Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Clair Ochi on est pas loin de la vérité ! Le simple fait de relire le résumé de chaque SP en page 1 me donne un mal de crane pas possible !
Perso j' ai hâte de tester le nouveau gameplay après la MAJ pour voir si ma PS4 va reprendre du service :D
Et pour les autres : réjouissez-vous cela vous fera un inactif en plus à piller ... Enfin le temps que cela durera (pas persuadé qu' un jeu multi 'élitiste' tienne bien longtemps) !
 
Dernière édition par un modérateur:

stephan89

Géant
7 Février 2014
64
46
33
Niveau
181
Clan
Nirvanak War
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
si c'est une réponse à mes propos, je vais me mettre en "je me la pète" sur "on"
j'ai 901 star gdc pour 180m de butin et j'ai mon lot de fail qui va avec
nan, vraiment, je parle de généralité sur le niveau des attaques HDV10 qui aujourd'hui sont très compliqués
et ce n'est pas le nouvel héros qui va révolutionner tout ca
un hdv10 rase n'importe quel hdv9 avec 1 sort de + et 20 troupes en + (sans gel)
je doute fortement que le nouvel héros fasse de même pour les hdv11 sur hdv10

N'y voit aucune attaque personnelle , je résumais juste mon ressenti concernant cette mise à jour que j'attends avec impatience!
Nous voulions du changement, nous l'avons, à nous de nous adapter et d'en tirer la quintessence.;)
 
  • Like
Reactions: 4 people

taitongue

Gargouille
26 Juin 2015
57
74
33
37
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Perso sur le chat compliqué de faire des longues explicationns lues par tout le monde. Vous avez peut être des clans super organisés qui ont un espace pour pouvoir échanger mais ce n est pas le cas de la majorité des clans. Alors si tu as une méthode suis preneur parce que côté communication supercell n explique rien sur les raisons de leur changement sur le lien au ils ont publié dans le jeu.
Nan on manque singulièrement d'organisation. D'ailleurs c'est à cause de ça qu'on perd 90% de nos guerres...

Mais ça chatte beaucoup.
Et chaque Sneak peek je l'ai annoncé en résumé par message de clan.
J'ai répété pas mal de chose par les messages de clan et rérérépéter par chat X fois.

Mais mon clan c'est une bande de joyeux lurons.
Le principal c'est de pouvoir continuer à déconner ensemble.
Le reste c'est accessoire.
 
  • Like
Reactions: 5 people

rre

Ballon
24 Septembre 2015
108
62
43
Niveau
118
Clan
drakan 2
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Nan on manque singulièrement d'organisation. D'ailleurs c'est à cause de ça qu'on perd 90% de nos guerres...

Mais ça chatte beaucoup.
Et chaque Sneak peek je l'ai annoncé en résumé par message de clan.
J'ai répété pas mal de chose par les messages de clan et rérérépéter par chat X fois.

Mais mon clan c'est une bande de joyeux lurons.
Le principal c'est de pouvoir continuer à déconner ensemble.
Le reste c'est accessoire.
D accord avec le côté joyeux luron c est pour ça que je voudrais que tout le monde reste. Mais ils sont pas tous connecté s au même moment alors a moins de faire du h24 j arrive pas a expliquer a tout le monde. Franchement pour un changement si important ils auraient pu faire une explication ludique et traduite non ?
 

Pericles

Gargouille
4 Decembre 2015
53
18
23
Niveau
149
Clan
L Alliance H
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Nan on manque singulièrement d'organisation. D'ailleurs c'est à cause de ça qu'on perd 90% de nos guerres...

Mais ça chatte beaucoup.
Et chaque Sneak peek je l'ai annoncé en résumé par message de clan.
J'ai répété pas mal de chose par les messages de clan et rérérépéter par chat X fois.

Mais mon clan c'est une bande de joyeux lurons.
Le principal c'est de pouvoir continuer à déconner ensemble.
Le reste c'est accessoire.
Super esprit :) Bon Clash !
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Concernant le chiffre annoncé de 80 % d'attaque en snipe DANS CERTAINES LIGUES (donc je suppose Cristal/Master essentiellement), ca m'inquiète quand même un tout petit peu.

Les flux de ressources tels que décrits dans les 1ers Sneaks Peaks représentes les aller/retours des ressources entres les joueurs à la suite d'attaques ou de défenses, et Supercell se base quand même beaucoup la dessus pour justifier qu'à la suite de cette MAJ, ca restera tout à fait jouable.

Cependant, j'ai l'impression qu'ils oublient un aspect essentiel dans les "flux de ressources", c'est la source. Une ressource (or/elixir/noir) n'apparait pas par magie, mais est produite de 2 façons : soit par les mines/extracteurs, soit par les bonus de ligue.

Là, étant donné qu'il y aura 100% de snipe en moins, la quantité de ressources générées par les bonus de ligue va drastiquement diminuer à l'échelle du jeu. Ce qui veut dire que sur les 2 "robinets", Supercell vient d'en fermer un quasiment complétement.

Est-ce que cette grosse diminution des ressources injectées dans le jeu va se ressentir ? Je pense que oui. Pas dans l'immédiat, mais à plus long terme. Moins de ressources dans le jeu = des cibles moins riches (mathématiquement), donc un farm plus difficile.


Et cela concerne essentiellement le noir.

Perso, j'ai passé des semaines à sniper de l'HDV en master pour monter les héros, et j'arrivais sans problème à générer de cette façon les 200.000 de noir par semaine nécessaires au up des 2 héros en simultané, et en continu (j'ai fait 15 --> 22 sur mes 2 héros sans problème).
Le noir que j'avais généré par le bonus de ligue, je me le faisais de temps en temps piller (disons 10k par semaine au moins, tout le monde ne se contentait pas de me sniper), donc ceux qui réalisaient de vrais attaques sur mon village en profitaient aussi.

Demain, avec tout ce noir en moins, il va être compliqué d'en trouver, et donc encore plus compliqué de le garder puis qu'on se fera probablement dépouiller dès qu'on en aura un peu (certains ne visent d'ailleurs que ça lors de leurs attaques, ce qui est normal quand on monte ses héros)
 
  • Like
Reactions: 11 people

DinoTrip

Archer
28 Novembre 2015
22
90
28
Niveau
117
Clan
joyeux gaulois
Niveau du clan
7
Ligue
Master III
Les " vrais" joueurs comme tu le dis ne ce plaignent pas.
Mince, il y a de vrais joueurs et des faux !
Un "joueur" c'est qq.un qui "joue". Alors qu'est ce qu'un faux "joueur"? Un masochiste qui passe du temps sur une activité qui ne l'amuse pas ?
Dans un jeu comme sur un forum, il faut respecter les autres, admettre et accepter qu'ils puissent s'amuser différemment de nous. Avant la maj (fin du hdv out) plusieurs modes de jeu étaient possibles. Ça ne sera plus le cas après, dommage...pour ceux qui pratiquait ce mode. Regrettons le (ou pas) mais sans les dénigrer; encore moins en se croyant membre d'une élite.

PS: un vrai joueur, c'est quoi ? Perso, je suis pas payé pour jouer. si vous l'êtes merci de me dire comment vous réalisez cet exploit
 
  • Like
Reactions: 10 people

Gahaz

Archer
29 Juillet 2015
28
65
28
Niveau
90
Clan
Murmure
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
J'ai quand même la forte impression que même ceux qui pensent être content de la mise-à-jour ont des œillères.

Comment c'est possible de penser qu'on trouvera plus de cible avec :
-Le bouclier dès 30% de destruction
-Le bouclier qui ne disparait pas quand on attaque
-Le village guard qui rajoute encore une longueur de bouclier

La seule différence c'est que les hdv out se feront raser à chaque fois par un hdv+1 et perdrons des ressources qu'ils ne perdaient pas avant, ce qui n'est à la fois pas rentable pour l'attaquant (prendre le bonus de ligue avec 10 archers c'est bcp plus rentable) et pour le défenseur.

On ajoute à ça la diminution drastique des ressources générés dans le jeu (bye bye les bonus de ligue), je comprends pas comment on peut concevoir que trouver des ressources sera aussi simple, par n'importe quelle méthode que ce soit.
 
  • Like
Reactions: 7 people

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Perso, j'ai passé des semaines à sniper de l'HDV en master pour monter les héros, et j'arrivais sans problème à générer de cette façon les 200.000 de noir par semaine nécessaires au up des 2 héros en simultané, et en continu (j'ai fait 15 --> 22 sur mes 2 héros sans problème).
Le noir que j'avais généré par le bonus de ligue, je me le faisais de temps en temps piller (disons 10k par semaine au moins, tout le monde ne se contentait pas de me sniper), donc ceux qui réalisaient de vrais attaques sur mon village en profitaient aussi.

Demain, avec tout ce noir en moins, il va être compliqué d'en trouver, et donc encore plus compliqué de le garder puis qu'on se fera probablement dépouiller dès qu'on en aura un peu (certains ne visent d'ailleurs que ça lors de leurs attaques, ce qui est normal quand on monte ses héros)

Sniper de l'hdv en master faut du courage. A moins de moder ça c'est vraiment du masochisme vu le nombre de recherches qu'il faut !
 
  • Like
Reactions: 2 people

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Concernant le chiffre annoncé de 80 % d'attaque en snipe DANS CERTAINES LIGUES (donc je suppose Cristal/Master essentiellement), ca m'inquiète quand même un tout petit peu.

Les flux de ressources tels que décrits dans les 1ers Sneaks Peaks représentes les aller/retours des ressources entres les joueurs à la suite d'attaques ou de défenses, et Supercell se base quand même beaucoup la dessus pour justifier qu'à la suite de cette MAJ, ca restera tout à fait jouable.

Cependant, j'ai l'impression qu'ils oublient un aspect essentiel dans les "flux de ressources", c'est la source. Une ressource (or/elixir/noir) n'apparait pas par magie, mais est produite de 2 façons : soit par les mines/extracteurs, soit par les bonus de ligue.

Là, étant donné qu'il y aura 100% de snipe en moins, la quantité de ressources générées par les bonus de ligue va drastiquement diminuer à l'échelle du jeu. Ce qui veut dire que sur les 2 "robinets", Supercell vient d'en fermer un quasiment complétement.

Est-ce que cette grosse diminution des ressources injectées dans le jeu va se ressentir ? Je pense que oui. Pas dans l'immédiat, mais à plus long terme. Moins de ressources dans le jeu = des cibles moins riches (mathématiquement), donc un farm plus difficile.


Et cela concerne essentiellement le noir.

Perso, j'ai passé des semaines à sniper de l'HDV en master pour monter les héros, et j'arrivais sans problème à générer de cette façon les 200.000 de noir par semaine nécessaires au up des 2 héros en simultané, et en continu (j'ai fait 15 --> 22 sur mes 2 héros sans problème).
Le noir que j'avais généré par le bonus de ligue, je me le faisais de temps en temps piller (disons 10k par semaine au moins, tout le monde ne se contentait pas de me sniper), donc ceux qui réalisaient de vrais attaques sur mon village en profitaient aussi.

Demain, avec tout ce noir en moins, il va être compliqué d'en trouver, et donc encore plus compliqué de le garder puis qu'on se fera probablement dépouiller dès qu'on en aura un peu (certains ne visent d'ailleurs que ça lors de leurs attaques, ce qui est normal quand on monte ses héros)

enfin quelqu'un d'autre qui a compris cela :)
à rajouter, le snip titan et champion est considérable
tous les rushers te diront que jusqu'à 4000tr, il est préférable de mettre hdv out en def
donc c'est bien des titans qui mettent des -1tr et gagnent le bonus avec 0 troupes, je te laisse faire le calcul

Par contre, question ressources, tu oublies ce que rapporte les gdc (enfin une fois le cout des compo déduites, et un seul clan qui gagne :) )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.