Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bah perso j'en pense tout l'inverse.. Ça va faire 6 mois que j'ai les def au max et le quart des murs 10 Ben je commence sérieusement à me lasser du jeu.. Je n'ai plus rien à évoluer (hormis les gdc qui continuent de m'attirer) , les murs ça va 5 minutes mais ça sert vraiment à rien ! Combien de fois j'ai vu des vivis avec des full remparts 11 et des def d hdv9 max, derrière c'est un viol total ! Preuve que les remparts ne font pas tout, ça bloque les troupes au milieu mais entre les séismes et les sauts c'est inutile.. J'ai hate de vite passer hdv11 perso quand je vois le contenu qui y a derrière, ça va me remotiver un peu et osef des remparts
Rien que le héro c'est une bonne raison de passer l Hdv si l hdv10 est maxé Enfin c'est mon avis

Je rejoins ton avis floflodu06.

Jsuis def/pièges/batimens/héros max, full mur 10 avec une cinquantaine de murs 11, et hormis les gdc, je ne joue plus vraiment sur ce compte.

C'est, pour moi, dur de se dire que je farm uniquement les murs à 4M pièce, de voir mon black déborder sans rien pouvoir faire avec...

Du coup à la sortie de la MAJ je lancerai direct l'hdv11, osef des malus sur hdv inférieur et autre, j'ai farmé les 6 derniers mois de mon TH10 les bonus en champ, pas de raison que je change de stratégie.

J'en aurait pour 3-4 mois a tout maxer de nouveau donc je suis très content de cette MAJ qui a pour moi un contenu élevé.

Vivement le SC du jour :)
 
  • Like
Reactions: 5 people

Gahaz

Archer
29 Juillet 2015
28
65
28
Niveau
90
Clan
Murmure
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Alors certes c est le gagne pain de supercell les murs donc il ne le feront sûrement pas mais ça serait équitable.

Le gagne-pain de Supercell c'est plutôt les héros, ce n'est pas pour rien que SC ne réponds pas aux diverses demandes d'utilisation des héros pendant leur amélioration, ce qui serait un vrai bon point dans l'équilibre du jeu (mais qui malheureusement pour nous rapporte plein de gemme$$)

Les murs ça possède un rapport coût/utilité tellement minable (encore plus depuis le sort de séisme), que de toute façon c'est fait pour vider les ressources que l'on pourrait avoir en trop ou donner une objectif aux super-farmeurs, donc à moins de baisser énormément leur coût, ça changera pas grand chose.
 
  • Like
Reactions: 2 people

JMP

Archer
24 Avril 2014
16
18
18
Niveau
137
Clan
Mutineer's Home
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Je rejoins ton avis floflodu06.

Je partage aussi ayant defenses, batiment, pièges, etc max à l'exception des murs et des héros. C'est plus motivant de faire de nouveaux batiments et de les améliorer que des murs que l'on peut contourner/détruire aisément. Les murs passent en dernier pour dépenser mon or puisque je n'en ai plus l'utilité. Après la mise à jour, ils n'évolueront pas avant de très longs mois dans mon village je pense.


Ma seule hésitation concerne les futurs malus sur les Th inférieurs car il faut encore que je farme du dark pour monter mes héros (en particulier les 3 derniers de la reine) et le sort d'accélération. Si j'ai bien lu les informations, pour le moment nous n'avons aucune idée du malus à venir?

C'est le rendement du farming qui me préoccupe avec les changements à venir (TH in/out, bonus de ligue, malus sur les TH inférieurs, compos futures).
 
  • Like
Reactions: 2 people

Titans Gaulois

P.E.K.K.A
31 Mai 2014
290
262
78
43
Niveau
168
Clan
ZOB
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Hello à tous,

Moi qui ai farmé mes murs max, je souhaite à ceux plus bas que le prix soit revu à la baisse quand même :).
Juste parce-que je veux pas refaire 300 murs 12 à 8 millions pièces lol :D.
Disons que les murs c'est ce qui différencie les hardcore farmer des bons/gros farmers. Tout avoir max est assez "facile".
Faire les murs c'est une vraie labeur pour un + dur à quantifier qui en décourage beaucoup :).
Puis j'ai moi aussi eu droit à ma réduc sur les murs : les faire en élixir :). Sans cette modification j’aurais sans doute pas fait mes murs 11 ou alors beaucoup moins (enfin jdis ca mais je suis quand même à fond :D).
Après il y a des exemples de gros farmers qui ont quasi fini tout en même temps (murs+héros , me semble que gaga était dans ce cas, lordval aussi de tête était pas loin).
Moi je suis un autre exemple puisque j'ai fais murs 10 puis 11 alors que j'avais def max. Et murs 11 quand j'avais déjà héros max.
Les deux exemples que j'ai cité ont peut être par contre farmé que du mur en HDV9 (je sais pas dire). Moi je suis monté HDV10 avec mur 8 en me disant que je m’arrêtais à murs 9 mais c’était avant d'arriver au bout de tout le reste et de vouloir continuer à up quand même (me restait le labo que j'ai fini un peu avant les murs).

Allez le SP aujourd’hui va nous ajouter sans doute deux semaines de taf dans le labo et de quoi dépenser notre black :).

Bon jeu à tous, farmez dur farmez bien
Tit
 
  • Like
Reactions: 5 people

taitongue

Gargouille
26 Juin 2015
57
74
33
37
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Et puis, je ne comprends pas cette mentalité d'obliger les plus "petits" à galérer autant que le "grands", je trouve ça assez malsain même.

Encore une fois mettez vous a la place de ceux qui vont devoir le faire et non de ceux qui l ont déjà fait. Si vous y avez passe un an il en faudra sûrement au moins un an et demi maintenant donc il faut faire évoluer le coût en fonction du nouveau système. C est la partie la plus lassante du jeu. Alors certes c est le gagne pain de supercell les murs donc il ne le feront sûrement pas mais ça serait équitable.

Moi je suis contre la baisse du prix. Ca donnera accès plus vite aux gens aux murs oranges. Et je ne les trouve pas joli...

Plus sérieusement : En fait il faut peut être voir ca comme une dévalorisation du travail effectué et pas comme une volonté que les autres en chient autant.
Mmmmm exemple stupide mais qui parlera peut-être :
Imagines que tu travailles des mois jours et nuit sur la construction de ta maison. Tu fais un truc vachement sympa a la sueur de ton front. tu galère, mais au final tu obtiens ce que tu veux.
Là un voisin arrive sur le terrain libre à côté de ta maison. Il sort une grosse imprimante 3D high tech, regarde ta maison, et fait une jolie copie sans se fouler en une nuit. Il a la même maison, mais facilement.
Déjà tu ressens une forme d'injustice, mais le truc surtout c'est que le mec lui, il pense certainement que t'as utilisé aussi cette imprimante 3D. Le travail accompli n'a plus de valeur et t'as une impression de temps perdu.
Moi c'est plus comme ça que je le ressentirais.
Mais J'avoue que pour le coups des murs ici, j'ai uppé pas mal de murs lvl 11 et bon ca reste un jeu. j'en ai à peu près rien à faire du fait que les autres les ais moins cher. D'ailleurs ca ne me dérange pas d'en chier à 5 ou 6 m le mur pour un éventuel prochain niveau.
De toute façon les murs c'est limite juste esthétique voir intimidateur. Le seul intérêt c'est de dire : regarde j'ai bien farmé/gemmé.
Pour preuve, dans mon clan une autre personne est uppée à fond mais aucun murs 11 et peu de murs 10 et on se fait attaquer de façon similaire.

Baisser le prix : pourquoi pas, mais je n'en vois pas l'intérêt.
 
  • Like
Reactions: 4 people

floflodu06

Valkyrie
20 Mai 2015
122
63
43
Niveau
144
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Je pense pareil, mes murs je m'en tape mais a un point !!! Me dire que je vais les Farmer des mois ( voir même un an pour lvl 10 + 11 ) pour au final voir, soit des golems sauter au dessus,4 tremblements lvl 1 les détruire en a peine 2sec, ou encore voir un molosses ballons les survoler ( les compo 100% sont majoritairement avec eux ) bah... Non merci.



Oui en effet, c'est l'un des aspects qui me freine. Après il y aura toujours plus d'adversaires 10-9 que d'hdv 11 donc le bonus de 10% je ne l'aurais quasi jamais. Par contre le gain sur hdv équivalent va être augmenté d'après ce que j'ai compris donc encore une raison de rester hdv 10. Je veux au moins héros 35 avant de passer hdv 11 mais pas sur que j'ai la patience :p. Sur mon hdv 10 il ne me reste que les héros et les sorts noir ( que je ne ferais pas de suite car les tremblements 1 suffisent et les hâte bah bof ) donc je me lasse un peu et comme dis plus haut mes murs je m'en tape, ils se font tout seul.



Amuses toi bien ^^

mais c'est clair mdr maintenant avec toutes les compos possible les remparts sont quasi inexistants, ils servent vraiment à bloquer la troupe quand elle est à l'intérieur, la oui si un golem est bloqué par un rempart 10 tu sais qu'il n'avancera plus, mais le plus gros de l'attaque se fait en début de partie, avec parfois des compos à 7 golems et 3 sauts ou séisme, voir mes remparts 10 exploser en miette me rend fou ! alors c'est bien parceque je n'ai plus que ça à faire sinon j'aurais tout fait pour passer l'hdv :)
 

Shinichi

Gargouille
1 Decembre 2015
58
17
23
Clan
Clash of Nier
Niveau du clan
5
Moi je suis contre la baisse du prix. Ca donnera accès plus vite aux gens aux murs oranges. Et je ne les trouve pas joli...

Plus sérieusement : En fait il faut peut être voir ca comme une dévalorisation du travail effectué et pas comme une volonté que les autres en chient autant.
Mmmmm exemple stupide mais qui parlera peut-être :
Imagines que tu travailles des mois jours et nuit sur la construction de ta maison. Tu fais un truc vachement sympa a la sueur de ton front. tu galère, mais au final tu obtiens ce que tu veux.
Là un voisin arrive sur le terrain libre à côté de ta maison. Il sort une grosse imprimante 3D high tech, regarde ta maison, et fait une jolie copie sans se fouler en une nuit. Il a la même maison, mais facilement.
Déjà tu ressens une forme d'injustice, mais le truc surtout c'est que le mec lui, il pense certainement que t'as utilisé aussi cette imprimante 3D. Le travail accompli n'a plus de valeur et t'as une impression de temps perdu.
Moi c'est plus comme ça que je le ressentirais.
Mais J'avoue que pour le coups des murs ici, j'ai uppé pas mal de murs lvl 11 et bon ca reste un jeu. j'en ai à peu près rien à faire du fait que les autres les ais moins cher. D'ailleurs ca ne me dérange pas d'en chier à 5 ou 6 m le mur pour un éventuel prochain niveau.
De toute façon les murs c'est limite juste esthétique voir intimidateur. Le seul intérêt c'est de dire : regarde j'ai bien farmé/gemmé.
Pour preuve, dans mon clan une autre personne est uppée à fond mais aucun murs 11 et peu de murs 10 et on se fait attaquer de façon similaire.

Baisser le prix : pourquoi pas, mais je n'en vois pas l'intérêt.

Bah non je comprends pas ton exemple... Il aura fait differemment et c est tout. Si il est content de son resultat c est ce qui compte non? Si apres il a envie de galerer bah il fera sa maison brique par brique. Lui il veut une maison comme la tienne c est tout. Il mettra le moyens qu il a a sa disposition.

Moi je pense qu il y a une jalousie (naturelle) derriere tout ca "Déjà tu ressens une forme d'injustice" (je te cite). Mais certains ont ausi tendance a oublier qu ils ont pu upper leurs murs avec de l elixir des les bas level... Donc au final dur de dire qui galere le plus...
 

vynce

Barbare
15 Novembre 2015
14
10
18
35
Clan
Les Pachas
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Mais certains ont ausi tendance a oublier qu ils ont pu upper leurs murs avec de l elixir des les bas level... Donc au final dur de dire qui galere le plus...

Je confirme, combien je "donnerais" pour avoir cette possibilité de passer les murs en elixir, rien que -1 niveau ... Il l'ont enlevé juste au moment ou je commençais a l'utiliser. De manière général il y a pas assez de chose a UP en élixir du coup un déséquilibre qui me gène perso.
 
  • Like
Reactions: 2 people

kaalesie

Ballon
3 Avril 2015
114
138
58
34
St Tropez
Niveau
110
Clan
8 .6 bavaria
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Alors c'est parti, la valse des HDV10 maxé a commencé!! grosse compo golem 5 et toutes les troupes lvl max qui vont bien et gobelins ! Ba oui il faut bien remplir les réserves avant la maj hein !! J'ai perdu tout le bénéf de mon farm de 3h (j'essaye déjà de m'adapter...) d'hier cette nuit .... ça fait trois jours que le festival a commencé je ne vous parle même pas du black que j'ai perdu non plus et pourtant j'ai un bon vivi de déf même si je ne suis HDV9 que depuis peu de temps et mon TH est tjs out. Adieu le up de ma AA!!
J'aurais pas le temps de farm aujourd'hui tant pis......
ça m'étais jamais arrivé, je suis degue complet !!
 
  • Like
Reactions: 2 people

gauthier59650

Guérisseuse
26 Novembre 2015
150
73
43
Niveau
143
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/all-star-du-45-2U29GUVQ/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Bonjour à tous,

Pour les murs, je ne vois pas pourquoi faudrait les baisser.
Oui c'est une vrai galère, je suis HDV9 et je les passe niv 10 en ce moment. Les murs ne sont pas une priorité mais ca occupe pendant le up des héros

Avoir des mur max suite à la futur maj je pense que ca représente un nouvel avantage.
En gdc, contre HDV9 meme si tout les murs sont maxés je fais 2 étoiles sans soucis. Par contre en mode multi joueur, il y a qd même un gros avantage pour ceux qui ont eu la patience de monter les murs. Les réserves seront mieux protégées et ils ont un vrai effet de dissuasion.
Enfin ce n'est que mon point de vue
 
  • Like
Reactions: 4 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.