Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Iaben

Barbare
19 Decembre 2015
4
1
18
Merci supercell pr cette maj qui m'a dégouter du jeu . grâce à cette mam(mise à mort) je suis guerri je ne suis plus geek. Et oui on est pas ts des leche cul . qd au farm c mort je vs le confirme voilà et je suis pas un noob DC je c de quoi je parle. Certains vont dire que je suis nul c tt (lèche cul de supercell) d autre aprouveront (ça c mais lèche q vs pouvez etre fière vs lol).bref du coup mon côté geek à trouver un new loisir regarder scrubs et jouer aux dame ou avc des demoiselles. l don't superman'
 

Iaben

Barbare
19 Decembre 2015
4
1
18
Merci supercell pr cette maj qui m'a dégouter du jeu . grâce à cette mam(mise à mort) je suis guerri je ne suis plus geek. Et oui on est pas ts des leche cul . qd au farm c mort je vs le confirme voilà et je suis pas un noob DC je c de quoi je parle. Certains vont dire que je suis nul c tt (lèche cul de supercell) d autre aprouveront (ça c mais lèche q vs pouvez etre fière vs lol).bref du coup mon côté geek à trouver un new loisir regarder scrubs et jouer aux dame ou avc des demoiselles. l don't superman'

ÉDIT MODÉRATEUR :
Irrespect, manque de courtoisie : BAN 48h
 
Dernière édition par un modérateur:

thidur

Sapeur
26 Mai 2015
91
63
33
49
Niveau
80
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
pour farmer le rose:
full gobelin, tu laches des gobelins sur les extracteurs pleins et tu quittes.
50 gobelins, 5000 elixir rose, tu ramasses 50 000 assez facilement, c'est pas fun, comme le sniping hdv mais ca paye ;) (on est loin de la bataille épique)

apres si tout le monde fait ca, les vivi avec extracteurs plein vont vite se faire rare....
 

Poy16

P.E.K.K.A
23 Novembre 2015
379
779
108
36
Niveau
175
Clan
HFR
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Ahah matez ce que viens de me répondre SC (j'avais fait un message pour dire qu'indirectement et sans le vouloir, l'HDV in a tué le barch et le farm) :

910371ba4f9bee3584ef7faff177f66586a3d8ed.jpg
 
  • Like
Reactions: 3 people

gael coc

Dragon
30 Decembre 2014
205
90
58
49
mouy
Niveau
144
Clan
Les Naufragés
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
gael coc
Il faut arrêter....

Le pessimisme ambiant s'auto-entretient... C'est un cercle vicieux négatif.
Alors oui, ce cercle vicieux provoque et va encore provoquer des départs du jeu, et comme je l'ai déjà dit, je ne plains pas ces joueurs, c'est leur décision et je n'ai pas à la critiquer.
J'ai quand même envie de poser la question suivante, desinstaller votre jeu préféré sans attendre de voir qui a raison ?
Les pessimistes ou les optimistes ?

C'est fou quand même, non ?

Ce qui se passe est un phénomène de masse connu en psychologie, on vous a changé vos habitudes, certains se sentent "violentés" par les décisions de l'éditeur.
Et au final, toutes ces histoires vous aveuglent au point de ne plus faire preuve d'aucune objectivité, de ne plus voir les points positifs et de ne même plus vouloir patienter pour vérifier si la situation se rétablit comme je vous l'ai prédit/promis...
Alors même que mes autres prédictions ont eu lieu...

C'est fou quand même, non ?

Refusez de s'adapter, de modifier vos villages pour limiter l'impact des vraies défenses que vous prenez, crier à l'injustice pour vous enfermer dans une spirale négative où vous ne trouvez plus de plaisir à jouer ?
Allez jusqu'aux insultes, à l'agression, pour finir ban de ce forum, pour une maj ?

C'est fou quand même, non ?

Allez jusqu'à accuser les optimistes d'être des "suce-boules", d'être "payés par Supercell", d'être des "moutons", juste pour refuser ce qu'ils estiment être, preuves à l'appui, la voix de la raison ?
Refuser d'entendre les quelques voix qui s'élèvent pour vous dire, soyez zen, attendez, ca va aller mieux ?

C'est fou quand même, non ?

Faire d'une généralité une minorité ULTRA ACTIVE qui donne donc l'impression d'être la majorité pour argumenter que tout le monde deteste cette maj, sans tenir compte des innombrables silencieux qui n'en peuvent plus de lire des pessimistes à longueur de page et se taisent désormais ?
Pour exemple, la note de Clash remonte, suite à la campagne de votes négatifs, la majorité a réagi et la note remonte et ne baisse plus...

C'est fou quand même, non ?

LordVal
Tu es plutot optimiste et je respecte ca.
Moi je suis peut etre pessimiste, mais vu la situation actuelle je me sens surtout realiste.
Cela dit deux chose :
1 - la lecture de ce forum n arrange pas la situation, l'essentiel des retours des gens etant plutot negatif c'est vrai.
2 - ok pour ta reponse que je respecte concernant mon post. Mais STP ne mets pas tout le monde dans le meme panier. Je n'ai manque de respect a personne ni d un cote comme de l autre.
Les mots "suces boules" et autres impolitesses ne sont jamais sortis dans aucuns de mes post.
Je n'ai jamais proféré une seule insulte.
Merci de bien le noter stp.
Adresses toi directement a eux. La on dirait en lisant le post que tu t'adresses a moi.

Nota : en dehors de ce forum, mais dans le jeu, l'immense majorité des joueurs que je croise est mecontente, et pour la plupart ils ne trainent pas sur ces forums. Leur situation reelle et vecue leur suffit pour juger de la situation.
Et je redouble de positivisme dans mon clan, mais ca prend de moins en moins.
D'ou mon :
PLEASE HELP
Que je reitere
 
  • Like
Reactions: 5 people

R V

Archer
23 Mars 2015
25
24
18
50
Niveau
103
Clan
david & goliath
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Salut.

Lordval, ne pense tu pas que cette maj est une catastrophe pour l economie du monde de clash ?
Tu parles des ancienne version: don de troupes remboursè etc.. tout ca ameliorait l argent generè par le jeu.
Cette maj au contraire a suprimèe enormement d argent generè par les millions de snip hdv qui eu meme generais des bonus.
Cette ecomonie ayant disparu surement a 80 % ne pense tu pas que les temps vont etre dur et durablement ?
Sans compter qu effectivement les villages abandonnès vont ce noyer dans la masse des villages.

Merci en tt cas pour ce post qui me fait esperer un peu mais au fond sans grande conviction. Je ne joue que depuis 1 an donc je ne mettrai pas ton experience en doute.
Gl a tous
Enfin un joueur qui soulève le problème de fond : la planche à billet est en panne définitive donc le farming
 
  • Like
Reactions: 2 people

gael coc

Dragon
30 Decembre 2014
205
90
58
49
mouy
Niveau
144
Clan
Les Naufragés
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
C est la courbe de Laffer "trop d impôt tue l impôt " supercell a voulu augmenter son profit en modifiant le jeu dans le sens d une progression plus difficile pour les joueurs casual,en se disant tout simplement que les gros joueurs dépensent plus que les petits pas de raison que les petits passent pas à la caisse aussi.

C était certainement une bonne affaire économiquement sur le papier d avoir une "assiette d imposition plus large" mais au final le joueur casual qui reprénte une énorme majorité des joueurs ne feras jamais autant de sacrifice en temps et en argent qu un gros joueur passionné.

ils vont perdre la base des joueurs sur laquelle repose tout le jeu et au final ca seras le pire choix stratégique et économique de supercell.

Les jeux free to play naissent vivent et meurent
combien de free to play on disparu Pour n avoir pas respecté cet équilibre délicat entre rentabilité et base de joueurs large.

Je me laisse un mois si rien ne change ca seras sans moi dommage pour les "amis" de clan mais bon c est la vie et ma femme débouchera le champagne d avoir un mari un peu moins lobotomisé avec l iPad sur le canapé ;)

Trop bon
Ma femme aussi va deboucher le champ !
 

Cyril3181

Barbare
1 Decembre 2014
13
2
18
34
toulouse
Niveau
213
Clan
Nicomouck
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Lord val j'ai toujours apprécié tes vidéo sur coc mais la je ne partage pas du tout ton avi sa fait plus de 3ans que je joue a se jeu ou je pouvais passer des heures.
Dans mon clan j'etait plus un joueur soutient qu'un gros joueur mais là meme étant hdv 10 maxer et ayant de quoi commencer un 11 correct je ne peut plus aider mon clan sous peine de ne pas pouvoir évoluer, car si je commence a aider mon clan je dépense tellement en élixir que je peut plus amélioré mon village ou faire mes troupes d'attaques.
Avant cette mise a jour en ne jouant que 2heure par jour je pouvai me faire 5M de chaque et 20K de noir maintenant si je fait 3M a la journée sans lâcher ma tablette se n'est que du bonheur(). Je me lasse de plus en plus, j'ai tout essaie mais meme changer son village n'améliore rien car le nombre d'attaque te font subir la meme chose que si un seul mec te raze mais par dessus tout un mec vien après 1heure d'attaque a répétition te raze( que du bonheur) . Donc je perd autant que se que je farm a la journée je ne vois pas trop comment avance sauf si on doit passer notre vie coller a la tablette pour avance. Ca ne devient plus un jeu mais un devoir.
Suite a sa je pense que je farm est mort.
 
  • Like
Reactions: 2 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
  • Like
Reactions: 5 people

TARGARYEN590

Barbare
18 Decembre 2015
4
2
18
43
Niveau
125
Clan
Cristal
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent I
Bonsoir à tous. Je m'aperçois que les débats sur la MAJ sont bien vivants:). Plus sérieusement je constate une tres légère amélioration niveau farm. Je suis Hdv9 et je farm en argent. Enfin j'essaie car je remonte aussi vite vers ligue Or quand je défends. Je sens beaucoup d'inquiétudes pour beaucoup. Rassurez vous Supercell va changer les choses! Sur quoi je me base? Simple vu le flot de mécontents (dont moi lol) ici et là je peux vous garantir qu'ils vont réparer leurs ERREURS; Oui l'erreur est humaine mais bon....Beaucoup d'amis et aussi joueurs occasionnels ont tout bêtement arrêter de jouer. De mon côté j'ai réduis mon temps de jeu de manière considérable.
Le constat est la et ce sont les avis de la MAJORITE des joueurs qui comptent!!!. Vous verrez pour la nouvelle année des changements.
Peace and love les gars et ne vous entretuez pas ce n'est qu'un jeu héhéhé
 
  • Like
Reactions: 2 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.