Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Je vais donc pouvoir maintenant me concentrer sur ce que j'étais venu faire au départ, c'est à dire parler de mon expérience et celle de mon clan.
Tout d'abord, je précise que je suis hdv 9 quasi max (manque murs 10 et 10 niveaux de héros), et que j'ai donc conscience d'être probablement dans une bonne fourchette post-màj...
Je farm, personnellement, plutôt correctement, je suis en or 1 et farm avec 1 guéri, 18 géants, 4-5 sapeurs et le reste en archers (avec 1 rage 2 soin et 1 saut, 1 poison et parfois 1 précipitation dans le cdc).
Je m'en sors pas trop mal, sans nexter pendant 20 minutes et en récupérant entre 150k et 400k (pour les meilleurs) par attaque avec minimum 1000 voire 2000 de noir (je farm principalement le noir pour mes héros). J'essaye tant que je peux de ne pas utiliser mes sorts et mes héros (au maximum j'utilise les sorts sans héros, ou alors 1 sort avec les héros). Vous allez me dire oui, mais 150k c'est pas énorme par attaque. Et c'est pas faux, au vue du prix de ma compo, mais farmant principalement le noir, il me suffit de compenser simplement ma compo en élixir farmé. De plus, il m'arrive de nexter des vivi à 250-300k de rose parce que pas assez de noir...

Un autre dans mon clan (au même niveau que moi à peu près) utilise de l'AQH pour farmer le noir, avec full rage (au cas où pour enrager les guéri), et il s'en sort très bien aussi.
Un troisième dans un autre clan "allié" est monté en champion 2 avec son hdv 9 quasi max aussi et se fait carrément plaisir (avec du gibarch et quelques soso). Avec son hdv 8.5 il est en argent et s'en sort tout aussi bien.
Bref, dans tous ceux que je côtoie cela se passe majoritairement plutôt bien (a part quelques détails notamment le PBT auparavant). Je côtoie principalement des personnes assez actives, mais il y aussi des casuals...
En revanche, je conçois que ce n'est pas forcément représentatif de toute la communauté clash, mais si mon expérience peu en aider quelques uns c'est déjà ça...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

Power-Bboy

Chevaucheur de cochon
21 Mars 2015
81
9
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master II
Lordval , c'est vrai que cette maj est juste un bonheur pour la communauté , il adore , il sont réjouie de cette maj , voila vous êtes content?
 
  • Like
Reactions: 2 people

Chib

Barbare
16 Decembre 2015
10
2
18
45
Niveau
9
Clan
jack et daniel
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Je vais donc pouvoir maintenant me concentrer sur ce que j'étais venu faire au départ, c'est à dire parler de mon expérience et celle de mon clan.
Tout d'abord, je précise que je suis hdv 9 quasi max (manque murs 10 et 10 niveaux de héros), et que j'ai donc conscience d'être probablement dans une bonne fourchette post-màj...
Je farm, personnellement, plutôt correctement, je suis en or 1 et farm avec 1 guéri, 18 géants, 4-5 sapeurs et le reste en archers (avec 1 rage 2 soin et 1 saut, 1 poison et parfois 1 précipitation dans le cdc).
Je m'en sors pas trop mal, sans nexter pendant 20 minutes et en récupérant entre 150k et 400k (pour les meilleurs) par attaque avec minimum 1000 voire 2000 de noir (je farm principalement le noir pour mes héros). J'essaye tant que je peux de ne pas utiliser mes sorts et mes héros (au maximum j'utilise les sorts sans héros, ou alors 1 sort avec les héros). Vous allez me dire oui, mais 150k c'est pas énorme par attaque. Et c'est pas faux, au vue du prix de ma compo, mais farmant principalement le noir, il me suffit de compenser simplement ma compo en élixir farmé. De plus, il m'arrive de nexter des vivi à 250-300k de rose parce que pas assez de noir...

Un autre dans mon clan (au même niveau que moi à peu près) utilise de l'AQH pour farmer le noir, avec full rage (au cas où pour enrager les guéri), et il s'en sort très bien aussi.
Un troisième dans un autre clan "allié" est monté en champion 2 avec son hdv 9 quasi max aussi et se fait carrément plaisir. Avec son hdv 8.5 il est en argent et s'en sort tout aussi bien.
Bref, dans tous ceux que je côtoie cela se passe majoritairement plutôt bien (a part quelques détails notamment le PBT auparavant). Je côtoie principalement des personnes assez actives, mais il y aussi des casuals...
En revanche, je conçois que ce n'est pas forcément représentatif de toute la communauté clash, mais si mon expérience peu en aider quelques uns c'est déjà ça...

Dans l'idée, grimper en or ou en noir me parait faisable tant qu'on reste à un niveau d'élixir rose correct. Mais c'est sur le rose que la maj merde. Toutes les compos d'attaques que les membres ont postés pour dire qu'ils ont de bon résultats en farming sont très couteuses en rose et sur le terme non rentable. et c'est sur ce farm là que je suis inquiet.
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
gael coc
Il faut arrêter....

Le pessimisme ambiant s'auto-entretient... C'est un cercle vicieux négatif.
Alors oui, ce cercle vicieux provoque et va encore provoquer des départs du jeu, et comme je l'ai déjà dit, je ne plains pas ces joueurs, c'est leur décision et je n'ai pas à la critiquer.
J'ai quand même envie de poser la question suivante, desinstaller votre jeu préféré sans attendre de voir qui a raison ?
Les pessimistes ou les optimistes ?

C'est fou quand même, non ?

Ce qui se passe est un phénomène de masse connu en psychologie, on vous a changé vos habitudes, certains se sentent "violentés" par les décisions de l'éditeur.
Et au final, toutes ces histoires vous aveuglent au point de ne plus faire preuve d'aucune objectivité, de ne plus voir les points positifs et de ne même plus vouloir patienter pour vérifier si la situation se rétablit comme je vous l'ai prédit/promis...
Alors même que mes autres prédictions ont eu lieu...

C'est fou quand même, non ?

Refusez de s'adapter, de modifier vos villages pour limiter l'impact des vraies défenses que vous prenez, crier à l'injustice pour vous enfermer dans une spirale négative où vous ne trouvez plus de plaisir à jouer ?
Allez jusqu'aux insultes, à l'agression, pour finir ban de ce forum, pour une maj ?

C'est fou quand même, non ?

Allez jusqu'à accuser les optimistes d'être des "suce-boules", d'être "payés par Supercell", d'être des "moutons", juste pour refuser ce qu'ils estiment être, preuves à l'appui, la voix de la raison ?
Refuser d'entendre les quelques voix qui s'élèvent pour vous dire, soyez zen, attendez, ca va aller mieux ?

C'est fou quand même, non ?

Faire d'une généralité une minorité ULTRA ACTIVE qui donne donc l'impression d'être la majorité pour argumenter que tout le monde deteste cette maj, sans tenir compte des innombrables silencieux qui n'en peuvent plus de lire des pessimistes à longueur de page et se taisent désormais ?
Pour exemple, la note de Clash remonte, suite à la campagne de votes négatifs, la majorité a réagi et la note remonte et ne baisse plus...

C'est fou quand même, non ?
Totalement d'accord, particulièrement sur le manque d'objectivité.

Lordval , c'est vrai que cette maj est juste un bonheur pour la communauté , il adore , il sont réjouie de cette maj , voila vous êtes content?

Non, on (je parle aussi pour LordVal, mais il me corrigera si je me trompes) ne cherche pas à ce que tout le monde soit contents de la màj (et encore moins à adhérer à notre point de vue), mais juste à essayer de l'être pour ne pas voir que les cotés négatifs, et peut-être que grâce à cela certains retrouveront le gout de jouer à coc, et si ce n'est pas le cas, au moins ils auront essayé et s'en iront sans regrets...
 
  • Like
Reactions: 2 people

Poy16

P.E.K.K.A
23 Novembre 2015
379
779
108
36
Niveau
175
Clan
HFR
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
LordVal , tu t'appuis sur 2 énergumènes qui ne respectent pas les autres pour défendre une communauté satisfaite aux abonnés absent.
Vous semblez oublier que les attaques avec grosses compo, c'est justement pratiqué par une minorité. Il y a énormément de barcheurs et de gibarcheurs en HDV 9 et 10 et peu d'entre eux trouvent leur compte sur cette MAJ.
Je suis en ce moment même sur le Play Store, je lis les derniers commentaires (et pas que le 4 derniers), et il n'y a que du négatif ! Certains sont fou de rage mais laissent 5 étoiles quand même...).
Evidemment que personne ici ne va lâcher le jeu demain. Les départs se feront au fil de l'eau, dans les semaines et mois à venir à mon sens.
J'aime sincèrement ton optimisme et je souhaite de tout cœur que tes prévisions sur le barch se réalisent, comme beaucoup ici je pense. Mais je crains malgré tout le pire...
 
  • Like
Reactions: 6 people

Mallori

Gargouille
2 Decembre 2015
47
68
33
43
Niveau
150
Ligue
Champion III
Je crois que je vais mettre tout le monde d'accord,

si cette mise à jour avait quoique ce soit de positif, nous serions tous à nous amuser joyeusement avec nos vivis

plutôt que de polémiquer sans fins avec les inconditionnels de l'ordre établis à la botte de Supercell

Ce n'est pas parce qu'on lis des commentaires négatifs ici qu'ils n'y a plus de joueurs qui continuent justement à s'amuser joyeusement avec leur vivi ;) un peu de persévérance.....ça fait quoi ? 10 jours de la MAJ ? C est quoi 10jrs ? Un petit up de rien du tout ^^
Faut être patient !
 
  • Like
Reactions: 7 people

Iaben

Barbare
19 Decembre 2015
4
1
18
Merci supercell pr cette maj qui m'a dégouter du jeu . grâce à cette mam(mise à mort) je suis guerri je ne suis plus geek. Et oui on est pas ts des leche cul . qd au farm c mort je vs le confirme voilà et je suis pas un noob DC je c de quoi je parle. Certains vont dire que je suis nul c tt (lèche cul de supercell) d autre éprouveront (ça
 
  • Like
Reactions: 2 people

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Dans l'idée, grimper en or ou en noir me parait faisable tant qu'on reste à un niveau d'élixir rose correct. Mais c'est sur le rose que la maj merde. Toutes les compos d'attaques que les membres ont postés pour dire qu'ils ont de bon résultats en farming sont très couteuses en rose et sur le terme non rentable. et c'est sur ce farm là que je suis inquiet.

Oui, c'est possible, comme je le disais, pour l'instant le rose ne m'intéresse pas plus que ça (il me permet de faire des murs 9 et maintenant 10 par ci par là), et effectivement, c'est une possibilité que le coup moyen des compos rende le farm de rose un peu plus compliqué, et je suis personnellement pour que SC revoie légèrement leur équilibre au niveau des ressources globales du jeu (notamment au niveau de la création de nouvelles ressources : troupes moins cher à former peut-être, bonus de ligue un peu augmenté, ou bonus de def). Mais comme je n'ai moi même pas vraiment besoin de rose, je serais incapable de dire à quel point c'est galère.
Par contre, il y a quand même généralement moins besoin de rose (à part pour les compos) que d'or ou de noir, je me rappelle de la fin de l'hdv 8 que j'ai terminer à faire plein de full drag et à fournir plein de troupes chères (pekka, drag, etc.) parce que j'étais full élixir mais mon or servait encore aux murs 8... La fin de l'hdv 9 permet d'équilibrer puisque l'élixir et l'or sont interchangeable pour les murs 9 et 10. Et le plus dur hdv 9, je vous rassure, c'est le noir, pas l'élixir, que ce soit pour les up de troupes ou les héros (les murs peuvent se faire progressivement et pas forcément en élixir donc...).
Dans tous les cas, si l'élixir vient à manquer, je suis à peu près persuader (et pas parce que j'aime les sucettes, j'étais des premiers à critiquer la màj lors des 3 premiers SP) que SC fera quelque chose. Et si c'est pas le cas, je réfléchirai à ce moment là à l'avenir de coc.
Et encore une fois, je ne dénigre pas du tout ceux qui se plaignent, je vous ai compris (pardon, BDM encore...);)
 
  • Like
Reactions: 3 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.