Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Locnes84

Ballon
9 Novembre 2015
110
56
43
40
Niveau
132
Clan
Delta Cynex 813
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ya un truc que je ne comprends pas sur l'histoire de la session :

" 3 heures d'affilées hors ligne sans défense : remise à 3h PBT (pas de VG)"


Tu attends la limite des 3H cumulées (avec ou sans déco). Mais personne ne t'attaque (le hazard ou ton vivi est bien upper et t'as pas de res à piquer).

T'es obligé d'attendre 3H pour pouvoir rejouer !!!???? Et si t'es en GDC tu fait comment pour attaquer !!!???

Je pense que ce n'est valable que si tu reste deco.

Si tu te recos, c'est la règle des 3 fois 6 minutes.
 

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Ya un truc que je ne comprends pas sur l'histoire de la session :

" 3 heures d'affilées hors ligne sans défense : remise à 3h PBT (pas de VG)"


Tu attends la limite des 3H cumulées (avec ou sans déco). Mais personne ne t'attaque (le hazard ou ton vivi est bien upper et t'as pas de res à piquer).

T'es obligé d'attendre 3H pour pouvoir rejouer !!!???? Et si t'es en GDC tu fait comment pour attaquer !!!???

Non tu devras attendre 3*6min ( donc 18min et non pas 24 comme j'ai pu le lire :p ) sachant que lors du VG tu peux attaquer ensuite tu "récupère" ton "crédit" d'attaque de 3h
 

totore75

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
288
227
58
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Par contre je n'ai pas l'impression que sur le fonctionnement du jeu, il y aura d'autres informations.
Je sens que les infos qu'il reste à voir c'est juste les nouveaux bâtiments (en nombre pas en type => 1 tour d'archer, 1 mortier, 7 tde...), le héro, l'E.A.G.L.E. et bon l'hdv 11... je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent dire dessus en plus quoi... je trouve ça même bizarre qu'ils le présentent à la fin avec les autres trucs.
Peut-être qu'à ce niveau, il y a un nouveau truc à savoir.
N'oublie pas qu'il reste un sneak peek avant celui de l'hdv11 et du héros.
Donc ils ont encore des trucs à annoncer.
 

Le Blondin

Chevaucheur de cochon
24 Mars 2015
81
63
33
49
Le Chambon Feugerolles (42 Loire)
Niveau
160
Clan
Generation Mix
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-vieux---gdc-P9URQRQQ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Soit c'est effectivement une marche arrière soit ils ont exagéré les choses pour faire un faux marche arrière pour faire avaler la pilule :)
C'est une très bonne technique de manipulation, utilisé dans la vente ou dans les négociations
 
  • Like
Reactions: 2 people

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Ce qui vaudrait vraiment le coup c'est d'accorder à une défense un bonus non négligeable. Et ca pour l'instant on a pas l'impression que ca aille dans ce sens.

Et puis comme ils ont l'air de se triturer le cerveau avec leurs pourcentage on pourrait imaginer des bonus par rapport au nombre de troupe envoyées ou par rapport au niveau de la ligue dans laquelle on se trouve
 
  • Like
Reactions: 2 people

benjees

Archer
18 Novembre 2015
19
11
18
Clan
Chibe of clan
Je pense que la plus pars des gens qui donnent leurs avis sont pas content.
Ce qui est sur c'est qu il sera maintenant impossible pour un hdv8 de se retrouver en Champion en snipant les hdv. C'était aberrant cette histoire. Les ligues vont maintenant correspondre parfaitement avec les niveau des vivis...
A pars ça, les vivis avec les mines/extracteurs pleins et les vivis avec les réservoir plein seront disponible en plus grand nombre car une fois le farm fini tu sortais le hdv et dans la minute qui suit tu avais ton bouclier pour la nuit. Aberrant aussi.
Le fait qu'il reviennent sur le fait qu'il faille poser 1/3 des troupes pour avoir droit a un bouclier, c'est abérant car tout le monde va mettre 30% de leur vivi en free pour avoir son bouclier alors que ceux qui rush vont pouvoir attaquer 3 fois avec une formation complète. Bref ça revient pratiquement au même qu'avec le hdv dehors, c'est clairement une régression
et quel interet pour l'attaquant de te prendre les 30% free en déployant 30% de ses troupes? Aucun...
 

totore75

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
288
227
58
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Non tu devras attendre 3*6min ( donc 18min et non pas 24 comme j'ai pu le lire :p ) sachant que lors du VG tu peux attaquer ensuite tu "récupère" ton "crédit" d'attaque de 3h
un truc n'est pas clair pour moi:
Si dans le break forcé, tu ne te fais pas attaqué, tu reçois 6min de VG =>OK
Mais admettons que dans ces 6min tu ne te fais toujours pas attaquer. Faut-il se reconnecter, pour pouvoir activer à nouveau le VG et avoir à nouveau 6min, ou c'est automatique? J'ai rien lu là-dessus dans les SP

En gros, admettons que mon bouclier s'achève pendant la nuit: est-ce que si je ne me fais pas attaquer pendant 18min, j'obtiens automatiquement à nouveau un bouclier (3xVG=>bouclier), ou il faut s'être reconnecté entre temps?
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
En tout cas, cela ne mécontente pas tout le monde, car dire que "ça va être plus dur donc ça sera nul"

Le problème que tout le monde semble se poser (à en croire ce que j'ai lu sur le sujet ici et sur le forum de SC), et qui pour l'instant semble être le plus probable, c'est pas que ça sera plus dur (ça c'est plutôt une bonne chose, à mon humble avis), mais que ça sera bien plus long (sans parler de l'hdv 11), et ça c'est pas facile à encaisser... c'est tout !!

Et pour répondre à :
Ils veulent éviter que tout le monde arrive trop vite au bout, et qu'ils doivent constamment réinventer des nouveaux niveaux.

C'est complètement con ce que tu dis (désolé, ce n'est pas pour être méchant hein, au fond j'ai un grand cœur, et j'aime tout le monde sur ce forum... faut que j'arrête ce hippisme moi... ah non ça c'est les chevaux ^^), si le problème s'est déjà posé avec le nombre d'hdv 10 max actuel, il se reposera avec le même nombre d'hdv 11 max, ça change rien que les hdv low lvl arrivent moins vite à l'hdv 11...
Le temps étant déjà très long pour obtenir un hdv10 max (désolé BelphegorJ, mais pour ton hdv9 max, même pré-màj il faut pas mal de temps ^^), alors pas besoin de l'augmenter encore alors que l'hdv11 arrive...
Peut-être que SC projette que les joueurs vont en moyenne s'installer dans des ligues plus élevées, et comme ça a été dit plusieurs fois, que des ligues par niveaux d hdv se créent en quelque sorte. Soit, mais je reste tout de même sceptique sur l'équilibre qu'il faudra trouver pour ça, alors qu'augmenter plus les bonus de ligue ou donner des bonus de défense aurait largement pu faire le taff...

De plus nous n'avons pas encore toutes les infos, bonus de ligues et autre...

Je crains que si Celica67, les prochains sneak peeks seront probablement juste sur les nouveautés de l'hdv11 (la nouvelle def, les up des anciennes et des troupes, le nouveau héros, etc.), et sur les corrections de bugs. Mais encore une fois il reste quand même des possibilités comme j'ai évoqué plus haut (diminution du prix des troupes et/ou des améliorations en général, accélération des formations, augmentation des revenus des collecteurs...), qui peuvent changer la donne, espérons le en tout cas.

Au moment où je finissais d'écrire ces lignes, j'ai vu le nouveau sneak peek, et ça c'est une première bonne nouvelle (espérons qu'il y en aura d'autres). Est-ce que c'est un rattrapage de dernière minute aux vues des nombreuses questions des internautes ? Est-ce que c'était (au moins en partie) prévu à l'avance ? Est-ce que c'est une manière de faire "passer la pilule" comme certains le disent ? C'est une manipulation très connu d'avouer une grosse faute pour la minimiser ensuite... De là à dire que c'est ce que SC à voulut faire, c'est une grosse accusation quand même...
A mon avis (et il vaut ce qu'il vaut hein, j'en suis conscient), SC s'est laissé une marge d'erreur pour écouter ce qu'internet avait à dire. Sinon, pourquoi laisser plusieurs jours de discussions avant de proposer d'autres sneak peeks (depuis quand ça existe les 2 semaines d'annonce) ? Pourquoi lancer les hostilités à la fin de leur 3ème annonce, pour instaurer des débats ? Ils savaient que cette màj était très importante, et peut-être problématique. Peut-être qu'ils veulent tout simplement prouver qu'ils savent écouter les internautes, voyons jusqu'où ça va nous mener. Pour l'instant je trouve que c'est un bon point, et faut pas critiquer des "pas en arrière", vu que pour l'instant rien n'est encore fait à ce que je sache.
Bref, je commence à entrevoir un espoir dans tout ce tumulte, comme le disait je ne sais plus qui ici, il manque plus qu'un bonus défensif et je serais quasiment comblé (faut pas pousser non plus hein, je veux quand même attendre la màj pour me faire un avis définitif ^^)

En revanche, pour répondre à tous ceux qui demandent d'attendre la màj pour critiquer, je répondrais 2 choses :
- la première, déjà évoquée, plus haut (et dans ce que je disais aussi dans le même post), SC à incité aux débats, alors pourquoi on se priverait ? D'autant que ça a servi à quelque chose vu que SC a fait bouger ses choix.
- la seconde et non des moindres, pourquoi se priver de proposer des choses à partir du moment où c'est fait dans le respect ? Même si on ne sait pas ce que ça donne en pratique, on peut faire de supposition, des projections. Quand ton (c'est un tu général, je ne vise personne) patron vient te dire que le mois prochain vous devrez faire plus de profit pour un même nombre d'heure et de financement initial, tu te permets de râler en faisant des suppositions, ben là c'est pareil.

D'accord, les mécontentements définitifs ne seront valables qu'après avoir tester la màj, mais en attendant, laissez-nous débattre bordel !!! Et si vous ne voulez pas le faire, attendez patiemment la màj et laissez nous tranquille !!

Je ne vais pas critiquer ou valoriser cette MAJ certain point me plaisent d'autres moins j'attend de voir à la sortie mais mais mais je me pause une questions car le système d'étoiles à l'air inchangé donc... tout les villages qui n'ont pas l'info ou qui sont inactifs ou encore ceux qui jouent rarement et qui ont leur HDV dehors, vont se faire attaquer des le début de la maj, dc tout les vivi inactifs avec les cdc dehors vont se retrouver en quel ligue...? OR 3 probablement... je pense qu'une nouvelle ligue farm va faire son apparition et plus significative...

Je pense que ça va pas changer grand chose à ce que souhaite SC, parce que les vivi inactifs avec hdv out vont se faire d'autant plus piller car ça devient une réserve. Donc en quelques jours ils seront surement tous descendu en dessous de 200 trophées : pas de bouclier, donc bcp d'attaques sur eux pour ressources et trophées d'affilées. Il va falloir se faire plaisir sur les 1ère heures de la màj (y compris sur tous ceux qui auront oublié de le rentrer avant) ^^

Au passage, comme le soulève Nosferatu et Farfad44, comment sont géré les inactifs par SC ? Je me suis toujours posé la question. Est-ce que la descente de ligue est suffisante pour les gérer (une fois arrivés sous la barre des 200 trophées) ? Personne n'a de réponse à ça ?

Merci, ça me rassure. Je suis généralement obligé de me relire 2 ou 3 fois avant de me comprendre moi même lol.
Merci, tu me rassure aussi, parce que je suis pareil ;-)
 
  • Like
Reactions: 4 people

DonRoazhon

Sorcière
13 Février 2015
215
121
58
40
Niveau
83
Clan
ClashClash
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Tu ne reçois pas de vg si tu ne te fais pas attaquer. Tu as juste le droit de rejouer. Tu reçois un vg si il fail son attaque pour avoir le temps de réarmer les pièges
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.