Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gahaz

Archer
29 Juillet 2015
28
65
28
Niveau
90
Clan
Murmure
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Moi je ne suis toujours pas convaincu que le farm est mort, désolé.
Un des aspects essentiels que vous oubliez, c'est que, la fin des hdv à l'extérieur, signifie qu'il y aura énormément de villages disponibles à l'attaque, qui, auparavant, n'entraient jamais dans le matchmaking car ils étaient sous bouclier quasiment 24h/24 grâce aux rusheurs qui les snippaient. Et quand je vois lors de mes recherches la proportion de villages qui ont aujourd'hui l'hdv dehors (et encore, je ne les vois pas tous, je ne vois que ceux qui ne sont pas sous bouclier), je me dis qu'il y aura au moins le double de villages qui entreront dans le matchmaking par rapport à aujourd'hui (sachant qu'en plus ceux qu'on ne voit pas aujourd'hui sont ceux qui ont des ressources en stock).
Du coup le farm n'est sans doute pas mort, il est simplement modifié. Au lieu de farmer en appuyant 20 fois sur "suivant" jusqu'à tomber sur un vivi potable qui permettra de rafler quelques dizaines de milliers d'or et d'elixir, on trouvera quasiment immédiatement des vivis qui permettent de gagner 100 à 150k. Bien sûr, il faudra se battre un tout petit peu plus pour faire 30% (mais bon, c'est pas super dur à atteindre, même en barch).
Selon moi, il se peut très bien que le farm aille beaucoup plus vite, qu'il soit plus intéressant (qui trouve intéressant d'appuyer 20 fois sur "suivant"?) et, donc, que 3h, voire 2x3h avec un -200k au milieu, suffisent à lancer une amélioration.

Hum c'est pas bien compliqué de comprendre que les gens comme moi qui ont leur HDV à l'exterieur seront toujours autant sous bouclier, sauf qu'au lieu de perdre aucune ressource par pillage, on perdra entre 200-300k de chaque + 2k de noir + rechargement des défenses
Avec ça tu rajoute le bouclier à partir de 30% (sur une attaque fail donc) + le bouclier qui ne disparait plus en cas d'attaque + le village guard (automatique ou payé), et t'auras encore moins de villages disponibles en matchmaking !

Pour le farm ça occasionnera le fait de devoir commencer par rembourser les pertes en défense sur 2/3 villages, pour ensuite espérer gagner quelque chose.
Si tu ajoute à ça le fait de devoir utiliser des compos plus puissantes pour détruire les bases, donc plus couteuse et plus longues à former, le farm deviendra impossible sans gemmer casernes et usine de sort, et le moindre fail sur une attaque te fera perdre les bénéfices des attaques précédentes.

Donc là à moins de rajouter un +50% sur les ressources pillé (ex : le défenseur perd 100k elixir, l'attaquant gagne 150), ou de doubler/tripler les bonus de ligue en cas de victoire, ou encore de rajouter un gain de ressources significatif sur les tombes (ou un autre bonus en défense), ça va devenir bien galère.
 
  • Like
Reactions: 7 people

totore75

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
288
227
58
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
J'attends de voir...
Tu ne peux pas dire que tu te feras constamment piller, et en même temps dire que le farming fonctionnera beaucoup moins bien, voire sera impossible.
Si tout le monde se fait beaucoup plus piller, c'est qu'en face il y a aussi beaucoup de monde qui ramasse beaucoup plus de ressources qu'avant lors de leurs attaques.

C'est mathématique, c'est comme la bourse: si quelqu'un perd, c'est qu'en face quelqu'un d'autre a gagné.
 
O

.Ochi

Visiteur
Suppression de tous mes messages avant demande de suppression de mon compte.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: 13 people

NyZRoTh

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
251
246
58
Niveau
152
Clan
EuphØria™
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Salut,
Après 20 pages de lecture... La réponse de Toonyflo est selon moi, une très bonne analyse. Yaura toujours de l'inactif, et des vivi plus juteux qu'il faudra bien sûr "attaquer avec une grosse composition".
Le Gobelin va servir aussi à ça pour apporter une étoile grâce à l'HdV intérieur, donc nouvelle compo en vu (même GdC), et plus de Tr pour le rush.
L'HdV dehors, il faut le dire... C'est abusé. Donc j'attends de voir, comme tout le monde, mais je pense que, ce nouveau système va surtout priviligier les joueurs qui font de courte sessions, le temps de former, puis revenir pour attaquer...
 

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je l'ai déjà dit, moi j'suis content.

Certains points ne me plaisent pas, d'autres sont plutôt cool.

L'essentiel et qu'il y ai du changement!

En ce qui concerne l'aspect pay to win, il n'est souligné que pour l'extention du VG et du temps de jeu, mais bon, 10 gemmes pour jouer 5h avec 2h de VG, c'est quand même pas le mer à boire!

N'ayant pas la possibilité de jouer 5h durant la semaine (ben oui faut bien bosser) ça donne 10 gemmes par jour du week end ou je voudrai geeker soit 10 ou 20 gemmes par semaine.

Rien d'insurmontable!

De plus nous n'avons pas encore toutes les infos, bonus de ligues et autre...

Puis "le farm est mort", franchement dis... cela ne change pas grand chose... Certe fini le farm de bonus de ligue en snipant. Mais bon, si certains joueurs ne pensent plus pouvoir farmer à cause de cela, c'est inquiétant.

Oui on perdra peut être des ressources en def et alors? C'est je jeu, on pille on se fait piller, cela n’empêchera pas d'avancer. Si une perte de, soyons large, 400K de chaque par jour empêchera un joueur d'avancer, c'est que c'est un casual de chez casual.

Bon Clash :)
 
  • Like
Reactions: 3 people

Doc

Ballon
29 Avril 2015
118
294
78
Niveau
110
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or I
Y'a des trucs funs à lire ! Le plus marrant c'est de lire "le farm était trop facile, c'est normal de le revoir" alors qu'ils ont bien capitalisé avec ce système pendant des mois ou des années...
Mais le pire dans tout ça, c'est qu'il y a quelques mois une mise à jour est tombée avec une évolution des remparts avec de l'elixir... L'Elite de CoC s'est révoltée, faisant valoir un droit d'ancienneté, hurlant à l'injustice, se rebellant contre une partialité inacceptable "j'ai galéré, que le nouveau galèrent aussi"... Et pouf... les remparts elixirables ont disparus...
Mais aujourd'hui, on ose me sortir que "le farm était trop facile, c'est normal de le revoir", déféquant sur le principe d'équité porté si haut quelques mois auparavant...

Sans ironie aucune, ça me fait marrer tout ça !
 
  • Like
Reactions: 14 people

Doudou-

Sapeur
24 Novembre 2015
102
99
43
Niveau
125
Clan
les foufous
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Moi je ne suis toujours pas convaincu que le farm est mort, désolé.
Tu as raison le farm n'est pas mort. Mais la facilité qui consistait à mettre ton hdv dehors, oui :arghh:

Donc pour un joueur 'normal' (celui qui passe son temps à essayer de voler des res pour ses amélio) :
Possible qu'il trouve plus de vivi avec des res à prendre, mais plus dure de tout récupérer car il faudra, en plus, détruire l'hdv (qui devient un réservoir).
Fini le snip d'hdv qui rapporte le bonus sans rien coûter :(
Quand tu te déconnecteras, tu te feras attaquer pour tes res (et ça fait en général assez mal car ya toujours plus fort que toi) :arghh:

Bref, globalement, le jeu va devenir plus dur. Toute la question est de savoir si c'est juste un peu plus, ou trop…
 
  • Like
Reactions: 3 people

ugo_13

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
254
22
33
dans les iles
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Aucun clan
Il y avait des changements à faire c'est sur mais ils auraient pu faire ça en douceur car leurs histoires de bouclier + village guard + temps de session ça fait beaucoup et dans ce sens, je ne peux qu'applaudir le post de Toonyflo qui est criant de vérité !

Personnelement, ayant une vie à coter de CoC (boulot prenant + 2 enfants en bas age + une femme à s'occuper, c'est 2h par jour avec de la chance pour farmer + s'entrainer au gdc + faire les gdc ...), je me demande bien comment je vais pouvoir maxer mon hdv9 tout frais venant d'un hdv8 max s'il n'y a plus le même rendement qu'en Barch, si je met 5 jours au lieu de 2 à farmer ma tds7 ça va franchement me souler ... :(
tu passera plus de temps sur ton hdv 9 le jeu n est pas un course
 
Dernière édition par un modérateur:

totore75

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
288
227
58
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Avant, tu pouvais avoir 200k de bénéfice (par exemple) en dépensant le moins possible et rapidement. Genre toutes les 20 minutes. Donc si tu jouais 1h tu ramenais 600k. Pourquoi alors attaquer des village bien défendu qui ne rapportent que 100k et qui demandent des compos de 1h de formation ?
Après, les 200k de bénéfices toutes les 20min ne sont plus possibles donc tu vas te rabattre sur ces villages bien défendu qui te donnaient 100k de bénéfices (mais plus que 20k désormais vu que le cout de formation aura augmenté). Donc 20k de bénéfice par heure désormais. Aoutch. Sans compter que tu te feras piller bien plus souvent, donc que les 20k durement gagnés te seront retirés rapidement (re Aoutch)
Je répète: si quelqu'un perd beaucoup plus qu'avant, c'est qu'en face quelqu'un gagne beaucoup plus qu'avant.
Rien ne se perd, rien ne se crée.

Plus clairement: si on prend une heure de clash of clan, et qu'on dit que, durant cette heure, il y a X joueurs qui sont connectés. Ben il est impossible que, durant cette heure, tous les X joueurs gagnent moins de ressources qu'avant. Si quelqu'un gagne moins qu'avant, c'est qu'en face, quelqu'un d'autre a trouvé la bonne stratégie pour gagner plus qu'avant par heure.

A toi de faire en sorte (en revoyant ta stratégie, peut-être en réorganisant ton village différemment...) d'être du bon côté de la barrière.
Pour reprendre ton exemple, si avant tu gagnais 600k par heure, et qu'avec la nouvelle version tu penses n'obtenir que 20k par heure, c'est que tu es du mauvais côté de la barrière. Par contre, n'oublie pas: les 580k que tu ne récupères plus, il y a forcément quelqu'un en face qui les a gagné, alors qu'avec l'ancienne version du jeu il ne les gagnait pas.
 

JIM DDU

Barbare
16 Septembre 2015
4
4
18
31
Nantes
Niveau
111
Clan
cWARRioRs.fr
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Les seules véritables infos sont listées ici.
Nous veillons à vous tenir au courant en temps réel, ce qui n'est donc pas indiqué ici n'est que rumeur et spéculation.


ATTENTION :
A priori pas de news/sneak peeks demain !

Les thèmes prévus sont:
LIVE AVEC BFA :
débat et explications détaillées


mGlTPMM.png
Ça va tellement relancer le jeu j'ai vraiment hâte!!! Merci pour vos explication LordVal et BFA c'est vraiment cool ce que vous faites!!
 
  • Like
Reactions: 2 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.