Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Locnes84

Ballon
9 Novembre 2015
110
56
43
40
Niveau
132
Clan
Delta Cynex 813
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
un truc n'est pas clair pour moi:
Si dans le break forcé, tu ne te fais pas attaqué, tu reçois 6min de VG =>OK
Mais admettons que dans ces 6min tu ne te fais toujours pas attaquer. Faut-il se reconnecter, pour pouvoir activer à nouveau le VG et avoir à nouveau 6min, ou c'est automatique? J'ai rien lu là-dessus dans les SP

En gros, admettons que mon bouclier s'achève pendant la nuit: est-ce que si je ne me fais pas attaquer pendant 18min, j'obtiens automatiquement à nouveau un bouclier (3xVG=>bouclier), ou il faut s'être reconnecté entre temps?

NON.

Quand bouclier fini. tu as le VG de ta ligue.
puis quand il est fini => tu es en mode defense. PAS DE BOUCLIER sans defenses perdu (30%)
Donc soit tu te fais attaquer. soit tu te reco pour jouer.
 

taitongue

Gargouille
26 Juin 2015
57
74
33
37
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Ya un truc que je ne comprends pas sur l'histoire de la session :

" 3 heures d'affilées hors ligne sans défense : remise à 3h PBT (pas de VG)"


Tu attends la limite des 3H cumulées (avec ou sans déco). Mais personne ne t'attaque (le hazard ou ton vivi est bien upper et t'as pas de res à piquer).

T'es obligé d'attendre 3H pour pouvoir rejouer !!!???? Et si t'es en GDC tu fait comment pour attaquer !!!???

Ta session de 3h démarre, tu joues 1h. Le temps se décompte. Si tu te déconnecte, 2h59 et que tu rejoues :
Si tu as subit une attaque , tu as un bouclier et donc tu est hors session. Ta session de 3heures redémarrera quand tu seras en ligne ET que ton bouclier sera tombé.
Si tu ne t'es pas fait attaqué ou que tu n'a pas subit de défaite donnant droit à un bouclier : ton décompte continue il te reste 2h avant de te faire éjecter.

On reprend:
Ta session de 3h démarre, tu joues 1h. Le temps se décompte. Si tu te déconnecte, 3h01 et que tu rejoues :
si tu as subit une attaque, ca ne change rien à précédemment.
Si tu ne t'es pas fait attaqué ou que tu n'as pas subit de défaite donnant droit à un bouclier : ton décompte repart de 0. tu as 3 heures de session devant toi avant de te faire éjecter.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Corlo

Gobelin
23 Juin 2014
40
16
23
Niveau
131
Clan
Zob
Niveau du clan
7
je crois avoir lu 30 min de VG pour toutes les ligues champions
et 15 min de VG pour les ligues master 1 et inférieur...
non?

Même Chose, Farfad44 s'est trompé dans sa traduction
 

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
un truc n'est pas clair pour moi:
Si dans le break forcé, tu ne te fais pas attaqué, tu reçois 6min de VG =>OK
Mais admettons que dans ces 6min tu ne te fais toujours pas attaquer. Faut-il se reconnecter, pour pouvoir activer à nouveau le VG et avoir à nouveau 6min, ou c'est automatique? J'ai rien lu là-dessus dans les SP

En gros, admettons que mon bouclier s'achève pendant la nuit: est-ce que si je ne me fais pas attaquer pendant 18min, j'obtiens automatiquement à nouveau un bouclier (3xVG=>bouclier), ou il faut s'être reconnecté entre temps?

Perso je pense que c'est automatique. Le jeu passe de VG a PB de manière auto jusqu'à ce que tu es soit un bouclier soit que tu reviennes jouer. De plus passé le délai des 18min tu ne récupère que les 3h pour attaquer et de nouveau un VG équivalent à ta ligue. Donc si cela arrive durant ta nuit tu seras sans protection tant que tu n'auras pas subis une attaque t'offrant un bouclier mais tu auras récupère tes 3h pour attaquer.
 
  • Like
Reactions: 2 people

taitongue

Gargouille
26 Juin 2015
57
74
33
37
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
L'interet de l'attaquant sera de gagner des trophées pour monter en ligue et de gagner le bonus de ligue qui dépend du % de destruction

Faux.
Il n'y a pas d'intérêt.
L'attaquant a un intérêt à partir du moment où il gagne le bataille.
L'attaquant ne gagne l'attaque que comme actuellement : Hdv détruit ou 50% détruit
Ce qui ressemble plus à l'hdv dehors actuellement est de laisser 50% de bâtiments free.
Mais là t'es sûr de te faire raser. Car si tu prends 50% des bâtiment sans perdre de troupes, le reste devrait être peanuts. Particulièrement l'HdV.
 

benjees

Archer
18 Novembre 2015
19
11
18
Clan
Chibe of clan
L'interet de l'attaquant sera de gagner des trophées pour monter en ligue et de gagner le bonus de ligue qui dépend du % de destruction
sauf que si tes batiments sont FREE, il ne vas pas deployer bcp de troupes pour les detruire et donc pas de boubou...
 

Sthev

Gargouille
3 Février 2015
47
16
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
un autre aspect aussi qui n'est malheureusement pas à négliger ( je dis malheureusement car ça comprend a priori bcp de "joueurs" ) se sont les Vivi qui étaient co durant les 6h grâce à la triche.
moi qui attendais une mise à jour sérieuse de SC à ce sujet là (ce qui aurait permis de voir le niveau réel de certains clans pro 3* en gdc et de certains joueurs titans, je suis carrement déçu. Ce seront encore ces joueurs là qui s'en sortiront le mieux du lot, car ils auront maintenant en plus l'avantage d'attaquer durant leur période de bouclier ce qui leur permettra de jouer les trophées et les ressources...
 
  • Like
Reactions: 2 people

Doudou-

Sapeur
24 Novembre 2015
102
99
43
Niveau
125
Clan
les foufous
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Je pense que ce n'est valable que si tu reste deco.

Si tu te recos, c'est la règle des 3 fois 6 minutes.

Bas quand tu lis la partie sur la PBT, ils disent bien qu'il faut avoir une défense pour avoir le +15mn de PBT (donc de co)...
Ou alors c'est une déf ou 6mn sans rien.... j'espère!

En plus, les 3H, c'est du temps cumulé (pas consécutif).... ca peut être réserver des surprises à la fin d'une GDC!
 

totore75

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
288
227
58
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
NON.

Quand bouclier fini. tu as le VG de ta ligue.
puis quand il est fini => tu es en mode defense. PAS DE BOUCLIER sans defenses perdu (30%)
Donc soit tu te fais attaquer. soit tu te reco pour jouer.
ah oui c'est vrai, excuse-moi. Je commence à tout mélanger :confused:
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Si dans le break forcé, tu ne te fais pas attaqué, tu reçois 6min de VG =>OK
Mais admettons que dans ces 6min tu ne te fais toujours pas attaquer. Faut-il se reconnecter, pour pouvoir activer à nouveau le VG et avoir à nouveau 6min, ou c'est automatique? J'ai rien lu là-dessus dans les SP

A ce que j'ai compris, toutes les 6 minutes hors co donneront un VG (donc comme si tu étais co).
Donc si tu te déco définitivement lors de ton break forcé, tu auras 6 minutes de def possible, puis 15 min de VG, puis re 6 min de def, si toujours rien, de nouveau 15 min de VG, et ça 3 fois, la 3ème fois au lieu d'avoir un VG de 15 minutes, il sera de 3H (si j'ai bien compris encore un fois hein)
[Edit : C'est le même principe si tu te prends une attaque sans obtenir de bouclier d'ailleurs, t'auras un 1er VG de 15 min, et au bout du 3ème un VG de 3h aussi]
"Every 6-minute Personal Break kickout period that doesn't result in ANY defense will also result in a 15-minute extension of the defender's Personal Break 3-hour limit and Village Guard time"

Pour résumer, tu sera tranquille 15 minutes toutes les 6 minutes, et la 3ème fois, tu seras tranquille 3h.

6 min => 15 min => 6 min => 15 min => 6 min => 3h
Tu seras safe pour 3h au bout de 48 minutes

[edit 2 : my bad, le dernier VG sera basé sur la ligue, donc entre 15 minutes et 3h]
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.