Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BelphegorJ

P.E.K.K.A
7 Juillet 2015
268
150
58
34
Clan
Dark Empire 85
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/dark-empire-85-J9Q2JJGR/members
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Il y a une chose que je trouve bizarre et cela semble se produire dans plusieurs clans, je m'explique :

- Globalement les hdv 10 se plaignent de "nexter" 100 fois avant de trouver un village potable pour farm.
- En hdv 9, je suis jeune (tout juste passer hier soir) et je n'ai pas de mal à farm en Or 3 ou Or 2 alors que d'autres de mon clan galère alors qu'ils ont un hdv plus avancé que le miens et sont dans la même plage de trophées.
- Idem pour les hdv 8, certains se plaignent et d'autres pas alors qu'ils sont dans la même ligue.

J'avoue que ce phénomène m'échappe un peu, d'autres personnes ont remarqués ça ?!?
 

rre

Ballon
24 Septembre 2015
108
62
43
Niveau
118
Clan
drakan 2
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Il y a une chose que je trouve bizarre et cela semble se produire dans plusieurs clans, je m'explique :

- Globalement les hdv 10 se plaignent de "nexter" 100 fois avant de trouver un village potable pour farm.
- En hdv 9, je suis jeune (tout juste passer hier soir) et je n'ai pas de mal à farm en Or 3 ou Or 2 alors que d'autres de mon clan galère alors qu'ils ont un hdv plus avancé que le miens et sont dans la même plage de trophées.
- Idem pour les hdv 8, certains se plaignent et d'autres pas alors qu'ils sont dans la même ligue.

J'avoue que ce phénomène m'échappe un peu, d'autres personnes ont remarqués ça ?!?
Chaque joueur a sa façon de voir et puis tout est subjectif déjà entre deux sessions de pillage y a des jours ou tout va bien tu fais 3 next et tu tombes sur le bon et des jours ou tu trouves rien ça ça existait avant la mise a jour. Le seul truc que je peux dire c est au il n y a presque plus d hdv 8 dans ma ligue en M3.
 

BelphegorJ

P.E.K.K.A
7 Juillet 2015
268
150
58
34
Clan
Dark Empire 85
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/dark-empire-85-J9Q2JJGR/members
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Chaque joueur a sa façon de voir et puis tout est subjectif déjà entre deux sessions de pillage y a des jours ou tout va bien tu fais 3 next et tu tombes sur le bon et des jours ou tu trouves rien ça ça existait avant la mise a jour. Le seul truc que je peux dire c est au il n y a presque plus d hdv 8 dans ma ligue en M3.

Je vois très bien ce que tu veux dire mais là les différences sont énormes, y en a qui font 2M/h et d'autre à 500k/h alors que même hdv, même ligue et même horaire de farm (21h/23h) !!!
 

antoine59

Gobelin
3 Janvier 2015
33
40
33
49
Niveau
78
Clan
Barbarland
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
La différence s'explique vraisemblablement par le fait que lorsque tu recherches une cible, on te propose des villages qui sont estimés être au niveau de ton propre vivi.
Compte tenu de la MAJ, les joueurs susceptibles de se lasser et de lâcher le plus vite sont ceux qui viennent d'évoluer leur hdv (capacités offs pas à niveau, def non maxée, vivis prémas).
Ceux qui ont déjà bien maxé leur vivi vont s'accrocher plus longtemps.

Bilan : les hdv9 frais trouveront plus facilement des cibles faciles et remplies que les hdv9 maxés.

Etends ce raisonnement aux joueurs hdv10 maxés ou presque.
Ils ne dégotteront jamais de cibles faciles, mais quasi uniquement des hdv10 maxés, des hdv11, et parfois des hdv9 maxés et vidés par les camarades précédents.
En résumé, rien qui ne soit attaquable avec de l'off peu coûteuse.
Donc aucun pillage rentable.
Pénurie chronique d'élixir, donc limitation des gdc.

De quoi se pendre, après 1 an 1/2 de jeu acharné.
 
  • Like
Reactions: 2 people

benjees

Archer
18 Novembre 2015
19
11
18
Clan
Chibe of clan
Salut Lordval,
Tu mets le farm désastreux sur le compte d'un afflux massif de joueur post Maj, je n'y crois qu'a moitié mais j'espère sincèrement que tu as raison et que nous retrouverons rapidement un farm correct. je ne demande même pas a ce qu'il redevienne comme avant, j'étais le premier à dire qu'il était beaucoup trop facile d'accumuler des ressources, mais là on est tombé dans l’excès inverse et pour ma part, le plaisir de jeu disparait petit a petit.
Tu conseilles de prendre une semaine de vacances? Ça tombe bien, c'est ce que je fais a la fin de la semaine^^. J’espère retrouver a mon retour le jeu que j'aimais tant et que j'ai perdu...
En tout cas ton post a au moins le mérite de redonner un peu d'espoir, merci ;)
 

mapima

Gobelin
25 Juin 2015
38
11
23
37
paris
Niveau
143
Clan
The PittBull
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Au début j'étais très sceptique sur cette MAJ, puis par la suite j'ai su m'adapter.
Juste après la MAJ des butins énormes en effet!! J'ai eu par contre beaucoup de mal avec ce système de bouclier et de village hybride quasi automatique.
En effet comme le dit VAL, si on essaye de tout protéger ( hdv+ réserves) on finira par se faire défoncer par des plus gros que nous!
Je changeais de village à chaque défense avec les nerfs à vif snif.

Au final j'ai trouver la parade pour ce nouveau système de bouclier avec un de mes villages anti 3 GDC (je suis en argent1) que j'ai modifié pour protéger mes ressources, avec tout de même le principe de sacrifier une réserve d'or et d'élixir!!
Et on ne me pique quasiment plus d'élixir noir.

Pour les attaques je joue moins, et je me déco entre chaque compo en attente, n'étant pas un adepte du barch , cela ne me dérange pas. Je ne vise que l'élixir noir avec au minimum 15000 par jours et j'ai toujours de quoi faire au moins 2/3 murs 10 par jour sans accélérer les casernes. Je ne me fais attaquer qu'une fois par jour (est-ce l'effet vivi anti 3?)
En plus avec le nouveau système de recherche, on tombe plus sur des hdv de son niveau, pour un hdv9 maxé ça équivaut à tomber sur des villages avec au minimum 2000 elixir noir!! et cela peut importe la ligue

Tout cela pour dire qu'il faut adapter sa façon de jouer, et changer ses habitudes par rapport à la MAJ , même si je sais pour certain ce n'est pas évident.
 

YannisSinay

Barbare
20 Mars 2015
3
1
18
Niveau
91
Clan
Tribu Bretonne
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Bonjour,

Ton problème Lordval lors de ta réponse à la question de Doudou, qui était de savoir si tu trouvais des signaux positifs quant à la recherche, c'est que tu ne cites malheureusement que des "bémols" et donc que des signaux négatifs.

Alors à la fois tu réponds que oui, l'évolution de la recherche est positive (sans dire pourquoi), mais plus que ça, naturellement et alors que ce n'était pas le but de la question, tu n'énumères que du négatif..

Ta réponse semble donc un peu contradictoire..

Yannis
 

tachikkoma

Archer
11 Novembre 2014
20
6
18
52
quelque par dans l'espace
Niveau
110
Clan
dog of hell
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
en ce qui me concerne cette maj est pourri dans l ensemble.
apres que les petits soit protégés pourquoi pas mais moi je me retrouve fraichement hdv 10 pas tres fort et je me fais piller tout les jours mais par contre je ne trouve que des vivi 10 ou 11 ou il m est impossible d attaquer car trop fort.
je trouve des hdv 9 ou meme 8 mais la c'est plus rare et j ai rien a me mettre sous la dent.
résultat je perds bcp dans cette maj il n y a que les gros comme lordval et cie qui en profite et tant mieux pour eux.
mais moi la je suis dégouté et je vais grossir les rangs qui vont laisser tomber ce jeu.
je passerai une fois par jour pour ramasser et c'est tout car attaquer c'est pas rentable du tout.
a coup de 900 or par recherche si je dois claquer 100.000 ou plus en or pour trouver un vivi faisable je ne vois pas l interet surtout pour gagner a peine 200.000 or ou elixir car apres des que j aurais fermé le jeu je me ferais piller illico presto par un super gros.
donc voila je rejoins les mécontents de ce jeu et cette maj mais vraiment pourri.
 
  • Like
Reactions: 2 people

thidur

Sapeur
26 Mai 2015
91
63
33
49
Niveau
80
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
aujourd'hui quand on farm on tape les inactifs, ou les plus faible.
pour taper des aussi fort ou plus fort il faudrait un bonus interressant, aujourd'hui le bonus de ligue équivaut a une poignée d'archers, une misère.

les inactifs que l'on tape.
on pete leurs hdv dehors, ils descendent inexorablement en vont bientôt disparaitre en dessous de bronze.
on pille leurs extracteurs en faisant souvent 50% quand on attaque l'elixir noir, il descendent inexorablement.
demain les inactifs seront difficilement accessible, pour atteindre un bronze 3 il faut etre bronze 2, et ca demande un moment pour descendre aussi bas.

ils nous restera donc pour farmer uniquement les hdv du niveau inferieur.
il ne pourront pas se cacher en bronze, le drop barbare vous fait remonter en argent 2 en 10 minutes, et la l'hdv superieur vous rase.
la ligue argent 2 est occupée pas les hdv11 qui farme, pas de cachettes pour les hdv 10 9 8 etc etc et bientot plus d'hdv out et d'inactifs fructueux.
les hdv qui vont se faire raser trop fréquemment et vont quitter le jeux deviendront inactifs et disparaitront au fin fond des ligues.

à terme peu de bonus de ligue versés, ligue argent, bonus de ligue = 4 archers
peu de cibles rentables, peu d'inactifs a piller, beaucoup de next et de ressources perdues.
dire le farm est mort ou va mourir semble de ce point de vue cohérent.

si en farm avec une formation qui coute 100, on va piller en moyenne 200, on fait + 100. ainsi de suite jusqu’à avoir 1100.
et la on fait un mur a 1000 et on recommence.
pour gagner 1000 on a fait 10 attaques, on a depenser 1000 en ressource et les 1000 gagné sont directement sorti du jeu via l’amélioration du mur.
le noeud du probleme vient du fait que demain, il n'y aura plus de village pour créer ces 2000 de ressource.
la production des mines ne suffira pas, les bonus de ligue sont insuffisant, et on ne pourra plus compter sur les inactifs disparu au fin fond des abysses.

(j'attends avec espoir un contre argumentaire nous permettant de croire à moyen long terme à la survie de ce jeu)
 
  • Like
Reactions: 2 people

tachikkoma

Archer
11 Novembre 2014
20
6
18
52
quelque par dans l'espace
Niveau
110
Clan
dog of hell
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
aujourd'hui quand on farm on tape les inactifs, ou les plus faible.
pour taper des aussi fort ou plus fort il faudrait un bonus interressant, aujourd'hui le bonus de ligue équivaut a une poignée d'archers, une misère.

les inactifs que l'on tape.
on pete leurs hdv dehors, ils descendent inexorablement en vont bientôt disparaitre en dessous de bronze.
on pille leurs extracteurs en faisant souvent 50% quand on attaque l'elixir noir, il descendent inexorablement.
demain les inactifs seront difficilement accessible, pour atteindre un bronze 3 il faut etre bronze 2, et ca demande un moment pour descendre aussi bas.

ils nous restera donc pour farmer uniquement les hdv du niveau inferieur.
il ne pourront pas se cacher en bronze, le drop barbare vous fait remonter en argent 2 en 10 minutes, et la l'hdv superieur vous rase.
la ligue argent 2 est occupée pas les hdv11 qui farme, pas de cachettes pour les hdv 10 9 8 etc etc et bientot plus d'hdv out et d'inactifs fructueux.
les hdv qui vont se faire raser trop fréquemment et vont quitter le jeux deviendront inactifs et disparaitront au fin fond des ligues.

à terme peu de bonus de ligue versés, ligue argent, bonus de ligue = 4 archers
peu de cibles rentables, peu d'inactifs a piller, beaucoup de next et de ressources perdues.
dire le farm est mort ou va mourir semble de ce point de vue cohérent.

si en farm avec une formation qui coute 100, on va piller en moyenne 200, on fait + 100. ainsi de suite jusqu’à avoir 1100.
et la on fait un mur a 1000 et on recommence.
pour gagner 1000 on a fait 10 attaques, on a depenser 1000 en ressource et les 1000 gagné sont directement sorti du jeu via l’amélioration du mur.
le noeud du probleme vient du fait que demain, il n'y aura plus de village pour créer ces 2000 de ressource.
la production des mines ne suffira pas, les bonus de ligue sont insuffisant, et on ne pourra plus compter sur les inactifs disparu au fin fond des abysses.

(j'attends avec espoir un contre argumentaire nous permettant de croire à moyen long terme à la survie de ce jeu)
je suis d accord avec toi dans tes propos et à mon avis cela ne va pas s arranger
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.