Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pericles

Gargouille
4 Decembre 2015
53
18
23
Niveau
149
Clan
L Alliance H
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Concernant le chiffre annoncé de 80 % d'attaque en snipe DANS CERTAINES LIGUES (donc je suppose Cristal/Master essentiellement), ca m'inquiète quand même un tout petit peu.

Les flux de ressources tels que décrits dans les 1ers Sneaks Peaks représentes les aller/retours des ressources entres les joueurs à la suite d'attaques ou de défenses, et Supercell se base quand même beaucoup la dessus pour justifier qu'à la suite de cette MAJ, ca restera tout à fait jouable.

Cependant, j'ai l'impression qu'ils oublient un aspect essentiel dans les "flux de ressources", c'est la source. Une ressource (or/elixir/noir) n'apparait pas par magie, mais est produite de 2 façons : soit par les mines/extracteurs, soit par les bonus de ligue.

Là, étant donné qu'il y aura 100% de snipe en moins, la quantité de ressources générées par les bonus de ligue va drastiquement diminuer à l'échelle du jeu. Ce qui veut dire que sur les 2 "robinets", Supercell vient d'en fermer un quasiment complétement.

Est-ce que cette grosse diminution des ressources injectées dans le jeu va se ressentir ? Je pense que oui. Pas dans l'immédiat, mais à plus long terme. Moins de ressources dans le jeu = des cibles moins riches (mathématiquement), donc un farm plus difficile.


Et cela concerne essentiellement le noir.

Perso, j'ai passé des semaines à sniper de l'HDV en master pour monter les héros, et j'arrivais sans problème à générer de cette façon les 200.000 de noir par semaine nécessaires au up des 2 héros en simultané, et en continu (j'ai fait 15 --> 22 sur mes 2 héros sans problème).
Le noir que j'avais généré par le bonus de ligue, je me le faisais de temps en temps piller (disons 10k par semaine au moins, tout le monde ne se contentait pas de me sniper), donc ceux qui réalisaient de vrais attaques sur mon village en profitaient aussi.

Demain, avec tout ce noir en moins, il va être compliqué d'en trouver, et donc encore plus compliqué de le garder puis qu'on se fera probablement dépouiller dès qu'on en aura un peu (certains ne visent d'ailleurs que ça lors de leurs attaques, ce qui est normal quand on monte ses héros)
perso j ai monté l élixir noir en champion 3...attaque géants etc...qu avec du rose.Le bonus et les 3/4000 pillés ont fait le reste...il va falloir choisir sa ligue en fonction des priorités de up...en fonction des bonus aussi..Mais si le chiffre des 80% d attaques en snip est vérifié je comprend qu ils mettent les pieds dans le plat !
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Sniper de l'hdv en master faut du courage. A moins de moder ça c'est vraiment du masochisme vu le nombre de recherches qu'il faut !

C'est sur que ce n'est pas passionnant, mais au final, avec un peu d'expérience, tu connais les heures propices et rentables.

Après, c'est relativement mécanique (la plupart des villages ayant leur HDV centré, ca va vite de savoir si tu attaques ou pas).
Donc tu peux regarder un film en même temps.
Perso, entre chercher un inactif en or/cristal et ça, c'est kik kif. Perso j'ai toujours trouvé ca très rentable en master 2, même pour les 3 ressources
Je n'ai pas eu de gros problème pour lancer des Arc-X 3 à 7 millions d'or, même si ça aurait surement été un poil plus rapide en argent/or.
L'avantage, c'est que tu cherches tout le temps quelque soit ton nombre de troupes dispo. Il n'y a pas d'attente pendant la formation des troupes.

Et je n'ai rien batché/modé/automatisé.
 

-DJO-

Gobelin
26 Juin 2015
43
72
33
56
Dordogne
Niveau
224
Clan
Belgique familly
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Bjr tlm,
Ouî c'est une maj qui peut paraître compliquée,ouî c'est une maj qui ne ravis pas tlm,ouî vous avez peur de la fin du barch Parce que rapide à former et peu coûteux...

Mais le barch c'est chiant!!!!!

Mais comme cité plus haut à la basse coc est un jeu de combat ou donne des baffes et où l'ont en prend rien de plus normal?

Comme tout le monde vous allez vous faires à cette nouvelle facon de jouer et je pense que tres tres peu arrêterons de jouer ils s'adapteront tout simplement .

Personnellement je suis heureux de cette car elle nous apporte de nouveaux challenges,de nouveaux objectifs et nous ramènes à l'esprit de base de notre jeu préféré le combat!!!

Alors bonne maj tlm et prenez du plaisir(à nouveau pour certain) et poir les autres découvrez le véritable esprit de coc .


Bonne journée tlm
 
  • Like
Reactions: 2 people

cochran

Valkyrie
28 Mars 2015
126
136
58
35
Lugdunum
Niveau
102
Je trouve personnellement que cet esprit est complètement faussé par l'arrivée d'une forte communauté composée de gamins qui ni connaissent rien au jeu et qui veulent up leur village à coup de townhall à l'extérieur et de barcher, sans parler du full drag en gdc. Quel con n'est pas capable de faire un full archer en défonçant l'hdv inférieur à lui en périphérique ?

j'ai commencé à jouer en mars 2015, vivi only farm, barch à souhait ,je dois être un de ces gamins sans skill qui participe à la destruction de l'esprit stratégique de clash (elle est énorme quand même) sauf que je suis hdv 9 presque max full murs 9 , hdv maxé en 3 mois et opérationnel en GDC. Tout ça c'est grâce au barch. et c'est une forme de skill , c'est un art que de savoir vider des collecteurs in /out avec le minimum de troupes et ce contre toutes formes de vivi, chacun son dada...y'en a qui joue pour maxer leur vivi d'autres pour le rush ou les gdc , certains pour tous. Arrêtez avec votre élitisme sur les grosses compos. La plupart des crack sur ce site sont des gros barcheurs ou bameurs full mur max a gogo et ils sont capables de te violer des défenses en gdc. que vous soyez contents de la MAJ c'est une chose mais que vous vous permettiez de balancer tant d'énormités là je trouve ça grave...parce que depuis le début de ce sujet on fait des reproches aux râleurs mais il faut lire ce que balance les "pro" MAJ en voici un exemple:

Les " vrais" joueurs comme tu le dis ne ce plaignent pas.
Par contre ceux pour qui je n est aucune estime le font...
.

La MAJ sort demain , allez on va tous faire avec...moi barcheur invétéré j'ai déjà sorti la base hybride, je vais essayer d'être un "vrai joueur" . J’espère que chacun ici trouvera son compte, mais je ne me fait plus trop de soucis , la communauté regorge de talents il y'a toujours un moyen de trouver des astuces qui nous arrange, et on les trouvera.

PS: vu que les dons de sorts noirs sont possibles SC devrait il pas faire un succès "don de sorts" ?
 
  • Like
Reactions: 11 people

farley

Chevaucheur de cochon
9 Septembre 2014
79
24
33
46
Strasbourg
Niveau
148
Clan
Cgvapewar
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Concernant le chiffre annoncé de 80 % d'attaque en snipe DANS CERTAINES LIGUES (donc je suppose Cristal/Master essentiellement), ca m'inquiète quand même un tout petit peu.

Les flux de ressources tels que décrits dans les 1ers Sneaks Peaks représentes les aller/retours des ressources entres les joueurs à la suite d'attaques ou de défenses, et Supercell se base quand même beaucoup la dessus pour justifier qu'à la suite de cette MAJ, ca restera tout à fait jouable.

Cependant, j'ai l'impression qu'ils oublient un aspect essentiel dans les "flux de ressources", c'est la source. Une ressource (or/elixir/noir) n'apparait pas par magie, mais est produite de 2 façons : soit par les mines/extracteurs, soit par les bonus de ligue.

Là, étant donné qu'il y aura 100% de snipe en moins, la quantité de ressources générées par les bonus de ligue va drastiquement diminuer à l'échelle du jeu. Ce qui veut dire que sur les 2 "robinets", Supercell vient d'en fermer un quasiment complétement.

Est-ce que cette grosse diminution des ressources injectées dans le jeu va se ressentir ? Je pense que oui. Pas dans l'immédiat, mais à plus long terme. Moins de ressources dans le jeu = des cibles moins riches (mathématiquement), donc un farm plus difficile.


Et cela concerne essentiellement le noir.

Perso, j'ai passé des semaines à sniper de l'HDV en master pour monter les héros, et j'arrivais sans problème à générer de cette façon les 200.000 de noir par semaine nécessaires au up des 2 héros en simultané, et en continu (j'ai fait 15 --> 22 sur mes 2 héros sans problème).
Le noir que j'avais généré par le bonus de ligue, je me le faisais de temps en temps piller (disons 10k par semaine au moins, tout le monde ne se contentait pas de me sniper), donc ceux qui réalisaient de vrais attaques sur mon village en profitaient aussi.

Demain, avec tout ce noir en moins, il va être compliqué d'en trouver, et donc encore plus compliqué de le garder puis qu'on se fera probablement dépouiller dès qu'on en aura un peu (certains ne visent d'ailleurs que ça lors de leurs attaques, ce qui est normal quand on monte ses héros)

faut espérer que SC va compenser en jouant sur le robinet des inactives qu'il va peu être laisser plus longtemps apparaître dans matchmaking.
sans ça c'est un suicide pur et simple pour ce jeu l absence ressource fera fuir une part trop imimportante de la communauté
 

Nonox

Gobelin
22 Septembre 2015
42
102
48
39
Niveau
153
Clan
hostile records
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
On réagit toujours de maniere individuelle aux informations qu'on nous donne. Donc évidement, les opinions sont très variées. Selon le joueur que l'on est, selon le temps investit et parfois l'argent, et même selon la manière dont on a comprit les infos. Supercell ne veut pas agir sur votre game play a vous en particulier, mais sur la globalité de ses joueurs. Du coup, le "moi ça m'arrange pas" ça ne sert a rien...pire encore, on s'en fout. Avec une vision globale de la communauté, certains l'ont très bien dit, on comprend que cette maj est importante, voir nécessaire. Ensuite, nous en verrons l'impact individuellement, et nous nous adapteront. Je jouais sur Travian il y à quelques années. Les développeurs n'ont eu de cesse de créer des versions du jeu. Plaintes a chaque fois de la communauté. Et au bout de 2 mois, on avait complètement oublié la précédente version. Et même, je suis pratiquement certain que certains gameurs qui avaient râle lors du changement de version, auraient encore plus râlé si on leur avait dit qu'on revenait a la version precedente.
Ce que je veux dire, c'est que la spéculation sur ce que sera clash n'a pas cours..du moins pour nous. A la rigueur, supercell en a peut être une légère idée. Mais nous, pauvres joueurs, tout hdv10max, 35000 étoiles gdc et coffre de Picsou en pilage d'or que nous pouvont être, n'en savont rien. Et en tout cas pas avec des considerations individuelles étayées par notre seule expérience de jeu.
En plus, c'est une surprise suffisamment chouette pour ne pas la déballer avant de l'avoir reçu.
Je vous souhaite a tous une bonne mise a jour et un bon clash
 
  • Like
Reactions: 9 people

Pericles

Gargouille
4 Decembre 2015
53
18
23
Niveau
149
Clan
L Alliance H
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
j'ai commencé à jouer en mars 2015, vivi only farm, barch à souhait ,je dois être un de ces gamins sans skill qui participe à la destruction de l'esprit stratégique de clash (elle est énorme quand même) sauf que je suis hdv 9 presque max full murs 9 , hdv maxé en 3 mois et opérationnel en GDC. Tout ça c'est grâce au barch. et c'est une forme de skill , c'est un art que de savoir vider des collecteurs in /out avec le minimum de troupes et ce contre toutes formes de vivi, chacun son dada...y'en a qui joue pour maxer leur vivi d'autres pour le rush ou les gdc , certains pour tous. Arrêtez avec votre élitisme sur les grosses compos. La plupart des crack sur ce site sont des gros barcheurs ou bameurs full mur max a gogo et ils sont capables de te violer des défenses en gdc. que vous soyez contents de la MAJ c'est une chose mais que vous vous permettiez de balancer tant d'énormités là je trouve ça grave...parce que depuis le début de ce sujet on fait des reproches aux râleurs mais il faut lire ce que balance les "pro" MAJ en voici un exemple:

.

La MAJ sort demain , allez on va tous faire avec...moi barcheur invétéré j'ai déjà sorti la base hybride, je vais essayer d'être un "vrai joueur" . J’espère que chacun ici trouvera son compte, mais je ne me fait plus trop de soucis , la communauté regorge de talents il y'a toujours un moyen de trouver des astuces qui nous arrange, et on les trouvera.

PS: vu que les dons de sorts noirs sont possibles SC devrait il pas faire un succès "don de sorts" ?
Je ne pense pas que le barch soit un problème...c est une stratégie comme une autre ! Ce qui pose problème pour SC c est visiblement le snip...et effectivement le barch sera peut être impacté...Mais comme tu le dis très bien y aura des astuces c est certain ;-)
 

Hugues

Nain des montagnes
11 Mai 2014
420
106
58
22
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Concernant le chiffre annoncé de 80 % d'attaque en snipe DANS CERTAINES LIGUES (donc je suppose Cristal/Master essentiellement), ca m'inquiète quand même un tout petit peu.

Les flux de ressources tels que décrits dans les 1ers Sneaks Peaks représentes les aller/retours des ressources entres les joueurs à la suite d'attaques ou de défenses, et Supercell se base quand même beaucoup la dessus pour justifier qu'à la suite de cette MAJ, ca restera tout à fait jouable.

Cependant, j'ai l'impression qu'ils oublient un aspect essentiel dans les "flux de ressources", c'est la source. Une ressource (or/elixir/noir) n'apparait pas par magie, mais est produite de 2 façons : soit par les mines/extracteurs, soit par les bonus de ligue.

Là, étant donné qu'il y aura 100% de snipe en moins, la quantité de ressources générées par les bonus de ligue va drastiquement diminuer à l'échelle du jeu. Ce qui veut dire que sur les 2 "robinets", Supercell vient d'en fermer un quasiment complétement.

Est-ce que cette grosse diminution des ressources injectées dans le jeu va se ressentir ? Je pense que oui. Pas dans l'immédiat, mais à plus long terme. Moins de ressources dans le jeu = des cibles moins riches (mathématiquement), donc un farm plus difficile.

C'est exactement mon point de vue, et sans les boucliers, + de ressources perdues en défense et - en attaque.
 

croc

P.E.K.K.A
24 Septembre 2013
273
228
58
Niveau
138
Clan
Trooper Elite
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III
Pour ma part, je ne vois rien de compliquer dans cette maj. Si on va dans le détail, oui c'est complexe, mais c'est parce que Supercell a voulu nous livrer tous les paramètres.
Pour le joueur"moyen" plus ou moins occasionnel, ce qui change vraiment c'est la fin de l'HDV out. C'est sur ce point que j'ai insisté auprès de mon clan, sans en rajouter. Le reste, pour ceux qui ne suivent pas l'actu de près, ils le découvriront d'une manière très fluide, je pense, en jouant et sans changer fondamentalement leurs habitudes.
La fin de l'HDV out va même impacter un nombre limité de joueur. J'ai un compte HDV8 max en Or 1, avec l'HDV dehors, et je me fait pillé comme s'il était dedans, j'ai très rarement des boucliers gratuits. Je vais le rentrer et je ne verrai aucune différence.
Je lis trop souvent qu'on annonce la fin du barch, nous sommes plusieurs à clamer que c'est faux. Selon moi, c'est juste un amalgame : fin de l'HDV out, donc on se fera piller plus de ressources, donc le farm c'est fini, donc le barch c'est fini. Mais je préfère en rester la sur cette polémique qui prendra fin dans 2 jours.
 
  • Like
Reactions: 5 people

rre

Ballon
24 Septembre 2015
108
62
43
Niveau
118
Clan
drakan 2
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
On réagit toujours de maniere individuelle aux informations qu'on nous donne. Donc évidement, les opinions sont très variées. Selon le joueur que l'on est, selon le temps investit et parfois l'argent, et même selon la manière dont on a comprit les infos. Supercell ne veut pas agir sur votre game play a vous en particulier, mais sur la globalité de ses joueurs. Du coup, le "moi ça m'arrange pas" ça ne sert a rien...pire encore, on s'en fout. Avec une vision globale de la communauté, certains l'ont très bien dit, on comprend que cette maj est importante, voir nécessaire. Ensuite, nous en verrons l'impact individuellement, et nous nous adapteront. Je jouais sur Travian il y à quelques années. Les développeurs n'ont eu de cesse de créer des versions du jeu. Plaintes a chaque fois de la communauté. Et au bout de 2 mois, on avait complètement oublié la précédente version. Et même, je suis pratiquement certain que certains gameurs qui avaient râle lors du changement de version, auraient encore plus râlé si on leur avait dit qu'on revenait a la version precedente.
Ce que je veux dire, c'est que la spéculation sur ce que sera clash n'a pas cours..du moins pour nous. A la rigueur, supercell en a peut être une légère idée. Mais nous, pauvres joueurs, tout hdv10max, 35000 étoiles gdc et coffre de Picsou en pilage d'or que nous pouvont être, n'en savont rien. Et en tout cas pas avec des considerations individuelles étayées par notre seule expérience de jeu.
En plus, c'est une surprise suffisamment chouette pour ne pas la déballer avant de l'avoir reçu.
Je vous souhaite a tous une bonne mise a jour et un bon clash[/QUOT
On réagit toujours de maniere individuelle aux informations qu'on nous donne. Donc évidement, les opinions sont très variées. Selon le joueur que l'on est, selon le temps investit et parfois l'argent, et même selon la manière dont on a comprit les infos. Supercell ne veut pas agir sur votre game play a vous en particulier, mais sur la globalité de ses joueurs. Du coup, le "moi ça m'arrange pas" ça ne sert a rien...pire encore, on s'en fout. Avec une vision globale de la communauté, certains l'ont très bien dit, on comprend que cette maj est importante, voir nécessaire. Ensuite, nous en verrons l'impact individuellement, et nous nous adapteront. Je jouais sur Travian il y à quelques années. Les développeurs n'ont eu de cesse de créer des versions du jeu. Plaintes a chaque fois de la communauté. Et au bout de 2 mois, on avait complètement oublié la précédente version. Et même, je suis pratiquement certain que certains gameurs qui avaient râle lors du changement de version, auraient encore plus râlé si on leur avait dit qu'on revenait a la version precedente.
Ce que je veux dire, c'est que la spéculation sur ce que sera clash n'a pas cours..du moins pour nous. A la rigueur, supercell en a peut être une légère idée. Mais nous, pauvres joueurs, tout hdv10max, 35000 étoiles gdc et coffre de Picsou en pilage d'or que nous pouvont être, n'en savont rien. Et en tout cas pas avec des considerations individuelles étayées par notre seule expérience de jeu.
En plus, c'est une surprise suffisamment chouette pour ne pas la déballer avant de l'avoir reçu.
Je vous souhaite a tous une bonne mise a jour et un bon clash
Parce que tu penses vraiment qu ils peuvent anticiper tout a notre place. Lol si c était le cas ils auraient pas descendu a 30 % les boucliers au lieu de 40 annoncé au début. Ils ne peuvent pas plus que nous prévoir le résultat. Crois moi ils croisent les doigts. La seule chose c est qu ils peuvent faire d autres mise a jour mais pas nous. Il faut continuer a donner notre avis en espérant qu ils le prennent en compte et qu il ne soit pas trop tard.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.