Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MrYoshi

Sorcière
8 Decembre 2015
212
101
58
Encore un pavey de Toony :) (a prononcer sur le meme ton que "encore une victoire de canard")

Sinon tout à fait d'accord avec toi, j'avais essayé d'exprimer la même chose sur le topic " retrait des inactifs..." mais je me suis limite fait lyncher parce que des "placez le mot qui vous fait plaisir" n'ont pas compris le principe d'une analogie :joyful:
 

MrYoshi

Sorcière
8 Decembre 2015
212
101
58
Encore un pavey de Toony :) (a prononcer sur le meme ton que "encore une victoire de canard")

Sinon tout à fait d'accord avec toi, j'avais essayé d'exprimer la même chose sur le topic " retrait des inactifs..." mais je me suis limite fait lyncher parce que des "placez le mot qui vous fait plaisir" n'ont pas compris le principe d'une analogie :joyful:
 

HD595

Barbare
29 Juin 2015
7
22
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bon, je vais citer personne pour ne pas les froisser mais la réaction de Supercell ces derniers jours met en évidence que, sans être manichéen (on est bien d'accord que c'est plus nuancé que ça), les joueurs se divisent en 2 catégorie:
1) Ceux qui subissent: Pour eux, Supercell (comme le monde en général) est a prendre comme il est, il faut donc forcément s'adapter en le subissant. "Que puis-je faire contre eux de toute façon?". Ils sont en général pas vraiment maitre de leur vie, guidé par la pression sociale (je fais ce qu'on attend de moi), les traditions (je fais ce qu'on fait depuis toujours) et par le devoir (je fais ce que je dois faire). Sur Coc, ce sont très souvent les geeks car leur vie de routine leur laisse énormément de temps et ils recherche dans les plaisirs (jouer à CoC par exemple) le bonheur que leur vie ne leur apporte pas. Ils ont d'ailleurs bien souvent un problème avec une dépendance (cigarettes/drogue/alcool/jeu d'argent/sexe/etc)
2) Ceux qui sont acteur de leur vie: Pour eux, Supercell (comme n'importe quoi dans le monde) peut être changé et modelé. Et s'il n'y arrivent pas, ils pèsent le pour et le contre à s'adapter et si ça ne leur va pas, il combattent la chose ou la situation en question ou font sans. Ils sont maitre de leur vie et en général, leur leadership inspire autant qu'il provoque l'aversion (surtout de ceux qui subissent car ça leur renvoi tout leur faiblesse a la figure). On leur reproche de ne pas suivre les règles car pour eux les règles peuvent être modifiées. Leur vie est guidée par leurs envies (je fais ce que je veux) et leur valeurs (je fais ce que je pense être bon). En général, ils sont plutôt heureux car la vie leur rend bien. Ils sont actifs, n'ont que peu de temps libre et les petits plaisirs comme CoC ne sont que la cerise sur le gateau. Ils n'ont franchement pas besoin de ça pour être heureux.

Donc la on a eu le 1er groupe qui nous a dit: "bande de pleureuses, faut s'adapter!! en farmant 2 fois plus et en attaquant toutes les 2h ça marche encore!!" et le 2ème groupe qui nous a dit: "heuu, non, pas d'accord. Moi je joue tant d'heure par semaine a CoC, il est hors de question que ça change. Si je ne retrouve pas le même ratio plaisir/temps passé, je me barre. Et comme on est nombreux, CoC va flipper. D'ailleurs, on va pas se priver pour dire à quel point ils sont mauvais"

Bon la très clairement, le 2ème groupe a gagné. CoC flippe et remet les inactifs dans le jeu en attendant de changer les règles en faveur du 2ème groupe. le 2ème groupe a fait plier Supercell.

Et bien, je suis fier d'appartenir au 2ème groupe et je dis a tous ceux qui nous m'ont traité de pleureuse que je les méprise, eux et leur vie ennuyeuse et accepter de passer 2h à farmer non stop en boostant les casernes pour construire 1 mur.

ÉDIT MODÉRATEUR

GRAVISSIME discourtoisie, mépris, attaques personnelles : EXPULSÉ MANU MILITARI DE CE FORUM
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 23 people

jacko9477

Barbare
10 Juillet 2015
11
4
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
HD595 pfiou la modestie t'étouffe.Ne fais tu pas parti du groupe qui chigne dès la moindre contrariété ?
A croire que tu fais flipper Supercell mdr, mon pauvre la vie va te rappeler vite fait à ta condition.
 

Zizi_dore

Géant
26 Mars 2015
68
68
33
43
Niveau
123
Clan
Utopia
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Tony, regarde dans le topic du retrait dès inactif et tu verra que supercell a avouer les sortir du MM, ce n'est donc pas une impression personnelle, surtout que j'ai pu en faire l'observation concrète avec mon deuxieme compte. L'observation que j'ai aussi faite, c'est qu'avant la maj mon deuxieme compte inactif restait pendant mes 3 semaine de vacances dans le MM, apres la maj, il restait maximum 5 jours, fait le calcul tu aura 4-5 fois moins de village inactif. Observation faite par tout les joueurs qui ont fait des tests avec leur compte ou leur deuxieme compte.

Et tu te trompe, cela est une grande parti du problème, depuis la maintenance ils ont relâcher dès village inactif dans la nature, tout le monde en fait l'observation et tout le monde dit que le farm va enfin mieux apres cela. Tu sais quans les top clan mondiaux, qui ne sont pas forcément des manches pour utilisee coc, disent que le farm est devenu plus difficile apres la maj, j'aurais plutôt tendance à les croire eux plutot qu'un hdv 7 ou 8 qui a décider de defendre supercell coûte que coûte.

Si le farme est pareil qu'avant voir mieux, dis moi pourquoi alors ils ont prolonger le boost 1 gemme pour les mines?

Bref heureusement que les gens ont râler pour que supercell face quelque chose pour modifier leur maj, car avec comme membre que des Tony yoshi beni oui oui, supercell pourrait tout se permettre.
 
  • Like
Reactions: 9 people

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
  • Like
Reactions: 5 people

HD595

Barbare
29 Juin 2015
7
22
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
HD595 pfiou la modestie t'étouffe.Ne fais tu pas parti du groupe qui chigne dès la moindre contrariété ?
A croire que tu fais flipper Supercell mdr.
Non justement, au lieu d'être un frustré de la vie qui subit en encaissant chaque contrariété, je lutte. Ce n'est pas forcément moins douloureux car tu prends des coups et avant de connaitre 1 succès, tu connais 10 échecs. Mais tu es acteur de ta vie. Et ça, c'est juste essentiel.
Je fais flipper Supercell a moi tout seul? ai-je dis ça? non. Déjà si j'avais été tout seul a penser que la mise a jour était mauvaise, je me serais posé des questions. Et deuxièmement, heureusement qu'il existe des personne qui, même seules, osent remettre en cause le statu quo. Un Bill Gates qui dit: "moi, la micro actuelle elle me va pas", on lui répond: "Bah, t'as pas le choix mec, faut faire avec", il dit: "Non, je refuse". C'est un exemple parmi des milliers de visionnaire, de courageux, d'entrepreneur, etc, qui ont le courage d'oser pouvoir influer sur le monde quelque soit la chose a changer, fusse le monde lui même.

Je ne me prends pas pour un Bill Gates, mais je dis que psychologiquement parlant, je préfère lutter pour changer les choses que subir et m'adapter. Si mon voisin sort tous les soir sa poubelle sur le palier et qu'elle pue la mort, les uns vont râler, s'aigrir, dire tout le mal qu'il pense de leur voisin à leur conjoint (et pas au voisin), lui faire la tête dans le couloir quand il le croise, voir même lui faire 2-3 crasses incognito, etc. Moi j’appartiens aux autre: je vais voir mon voisin, je lui dis que sa poubelle elle pue la mort et que je ne veux plus la voir sur le palier parce que c'est la base du respect d'autrui.
La, Supercell, il vous a mis une grosse poubelle chez vous et vous n'osez pas lui dire que ça vous gêne...

quand tu dis:
mon pauvre la vie va te rappeler vite fait à ta condition.
, tu montres bien que tu t'auto programme comme subissant la vie et que d'après toi tu n'as aucun pouvoir dessus. Et bien continue d’auto programmer ta non existence, moi je continue d'être acteur de ma vie.

ÉDIT MODÉRATEUR

GRAVISSIME discourtoisie, mépris, attaques personnelles : EXPULSÉ MANU MILITARI DE CE FORUM
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 7 people

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Je fais clairement partie du groupe 2 (pour info j' ai arrêté de jouer à CoC dans la nuit du 16 au 17/12 et suite à un harcèlement de membres de mon clan (qui me disaient que SC avait réouvert lors de la dernière maintenance le robinet des inactifs) j' ai testé le farm hier soir pendant 1h30 (je confirme par la même occasion que c' est redevenu comme avant la MAJ)) mais je serais moins dur que toi concernant le groupe 1 ;)

En effet il y a sans doute une grande partie du groupe 1 qui s' est adapté aux nouvelles règles ou qui a recherché des alternatives (low farm par exemple) car ils en avaient l' envie et les possibilités ... Perso je ne l' ai pas fait car le low farm j' ai testé 1h quand j' étais HDV7 et ce n'est clairement pas fait pour moi et je ne suis pas non plus passé sur les grosses compos car mon emploi du temps journalier (je bosse, j' ai une famille (2 gosses)) ne me permet pas de me connecter plusieurs fois sur la journée pour attaquer sous bouclier mais plutôt d' attaquer 2h non stop le soir quand tout le monde dort à la maison, de ce fait je privilégie une compo qui va vite à former (BAM pour ma part) et qui me permet d' avoir un minimum de rentabilité entre le coût de formation, le coût de recherche et les pillages journaliers sur mon village ...

Je le dis comme je le pense : CoC est redevenu comme avant la MAJ concernant le farm, laissant donc à une multitude de joueurs (ayant des techniques et des emplois du temps différents) le loisir de s' amuser et donc de prendre du plaisir :)
 
  • Like
Reactions: 6 people

Gary_white-49

Sapeur
28 Juin 2015
97
35
33
34
Niveau
160
Clan
Les spartiates
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Explication sur la publication de supercell sur la page FB ? Le systeme de bonus ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.