
Les stats sont amenées à évoluer d'ici la mise à jour ;)

Ciblant principalement les défenses cette machine offre un nouvel attrait et de nouvelles stratégies comparativement aux autres (qui elles ciblent l'HDV).

De plus, une nouvelle fonction fera son apparition et elle évitera bon nombre d'erreur (à chaque fois que je passe du sol à l'air et vice-versa) :

La possibilité de changer le mode du Gardien avant son déploiement.

Voyez plutôt :

1544102430348.png

On se quitte avec la video de gouloulou à qui j'ai laisser quelques petites exclus (d'ergonomie et de facilité de jeu ;))


batspell_1200x627.png
Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec le 2eme Sneak Peak de la désormais attendue MAJ de Noël !

Au programme aujourd'hui un ajout rare et demandé par la communauté : un nouveau sort !

En effet le Bat Spell (oui en anglais ça sonne mieux je trouve que "sort de chauve souris") créera des nuées de …. chauve-souris ( ^^ ), pendant tout son temps d'utilisation.

Des première utilisations que j'ai pu en faire ce sort est très efficace sur des bâtiments comme l'aigle, et il est particulièrement efficace couplé a du rage.

Le coté aérien en fait le parfait complément du sort de squelette, et créera à coup sur de nouvelles strategies.

Comme tous les jours on se quitte en vidéo !

A très vite !



MagicItems_1200x627.png


Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec le premier SP de la mise à jour de Noël !

Au programme aujourd'hui mise en bouche avec le thème de Noël et le traditionnel écran de chargement ! Un nouveau Sapin qui viendra compléter vos collections ... surtout avec la suite !

Et oui ! Puisque cette mise à jour apportera 2 nouveau objets magiques ! Le premier est la pelle pour déplacer des obstacles (fini le joli arbre de noël qui pousse au centre du village !

Le seconde quand à lui complétera à merveille la potion de puissance ! Puisqu'elle offre à son utilisateur 5 niveaux de héros supplémentaires pendant 1 heure et dans la limite du maximum de l'HDV.

On se quitte comme toujours en vidéo gouloulou




A très vite ;)

Hey Chef !
Alors que nous finalisons notre prochaine mise à jour de décembre 2018, nous souhaitions tout d’abord aborder un détail qui va vous impacter dans le jeu.
Nous apportons un changement dans la méthode de stockage des Objets Magiques gagnés lors d'événements de troupes. Après cette mise à jour, vous ne pourrez plus accumuler d'objets magiques au-delà de la capacité prévue lorsque vous terminez un événement en jeu.
Si vous avez atteint la capacité maximale d'un Objet Magique spécifique, vous recevrez un message vous indiquant que vous ne disposez pas de suffisamment d'espace pour cet Objet. Vous devez donc libérer de l'espace pour l'obtenir (vous pouvez toujours utiliser ou vendre les Objets Magiques que vous possédez pour obtenir de nouveaux objets).
Cependant, vous aurez jusqu'à la fin de chaque événement de troupes pour libérer suffisamment d'espace dans votre inventaire d'Articles Magiques ! Aussi, dans la catégorie événement, vous disposerez d'un bouton vous permettant de réclamer l’élément magique que vous avez gagné.
Pour résumer:
- Si vous avez de l'espace de libre pour un Objet Magique spécifique, alors il sera automatiquement rajouté à votre Inventaire d'Articles Magiques une fois que vous aurez complété l'évènement;
- Si vous n'avez pas assez d'espace libre pour stocker un Objet Magique en particulier, vous devrez alors libérer de l'espace dans votre inventaire, et ensuite cliquer sur le bouton "Réclamer" dans la catégorie évènement. Alors les Objets seront transférés dans votre inventaire, tout comme les points d'XP obtenus pour avoir terminé le défi !
Clash on !
L'équipe Clash of Clans

https://clashofclans.com/fr/blog/news/changes-to-troop-events-magic-items.html
Bonsoir a tous !

Depuis une année le rythme des mises à jour est régulier et callé sur les saisons.

Un équilibrage viens souvent se glisser entre 2 mises à jours principales.

Et les premières news sur le futur équilibrage arrivent déjà à nos attentives oreilles via un échange (comme nous en avons déjà vu par le passé) entre Darian et la communauté Reddit ( ici )

De ces premières informations voici ce que je retiens :

L'équilibrage de Décembre portera sur le village principale.

Nous aurons comme l'année passée des troupes saisonnières.

De nouveaux Items magiques devraient voir le jour.

Nous devrions avoir des nouvelles assez rapidement (semaine prochaine).

La machine de siège aura "un nouvel amour" (???).

Mais ce n'est pas tout puisque les premières infos sur la ou les mises jour de la première moitié de 2019 nous sont aussi parvenu (Toujours via Darian).

Celle ci seront prioritairement axé sur La loupe (comment ? Il est temps de spéculé un peu^^) et l'arrivée d'un MDO 9 (après un long moment sans évolution de ce mode de jeu... normal non?)

Voici pour ce soir, comme d'habitude ce post sera mis à jour régulièrement !

Have Fun

Edit : Post listant la plus part des questions / réponses traduites
 
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Khal FloFlo

Khal FloFlo

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Ok j'arrête, j'arrête... mais avant :


Tu négliges le fait qu'il y a des obstacles sur la carte, que certains bâtiments peuvent avoir plusieurs états (arcx en air ou sol, tde en multi ou mono, etc ...), qu'il y a une indication pour savoir si le bâtiment est posé ou non, que certains bâtiments peuvent être ou non équipés, que la bdd doit comporter des index accélérant les recherches, qu'une table a forcément des id supplémentaires pour la relier au compte joueur, que la sauvegarde en BDD prend plus d'espace que la donnée brute, etc, etc... On parle pas d'une structure en RAM prévue pour un micro contrôleur pour l'embarqué.
Je néglige rien du tout, tu peux ajouter ce que tu veux.
Pour les états des bâtiments, sur un octet tu as 8 bits que tu peux exploiter pour les états (ex: mode de TDE, posé ou non).
D'ailleurs, tu peux même factoriser le niveau des bâtiments au niveau du compte puisque tous les bâtiments ont le même niveau, peu importe le plan. Donc inutile de le sauvegarder pour chacun des plans.
Pour la BDD, franchement, si sa structure faisait prendre des centaines de kilo octets pour si peu, bah il serait temps de revoir la conception je pense.
Et comme ils doivent faire une sauvegarde des plans à chaque attaque (incluant les niveaux de troupes, les troupes CDC, etc.) pour les revoir en vidéo, c'est 3 datacenters qu'il leur faudrait lol

Je ne cherche pas à savoir combien pèse en octet un plan de village, je veux juste dire que ca pèse rien du tout et que les 1000 gemmes sont loin de servir à financer cet espace.
 
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Pensez-vous que le golem de glace pourrait être une bonne alternative dans la défense du château de clan? Geler les troupes qui attaquent pourrait amener une défense non négligeable.
 
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Pour le golem de glace en defense, en effet, je pense que ca peut etre une vrai plaie avec dans l'idéal des troupes aeriennes en complément qui ne le depasse pas trop vite (dragon, ballons...)

Perso la maj me convient bien, par contre je regrette que SC ne fasse plus de défi un peu plus dur permettant de gagner des livres...

Sinon moi je suis surtout en attente d'amélioration du MM. Les clans aujourd'hui qui n'ont que des vivis cohérents (heros et def en coherence avec le lvl de l hdv) et rien d'autres, ben pour eux les ldc et gdc c 'est un parcours du combatant... snifff. Sauf si ils sont full th12 et ou quelques 11.

Sinon bon clash à tous et bon farm.
 
Pensez-vous que le golem de glace pourrait être une bonne alternative dans la défense du château de clan? Geler les troupes qui attaquent pourrait amener une défense non négligeable.

...à tester au level max pour savoir si c'est pertinent au vu de son pouvoir de gel à sa destruction plus que de ses pdv. Un bon positionnment du cdc et de belles défenses de proximités combinés pourraient effectivement donner du fil à retordre à l'attaque adverse. Il va peut être devenir une troupe du cdc efficace, reste à savoir si cela sera le cas du hdv9 au hdv12...

En attaque, ce golem de glace amène l'économie de sorts de gel...le champ des perspectives me semble assez ouvert surtout sur l'hdv12.5 avec par exemple une unité dans un démo ou autres engins de siège...

Certes, on est pas avec cette troupe noire dans une grande originalité/créativité tout comme le sort Chauve-souris, mais bon, ça va nous obliger un peu à bouger nos murs d'un coté et de l'autre à tenter des approches différentes en attendant des avancées plus profondes comme la loupe/IA reine... etc :)
 
Et toi, tu la sors d'où cette affirmation ? :hilarious:

Faire payer ses serveurs et la maintenance de ceux-ci est devenu chose courante aujourd'hui de la part des producteurs de jeu en ligne ou constructeurs de supports (consoles principalement) sauf qu'à la différence des abonnements de Sony ou Microsoft pour pouvoir jouer en ligne, toi, tu ne le paieras qu'une fois. Il te reste aussi la possibilité d'économiser et avec un peu de patience, tu obtiendras le même avantage que ceux qui l'auront acheté.
N'oublions pas que le jeu est gratuit et sans publicité.

Ça fait 6 ans que le jeu existe, depuis tout ce temps ils ont l'infrastructure nécessaires voir plus.

C'est en acceptant ce genre de choses que SC pourra faire d'autres choses similaires, un peu comme les DLC (je le vois comme ça).
 
C'est en acceptant ce genre de choses que SC pourra faire d'autres choses similaires, un peu comme les DLC (je le vois comme ça).

Bah clairement 3 layout de guerre en plus c'est une DLC donc ça me choque pas qu'ils le fasse payer en gemme ! après pour avoir les 3 c'est beaucoup trop cher à mon gout
 
La maj est arrivee et surprise...des evenements lies au golem glaces..lol..reste 5 j et ma caserne sera la dans 14j..temps du up...se foutent de nos bourses SC..c est n importe koi..super timing..ami gemmeurs..a vos souhaits...deg
 
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La maj est arrivee et surprise...des evenements lies au golem glaces..lol..reste 5 j et ma caserne sera la dans 14j..temps du up...se foutent de nos bourses SC..c est n importe koi..super timing..ami gemmeurs..a vos souhaits...deg
A l'issue des JDC, tu peux demander un livre des bâtiments pour terminer l'upgrade de ta caserne noire. Il te restera suffisamment de temps pour finir l'événement et sans gemmer.
 
La maj est arrivee et surprise...des evenements lies au golem glaces..lol..reste 5 j et ma caserne sera la dans 14j..temps du up...se foutent de nos bourses SC..c est n importe koi..super timing..ami gemmeurs..a vos souhaits...deg


déja repondu sur la page d'avant..a la fin des jdc, tu as un libre bâtiment. problème réglé. donc le truc sur les gemmeurs la... c'est hors sujet.