Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mallori

Gargouille
2 Decembre 2015
47
68
33
43
Niveau
150
Ligue
Champion III
Bonjour,
Quelqu'un peut confirmer qu'il y a bien eu un changement dans l'algorithme de recherche des villages ?
Je ne trouve plus rien en villages dont les extracteurs sont pleins alors que ça fait des mois que je fais pareil... et même la nuit je trouve casi rien..

J'attends de connaitre la réponse avant de désinstaller le jeu. ça m'intéresse pas d'attendre 2h que mon armée soit prête pour faire un raser un village certes mais faire un bénéfice net très faible.
Bcp de mes proches ont déjà désinstallé le jeu.

La théorie de certains est que Supercell retire les villages innactifs de la recherche. Si je ne me trompe pas ils l ont toujours fait lorsqu un village à vraiment été abandonné depuis longtemps sinon il y en aurait beaucoup trop. Le font-ils maintenant plus vite ?
Selon moi, c'est plutot qu'ils sont perdu dans la masse. Puisqu'il est plus difficile d'avoir un bouclier et que la MaJ à ramené beaucoup de curieux et de joueurs c'est normal que ca soit soit plus long à trouver. Si auparavant la chance de tomber dessus etait à 5% elle doit être maintenant à 1% et les changements de ligue, mouvements de partout rendent tout ca plus difficile. Cela dit c'est la réflexion personnelle que je me fait...etre patiente et persévérer.
Ca devrait se stabiliser avec le temps. Et bien sûr avec le boost sur les mines et extracteurs c est le temps non seulement de collecter mais surtout de piller ceux qui n'ont pas le temps de le faire ! Lolll
 

yba-des-bois

Archer
10 Decembre 2015
24
21
18
40
Niveau
121
Clan
Frakadance Crew
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Bonjour, je tenais à témoigner de mon expérience de jeu depuis la MàJ, que j'attendais impatiemment.

Je joues depuis 2 ans maintenant. Je suis HDV9 maxé (troupes+bâtiments) avec plus de 200 murs niveau 10 et mes héros lvl 20+.
En effet, je fais parti des têtes brûlées qui veulent maxer aussi leurs murs, à force de patience et sans user de la moindre gemme.

Je frétillais d'impatience à l'idée du déploiement de la MàJ, car je savais qu'elle allait redynamiser totalement le jeu et corriger entre autre l'abus que pouvait représenter l'hdv excentré (bien pratique ceci dit). Je pensais aussi que ma patience à avoir monté les murs de feu allait être récompensée défensivement. Les premières heures après la MàJ, les butins étaient mirobolants et laissaient suggérer qu'une réévaluation des taux de pillage avait été opérée pour compenser les importants changements.

Après deux semaines c'est finalement la douche froide.
Je suis HDV9 presque full murs de feu et je me fais malgré tout dépouiller en permanence.
J'ai même du mal à saisir car parfois je me fais même attaquer alors que je n'ai presque pas de butin valable (en or et elixir).
Mes héros étant lvl 20+, mon butin d'elixir est très élevé 80% du temps et suscite les convoitises.
Certains jours malheureux je me fais ponctionner 6000 d'elixir.

Les murs de feu ne sont pas aussi dissuasifs que je l'aurais cru, surtout contre les raids bourrins qui ne visent que le "black".
Difficile de lutter défensivement contre 4 potions de séisme (rendu encore plus facile depuis le partage de potions noires), une Reine lvl 25+ protégée par 8 soigneuses ou encore un HDV10 bien armé. Défensivement, je tiens relativement bon mais à subir chaque jour 5 ou 6 attaques qui ponctionnent 100 000 ressources de chaque, je ne m'y retrouve vite plus.

De même en guerre, les changements vont se faire ressentir.
Jusqu'ici, les HDV9/10 peinaient à décrocher la deuxième étoile sur mon village.
Avec la potion noire supplémentaire CDC, on subit à présent des raids HDV10 4 séismes + 4 potions presque instoppables. La question maintenant est de savoir si un HDV9 va résister à un 3*.

Je commence à me sentir obligé de passer HDV10 pour que les TDE refroidissent les ardeurs.

Le bas blesse aussi au niveau offensif.
Il faut à présent détruire pas moins de 9 bâtiments pour piller intégralement un adversaire (8 réservoirs + l'HDV), voir 10 si on compte le château. Autant dire qu'une armée lambda ne peut y parvenir. J'utilise une compo intermédiaire, à savoir 12 géants, 10 casses-briques, puis le reste en archer-gobelins-barbares avec en stock 3 potions de soin et 1 de rage.

Mes raids sont de moins en moins efficaces, en dépit de mes héros lvl 20+.
Je me retrouve souvent contraint d'utiliser toutes mes potions pour des butins pas toujours faramineux. J'ai l'impression qu'il faut pousser vers des compos beaucoup plus solides.


Finalement, ce qui me choque le plus, c'est de subir ça alors que je suis un HDV9 bien costaud. Du coup je n'ose même pas imaginer ce que doivent subir les petits HDV9.
Je suis passé de 1 à 2 murs de feu tous les 3 jours, à 1 à 2 murs de feu tous les 4-5 jours.


Bref, je pense que cette MàJ est très dur pour les HDV9, même très costauds.


MàJ très dure à encaisser pour moi en tout cas, ma patience s'érode. Je ne sais pas si je vais passer HDV10 ou arrêter de jouer.

Je suis dans la même situation avec un village plus faible ( cinquantaine de murs 10, rois 20 et reine 18 demain )

Tout comme toi je voulais maxé, je rêve maintenant des tde, ma patience se meurt, je pense à arrêter de jouer, le jeux étant devenu bien trop chronophage sans gemmer a tour de bras.
N'oublions pas de proposez des solutions a supercell sur leur forum en anglais avec moi il ont fait preuve d'écoute.
#prayforclash lol
 

mmo66

Barbare
25 Decembre 2015
5
1
18
43
Niveau
117
Clan
Bouyachaka
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
La théorie de certains est que Supercell retire les villages innactifs de la recherche. Si je ne me trompe pas ils l ont toujours fait lorsqu un village à vraiment été abandonné depuis longtemps sinon il y en aurait beaucoup trop. Le font-ils maintenant plus vite ?
Selon moi, c'est plutot qu'ils sont perdu dans la masse. Puisqu'il est plus difficile d'avoir un bouclier et que la MaJ à ramené beaucoup de curieux et de joueurs c'est normal que ca soit soit plus long à trouver. Si auparavant la chance de tomber dessus etait à 5% elle doit être maintenant à 1% et les changements de ligue, mouvements de partout rendent tout ca plus difficile. Cela dit c'est la réflexion personnelle que je me fait...etre patiente et persévérer.
Ca devrait se stabiliser avec le temps. Et bien sûr avec le boost sur les mines et extracteurs c est le temps non seulement de collecter mais surtout de piller ceux qui n'ont pas le temps de le faire ! Lolll


Bonjour,
Aujourd'hui j'ai voulu essayé la nouvelle technique de farm posté par Lord val sur un autre poste(merci), pour cela j'ai utilisé un autre compte avec lequel je ne m'étais pas connecté depuis le premier jour de la mise à jour. Quelle fut ma surprise lorsque en me connectant je m'apercevais que l on ne m'avais pas attaqué depuis 6j et 15h et que mes mines et extracteurs étaient remplies à fond, si je me souviens bien c était du genre 200000 dans chaque mine... c'est un compte hdv8 sans ligue. C'est bien la première fois que l on ne m'attaque pas sur ce compte avec lequel je ne joue quasiment jamais!

Ne serais ce pas une preuve que certains villages inactifs, et depuis pas très longtemps en plus, aient été enlevé du matchmatching ( je sais plus comment vous dites)?
 

kris mir

Archer
26 Février 2015
16
13
18
Clan
Titan V2
Rang de Clan
Membre
Ligue
Aucune
je ne pense pas que les inactifs soit retiré du jeu. A mon avis la plupart des inactif ont le hdv out et donc ils se prennent des attaques a repetition et perdent beaucoup plus rapidement des trophees. c'est pour ca que les debuts de la mise a jour ont été très rentables dans les ligues bronze et argent.
La deuxieme raison c'est que sans bouclier automatique ils se font depouiller rapidement et donc les mines n ont pas le temps de se remplir, donc les vivis abandonnés sont toujours là mais ils sont vides.
 

drusscane

Barbare
25 Decembre 2015
4
3
18
48
Niveau
96
Clan
soggl
Bonsoir;
Perso j'aime bien cette à mise à jour. je suis jeune hdv9.
Deux raisons; j'ai changé ma méthode de farm; j'utilise gobelins archets barbares: merci Lord Vall.
Quand j'ai un bouclier je me permets de preparer des grosses troupes et d'attaquer 3 fois par jours avec geants, guérisseuses, sorciers sapeurs.
je joue moins, mais mieux. J ai changé mon village ainsi que ma façon de jouer et je réfléchie à deux fois avant de lancer une amélioration.
 
  • Like
Reactions: 2 people

labequille

Archer
21 Septembre 2015
19
8
18
Niveau
91
Clan
Troudbaland
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Bonsoir a tous,
On se moque de qui ici, c'est quoi cette enorme propagande que ce poste.
Dans le post du principal intéressé on dit des chose sur le jeu, de simple spéculations, des approximation, des éventuels possibilités.
Aucune information réel, uniquement son propre avis personnel, en aucun cas des vrais informations basé sur du réel temps de jeu avec la maj actuel.

Moi je vais vous donnez une information concrète et non personnelle sur le jeu, le barbares archers est définitivement mort, et cest pas une réflexion, met une affirmation !!!!!

Avant la dernière mis a jours on pouvait tranquillement trouver des cibles de 200k environ aux bout de 20 recherche environs, voir moin ou plus selon les heures.
Aujourd'hui pour trouver une cible de 200k de ressources, on peux dépassé les 150 recherche de cibles soit plus de 100k d'or, pour une cible de 200k!!!!

Merci au créateur de se post, d'arrêter de mentir et donnez de fasse information sur le jeu actuel.

Si le mode barbares archers est encore accessible a certains joueurs, se sont les joueurs avec des unités archers barbares de niveaux 7 qui peuvent facilement dépouillé des hdv8 !!!! Uniquement cette communauté de joueurs peux encore se permettre de jouer éventuellement avec se type de composition"d attaque.

Excusez moi met le jeu N'EST PAS RÉSERVÉ AUX JOUEURS HDV10 !!!!!!
Dois-je monté bêtement mon village hdv10 pour éventuellement joué avec cette stratégie?
Devenir un hdv10 prématuré et me soigneusement humilié en gdc, avec un compte hdv10 prématuré????

La seul possibilités de faire revenir le jeu aux barbares archers est d'augmenter les extracteur de ressources, soit en terme de nombres ou en niveau de production, et pas seulement 1 ou 2 niveau, loin de la.

Avoir une communauté de 5 millions de joueurs et ne pas trouvé une cible en 150 recherche est une réalité et loin d'être une réflexion comme le commente le créateur"du sujet, revenons sur terre s'il vous plait !!!

Edit, supercell, augmente la difficulté du jeu pour poussé la grande majorité de joueurs, a joué plus longtemps sur le long terme et avoir sur une plus duré, des joueurs qui utilisont leur CB.
Je pense pas que la majorité des joueurs desirent joué pendant 20 ans au jeu.
On se moque de savoir si le fondement du jeu etait l attaque ou pas.
Cest facile de nous sortir cette blague quand on a la majorité de ses troupes au maximum de ses capacités.


Édit 2

Dernier point important, cest quoi cette blague sur le"ratio de satisfaction du jeu et des commentaires sur sur évaluation du jeu ou de la dernière maj sur les site de téléchargement.

Tous le monde ne pas s'amuser a faire baissé la note ou même donné leur avis défavorable, généralement les gens qui ont ras le bol dun jeu ne prenne pas le temps de déposer un commentaire, ils lache l affaire.
Ils efface tous simplement le jeu sans cherché a donné leur avis dans la majorité des cas.
Et je pense que le nombre de téléchargement est largement sous évalué, le nombre de gens qui ont téléchargé le jeu est faussement caché et corrigé.
Les gens qui ont téléchargé le"jeu sont 2 ou 3 plus important que ce sui est affiché en vérité, quel"serai la pub de cette information si on avait que 50 ou 100millions de joueurs ont téléchargé le jeu et seulement 4 ou 5 millions joue activement sur le jeu ?
Franchement suis je le seul a réfléchir ici?

On va me faire croire que seulement 17 million de joueurs on téléchargé le jeux dans le monde? Rien quand que seulement en Amérique, le chiffre explose cette statistique.

Quoi le jeu le plus joué au monde sur smartphone est téléchargé seulement 17 millions de fois?

Et pour info, 90 % des messages affiché dernièrement sont quasiment tous des messages de"mécontentement sur le site de téléchargement.
Quand on est full max sur sont compte cest facile de dire que le jeu ne change pas votre style de jeu et la motivation

ÉDIT MODÉRATEUR
Diffamation, agressivité, discourtoisie et irrespect : BAN DEF
 
Dernière édition par un modérateur:

Knox

Barbare
26 Decembre 2015
8
5
18
Bonjour à toute la communauté,

Je souhaite partager avec vous mon expérience pour apporter ma contribution à ce débat.

Il me semble que la question n'est pas tant de savoir si le farm est mort, mais si les restrictions qui ont été apportées au farm par la dernière mise à jour ne sont pas trop drastiques pour certaines catégories de joueurs.

Pour ma part, je suis à mi-chemin entre le joueur casual et le hard core gamer. Je joue à coc presque tous les jours. En 1 an, presque jour pour jour, j'ai monté mon vivi en maxant toutes mes defenses jusqu'au hdv10 juste une semaine avant la maj que je n'avais pas vue venir, ne fréquentant aucun forum. Je gère mes ressources en pillant un peu plus intensément chaque fois qu'un ouvrier approche de la complétion de sa tache. Je ne suis pas adepte des compos archer barbares, technique que je trouve ennuyeuse. Mes compos pour piller, sauf si je teste des compos pour les gdc, sont constituées de geants, sapeurs et archers. Elles sont assez chères ce qui fait que mes cibles doivent être suffisamment bien garnies à la fois dans les reservoires et les extracteurs. Actuellement, cette compo ne marche plus : trop faible pour affronter des tours de soso, arc x et tour d'enfer maxés et trop coûteuses pour être rentables sur des hdv inférieurs. Mes gains en elixir sont trop faibles compte tenu des attaques que je subis de hdv10 avec leurs troupes améliorées, voir des hdv11. Ne faisant qu'une session de jeu par jour, je subi également le vidage systématique de mes extracteurs plusieurs fois par jour. Depuis la maj, mon vivi stagne, mon laboratoire ne me sert plus à rien.

Je suis devenu chef de mon clan sur la demande des autres membres parce que je suis bon stratège, je conseile à la fois sur les attaques et les defense, et que j'ai assumé naturellement le role de chef de guerre durant les gdc. L'ambiance de mon clan d'une trentaine de membres est bonne, sans prise de tête. Les autres joueurs sont un peu comme moi, certains un peu plus casuals ne pillent jamais. J'essaie de rester optimiste pour les autres et me désespère en silence. Les dons de troupe ne sont plus aussi rapides. Les joueurs restent en rouge, les gdc etant trop couteuses en ressource. Les delais pour trouver des adversaires en gdc explosent.

L'adaptation des joueurs chevronnés à cette maj est dramatique, gachant simplement le plaisir des occasionnels qui ressentent n'avoir plus d'autre place dans le jeu que celle de cible à rapine. Je souhaite ardemment retrouver l'équilibre de jeu que permettait le hdv out qui semblait convenir à tous.

Lordval et tous les autres qui soutenez cette maj, j'entends bien que vous saurez vous en contentez, mais trouvez vous également que celle ci etait souhaitable ?
 
  • Like
Reactions: 7 people

K-rin

Ballon
7 Octobre 2015
118
76
43
24
Niveau
9
Clan
A.ball Family
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Bonsoir;
Perso j'aime bien cette à mise à jour. je suis jeune hdv9.
Deux raisons; j'ai changé ma méthode de farm; j'utilise gobelins archets barbares: merci Lord Vall.
Quand j'ai un bouclier je me permets de preparer des grosses troupes et d'attaquer 3 fois par jours avec geants, guérisseuses, sorciers sapeurs.
je joue moins, mais mieux. J ai changé mon village ainsi que ma façon de jouer et je réfléchie à deux fois avant de lancer une amélioration.
Coucou
Comme le farm est mort (cette phrase est ironique) j'ai presque fini de up mon hdv8. Il me reste 2semaines de farm pour up mes murs max, car comme la technique de farm de lordval est trop efficace, à cause de lui je vais finir plus vite. o_O
Faut il monter hdv9 de suite ou attendre un peu plus ? Arrives tu à gérer les gdc ou as-tu du te mèttre en pause ?
J'hésite, car on a des gdc un peu plus sympa depuis la mise à jour et ça m'embête de faire une pause.
Tu farmes dans quelle ligue jeune hdv 9 ?

Et merci des conseils ;)
 

drusscane

Barbare
25 Decembre 2015
4
3
18
48
Niveau
96
Clan
soggl
Coucou
Comme le farm est mort (cette phrase est ironique) j'ai presque fini de up mon hdv8. Il me reste 2semaines de farm pour up mes murs max.
Tu as fini ton labo?
Termines tes murs. Ca m a aidé énormément.
Je sui en argent 2 et s est pas mal du tout.
Quand je suis passé hdv9 j ai de suite up mon chateau pour avoir des golems 4 dedans.
Il te faudra de quoi ameliorer ton labo et usine de sors.
Lancer rapidement tes barbare ou si tu es veinard géant 6.
Je fais des que je peux, une grosse amelioration et je laisse mes nouvelles defences monter doucement, ça permet de temporiser.
 
  • Like
Reactions: 3 people

K-rin

Ballon
7 Octobre 2015
118
76
43
24
Niveau
9
Clan
A.ball Family
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
A vrai dire, non, le labo n'est pas fini car il me reste 2 sorts et gargouille, donc je pense que 15jours plus la durée du up de l'hdv je devrais avoir fini. (Sans les valkiry, car vraiment, j'aime pas)
Sont elles plus utiles en hdv9 ? Et pour les gdc, tu as ete freiné ?
En tout cas j'ai bien noté l'ordre de tes conseils. Pour le farm, vu le temps des ameliorations déjà en hdv 8 je me dis que mes ouvriers ne vont pas chaumer. Et les gobelins vont turbiner :p
Et donc, je soigne mes murs à tout prix avant up.
Merci, je retourne voler pour faire tout cela dans les règles de l'art :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.