Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Guillaumeago

Gargouille
9 Decembre 2015
46
4
23
39
Niveau
104
Clan
Amnesia
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Bah j ai bouclier comme je te dis et très bon pillage !!!!
Je tiens à dire que j ai commencé la maj en or2 et je suis monté pour régler le truc des 3 heures.
 

Meomaky

Barbare
2 Mai 2015
5
0
16
39
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Plus de trophées, moins de frustration
Les clashers qui jouent dans les plus hautes ligues partagent tous un même sentiment de frustration : les pertes de trophées énormes en défense et d'exaspérants +1 trophée en attaque.
En effet, ce type de compétition sur Clash consiste à gagner plus de trophées en attaque que ceux perdus en défense.
Cette "frustration du +1 trophées" est la raison principale de l’augmentation incroyable des sessions, à temps de jeu constant, et une certaine saturation du fait de la déco forcée - à l'origine des nouveaux systèmes de bouclier et de protection de village.

Du fait de la diminution des sessions à 3 heures de jeu, nous avons fait très attention à la partie concernant les trophées à haut niveau et rééquilibré les trophées offerts pour vous assurer que les clashers compétitifs puissent encore rusher, de manière plus significative et productive.
Avec ces changements, nous allons augmenter le flux des trophées, adoucir les pertes en trophées et permettre à tous les joueurs de haut niveau de rusher avec moins de frustration et plus de pauses.

Jetons un oeil sur une comparaison directe sur les changements dans les offres de trophées.
Tout d'abord, examinons le système actuel, pour les deux types de joueurs, de haut ou bas niveau.
(Attention : Ces matrices sont justes sorties du bureau des Dev !)

2dRnLpw.jpg

Ancien système: Les attaquants sont traités pareil quelque soient leur nombre de trophées

Ci-dessus, nous voyons que les offres de trophées pour les attaquants et les défenseurs de différents niveaux sont identiques quel que soit leur nombre de trophées total.
Le système de trophées de Clash a toujours traité les différences de score à l'identique, ce qui a conduit à une diminution croissante de la compétence du joueur vers les niveaux élevés.
La différence de compétence entre un attaquant à 5000 trophées et un défenseur à 4300 trophées est probablement énorme, et beaucoup moins que la différence de compétence entre un attaquant à 1000 trophées et un défenseur à 300 trophées, mais pourtant l'offre de trophées reste la même.
De plus, un défenseur avec 5000 trophées vaut un énorme +56 trophées pour un attaquant seulement 500 trophées en dessous !

vTna3Q3.jpg

Nouveau système: Les attaquants haut level se battent pour plus de trophées et en perdent moins

Ici, nous pouvoir observer les modifications du système.
Maintenant, les différences de trophées diminuent pendant que les joueurs gagnent de plus en plus de trophées au final.
Ce même attaquant à 5000 aura désormais 6 trophées pour un défenseur à 4300 (au lieu de 1), et n'est proposé qu'à 48 trophées pour un attaquant de 500 trophées en dessous (au lieu de 56).
Cela signifie que les attaquants seront en mesure d'accumuler plus de gains de trophées avec moins d'attaques et perdront moins de trophées quand ils défendent.

Un détail important : la gamme de cibles disponibles ne change pas.
Nous ne proposons pas moins de cibles aux joueurs de haut niveau, nous leur offrons simplement plus de trophées en attaque, et moins en défense.

En rush on était censé gagner plus de trophés en attaque plutôt qu'en défense. Hors je perds régulièrement des 15/20 trophés face à des hdv9, alors que je suis hdv8.

Et des cibles de mon lvl d'hdv me rapportent au mieux 15 trophés, parfois seulement 4!!!

Et là je viens de tomber par hasard sur un hdv7 qui m'en a rapporté 38... À n'y plus rien comprendre. S'il y en a qui avait une explication, je suis preneur.
 

Craow

Sorcier
17 Juillet 2014
138
111
58
Lorraine
Niveau
126
Clan
Léa's Team
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
En rush on était censé gagner plus de trophés en attaque plutôt qu'en défense. Hors je perds régulièrement des 15/20 trophés face à des hdv9, alors que je suis hdv8.

Et des cibles de mon lvl d'hdv me rapportent au mieux 15 trophés, parfois seulement 4!!!

Et là je viens de tomber par hasard sur un hdv7 qui m'en a rapporté 38... À n'y plus rien comprendre. S'il y en a qui avait une explication, je suis preneur.

+12 sur hdv9, +43 sur hdv8...je suis hdv9.....va comprendre
 

krish

Archer
9 Mars 2015
28
11
18
angouleme
Niveau
118
Clan
le ptit peuple
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
bon bin moi qui aimais les changements,je rejoins le camp des mécontents,je ne trouve plus rien,je n arrive plus à monter en or et elixir,c est :suivant,suivant,suivant...je suis blazé serieux,j aime vraiment ce jeu donc je vais insister et chercher une solution mais ca semble compromis...
 
  • Like
Reactions: 2 people

Gargantua

Barbare
21 Novembre 2015
11
3
18
Clan
RUN 974
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Je donne mon avis quelques jours après la MAJ, même si ça fera pas avancer le Scmilblik. Je suis HDV 8 en Or 3 et ne manque plus qu'à maxer les AA, tours Tesla et murs.
En ce qui concerne l'attaque, j'ai pu me faire plaisir au début, avec des villages qui n’était pas préparés mais ce type de village fond comme neige au soleil. Et j'ai l'impression que je dois appuyer de plus en plus souvent sur suivant pour trouver une bonne poire !
En défense, ... :blackeye: c'est une boucherie ! 6 défenses pour 7 000 élixir noir de perdu. Et aucune destruction en dessous de 50%. Il peut m'arriver de rester un petit moment sans être attaqué la ou avant, quand je me déconnectais, on snipait mon HDV.
Pour ce qui est des 3h de jeu, j'ai pas pu tester.
Conclusion perso : Cette MAJ m'a empêcher de jouer d'une façon (Farm avec HDV dehors) et ne m'a pas apporté de grand bénéfices. Je n'attaque pas sous bouclier pour être protégé un maximum de temps et reconstituer un maximum mes ressources pillés. Je n'achetais pas de gemmes et utilisais ceux que je gagnais pour mes ouvriers et je ne risque pas de booster mes casernes car ça me ferai vraiment chier si 20 min après l'avoir fait, je me fait déconnecter pour une pause forcée (un timer serait le bienvenu).

N'oublions pas, qu'on en est qu'au début et qu'il faut quelque temps pour voir vraiment comment cette MAJ impactera vraiment notre façon de jouer. Pour l'instant, je fait parti des pas content, mais on verra comment ça évoluera à l'avenir.
 

Loumax

Chevaucheur de cochon
9 Janvier 2014
75
56
33
38
Niveau
215
Clan
Maison Close
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Je suis au travail, tout va bien avec mon patron et j'en suis heureux. Un jour, ce patron change et ça deviens la misère, il change toutes mes habitudes en me disant que c'est mieux ainsi. Je fait quoi ? 3 solutions : Je gueule en disant que c'est de la merde ? Je sais que ça sert à rien, c'est le chef qui décide. J'essaie de m'adapter, de trouver des solutions, de comprendre et peu être finalement trouver qu'il n'est pas si bête et qu'il n'a peu être pas forcément tort. Ou alors je suis fataliste, on touche à mes habitude j'ai du mal à le supporter alors je me casse, je démissionne.

Il y a de tout, chacun réagi à sa manière mais ce qui est détestable c'est ceux qui n'accepte pas qu'ils puissent avoir tort et qui n'écoute que leurs avis ... Certain disent qu'ils sont ravi, propose des trucs, raconte leurs expériences et derrière c'est direct "ha ba ouai ba pas moi c'est faux, montre moi ton vivi, prouve moi si, prouve moi sa, de toute façon t'es un gemmeur etc etc ....
On dirais un tribunal ou les pour doivent justifier au contre pourquoi ils sont pour, c'est ouf ! Ba allez y les contres, prouvez également ceux que vous avancer, pourquoi pas ! Ou accepter que certain ne soient pas d'accord avec vous.
J'ai même lu des gens "y'a un beug, la demande de troupe ne s'enlève pas dans le tchat qu'alors les troupes sont données et il reste juste le sort" .... Ça un beug ? Non juste normal la demande complète n'est pas finalisé, tu le dis toi même il reste le sort à donner ... Certains sont tellement dans leurs délires que tout est mauvais que même des normalités ils trouvent que c'est un beug ! Sérieux !

Bref, n'oubliez pas que les gemmeurs tant détester, et bien c'est juste grâce à eux que le jeux peu vivre et continuer. Ha et aussi, si on part du principe que les justifications de SP sont juste pour ce changement, donc c'est bien le comportement de jeux d'une grande majorité d'entre nous qui ont amené ce changement ! On récolte juste ce qu'on a semé donc à moins que vous trouvez normal que dans certaines ligues avant la maj, 80% des attaques étaient du snipe d'hdv ....

Bon jeu à tous et je suis sûr qu'avec un peu d'ouverture d'esprit, et oui aller la résolution de quelque beug, chacun a moyen de trouver son compte dans cette mise à jour, et désolé vraiment vraiment mais moi j'y trouve le miens ... Allez y balancer les cailloux et jeter moi au cachot !!
 
  • Like
Reactions: 4 people

djumbo

Gobelin
25 Juin 2015
44
53
33
49
limousin
Niveau
131
Clan
les pelauds
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Bronze I
il es logique de ne plus rien trouver au dessus de christal avant les "inactifs" continuer a prendre des trophées ce n'est plus le cas aujourd'hui et plus on avance dans le temps plus les inactifs seront bas...
 

Gary_white-49

Sapeur
28 Juin 2015
97
35
33
34
Niveau
160
Clan
Les spartiates
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Je suis le style de joueur qui geek pas mal le soir comme beaucoup d'entre nous, j'avai un grand doute apres la MAJ pour le farm, je n'est fait qu'une session farm depuis cet MAJ et ne vait pas me plaindre, je trouve aisément mon bonheur comme avant la MAJ, pourvue que sa dure.

Avec une compo qui me prend 18 min.

image.png
image.png
image.png
image.png
 
  • Like
Reactions: 6 people

gauthier59650

Guérisseuse
26 Novembre 2015
150
73
43
Niveau
143
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/all-star-du-45-2U29GUVQ/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
+12 sur hdv9, +43 sur hdv8...je suis hdv9.....va comprendre
Le nombre de trophée gagner ne dépends pas du niveau de l'HDV, mais de la différence entre ton nombre de trophée et de la base que tu attaques.
si les 2 vivi ont le meme nombre de trophée, c'est environ 24 trophées de perte ou de gain si 100%.
Si le vivi que tu attaque est plus haut en trophée, tu gagnes plus de trophée.
A l'inverse, si le vivi est plus bas en trophée tu en gagnes moins

cdt,
Gauthier
 

kaalesie

Ballon
3 Avril 2015
114
138
58
34
St Tropez
Niveau
110
Clan
8 .6 bavaria
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Bon je vous file mon pedigree, vous allez pis être pouvoir m'aider à savoir dans quelle ligue je dois farmer.
Je suis monté qu'à crystal III pour les gemmes mais jamais plus haut car je trouve pas terrible de monter aux HDV puis dans mon clan on est plutôt farm et osef les trophées. J'attendais d'avoir maxé mon HDV9 pour monter en master, je pensais qu'une fois maxé je remplirais mes réserves, j'aurais été voir un peu la haut comment ça se passait, histoire d'être à l'aise!

Donc HDV9 même pas middle mais pas précoce (j'ai fini hdv8 troupes bats et murs maxés)
les troupes que j'ai up sont donc : barbarchers 6 dragon 4 golem 3 et je viens juste de débloquer le molosse, j'attends impatiemment le sort de soin lvl6 pour mettre mes golems 4 à up !

Je suis en orII et je ne tombe en multi que sur des HDV 9 10 et 11 ...

Je maîtrise le gowipe le full dragon et je farm aux barbarchers, mon roi est lvl 10 et ma pétasse lvl7

Donc vu que niveau ligues c'est le grand flou virtuel, je sais plus ou donner du pekka lol

Pour les grosses compos c'est GDC mais je peux m'adapter mais je ne suis pas fan des compos qui coûtent le bras que j'ai pas !

Merci d'avance pour vos conseils
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.