Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jeanpaulgroove

Barbare
29 Decembre 2015
3
2
18
39
Paris
Niveau
107
Clan
Adultes Killers
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Et Supercell annoncera pour 2015 une augmentation de CA de 30%, un Ebitda en hausse d'au moins 15%, une augmentation de 5% du nombre de joueurs uniques (en ligne en temps réel), voilà une prévision subjective de Mme LordIrma mais basée sur une projection stratégique...

C'est une certitude que SUPERCELL va éditer un bilan plus que positif pour l'année 2015 je n'en doute pas un seul instant. Et il continuerons à prendre plus de joueurs qu'il n'en perd.
 

sdlgshinji

Gobelin
23 Mars 2015
35
8
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
En même temps je comprend que tu t accroche à cette "vision"... si le jeu disparaît, le forum aussi. ..
J'avoue j'ai un peu abusé dans le "pigeon qui paie", mais avoue que ta vision celle de la plupart des joueurs non payeurs comme moi puisse être différente. ..
Sinon merci pour l averto. Je n exprimait que mon point de vue démocratiquement.
j ai peut etre depense plus de fric que Lord Val .... donc y a au moins un gros gemmeur pas content
 
  • Like
Reactions: 2 people

sdlgshinji

Gobelin
23 Mars 2015
35
8
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Non mon avis n'est pas subjectif car je dénonce ni théorie du complot, ni ne prédit le crash de la station Mir sur Paris...
Comme un célèbre couturier qui au final est passé pour un bel imbécile.
Je m'appuie sur l'histoire de ce jeu pour démonter des arguments mille fois rabâchés, toujours les mêmes d'ailleurs, ce qui me permet de prétendre rester factuel.
Et dans quelques mois, certains des mécontents auront desinstaller le jeu, la majorité sera toujours là, sans avoir eu l'honneteté intellectuelle d'admettre qu'ils ont fait beaucoup de bruit et de rage pour pas grand chose, dans un jeu....
Et Supercell annoncera pour 2015 une augmentation de CA de 30%, un Ebitda en hausse d'au moins 15%, une augmentation de 5% du nombre de joueurs uniques (en ligne en temps réel), voilà une prévision subjective de Mme LordIrma mais basée sur une projection stratégique...
"théorie du complot,"
oula, ca devient chaud... l argument typique de cette année 2015
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Il suffit de regarder mon profil pour se rendre compte que ton argument ne tient pas la route....
Non seulement, je n'ai que très rarement dépensé de l'argent dans ce jeu : je suis "connu" pour être l'un des meilleurs farmers français ce qui est complètement en conflit avec tes préjugés : joueur satisfait = gemmer.
Enfin, l'accusation diffamatoire considérant que nous, membre du staff, nous sommes satisfait car sinon le forum mourrait en même temps que le jeu est une des pires... erreurs que je n'ai jamais lues.
Nous avons toujours su faire preuve d'objectivité vis à vis de l'éditeur, nous avons ralé comme tout le monde quand Supercell apportait des maj rustines n'apportant rien en matière de changements de gameplay...
Enfin ce forum n'est pas un espace démocratique , tu appliqués nos conditions d'utilisation ou tu es raccompagné Manu militari vers la sortie.
À bon entendeur....
 
  • Like
Reactions: 2 people

Neotx

Archer
20 Decembre 2014
15
7
18
Niveau
114
Clan
FratE JunioR
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
salut les ptits clou

lord admet quand mm qu,il y as un reel probleme et que ce ne sont pas les joueurs qui l,on crée ! et que si ce n,était pas le cas on ne serait certainement pas la a se bouffer le foie.
moi si je suis la en ce moment c,est que je ne peut plus jouer comme avant depuis cette maj comme beaucoup d,entre nous .je suis un poil casanier et j,ais horreur que l,on change mes habitudes et surtout en tant que client qui paye!
et c,est la que le bas blesse justement ,nous payons ,nous sommes donc des clients et le fournisseur doit faire avec et non pas l,inverse !

Neo l,elu ...........................des aliens


s,il voulait changer qq chose il n,avait qu,a nous mettre une statue de lara croft ,la j,aurais été preneur!
 

sdlgshinji

Gobelin
23 Mars 2015
35
8
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Il suffit de regarder mon profil pour se rendre compte que ton argument ne tient pas la route....
Non seulement, je n'ai que très rarement dépensé de l'argent dans ce jeu : je suis "connu" pour être l'un des meilleurs farmers français ce qui est complètement en conflit avec tes préjugés : joueur satisfait = gemmer.
Enfin, l'accusation diffamatoire considérant que nous, membre du staff, nous sommes satisfait car sinon le forum mourrait en même temps que le jeu est une des pires... erreurs que je n'ai jamais lues.
Nous avons toujours su faire preuve d'objectivité vis à vis de l'éditeur, nous avons ralé comme tout le monde quand Supercell apportait des maj rustines n'apportant rien en matière de changements de gameplay...
Enfin ce forum n'est pas un espace démocratique , tu appliqués nos conditions d'utilisation ou tu es raccompagné Manu militari vers la sortie.
À bon entendeur....
"ce forum n'est pas un espace démocratique"
ok, c est noté
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
(Sans les valkiry, car vraiment, j'aime pas)

Pour répondre à K-rin , les valkyries sont utiles dans certaines situations en tant qu ' HDV 9 ou plus (BFA à fait une vidéo sur les attaques composé principalement en GoVa) mais dans 90% des cas tu peux t'en passer.
Personnellement, j'aimais pas du tout les valkyries jusqu'à il y a quelques semaines. J'avais plus que ça à up (et gobelins/serviteurs/séisme que je n'utilise pas…encore). du coup je les ai passé 4 et j'en ai profité pour essayer le gowiva et le govaloon, et ben je suis devenu fan ^^
Je dis pas que c'est la meilleure technique (je galère encore un peu en gohog et golaloon), mais en tout cas c'est probablement ma préférer à balancer ;-)

Trop tard pour le screen, j'ai modifié le vivi à l'instant. Mais tu as raison, on pouvait me prendre une ressource trop facilement (déduction logique quoi ;)). En fait ce qui m'a choqué, c'est que j'ai l'impression que tt le monde s'est donné rendez-vous ce matin chez moi genre "c'est l'heure du gueuleton, c'est bibi qui paie !", alors que ma base est comme ça depuis plusieurs jours dans la même zone et que ça n'avait posé aucune problème jusque là.
Ouai, pas de bol, ça arrive à tout le monde. Perso, j'y ai échappé depuis la màj c'est cool, même les collecteurs plein, c'est très rare que je prennent cher ;)

Les inactifs disparaissent vraiment (dans une certaine mesure) au bout de 12 jours sans activité ils disparaissent du matchmaking comme ca ! Vous êtes indécis face à cette nouvelle
Non, pas indécis, seulement, absolument rien ne prouve cela, il y a des témoignages dans un sens comme dans l'autre (et aucun commentaire de SC, comme d'hab ^^), donc je ne vois aucun intérêt d'avoir un avis sur quelque chose dont on ne sait rien...

Une solution toute simple serait de limiter le farm à X million par jour (1.5M/1.5M/20k par exemple. ensuite chaque victoire ne donnerai que le bonus de ligue), d'augmenter considérablement les bonus de ligue (le doubler voir tripler en conservant le système de gain au % de destruction ce qui rendrait les grosses attaques rentables) et d’empêcher de baisser en trophé autrement qu'en prenant une grosse défense (terminé la possibilité de poser un héro et quitter en faisant -25 en 2s). C'est tout simple, toute le monde serait dans la ligue de son niveau et les casual pourraient farmer tranquille en dessous d'une certaine limite et pour ceux qui en voudraient plus, il faudrait sortir la grosse artillerie.
Je trouvais le reste de ton post, même si très intéressant, pas vraiment adapté à la situation.
Alors c'est vrai qu'il y un problème de dépossession difficile à accepter pour pas mal de personne, particulièrement pour ceux qui ne se reconnaissent plus dans la màj, mais qui souhaitent rester parce qu'ils ont passé trop d'heure dessus, voire trop d'argent, pour laisser tomber… Mais là c'est plutôt de l'ordre de l'addiction et ça se manifeste différemment. Il faut du temps pour faire son "deuil", mais tout le monde à une vie à coté, des amis (j'espère pour vous :D), ou d'autres addictions pour compenser (je me suis remis un peu à SC2 avec mon frère depuis la sortie de LOTV:rolleyes:).
Par contre, je ne vois pas du tout ce que la dissonance cognitive vient faire la dedans. Où vois-tu une contradiction cognitive ? Ca sous-entends que la màj est, a priori, inintéressante POUR TOUT LE MONDE et que la seule vérité se situe chez ceux qui la trouve justement inintéressante (mais est-ce qu'il existe une seule vérité ?). Pourtant, tout le monde ne semble pas complètement lésé par cette màj, après adaptation. La preuve certains farment pareil, voire mieux qu'avant, pas tous, mais certains.
Bref, je suis d'accord sur le mouvement général de panique qui a submergé, à mon avis, la majorité des joueurs (plus ou moins satisfaits ou insatisfaits), et sur la difficulté de dépossession de certains joueurs qui s'auto-manipule (j'en ai déjà légèrement parlé je sais plus où :)), mais cela ne suffit pas a expliquer le ressenti et comportement de chacun… là on parle d'une masse, pas d'individus, la psychologie de masse est bien différente de la psychologie individuelle. Donc prendre un exemple unique (celui de lordval, qu'il soit fondé ou non) ne suffit pas expliquer le comportement de masse. On ne peut pas généraliser une représentation individuelle a une masse, en tout cas pas sans mettre des grosses guillemets...

Donc, je reviens à la partie de ton post que j'ai cité. Il y a des choses intéressantes, peut-être trop compliquées à mettre en place, mais tout de même. Et encore une fois, tout cela serait une question d'équilibre. Mais le problème dans ce que tu proposes, c'est que ça lèse énormément les "gros geek" qui veulent upper leur vivi très vite (à coup fixe de pillage par jour, forcément ça limite les revenu énormément), sans pour autant bénéficier au casuals qui n'attaquent que le week-end 4h le soir par exemple… Donc il y a peut-être un équilibre à trouver, mais c'est pas si simple, et ça risquerait de faire se désintéresser les "gros geek" .
Mais surtout la perte de trophées uniquement en grosse défense, qui en soit n'est pas une mauvaise idée, me parait encore plus compliqué à mettre en place. Ca amène à mon avis beaucoup trop de problèmes :
- problème des hdv out -> soit le hdv out reviendra pour éviter de monter trop haut (lorsque les caisse son vide par exemple), donc aucun intérêt, soit le hdv out ne donnerait même plus de trophées, du coup faut compenser, bref, tout un système à revoir encore.
- ce système implique que tout le monde devrait évoluer aussi rapidement sa technique défensive et offensive. Que faire des gens qui sont doué en défense, en architecture, mais nul en attaque, ou inversement. Les bons en défense vont se retrouver très haut en ligue et peut-être galéjer à farder, sans pouvoir redescendre.
- ça voudrais dire que certaines défense ne comptabiliserait pas de trophées, ni gagnés, ni perdus ? A partir de combien de pourcentage, de troupes déployées, etc. ?

Donc une idée sympathique, que je pense trop compliqué à mettre en place, mais qui sait ?

Pour moi, il ne faut pas imposer une montée, laisser le choix à ceux qui veulent de rester bas en ligue. Il faut proposer une carotte, pour que les joueurs qui en ont envie montent d'eux même, et que les autres puissent rester là où ils veulent, voici ce que j'avais proposé, qui est aussi difficile à équilibrer, mais qui aurait, je pense, le mérite de garder tout le monde, et tous les types de jeu :
On peut penser à d'autres choses pour équilibrer le jeu et donner plus envie de monter en trophées, voici ce qui me vient en tête :
- créer un bouclier plus long en basse ligue (24h par exemple), et en contrepartie diminuer les ressources pillables sur un vivi (voire le PBT). Ca permettrait d'être tranquille plus longtemps, de mieux protéger ses ressources, mais en pillant plus lentement (et en avançant principalement en récoltants), parfait pour les casuals mêmes les moins assidus de coc pour évoluer tranquillement, mais plus doucement.
En même temps, diminuer progressivement le bouclier en haute ligue (jusqu'à 12h par exemple), tout en augmentant le pourcentage de ressources pillables (et donc plutôt pour les bons joueurs et/ou gros geek), voire les bonus (offensifs et pourquoi pas défensifs ?).
On aurait alors, en gros, en bas les barcheurs prenant 100k par attaque max (collecteurs compris), mais étant plutôt bien protégés et pouvant récolter les collecteurs pour avancer). Ils évolueraient alors plus lentement mais plus surement. Et en haut, on retrouverait probablement des plus grosses compo pouvant prendre facilement 500 ou 600k pour un village qui en aurait donné 50 ou 100 en basse ligue. Et entre les deux, un large éventail de joueurs entre les plus casuals et les top mondiaux.
Ce n'est qu'une idée évidemment, mais qui bien équilibrée pourrait être intéressante je pense...
Je ne dis pas que c'est la meilleure idée du siècle (je ne suis pas assez présomptueux pour ça ^^), mais c'est celle qui me semble la plus intéressante à mon niveau de réflexion (j'ai surement oublier de prendre certaines choses en compte, je prends les critiques à partir du moment où elles sont constructives :p), et peut-être la plus abordable, pour nous, et pour SC.
 
  • Like
Reactions: 2 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
salut les ptits clou

lord admet quand mm qu,il y as un reel probleme et que ce ne sont pas les joueurs qui l,on crée ! et que si ce n,était pas le cas on ne serait certainement pas la a se bouffer le foie.
moi si je suis la en ce moment c,est que je ne peut plus jouer comme avant depuis cette maj comme beaucoup d,entre nous .je suis un poil casanier et j,ais horreur que l,on change mes habitudes et surtout en tant que client qui paye!
et c,est la que le bas blesse justement ,nous payons ,nous sommes donc des clients et le fournisseur doit faire avec et non pas l,inverse !

Neo l,elu ...........................des aliens


s,il voulait changer qq chose il n,avait qu,a nous mettre une statue de lara croft ,la j,aurais été preneur!
Le problème est simple et tu l'avoues toi-même, vous avez horreur qu'on vous change vos habitudes...
Or vous n'êtes pas des "clients" mais des joueurs sur un free to play, nul ne vous oblige à jouer, nul ne vous oblige à payer, le village ne vous appartient même pas, vous avez obtenu de supercell une licence très limitée d'usage, et non pas un droit de propriété.
D'où toutes les confusions autour d'une hypotéthique rupture de contrat...
En plus, je l'ai répété mille fois, les mécontents font beaucoup de bruit mais ne sont même pas et de loin la majorité.


Encore une fois, dès les vacances finies, l'hystérie collective retombée, la plupart des upps majeurs th11 envoyés, la situation se rétablira et ce forum reviendra à son train-train habituel...
 
  • Like
Reactions: 3 people

valxe

Barbare
29 Decembre 2015
4
1
18
43
Bonjour a tous

aller pour une fois je m'inscrit a un forum pour aussi donner mon avis.

je pense qu'un jeu ne fonctionne que si il y a des joueurs qui y jouent... le but 1er donc pour gagner de l'argent est de faire jouer des gens.... une fois une grosse communauté créé et adict on peut se permettre une telle politique car l'addiction créée sera plus forte que la crainte de laché des $ et avec cette maj supercell perds donc des joueurs (sur le long terme) certes mais dans le même temps ceux qui restent depense beaucoup d'argent rapidement. (Oui oui dans l'heure qui a suivi la maj beaucoup étaient déjà hdv11 maxer) et oui il faut rester compétitif. .


ils ont fait un choix gagner vite (de l'argent) mais perdre (des joueurs)
En gros ils ont viré ceux qui ne payaient pas et garde ceux qui payent
c'est gros comme le nez de depardieu au milieu de la figure donc levez la couverture qui est devant vos yeux et regarder la réalité en face le jeu est ou va mourir pour ceux qui n'ont pas une paye a mettre dans un jeu ( de telephone je rappelle), ceux qui estime que leur plaisir passe par la tant mieux pour eux moi personnellement je préfère la vraie vie que le jeu me demande d'oublier...
 
  • Like
Reactions: 3 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.