Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fidjie09

Géant
31 Mai 2014
69
41
33
Niveau
130
Clan
Les Golgoths
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Bon, çà y est j'ai pris ma volée. J''ai mon bouclier !!!
 

D3MoNiaK3

Gobelin
6 Avril 2015
40
15
23
52
pas de calais
Niveau
193
Clan
La Tulipe Noire
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/GV2G9JG?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Je joue depuis 3 ans en casual et je viens de passer 10 en prévention de la MAJ pour pas me faire larguer. Du coup, je suis dans la phase gros farming pour upper toutes les defs et les attaques. Résultat : je ne peux pas. Je me fais défoncer par des HDV10/11 maxés en attaque et je perds plus que je ne gagne. Quand j'attaque, pour me refaire, il faudrait que je batte des HDV10 maxés et blindés de ressources. Avec quoi? Mes troupes 9? Il faut vraiment être les derniers des c... pour avoir déséquilibré le jeu comme ça et avoir transformé un plaisir en galère totale.
Je vais me trouver un autre jeu...
je suis a peu prêt dans le meme cas que toi et je dois faire des troupes gdc pour arriver a ne pas fail sur des hdv 10 maxer voir hdv 11 résultat aucun benefice sur les ressources mais plutôt de la perte a part ça tout va bien pffff
 

piloutchi54

Guérisseuse
9 Mai 2015
161
172
58
50
Niveau
126
Clan
Les PéPé
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Aujourd'hui j'ai passé 2h à lire les commentaires du forum et 15 minutes au maximum sur CoC !
Chercher l'erreur !
RiP a mon ex meilleur jeu.
 
  • Like
Reactions: 9 people

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Post maj on nous a dit : "attendez la mise à jour avant de râler".
3 jours après, ce que l'on a prédit commence et on nous dit "attendez 2 semaines avant de râler".
OK, on reviendra dans 2 semaines et tu verras que la situation sera encore pire qu'aujourd'hui ;). Supercell a été trop gourmand (financièrement) sur cette mise à jour.

Euh... je ne crois pas avoir jamais lu, pré-maj, quelqu'un dire qu'il fallait attendre seulement 2-3j avant d'en tirer des conclusions. Au contraire, tous les posts que j'ai pu voir qui parlaient d'attendre la màj pour vraiment se faire une idée global parlait de 2-3 semaines, voire un mois, le temps que l'euphorie post-màj se calme (ce qui n'est pas encore le cas, la preuve, le ton que prend parfois le débat autour de la màj), et que le jeu s'équilibre, afin d'observer une dynamique plus ou moins stable et pas aussi fluctuante que ces derniers temps.
Alors oui, on en reparle dans 2-3 semaines si tu veux bien !!
Pour le fait que SC ait été un peu trop gourmand, je pense qu'on est à peu près d'accord (mais pas forcément financièrement) ;)

Utopie ! Dois-je développer ?
Alors là, oui, je veux bien que tu développes, parce que si pour toi, l'équilibrage d'un jeu est une utopie, alors on a pas la même définition d'une utopie, et nous risquons fort de ne jamais tomber d'accord...
Dans ceux qui veulent encore espérer que la màj apporte quelque chose, je pense que la majorité essaiera de chercher ce qui lui convient. Regarde, tout le monde ici essaye de trouver sa place dans la màj (toi le premier sinon tu ne serais surement déjà plus là à en débattre), chacun va se forger sa propre expérience et c'est là qu'on pourra plus ou moins considérer que le jeu s'équilibre. Et parmi ceux qui n'ont aucun espoir, la majorité a déjà ou ne va surement pas tarder à déserter (et non, cela ne m'enchante pas).
Toi qui adore faire des métaphores pour appuyer tes propos, on ne fait pas un bilan définitif d'un séisme, d'une tornade, d'un tsunami, ou n'importe quelle catastrophe juste après son passage, mais bien quelques temps après, souvent quelques mois même, afin d'avoir le maximum d'informations à disposition pour en tirer des apprentissages, et agir en conséquence. Alors oui, je trouve aussi aberrant d'émettre une opinion définitive 2 ou 3j après la màj que deux semaines avant...

De plus, je voulais passer sur tout le couplet où tu expliques que ton métier t'amène à imaginer les répercussions d'une modification ou d'un ajout sur des comportements futurs (que ce soit en info ou n'importe où d'ailleurs)... Mais j'avais envie de dire : la quasi totalité des métiers (pour ne pas dire tous) nécessitent cette faculté de compréhension d'une cause et de ses conséquences, en amont de la conséquence, voire de la cause elle-même. L'homme apprends grâce à cette projection des conséquences possibles d'une cause.
- cause, je met le doigt au dessus d'une flamme
- conséquence, la flamme me brule
- apprentissage, je ne met pas mon doigt au dessus d'une flamme
- mais alors qu'en est-il pour un feu ? On peu alors supposer que pour un gros feu c'est pire, même sans jamais avoir été au milieu d'un feu de forêt par exemple
Tu n'a pas le monopole de la compréhension du monde et je trouve assez prétentieux de sous-entendre que tu as l'habitude de voir l'avenir mieux que "les autres", et ce, quel que soit la situation.

C'est "marrant", parce que j'ai l'impression d'avoir déjà eu cette discussion. Quelqu'un disait avoir l'habitude de mieux relativiser que les autres du fait de son métier (dans la santé). Aaahhh, l'égo... ^^

T a oublié une fois les 2 semaines passées le :"mais arrêtez de raler ils vont faire une mise à jour pour corriger ca" et le : "ne vous inquiétez pas supercell sait ce qu'il fait " et pour finir le :"ben quittez le jeu ca fera plus d inactifs pour nous" lol
Je suppose que ce post ne m'était pas directement adressé, mais j'en profite pour exposer mon point de vue quand même ^^
Je n'ai jamais demandé d'arrêter de râler, que ce soit clair, et bien clair (et je pense que beaucoup se méprennent là-dessus) !!
Seulement, arrêtez d'être persuadé que votre parole est d'or. On ne vous a jamais appris a dire "moi j'aime pas la màj", plutôt que "la màj c'est de la merde". C'est tout ce que je critique, râler pour râler n'a aucun intérêt, en revanche, exprimer son mécontentement, par rapport à des faits (et ça réponds aussi à Ochi), ou à des peurs, pour les partager avec tout le monde, ça c'est bénéfique, aussi bien pour vous que pour les autres, tant que ça reste un point de vue basé, pour l'instant, sur des suppositions, ou des faits personnels (arrêtez de parler pour les autres). Personne ici n'a la science infuse... même Mathieu Sommet ne l'a plus... hum, fallait bien que je case une blague pourrie après tout ce speech :p

- PBT :
Autant je n'étais pas defavorable à une limitation à 3h avant la maj, autant (après 2 jr, ça peut changer) son fonctionnement est pour moi le gros point noir de cette maj.
Faute de bouclier / réelles attaques subies, 3h après ma 1ère attaque, malgré un majorité de temps off line, si je reviens j'ai un message m'expliquant que je joue trop et que je dois monter de ligue.... Nul
Ca pour le coup, je suis tout à fait d'accord, je trouve que le PBT ne se remet pas assez rapidement à zéro ... Et en plus, son fonctionnement n'est pas assez limpide pour que le jeu s'en retrouve simple d'appréhension... Un des gros points noirs (qui a semble-t-il déjà été largement discuté, qui va sur le forum officiel pour en toucher 2 mots ^^), avec la perte de création de ressources.

Je ne comprends pas avant la maj , tout le monde ou presque disait qu'il fallait monter de ligue ( ce que j'ai fait ) et mnt à vous il faudrait redescendre ???
Comprends plus rien
Le problème pour l'instant Sektor, c'est que l'euphorie post-màj est encore en plein boom, du coup il faudrait voir quand les choses se seront calmées ce qu'il sera vraiment intéressant de faire.

pas besoin d'attendre 15j post-maj pour en tirer un 1er bilan

- en positif pour SC :
Les "gros" gemmeurs sont déjà tout max (ce qui était prévisible) donc carton plein pour SC à court terme
Les "moyens" gemmeurs sont hdv11 et en cours de up sur le reste, pour eux la maj n'est pas non plus un soucis, rentrées financières à moyen terme assuré pour SC (à coup de gemme de VG, boost heros casernes usines, temps de up etc...)

- en négatif pour SC (à mon avis) :
Un calvaire pour les non gemmeurs (casual ou non), ils ne sont peut-être pas une rentes direct pour SC mais ils apportent leurs contributions indirectement via les sponsors quand ils vont sur les réseaux sociaux
Un gros dilemme pour les petits gemmeurs comme moi, avec comme choix, soit rallonger la CB pour suivre cette MAJ, soit devenir non gemmeurs comme le cas au-dessus
Pour le moment, c'est stand-by sur le CB comme beaucoup dans mon cas je pense
donc gros risque de baisse de rentes pour eux à moyen terme

Ils ont les cartes en mains, à eux de faire les modifs en conséquence

Tout a fait d'accord pour les points positifs du coté de SC, même si gemme ne rime pas forcément avec argent (obstacles, gemmes de top clan et top joueurs, etc.), c'est vrai qu'il doit bien y en avoir quelques uns qui ont dépensé pour avoir leur joli hdv 11 tout beau, mais ça tout le monde s'y attendait un peu.
Pour les points négatifs, je suis encore sceptique, en tout cas, ce qui est sur, c'est qu'il y a des modifs à apporter, tout est question d'équilibre, est-ce qu'il va être atteint d'ici une ou deux semaines, rien n'est moins sur...

Sur ce probable dernier post sur ce topic (en tout cas d'ici quelques jours, voire semaines, j'en ai marre de poster des romans ^^), je vous souhaite un bon jeu :)
 
  • Like
Reactions: 6 people

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Qui a gagné des ressources depuis hier? :(

Ben... Moi...hdv 9 pas maxé, en cristal 2 et en barch niv6. ( et sans héros en plus, ils étaient en up) Pour ma part, je trouve plus de villages intéressant à piller qu'avant. C'est surtout flagrant en pleine journée. La plupart des vivi, c'était du 50 000 de chaque à piller et en moyenne 1000 de black... Je trouve facilement le triple aujourd'hui. Session de 2h hier soir, sans boost, 4 millions d'or, 6 millions d'elixir et 40 000 de black. Qu'est ce que cela aurait été avec des héros lol
J'ai aussi un vivi avec un hdv a portée mais piègé et qui protège sacrément bien le noir (voir le post sur vivi noir imprenable). Bilan, quand y a 2800 de black à piller, j'en perds que 500 et l'attaquant perd une belle partie de sa compo sur l'hdv. Là aussi, je m'en sors pas si mal puisque j'ai un arc x en up sur les deux.

Je ne gagne pas à chaque fois des trophées, bien sûr, mais avec la nouvelle distribution, fini les -30 et j'arrive à rester entre 2200 et 2400, meme avec des échecs (mais qui rapportent).

Donc 500 de black perdu sur les 40 000 accumulé, voir meme si je perdais 2800, c'est peanuts. Idem pour les 300 000 d'elixir sur la totalité pillé...
La seule chose que je regrette de cette maj, c'est meme pas les 3h... Mais c'est de se faire éjecter plusieurs fois si on ne s'est pas fait attaquer.. Sans parler si l'on boost des casernes ou usines et que ce n'est pas mis en pause. La, c'est du vol pur et simple.du coup, je joue quand même beaucoup moins en journée pour être sûr d'avoir mes 3h le soir et pas me faire kické en plier milieu de ma soirée et de mes gdc.

Voilà, c'est mon ressenti.
 

cochran

Valkyrie
28 Mars 2015
126
136
58
35
Lugdunum
Niveau
102
Je ne met pas ta parole en doute mais 4 million d'or 6 millions d'elixir en barch en 2 h en cristal 2 ....sans boost c'est comment dire.....l'euphorie....tu dois être le seul alors.ÇA te fait en moyenne 500k toutes les 15 min hors bonus , Pour avoir trainer sur le fofo de supercell et ici des posts comme le tien j'en ai lu 4 ou 5 tout au plus...les points aberrants de notre graph on va dire
 
  • Like
Reactions: 5 people

Broulage

Gargouille
14 Mars 2015
56
42
33
Niveau
112
Clan
Zobby
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent II
Ben... Moi...hdv 9 pas maxé, en cristal 2 et en barch niv6. ( et sans héros en plus, ils étaient en up) Pour ma part, je trouve plus de villages intéressant à piller qu'avant. C'est surtout flagrant en pleine journée. La plupart des vivi, c'était du 50 000 de chaque à piller et en moyenne 1000 de black... Je trouve facilement le triple aujourd'hui. Session de 2h hier soir, sans boost, 4 millions d'or, 6 millions d'elixir et 40 000 de black. Qu'est ce que cela aurait été avec des héros lol
J'ai aussi un vivi avec un hdv a portée mais piègé et qui protège sacrément bien le noir (voir le post sur vivi noir imprenable). Bilan, quand y a 2800 de black à piller, j'en perds que 500 et l'attaquant perd une belle partie de sa compo sur l'hdv. Là aussi, je m'en sors pas si mal puisque j'ai un arc x en up sur les deux.

Je ne gagne pas à chaque fois des trophées, bien sûr, mais avec la nouvelle distribution, fini les -30 et j'arrive à rester entre 2200 et 2400, meme avec des échecs (mais qui rapportent).

Donc 500 de black perdu sur les 40 000 accumulé, voir meme si je perdais 2800, c'est peanuts. Idem pour les 300 000 d'elixir sur la totalité pillé...
La seule chose que je regrette de cette maj, c'est meme pas les 3h... Mais c'est de se faire éjecter plusieurs fois si on ne s'est pas fait attaquer.. Sans parler si l'on boost des casernes ou usines et que ce n'est pas mis en pause. La, c'est du vol pur et simple.du coup, je joue quand même beaucoup moins en journée pour être sûr d'avoir mes 3h le soir et pas me faire kické en plier milieu de ma soirée et de mes gdc.

Voilà, c'est mon ressenti.

J'ai du mal à y croire ...

Je ne met pas ta parole en doute mais 4 million d'or 6 millions d'elixir en barch en 2 h en cristal 2 ....sans boost c'est comment dire.....l'euphorie....tu dois être le seul alors.ÇA te fait en moyenne 500k toutes les 15 min hors bonus , Pour avoir trainer sur le fofo de supercell et ici des posts comme le tien j'en ai lu 4 ou 5 tout au plus...les points aberrants de notre graph on va dire

+ 100
 
  • Like
Reactions: 2 people

Bertma01

Barbare
9 Juin 2015
6
7
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour à tous,

J'attendais d'avoir tester la maj avant de donner mon sentiment... Et bien..je pose même la question d'arrêter .
Je suis jeune hdv9 passé quelques jours avant la maj. Et bien c'est bien simple... Impossible de Farmer de manière cohérente pour monter mes défs, troupes...etc. A part le black ou la, ce qui marchait avant fonctionne encore.... Alors hormis monter ma reine, c'est pas simple, pas simple.
Perso je ne trouve rien à Farmer si ce n'est faire des gowipe, ou géant, soso, pekka, impossible de Farmer des vive a 300/500k . Ça sent vraiment l'approche mkg de supercell. En gros les gamins vont continuer en hdv4/5/6... Et le but est de faire "consommer" une partie des comptes hdv9/10 a gemmer pour pouvoir continuer.... Il auront sûrement une rentrée conséquente à court terme. Mais sur le long terme... Pas sur.

Qu'ils changent la façon de jouer... Pas de soucis. Mais aux moins que l'on puissent dans ce cas avoir des nouveaux moyens de ressources... Augmenter fortement les bonus de ligue dans ce cas. ...
Allez, je vais retourner essayer vainement de Farmer avant de me faire deco... Hier, 1 h sans pouvoir me co..pour pause prolongé..
 
  • Like
Reactions: 2 people

Lor@n

Dragon
7 Juin 2015
204
107
58
Niveau
149
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal I
Hier soir, 2 millions or et 1,5 millions élixir en une heure en or3. Je suis hdv8 et j'attaque en gobarch.
Probleme: si mes réserves sont rempli je me fait systématiquement deboiter à la découverte et je me fait raser par hdv9. J'osé même plus stocker l'or pour passer en hdv9 et je vide tout dans mes murs. Mais l'élixir attire qd meme des attaquant aux grosse compo.
il est juste impossible de prendre de l'EN.
Ça diminue pus vite que ça augmente vue que qd je me fait attaquer, je me fait raser et je perde 2000 de noir en moyenne, qu'il est impossible de rattraper en une heure de jeu.
Et je ne tiens pas à jouer plus car j'ai une vie qd même.
Donc la ou je jouait tranquillou quelques coup dans la journée qd j'avais 5mn, je ne peux plus sinon je me fait déchirer.

Je suis hdv8 maxé bâtiment, sort et troupes. Il ne me restait que quelque murs.
Je ne passerai jamais hdv9 car je sent la grosse galère.
Il me sera impossible de le maxer sans y passer u temps inconsidérable.
Sans parler des hero et troupe noirs qui seront impossible à upgrader vue que je perd plus de noir que j'en gagne.
Je fini ma gdc actuelle et après coc c'est fini pour moi.
Par définition un jeu est censé être amusant et destressant.
La c'est devenu n'importe quoi, il faut se prendre la tête pour maîtriser le bouclier, les ligues, les compo de fous pour gagner 3 fois rien.

On est loin de l'esprit d'un jeu.
C'est devenu trop compliqué, trop élitiste et trop favorisant pour ceux qui paye.
 
  • Like
Reactions: 13 people

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je ne met pas ta parole en doute mais 4 million d'or 6 millions d'elixir en barch en 2 h en cristal 2 ....sans boost c'est comment dire.....l'euphorie....tu dois être le seul alors.ÇA te fait en moyenne 500k toutes les 15 min hors bonus , Pour avoir trainer sur le fofo de supercell et ici des posts comme le tien j'en ai lu 4 ou 5 tout au plus...les points aberrants de notre graph on va dire


Ne me croyez pas si vous voulez... Quel intérêt aurais je de mentir?
Quoi qu'il en soit, je fais des meilleurs farm maintenant qu'avant, en cristal 2, c'est clair et net.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.