Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Joe88230

Chevaucheur de cochon
29 Octobre 2015
82
27
33
45
Niveau
161
Clan
BETE DES VOSGES
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Je suis le seul à me demander si avec leurs histoires de % de destruction on ne va pas arriver vers une modification d obtention des étoiles en farm ???
Si je me.rappel bien il y avais eu une rumeur la dessus ya un peu plus d un an.

Si hdv ne donne plus de boubou donc logiquement plus de stars ??

Ou alors les étoiles deviennent indépendantes totalement du bouclier ??
 

totore75

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
288
227
58
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bon, au vu des 2 premiers sneak peeks, je pense que ça peut être pas mal.
Il faut par contre attendre d'avoir les infos sur les modifications du système de bonus de ligues, de butin et du système de trophées, car c'est lié. Juste un exemple: si , en faisant un 100%, on peut voler plus que les 10%/15% de ressources de l'adversaire, ça peut changer beaucoup de choses.

Le point positif que je vois, c'est que le matchmaking fonctionnera beaucoup mieux. Il y aura beaucoup plus de possibilités de trouver des villages avec des ressources à attaquer. Fini donc le farm en appuyant 20 fois sur "suivant" avant de trouver un truc potable. Comme les boucliers faciles en se faisant sniper un hdv dehors disparaissent, le jeu sera plus fluide:
on aura quasiment à tous les coups un village intéressant à attaquer. Par contre, on se fera aussi plus souvent attaquer.
Je pense donc que le jeu sera plus fluide, et moins ennuyeux pour les farmers. Descendre à 30% l'obtention d'un bouclier, c'est aussi un changement important.

La fin de session passe à 3h au lieu de 6h, mais peut-être qu'avec le nouveau système, on n'aura plus besoin de farmer aussi longtemps pour remplir ses réservoirs.

Par contre: est-ce que j'ai bien compris que, au bout de 3h, on est automatiquement déconnecté, jusqu'à ce qu'on se prenne au moins un 30%? c'est un peu chaud!
Parce que en fait, suite à la déconnection forcée, si on ne s'est pas pris un 30%, on gagne juste 15min de session, donc quasiment rien (même pas le temps de se faire une belle armée), et ensuite re-déconnection.
On ne peut vraiment re-jouer un temps significatif qu'une fois qu'on se prend au moins -30%.
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Ça t’empêche pas de radoter comme un gosse surtout pour un jeu.

Et toi d' intervenir à tout va comme si ta vie en dépendait !

ÉDIT MODÉRATEUR :
https://www.clashofclans.fr/threads/explications-sur-la-charte-la-modération-et-les-choix-de-votre-forum.37460/
VIVRE-ENSEMBLE & COURTOISIE

Ces fondamentaux de notre forum sont une obligation que nous imposons et qui a pour unique objectif de permettre un espace ludique où vous, nos membres peuvent s'exprimer sans se faire agresser, troller ou tout autre forme d'irrespect.
Nous sommes un forum axé autour d'un jeu, nos membres sont donc ici pour s'amuser et passer du bon temps au sein d'une communauté courtoise et respectueuse.
Quel que soit le sujet (même un sujet polémique), il est toujours possible d'argumenter sans agresser les membres, sans être désagréable ou discourtois ou sans les attaquer personnellement
.
 
Dernière édition par un modérateur:

shaino

Barbare
15 Decembre 2014
4
0
16
Niveau
40
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
En gros, je suis hdv 9 je me fais attaquer par un hdv 10 comme mon max en hdv 9 est de 220 (camp militaire) + 30 (chateau de clan) + les deux heros 50 = 270 troupes
270 diviser par deux = 135 faques si je me fais faire un 100% etil mets 130 de place en troupes jài aucun bouclier :eek:

J'ai une question tu dis 270 troupes donc c'est les 220 places du camps+ les 2 héros à 25 chacun cela fait 270, mais tu parles du cdc à 30 places cela devrait faire 300 places donc est ce que si quelqu'un nous attaque sans son cdc cela n'est pas pris en compte? Car si c'est le cas c'est 150 troupes que l'adversaire devra mettre
 

MrGinger

Archer
24 Avril 2015
20
5
18
Niveau
121
Rang de Clan
Aucun clan
Ou alors les étoiles deviennent indépendantes totalement du bouclier ??

Oui. Si je me souviens bien, dans le premier SP il était dit que la destruction de l'HDV ne donne pas de bouclier mais par contre l'attaquant obtient la victoire (donc 1 étoile). D'où le fait de rentrer son HDV.

Par contre: est-ce que j'ai bien compris que, au bout de 3h, on est automatiquement déconnecté, jusqu'à ce qu'on se prenne au moins un 30%? c'est un peu chaud!
Parce que en fait, suite à la déconnection forcée, si on ne s'est pas pris un 30%, on gagne juste 15min de session, donc quasiment rien (même pas le temps de se faire une belle armée), et ensuite re-déconnection.
On ne peut vraiment re-jouer un temps significatif qu'une fois qu'on se prend au moins -30%.

Dans le deuxième SP, tu as un petit scénario à la fin qui donne des éclairages sur ta question :

Par exemple, un joueur atteint la limite de 3 heures de session.
Ils seront déco forcé pour donner aux autres joueurs une chance de les attaquer.
Si les 6 minutes passent sans défense, le joueur peut alors revenir en ligne pendant 15 minutes sous protection de village (et attaquer s'ils le veulent).
Puis une autre déco forcée de 6 minutes.
Si cette fois, quelqu'un les attaque avec 15% de destruction et perd.
Comme ceci est une attaque foirée, le joueur peut à nouveau revenir en ligne pendant 15 minutes sous protection de village.
La 3ème déco forcée de 6 minutes, quoi qu'il arrive, leur session de 3 heures sera remise à zéro et une protection automatique suivant la ligue sera appliquée (via la règle de clémence).
Ces quelques cas particuliers ne devraient pas concerner la plupart des joueurs mais sont prévus pour assurer l'équité du système (pas de défenses non-stop).
 
Dernière édition par un modérateur:

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
On va obliger ces gens à apprendre à jouer avec de vrai compo, à partager regulierement les ressources accumulées et à developper des vrais vivi défensif et la bravo !

Encore une fois, il faut m'expliquer comment on peut farmer avec des compos à 1heure de formation, sachant que toutes les 3 heures, soit toutes les 4 attaques, tu dois te prendre une défense ?

De toute façon, même si tu prends 500k de chaque avec une grosse compo, ca restera en dessous de la rentabilité d'un barch (pour rappel : en farm, on calcule une renta à l'heure, pas à l'attaque).
Mais je reconnait que cet écart de renta est anormale.
La solution serait de diminuer le temps de formation (et le coût ?) des troupes, des sorts, et le temps de régénération des héros.
Mais ça, ca existe déjà, et ça s'appelle le gemmage.



Je suis un barcheur invétéré, mais ca ne m'empêche pas d'avoir utilisé en GDC toutes les troupes proposées par le jeu.
Le gobelins en HDV 5/6/7, les géants/guérrisseuses en HDV 6, les dragons en HDV 7/8, les pekkas/Golem/sorciers/sorcières/Cochons, et ballons/molosses en HDV 9.
Il n'y a que les Valkyries...


P.S Amis modérateurs, j'ai une pensée pour vous en ces jours sombres pour la modération en général. Mais courage, plus que 2 semaines et ca se calmera...
 
  • Like
Reactions: 2 people

MrGinger

Archer
24 Avril 2015
20
5
18
Niveau
121
Rang de Clan
Aucun clan
J'ai une question tu dis 270 troupes donc c'est les 220 places du camps+ les 2 héros à 25 chacun cela fait 270, mais tu parles du cdc à 30 places cela devrait faire 300 places donc est ce que si quelqu'un nous attaque sans son cdc cela n'est pas pris en compte? Car si c'est le cas c'est 150 troupes que l'adversaire devra mettre

Pour info, il faut bien comprendre une chose : le 50% des troupes est calculé à partir des capacités du défenseur et non de l'attaquant.
 

starshine974

Ballon
3 Mars 2015
110
53
43
39
Niveau
119
Clan
fraise tagada
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Et toi d' intervenir à tout va comme si ta vie en dépendait !
What ? si ma vie en dépendait ? tu inverse les rôles c’est fou, je vois pas ou je pleure parce que ça va changer ma vie pour la nouvelle mise a jour.
Tu as un grave problème et d'ailleurs si tu veux discuter tu me mp( je pense que c'est pas l'endroit a en discuter).

ÉDIT MODÉRATEUR :
https://www.clashofclans.fr/threads/explications-sur-la-charte-la-modération-et-les-choix-de-votre-forum.37460/
VIVRE-ENSEMBLE & COURTOISIE

Ces fondamentaux de notre forum sont une obligation que nous imposons et qui a pour unique objectif de permettre un espace ludique où vous, nos membres peuvent s'exprimer sans se faire agresser, troller ou tout autre forme d'irrespect.
Nous sommes un forum axé autour d'un jeu, nos membres sont donc ici pour s'amuser et passer du bon temps au sein d'une communauté courtoise et respectueuse.
Quel que soit le sujet (même un sujet polémique), il est toujours possible d'argumenter sans agresser les membres, sans être désagréable ou discourtois ou sans les attaquer personnellement
.
 
Dernière édition par un modérateur:

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
What ? si ma vie en dépendait ? tu inverse les rôles c’est fou, je vois pas ou je pleure parce que ça va changer ma vie pour la nouvelle mise a jour.
Tu as un grave problème et d'ailleurs si tu veux discuté tu me mp( je pense que c'est pas l'endroit a en discuter).

Mais oui bien sûr ! Je pense qu' il est préférable que l' on en reste là, évite juste de me citer dans tes prochains post ce sera mieux pour tout le monde ...

ÉDIT MODÉRATEUR :
https://www.clashofclans.fr/threads/explications-sur-la-charte-la-modération-et-les-choix-de-votre-forum.37460/
VIVRE-ENSEMBLE & COURTOISIE

Ces fondamentaux de notre forum sont une obligation que nous imposons et qui a pour unique objectif de permettre un espace ludique où vous, nos membres peuvent s'exprimer sans se faire agresser, troller ou tout autre forme d'irrespect.
Nous sommes un forum axé autour d'un jeu, nos membres sont donc ici pour s'amuser et passer du bon temps au sein d'une communauté courtoise et respectueuse.
Quel que soit le sujet (même un sujet polémique), il est toujours possible d'argumenter sans agresser les membres, sans être désagréable ou discourtois ou sans les attaquer personnellement
.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

DonRoazhon

Sorcière
13 Février 2015
215
121
58
40
Niveau
83
Clan
ClashClash
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Impossible impossible... C'est qd même à peu près certain que le farm de bonus en snipant est mort.

Effectivement, ce n'était peut-être pas la façon la plus logique/honnête de se faire des ressources. Mais on était un paquet à l'utiliser.

Donc c'est la moitié de mon farm qui saute. Et vraiment pas sur d avoir la patience de nexter en attendant un inactif, ni que ça suffise à être rentable d'ailleurs.

Alors effectivement y aura plus de gros villages, mais perso le 50 % en barch sans héros je sais pas faire.

Tout ça pour dire que ce que je faisais depuis quelques mois ne marchera plus, et je pense pas avoir besoin de la fin de la MAJ pour en être convaincu.
Et ben, c'est pas si mal, ce sera l'occasion de réfléchir à de nouvelles stratégies.

Par contre, où je te rejoins c'est que c'est pas maintenant que je vais réfléchir à quelle stratégie sera la bonne parce que ça me paraît bien compliqué à savoir aujourd'hui. De nombreux essais sont à prévoir.
Cool :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.