Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jerome01140

P.E.K.K.A
13 Decembre 2015
278
132
58
44
Loumax,tu peux aussi dire à ton patron que tout ce qu'il te propose est formidable et qu' il peut continuer. Pour ma part,je préfère lui faire part de mon mécontentement,sans être insolent,sans vulgarité, en sachant pertinemment que je ne lui fera pas changer d'avis dans l'espoir qu'il reflechisse un peu pour les modification qu'il pourrait apporter à sa décision. en attendant,dans mon précédent message,je n'ai fait que constater une réalité. les hdv 10 maxés pourraient rester en champion pour se faire massacrer par des hdv 11 maxés, il préfèrent descendre en ligue pour carboniser les hdv9. Ces derniers n'ont pas d'autres choix que de serrer les fesses et attendre des jours meilleurs parce eux comme moi, à la base, ils aiment ce jeu
Tout à daccord ......
 
  • Like
Reactions: 2 people

Maelenny

Géant
10 Decembre 2014
71
50
33
49
Niveau
192
Clan
Family project!
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan I
Et en GDC le pekka qui se trouve devant l'HDV (je dis devant mais c'est plus collé au HDV) et plutôt que de le shooter va sur la AA presque à l'opposé pour se faire défoncer par l'arcX juste derrière !! tu y crois ?? ba oué mes deux attaques de ce weekend en GDC ... T'inquiet on a tous halluciné aussi
Alors tu va rire mais j'y crois parce que mes pekka m'ont fais la meme en multi... Tour de l'hdv pour taper la tde derriere...:D
 
  • Like
Reactions: 2 people

jejenial

Archer
14 Decembre 2015
25
31
28
Niveau
99
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà bien longtemps que je suivais ce forum et ce site ; sans forcément y participer je l'avoue. Comme beaucoup, je joue de manière régulière (on va dire 1h30 le matin avant le boulot, et peut être 3h le soir quand les enfants sont couchés). J'ai acheté quelques gemmes (par exemple pour obtenir un cinquième ouvrier ou obtenir plus rapidement une troupe améliorée).
Pas un gros joueur donc, mais pas non plus un occasionnel.

Je suis actuellement HDV9 depuis cinq ou six semaines, et je me suis affairé à le développer en 8 et demi pour les gdc. Je farmais avant la maj en champion 3 ; en gros une grosse compo au matin et une autre au soir puis du snipe d'hdv pour faire du noir et du rose et ainsi monter mes troupes et héros. Je prenais de temps en temps une défense, souvent juste l'hdv (pas sorti mais très très bien défendu même si très attirant). Et, une fois tous les deux jours je me faisais démonter ...

Depuis ma façon de jouer est chamboulée. J'ai voulu rester en champion, mais je me faisais attaquer par des hdv10 ou 11 qui visaient juste une ou deux réserves puis partaient avant les 30% atteints. (j'avais rentré mon hdv ouffff)
J'ai aussi eu le droit à mon record de trophées grâce à ceux qui se dépêchaient de descendre le plus rapidement possible. Et enfin après avoir perdu presque 800000 éléxir je me suis pris une dégelée ; rasé à 100% ... enfinnnnnnnn

Bref, je suis redescendu, moi petit hdv9 ne pouvant faire 50% sur de l'hdv 10 (maxé ou pas) que bien rarement.

.... bah oui mais ça continue.

J'ai beau me planquer un peu plus bas, rien à faire, je me prends 2500 de noir dans les dents à chaque déco (en même temps je voulais mes gogo4 moi donc j'étais à 70000 de noir en réserve) et 350000 de rose en prime. En or je n'ai plus rien j'ai tout mis dans les remparts.

Résultat des courses, en barch je ne trouve rien d'intéressant en or3, je retombe sur des hdv10 voire 11 (d'ailleurs merci à celui qui m'a offert un hdv11 out à sniper hier soir et un aigle déplumé en construction à détruire juste à coté). Seule solution ; partir sur des rares hdv9 de mon niveau en gowipe type gdc. Bah oui mais ça coute bien 300 000 de rose ces compos là.

Bilan de la maj : j'ai vidé ce qui me restait sur les murs, casernes à up et mon roi pour le noir qui me restait ; je n'attaque plus, je me contente de ramasser mes mines et extracteurs et tout est reversé dans les murs. Mon vivi reste actif mais vide de ressources, avis à celui qui voudra gaspiller temps et argent à m'attaquer.

Je représente une cible "à chier", un vivi à nexter à coup certain ... et je redécouvre le jeu sur console avec les enfants.

Merci supercell, plutôt que de m'acheter mes quelques 10 euros de gemmes mensuels, et bien j'acheterai un jeu d'occas pour PS4 ; et en plus on sera plusieurs à en profiter.
 
  • Like
Reactions: 17 people

Maelenny

Géant
10 Decembre 2014
71
50
33
49
Niveau
192
Clan
Family project!
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan I
Tout à daccord ......
J'ai juste une question... Les hdv10 n'aiment pas le jeu d'après vous?;)
Comme on l'a déjà dit c'est une chaîne alimentaire... Les hdv11 bouffent les hdv10, les hdv10 bouffent les 9 etc... Chacun a son niveau. Rien ne t'empêche d'aller manger les 8! ;)
 
  • Like
Reactions: 3 people

Gary_white-49

Sapeur
28 Juin 2015
97
35
33
34
Niveau
160
Clan
Les spartiates
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
300 recherches ce midi et je suis dans les mêmes trophées que toi... résultat = 0 inactif...

Alors oui je me suis gavé les 2/3 jours après la maj, maintenant c'est moins vrai.
J'essayerais ce soir pour voir...

Perso avant MAJ je fesait qu'une attaque a midi a la fin de mon bouclier et je galèrerais a trouver des vivi interessant.
J'ai remarque cas partir de 19h/20h la sa devenait intéressant.

Pour le moment mais habitude ne sont pas trop chambouler, je vais peut etre déchante un peu plus tard.
 

Tee shot

Barbare
27 Octobre 2014
5
1
18
60
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour à tous,

depuis la mise à jour c'est la galère, je vais arrêter après avoir jouer aussi longtemps et dépenser un peu d'argent.
Depuis la mise à jour j'ai le plus grand mal à gagner une attaque, donc plus de bonus et je diminue au niveau de la ligue, je me suis même diminué de 3 niveaux pour voir si c'était mieux, mais pas du tout.
Hier soir j'ai attaqué 6 fois, une seule victoire pour un gain or de 300 000 environ et une diminution d'élixir de 300 000. :(
Pire je vais me coucher et j'ai eu 4 attaques dans la nuit (pas de bouclier vu qu'ils pètent pas assez, perte or pour les 4 attaques 176370 + 400 000 + 333 098 + 197 016 soit un total de 1 106 414 or la moitié en elixir, le suis toujours en x2 mais la ça ne changera rien je ne peux plus faire d'upgrade tellement je perds! après la 4 ème attaque j'ai le bouclier 14h, le bouclier tombe, nouvelle attaque (normal) et la 425 892 or et 165 141 elixir.

en x2 14 de prod = 588 000 perte de plus 1 500 000 du coup depuis hier je suis à moins 900 000 or. Super! je ne peux rien upgrader j'ai pas assez!

Je ne vois pas comment continuer. C'est dommage je trouvais ce jeu cool sans prise de tête mais la c'est plus la peine.

Je suis lvl 10 et quand je vais dans attaquer je vois pas les lvl 9 ou ils sont très rare contrairement à ce qui est dit au dessus.

Bonne continuation à tous
 
  • Like
Reactions: 3 people

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Bilan de la maj : j'ai vidé ce qui me restait sur les murs, casernes à up et mon roi pour le noir qui me restait ; je n'attaque plus, je me contente de ramasser mes mines et extracteurs et tout est reversé dans les murs. Mon vivi reste actif mais vide de ressources, avis à celui qui voudra gaspiller temps et argent à m'attaquer.

Je représente une cible "à chier", un vivi à nexter à coup certain ... et je redécouvre le jeu sur console avec les enfants.

Merci supercell, plutôt que de m'acheter mes quelques 10 euros de gemmes mensuels, et bien j'acheterai un jeu d'occas pour PS4 ; et en plus on sera plusieurs à en profiter.

Bienvenue au club !
Ce week-end, ma PS4 a repris du service après de nombreux mois d' inactivité !
J' ai vidé mes réserves et me co pour prélever mines et extracteurs.
Je n' ai tjs pas farmé depuis la MAJ ... Pas trop envie que l' on me dicte ma façon de jouer !
Je ne vais sans doute plus tarder à envoyer un courrier à SC pour leur demander de supprimer mon bel HDV9 maxé défense ...
 
  • Like
Reactions: 5 people

Locnes84

Ballon
9 Novembre 2015
110
56
43
40
Niveau
132
Clan
Delta Cynex 813
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Malheureusement chacun avait son farm et sa méthode (ont tjs d'ailleurs).
Vous discutez sans savoir comment l'autre jouait en disant que vous farmez bien voir mieux mais celui qui n'y arrive plus il s'en fiche que vous y arriviez lol (tout comme vous vous enf outez qu'il galère :D)

Certains n'ont pas eu besoin d'adapter leur méthode de farm car pour des raisons X ou Y elle fonctionne toujours aussi bien voir mieux voir un peu moins bien mais cela reste potable.
D'autre considère qu'il n'y a rien à farm avec la maj car ils sont déjà max donc ils en ont rien a faire si le farm est bon ou moins bon, pour eux lhdv 11 tel que décrit actuellement ne demande pas de farm réel hormis le temps de up du héro.
D'autre n'y arrive plus car le système a changé et que leur méthode ne semble plus terrible (ou optimal).

Il faudrait décrire votre méthode de farm réel pour qu'on puisse aguiller (cf un thread que j'ai vu d'une autre personne qui se plaint de ne pas conserver son black).
Il y a 1001 raisons pour que votre farm ne soit pas optimal en ce moment dont :
  • mauvais village de farm
  • Mauvaise protection de l'en
  • Compo trop grosse pour etre rentable
  • Pas de session réelle de jeu
  • Attaque 2 fois par jour
  • Mauvaise ligue
  • Recherche de butin mini trop élévé
  • etc
Malheureusement pour les joueurs qui avant faisait une attaque le matin et une le soir et qui en sortant l'hdv sauvait des ressources, j'ai peur que vous galériez.
Je grossis sans doute pour beaucoup car si vous participez au forum, vous attaquez sans doute pas si peu.

Faites un sujet sur votre soucis de farm PERSONNEL (désolé j'insiste mais si vous dites j'arrive plus à farm depuis la maj, c'est la merde, fok supercell, etc.. personne pourrait vous aider à part répondre des banalité genre joue plus, payent ou d'autre connerie)


Et là on essaiera de voir pour aider et comprendre voir faire une généralité dans la réponse par rapport à votre farm perso, mais sur ce sujet de la maj on est perdu rapidement vu le nombre de message.

bon courage les clasheurs :).
Merci pour ton messâge.
Je suis près également à conseiller si je peux.
.
Attention lol : 4 murs 11 veut dire 8 millions de chaque hein :).
Et rien ne dit qu'il ne joue pas 12h par jour :D
Bon je dis ca je dis rien mais arrêtez de prendre les exemples des autres pour argent comptant quoi.
Les chiffres ne veulent rien dire sans le temps de jeu et le fait ou non de boosté etc.
Tout le monde vous fait croire que le farm c'est très technique mais non il n'y a qu'une donnée qui compte malheureusement : le temps (ou l'argent) que vous consacré au jeu.
Le reste est assez simple à comprendre et à faire et les techniques ou zones de farm ce n'est pas très compliqué à comprendre ou faire (un barch sur un inactif ou un bag sur un vivi préma cela n'a rien de dur).

Bon jeu
exactement
 

Meomaky

Barbare
2 Mai 2015
5
0
16
39
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Le nombre de trophée gagner ne dépends pas du niveau de l'HDV, mais de la différence entre ton nombre de trophée et de la base que tu attaques.
si les 2 vivi ont le meme nombre de trophée, c'est environ 24 trophées de perte ou de gain si 100%.
Si le vivi que tu attaque est plus haut en trophée, tu gagnes plus de trophée.
A l'inverse, si le vivi est plus bas en trophée tu en gagnes moins

cdt,
Gauthier

Donc l'annonce de supercell sur les modifs de matchmaking ne vaut rien, puisque trouver des hdv8 en master va être rare...

Pour les rushers de lvl intermédiaire, c'est comme avant. Dans les hautes sphères on continuera de trouver des hdv11, hdv10 et hdv 9.

Sauf que plus bas on trouvera également des gros poissons prêt à te bouffer pour tes ressources, l'évolution va être vraiment ralenties...

Ça doit faire facile 1 an que je joue et je dois encore monter mes remparts pour être hdv8 maxé sur mon premier compte. Si je n'ai que peu de chances de rusher haut pour le bonus, et que plus bas je me fais piller ce que je gagne...

On va attendre un peu les retombées de la MaJ, mais un patch pour calculer le bonus de ressources mais aussi de trophées en fonction de l'hdv serait bienvenu.

Sinon faudra farmer bas pour progresser, et encore...

Merci pour l'explication.
 
S

Sqweeg

Visiteur
Oui fais ça merci.
On s'en fou des hdv10 de ton clan qui brasse des milliards, nous on préfère être là et râler plutôt que de brasser des milliards.
Ne perd plus ton temps avec nous

Si tu préfères continuer à geindre qu'agir, c'est ton problème.
Si tu ne veux pas écouter mes conseils (ça marche pour moi) ou essayer, c'est ton problème.

Drôle de voir ceux qui critiquent la MAJ dire "vous ne nous respectez pas", et venir manquer énormément de respect à ceux qui la défendent.

Avant de prêcher une bonne parole (notamment aussi ceux qui ont aimé ce message pathétique), assurez-vous de l'appliquer, ce sera mieux pour tout le monde.

A croire qu'ici il faut faire les moutons, en bon français, et critiquer parce qu'une grosse partie de la commu' critique.

Hé bien je réponds non. Dans mon clan ça va, alors il n'y a aucune raison que chez vous ça n'aille pas non plus.
 
  • Like
Reactions: 3 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.